CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les trajets....

BigPoto
BigPoto
Niveau 6
02 décembre 2024 à 12:00:58

Le 02 décembre 2024 à 06:53:50 :
C’est justement tout l’intérêt d’un Stalker d’arpenter des zones désolées. Cette impression de traverser des régions et des bâtiments chargés d’histoire, de deviner ce qu’il s’y est passé à l’époque, entretien l’ambiance sombre et mélancolique des lieux.
Tous ces vestiges de l’époque soviétique, etc.

C’est ce qui a toujours fait le sel de la licence en fait. Vous vous êtes trompés de jeu si vous espériez des point d’intérêt et de la vie tous les 30 mètres.

Après il y a un problème de spawn et on d’accord mais pour le côté abandonné de la zone, c’est clairement voulu et ça a toujours été ainsi. C’est des jeux très contemplatifs les stalkers, où la narration passe également par le décors.

vous vous rendez compte que vous devenez ridicules non ? Dans un tel déni qu'un jeu où il se passe rien, où c'est vide, vous criez au génie. J'ai de la peine bordel :rire:
ça fait tellement longtemps que vous attendez votre jeu de pipou que tout devient génial pour éviter de voir la réalité en face. "oh une texture dégueu ? Au contraire c'est réaliste on pourrait penser que c'est dû aux radiations ! '" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482278978-57632541.jpg

Gentil_caillou
Gentil_caillou
Niveau 29
02 décembre 2024 à 12:53:58

Perso ça me sortirait totalement de l’ambiance de voir beaucoup d’activités dans la zone. Ca n’a jamais été le parti pris du jeu et de son lore.

Si le lore impose trop de contraintes sur le gameplay, sur le plaisir du joueur, alors il faut l'adapter. Mais c'est le gameplay qui prime, pas le lore. Le lore est au service du jeu et non pas l'inverse. Ça n'est pas une oeuvre interactive narrative.
Pour qu'un jeu soit amusant, il faut des antagonistes, que cela soit des ennemis, des énigmes, des obstacles, la gestion de la santé, l'environnement hostile, les pièges qu'il faut détecter etc...

Ici dans stalker 2, en free roaming, ça manque d'antagonisme, on est plus proche de la balade qu'autre chose il faut bien l'avouer.
J'espère que le a-life va, en partie, résoudre le problème et fera en sorte que sprinter devienne très dangereux, obligeant les joueurs à être beaucoup plus prudent. Mais pour le moment c'est pas du tout le cas.

Je rajouterais un truc, étant donné qu'il y a un système de spawn autour du joueur actuellement, plus on trace entre 2 points, moins il y a de risque de croiser quelqu'un.
Plus on reste longtemps au même endroit, plus il y a de risque de voir un ennemi apparaître.

Donc, au plus on sprinte : au plus c'est vide :/

Xnomad
Xnomad
Niveau 67
02 décembre 2024 à 13:10:09

Le 02 décembre 2024 à 11:41:04 :

Le 02 décembre 2024 à 01:30:29 :
😂😅😅😅 gneu gneu pour une fois qu on a un jeu mature qui nous obligent a tout faire a pieds 🤩 c est un régal et je suis à 41h de jeu

+1

D'ailleurs c'est vraiment pas réaliste que boire du redbull te rende direct ton cardio, franchement il aurait du enlever ca c'est un peu ridicule, la majorité des gens passent leur temps a courir et enchainer les canettes :honte:

Je pense vous avez pas du tout compris comment fonctionne le jeu, faut marcher, prendre son temps, faire attention au anomalie, aux radiations, profiter de l'ambiance extraordinaire, des rencontres aléatoires etc...

Perso je me déplace seulement en marchant, et je profite 100 fois plus du jeu.

Les dévs auraient du limiter bien plus les déplacements, d'ailleurs super déçus qu'ils aient inclus le voyage rapide, ca casualise grave le jeu...

oui enfin , "les rencontres aléatoire" voila quoi... c'est pas encore ça à voir plus tard

Mimouz2
Mimouz2
Niveau 59
02 décembre 2024 à 13:11:13

Rassurez-moi, vous utilisez bien les guides pour les voyage rapides entre zones ?

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
02 décembre 2024 à 13:47:01

Le 02 décembre 2024 à 12:53:58 :

Perso ça me sortirait totalement de l’ambiance de voir beaucoup d’activités dans la zone. Ca n’a jamais été le parti pris du jeu et de son lore.

Si le lore impose trop de contraintes sur le gameplay, sur le plaisir du joueur, alors il faut l'adapter. Mais c'est le gameplay qui prime, pas le lore. Le lore est au service du jeu et non pas l'inverse. Ça n'est pas une oeuvre interactive narrative.
Pour qu'un jeu soit amusant, il faut des antagonistes, que cela soit des ennemis, des énigmes, des obstacles, la gestion de la santé, l'environnement hostile, les pièges qu'il faut détecter etc...

Ici dans stalker 2, en free roaming, ça manque d'antagonisme, on est plus proche de la balade qu'autre chose il faut bien l'avouer.
J'espère que le a-life va, en partie, résoudre le problème et fera en sorte que sprinter devienne très dangereux, obligeant les joueurs à être beaucoup plus prudent. Mais pour le moment c'est pas du tout le cas.

Je rajouterais un truc, étant donné qu'il y a un système de spawn autour du joueur actuellement, plus on trace entre 2 points, moins il y a de risque de croiser quelqu'un.
Plus on reste longtemps au même endroit, plus il y a de risque de voir un ennemi apparaître.

Donc, au plus on sprinte : au plus c'est vide :/

Je suis d’accord en partie mais pas sur tout. Des antagonistes il y en a, des anomalies et des pièges aussi. Si tu fonces comme un imbécile tu prends le risque de tomber dans une anomalie ou de déclencher le fil d’un piège. Par contre il est vrai que tu ne risques pas de tomber dans une embuscade ou de tomber nez à nez avec un mutant (hors sous-sols scriptés du moins).

Je suis pour des rencontres plus dangereuses, mais pas plus nombreuses. Je pense qu’on est beaucoup à avoir une bien meilleure expérience de jeu si on tombe sur une vraie sale rencontre, bien hardcore, toutes les heures, voir pas du tout, que toutes les 5 minutes. La tension de ce genre de jeu vient aussi justement de l’absence d’un ennemi qu’on redoute à chaque recoin. Des jeux comme Fear ou Condemned l’avaient tres bien compris en nous imposant parfois des niveaux ou tu ne croisais littéralement personne. Et c’était paradoxalement les plus poignants en terme d’ambiance et de tension. À côté t’avais d’excellents gunfight mais ce qui a fait la force de ces jeux c’était que les rencontres, ben justement il y en avait pas tellement.
Dans un autre registre, il y a escape from tarkov ou tu vas passer une heure à fouiller l’étage d’un bureau abandonné, la raie en sueur, à craindre la présence d’un enfoiré caché quelque part, pour au final ne rencontrer personne (ou alors un bref échange de tir réglé en quelques secondes). Est-ce que le fait de n’avoir rencontré personne gâche l’expérience de jeu ? Encore une fois, à mon sens pas du tout. C’est même 10 fois plus poignant que d’enchaîner les gunfight.

Stalker c’est un peu pareil. Dans l’ambiance générale du jeu, tu vas passer pas mal de temps à fouiller, à explorer, mais aussi à observer tous les recoins pour pas te faire piéger ou prendre à revers par un ennemi, mais dans les faits les rencontres sont censées être assez rares. D’autant plus qu’elles sont censées être mortelles.

Bon pour ça on est d’accord le spawn des ennemis doit clairement être revu. Mais je maintiens que les longues balades sans rencontrer personnes font partie du style de jeu. Et participent à son plaisir justement.

digouf99
digouf99
Niveau 7
02 décembre 2024 à 15:30:50

Le 01 décembre 2024 à 23:53:18 :
Bordel que c est long j ai l impression de jouer a running simulator quand meme.
J ai 40 heures de jeu mais la j ai l overdose de parcours...
Y a pas grand chose entre les trajets a part des fois 6 mecs qui se battent en duel dans la pampa c est triste quand meme.
Ils auraient pu rajouter des events aleatoires un peu plus de campement ou on peu liberer notre stuff.
Je passe mon temps a boire des canettes...

oui c'est pas call od ou ca pete toute les 30sc car c'est se quil vous faut a vous la générations tik-tok! ne va jamais sur des jeux comme day-z ou ark un tame de dino peut prendre +1h réel ou il faut juste surveiller ça torpeur.

S0_RAW
S0_RAW
Niveau 58
02 décembre 2024 à 15:33:49

Le 02 décembre 2024 à 08:18:39 :
Sinon tu sais que tu peux faire un voyage rapide en parlant à un guide dans une safe zone l'auteur ? :hap:

Et non les events aléatoires dans les jeux ça devient très vite répétitif et saoulant. En plus on parle de la zone de Chernobyl un lieu sensé être déserté.

Bordel merci pour l'info.

Raoh91360
Raoh91360
Niveau 55
02 décembre 2024 à 16:01:22

Au vdd du dessus j ai 40 balais alors ta generation tik tok tu peux te la garder.
Avoir un peu d action et d interaction avec son environnement c est pas vouloir a tout pris prendre des fights toute les 5 mins.
Mais courrir 10 min dans le vide meme si l environnement est super bien fait excuse moi mais bon c est ultra ennuyeux.
J adore le jeu mais rencontrer un pauvre mutant de temps en temps c est pas ça qui fait monter l adrénaline.
Et encore moins les pauvre pnj qui spawn derrière toi alors que ta clear l endroit et qu il y avait personnes avant... non franchement je veux bien que ce soit une zone apocalyptique mais dans ce cas faut rajouter plus de mutant alors.

Fouxxx
Fouxxx
Niveau 42
02 décembre 2024 à 16:19:32

Vdd va faire mumuse sur Fornite et laisse les grands jouer à Stalker
On veux pas de jean tiktok ici

Raoh91360
Raoh91360
Niveau 55
02 décembre 2024 à 16:27:30

Pathétique personne que tu es vdd.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
02 décembre 2024 à 16:42:06

Perso je dois avoir presque 40h de jeu et il me viendrait pas à l'idée de faire du voyage rapide ou d'espérer des véhicules.
Parce que ça fait parti de l'expérience générale du jeu, de marcher, d'observer son environnement..
Je suis très friand de ce genre d'expérience.. ( un peu comme Dayz ou tu peux marcher pendant des heures sans tirer le moindre coup de feu )
D'ailleurs les environnements naturel du jeu me rappelle des coins de nature que je peux parcourir quand je cours ou fais du vélo..

Je comprends que ça ennuie certaines personnes mais il faut aussi accepter que des joueurs comme moi apprécient beaucoup cette ambiance.. qu'on est pas obligé de courir d'objectif en objectif mais juste prendre le temps .. de prendre le temps ..

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 50
02 décembre 2024 à 16:43:29

Le 02 décembre 2024 à 16:01:22 :
Au vdd du dessus j ai 40 balais alors ta generation tik tok tu peux te la garder.
Avoir un peu d action et d interaction avec son environnement c est pas vouloir a tout pris prendre des fights toute les 5 mins.
Mais courrir 10 min dans le vide meme si l environnement est super bien fait excuse moi mais bon c est ultra ennuyeux.
J adore le jeu mais rencontrer un pauvre mutant de temps en temps c est pas ça qui fait monter l adrénaline.
Et encore moins les pauvre pnj qui spawn derrière toi alors que ta clear l endroit et qu il y avait personnes avant... non franchement je veux bien que ce soit une zone apocalyptique mais dans ce cas faut rajouter plus de mutant alors.

:d) +1

fafapounii
fafapounii
Niveau 7
02 décembre 2024 à 17:25:58

Ça ne m'a jamais dérangé de marcher dans les jeux, même dans les open world.

Pour moi pour l’intérêt réside dans la visite de la carte et de l’apparenter dans des conditions hostiles pour le cas de stalker, si c'est pour tout tracer avec 4x4 bof bof.

Badmonk
Badmonk
Niveau 30
02 décembre 2024 à 18:42:33

Perso c'est d'être constamment en surpoids qui me les brise ! On peut rien transporter c'est vraiment pénible, je laisse du stuff très souvent faute de pouvoir le prendre a cause de la limite de poids qui est bien trop faible a mon gout

Mimouz2
Mimouz2
Niveau 59
02 décembre 2024 à 19:02:43

Le 02 décembre 2024 à 18:42:33 :
Perso c'est d'être constamment en surpoids qui me les brise ! On peut rien transporter c'est vraiment pénible, je laisse du stuff très souvent faute de pouvoir le prendre a cause de la limite de poids qui est bien trop faible a mon gout

Attention, pain (nourriture en général), medkit et bandages c'est lourd en quantité.

KheyIambdaBAN
KheyIambdaBAN
Niveau 25
02 décembre 2024 à 19:13:02

Le 02 décembre 2024 à 16:42:06 :
Perso je dois avoir presque 40h de jeu et il me viendrait pas à l'idée de faire du voyage rapide ou d'espérer des véhicules.
Parce que ça fait parti de l'expérience générale du jeu, de marcher, d'observer son environnement..
Je suis très friand de ce genre d'expérience.. ( un peu comme Dayz ou tu peux marcher pendant des heures sans tirer le moindre coup de feu )
D'ailleurs les environnements naturel du jeu me rappelle des coins de nature que je peux parcourir quand je cours ou fais du vélo..

Je comprends que ça ennuie certaines personnes mais il faut aussi accepter que des joueurs comme moi apprécient beaucoup cette ambiance.. qu'on est pas obligé de courir d'objectif en objectif mais juste prendre le temps .. de prendre le temps ..

Je dis pas non à un guide si je suis à Malachite et que je veut retourner au cordon ou Zalyssia même si j'adore me balader dans la zone faut pas déconner non plus :hap:

Max10600
Max10600
Niveau 29
03 décembre 2024 à 07:35:56

Ce jeu est conçu pour qu'on marche et qu'on explore. Ceux qui parlent d'une carte vide, WTF ? C'est tellement beau et détaillé ! Les anciens bâtiments soviétiques et certains designs de certains endroits sont à couper le souffle, du moins sur PC. Avec une 4090 en 4K OLED, DLAA + Framegen, c'est hallucinant ! Le cycle d'éclairage dynamique change complètement l'ambiance des lieux en fonction de l'heure de la journée ! Perso, je n'ai pas eu une telle claque visuelle depuis Cyberpunk 2077 ! WOW, quel plaisir, franchement BRAVO !!!

Message édité le 03 décembre 2024 à 07:36:12 par Max10600
Mail
Mail
Niveau 51
03 décembre 2024 à 17:17:31

Le 01 décembre 2024 à 23:53:18 :
Bordel que c est long j ai l impression de jouer a running simulator quand meme.
J ai 40 heures de jeu mais la j ai l overdose de parcours...
Y a pas grand chose entre les trajets a part des fois 6 mecs qui se battent en duel dans la pampa c est triste quand meme.
Ils auraient pu rajouter des events aleatoires un peu plus de campement ou on peu liberer notre stuff.
Je passe mon temps a boire des canettes...

le A life etait censé enlever la monotonie des trajets avec des evenements du coup random

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
03 décembre 2024 à 21:39:27

Oui ça reste du jeu d'ambiance contemplatif et donc très chiant par moments mais c'est ça qui crée aussi la tension et le contraste entre les temps morts et les moments plus tendus (exploration d'un site militaire en fufu avec soudain une attaque de bandits + chiens;, etc.)

Crippsbelgium
Crippsbelgium
Niveau 39
03 décembre 2024 à 21:46:01

Le 02 décembre 2024 à 06:53:50 :
C’est justement tout l’intérêt d’un Stalker d’arpenter des zones désolées. Cette impression de traverser des régions et des bâtiments chargés d’histoire, de deviner ce qu’il s’y est passé à l’époque, entretien l’ambiance sombre et mélancolique des lieux.
Tous ces vestiges de l’époque soviétique, etc.

C’est ce qui a toujours fait le sel de la licence en fait. Vous vous êtes trompés de jeu si vous espériez des point d’intérêt et de la vie tous les 30 mètres.

Après il y a un problème de spawn et on d’accord mais pour le côté abandonné de la zone, c’est clairement voulu et ça a toujours été ainsi. C’est des jeux très contemplatifs les stalkers, où la narration passe également par le décors.

Pareil pour moi , j'adore me promener et regarder dans les bâtiments ,explorer bref je kif ce jeu ....!

La vidéo du moment