CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les tests

thorgal_aegirss
thorgal_aegirss
Niveau 41
13 novembre 2024 à 21:28:08

hello

Quand sortiront les tests ? :)

metal_man_the_1
metal_man_the_1
Niveau 40
13 novembre 2024 à 22:09:27

Salut

Quand ils seront sortis. Blague à part, ne pas y donner trop d'importance. Ce qui compte c'est le retour des joueurs "lambda" et les petits streamers.

Les tests des gros sites / gros streamers ça vaut rien car souvent ils ont des avantages de la part des studios.

Perso j'appelle cela une forme de "corruption"

thorgal_aegirss
thorgal_aegirss
Niveau 41
13 novembre 2024 à 22:30:36

Ok merci

Oui mais quand même si le jeux est excellent, jvc (par exemple) ne peut pas lui mettre un 15 ..

Je pense pas que sur un jeu comme ça, les tests seront mauvais ou orientés.

Activision, Ubisoft etc.. je suis d'accord. Mais sur ce Stalker 2 je pense que ça va noter honnêtement

kuc44
kuc44
Niveau 49
13 novembre 2024 à 23:45:28

Oh tu sais il est aussi possible que les tests soient pipoters en raison de la situation géopolitique.
Je n'espère pas mais sait-on jamais. De plus ces derniers temps, que ce soit dans le monde du cinema et du JV, on le voit bien que certains avis sur certaines œuvres sont largement surévalué par rapport à la qualité globale des ces dites "œuvres". La neutralité est de moins en moins présente chez nos "amis" testeurs, critiques ou journalistes, si ce n'est qu'elle est été présente un jour...

Jean-louis36
Jean-louis36
Niveau 5
14 novembre 2024 à 01:04:41

on ne peut plus croire aucun media mainstream en matière de tests de toute façon ...

Je présume que le jeu sera bon mais imagine que ce soit une super bouse , hé ben ils seraient capables de lui coller du 19/20 paske c'est ukrainien et que c'est la guerre contre les vilains russes blablabla

Je me rappelle du 4/10 de dying light et récemment des éloges de dragon age failguard , qui mérite un 6/10 a tout casser.

-tarek-
-tarek-
Niveau 39
14 novembre 2024 à 07:41:14

et encore t'es sympa 6/10 vdd mais oui perso j'ai mes petits stream / youtuber que je regarderais pour me faire un avis

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
14 novembre 2024 à 11:25:02

De toute façon JVC et les notes / test c'est plus trop ça depuis des années :hap:

Fouxxx
Fouxxx
Niveau 42
14 novembre 2024 à 11:36:19

Les tests c'est generalement 2-3 jours avant

metal_man_the_1
metal_man_the_1
Niveau 40
14 novembre 2024 à 13:51:59

Le 14 novembre 2024 à 11:25:02 :
De toute façon JVC et les notes / test c'est plus trop ça depuis des années :hap:

C'est au delà de JVC, c'est TOUS les gros site de JV / tous les gros streameurs. Bien souvent les jeux super bien notés les boites/types ils reçoivent MASS avantage de ces boites de JV, donc, tu te doutes bien que partant de là ils vont pas mettre une mauvaise note, sinon : plus d'avantage :)

Pour ça que moi de base je ne donne du crédit que à mon propre ressenti/impression. Ou alors un peu aux autres joueurs "lambda" ou des petits streameurs (qui eux paient les jeux comme nous)

Message édité le 14 novembre 2024 à 13:52:52 par metal_man_the_1
FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
14 novembre 2024 à 23:41:05

Je fait parti de ces petits streamer qui achetent leur jeux et je suis completement d'accord avec ce qui est dit plus haut donc l'OP ou les autres n'hesitez pas à passer me faire un coucou.
J'ai bien connu les anciens Stalker donc là c'est le retour d'une licence cher à beaucoup de joueurs PC surtout.
Au delà du fait qu'on est hyper content que cette licence revienne il va falloir aussi resté un minimum objectif car on sait que le develloppement a été plus que chaotique.
C'est presque un miracle qu'il sorte aujourd'hui.
Je pense personnellent que la technique risque d'etre pointé du doigt alors que l'Unreal Engine 5 ne serve qu'à sauver les meubles (mais j'espere me tromper).
En realité GSC Games n'a rien sortie d'autre ces dix dernieres années à par un Cossaks il me semble.
Bref on verra bien.

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
15 novembre 2024 à 12:55:13

Le 13 novembre 2024 à 22:09:27 :
Salut

Quand ils seront sortis. Blague à part, ne pas y donner trop d'importance. Ce qui compte c'est le retour des joueurs "lambda" et les petits streamers.

Les tests des gros sites / gros streamers ça vaut rien car souvent ils ont des avantages de la part des studios.

Jay a mis un médium en attente sur ce site en ce plaignant des vielles mécaniques.
J’ai relancé l’année dernière call of prypiat.
Le jeu est toujours aussi bon.
Je me doute qu’avec la guerre, le jeu pourrait ne pas être optimisé.
Dans le même temps, il n’y a eu que Metro exodus qui ai eu un intérêt dans un fps en monde ouvert (aspect rpg en moins).
Donc grosse attente en espérant que ce ne soit pas un futur cyberpunk 2077

shaun47
shaun47
Niveau 38
15 novembre 2024 à 13:00:49

Le 15 novembre 2024 à 12:55:13 :

Salut

Jay a mis un médium en attente sur ce site en ce plaignant des vielles mécaniques.
Dans le même temps, il n’y a eu que Metro exodus qui ai eu un intérêt dans un fps en monde ouvert (aspect rpg en moins).

Oula oula, j'adore Cyberpunk, tu veux parler de cyberpunk à sa sortie nan ? Ça sera pas le cas, ils ont reporté le jeu encore et encore pour éviter ça.

-tarek-
-tarek-
Niveau 39
16 novembre 2024 à 10:04:30

Le 15 novembre 2024 à 13:00:49 :

Le 15 novembre 2024 à 12:55:13 :

Salut

Oula oula, j'adore Cyberpunk, tu veux parler de cyberpunk à sa sortie nan ? Ça sera pas le cas, ils ont reporté le jeu encore et encore pour éviter ça.

On sait pas, dire que le jeu n'aura pas de bug ou de problème technique c'est être dans le déni. on peux s'attendre a tout avec un jeu pareil et pour rappel il avait sortie SC dans un etat pas terrible à l'époque. Rien que ceux qui pense que le jeu demande une 1080 en recommandé vont etre bien surpris

ActaNonVerba
ActaNonVerba
Niveau 42
16 novembre 2024 à 10:20:47

Le 13 novembre 2024 à 22:30:36 :
Ok merci

Oui mais quand même si le jeux est excellent, jvc (par exemple) ne peut pas lui mettre un 15 ..

Je pense pas que sur un jeu comme ça, les tests seront mauvais ou orientés.

Activision, Ubisoft etc.. je suis d'accord. Mais sur ce Stalker 2 je pense que ça va noter honnêtement

Pas faux mais si le jeu deviens un call of duty/ fortnite ils v'ont le noté 18/19 sur 20 .

Donc nous si ont voie ca , on va acheter et etre decu si on cherchais du Stalker a l'ancienne et/ou fallout/metro..

Exemple Dragon age 1 vs Dragon age 3/4

Sans vouloir chipoter sur le "bashing" de masse sur le jeu .

Si le jeu es comme a l'ancienne (et tant mieux) alors il va se tapper un 16/17 maximaume voire un 15 mais vue les graphisme (du peu quon a vue) 16 serais plutot la note cible.

-tarek-
-tarek-
Niveau 39
16 novembre 2024 à 10:34:49

Autant je peux comprendre le coté JVC pourrait noté honnêtement stalker 2, autant leur qualité de testeur elle est à la ramasse et pas que sur ce site. Je suis aller voir les différentes preview de 2023 et y'a des testeurs qui sont complètement larguer ou qui connaisse rien à la licence ( un trophé pour jvm qui sont à gerbé ).
Et au pire si les " journalistes jvc " note " honnêtement " stalker 2 sa veux dire au mieux que leurs tests sont complètement pipé comme on le savait tous et au pire il le noteront moins bien que certaines bouzes du moment. C'est clairement pas le test que j'attend, y'a d'autre testeur / youtubeur moins connu qui sont plus honnête, j'attend particulièrement le test d'un mec

Headspin
Headspin
Niveau 81
16 novembre 2024 à 10:37:32

Les fans de la première heure le prendront et ce seront eux qui donneront un avis objectif.
Il est tellement attendu, voire trop, que le moindre défaut sera mis en exergue.

Laissons le retour des joueurs se faire.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
16 novembre 2024 à 20:44:59

Au pire sur Steam on peut y jouer 2h et se faire rembourser.
Donc ça laisse le temps de vérifier si le jeu tourne bien et une idée des premières quêtes / combats pour vérifier si c’est devenu casu ou pas.

ActaNonVerba
ActaNonVerba
Niveau 42
17 novembre 2024 à 03:55:01

Le 16 novembre 2024 à 20:44:59 :
Donc ça laisse le temps de vérifier si le jeu tourne bien et une idée des premières quêtes / combats pour vérifier si c’est devenu casu ou pas.

Ces pas tout le monde qui a un pc performant , le gros du marché ces sur console.

Par contre je suis curieux de tester sur steam deck :rire:

Ca fonctionne comment pour le rembourssement ?

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
17 novembre 2024 à 05:27:14

Le 17 novembre 2024 à 03:55:01 :

Le 16 novembre 2024 à 20:44:59 :

Ces pas tout le monde qui a un pc performant , le gros du marché ces sur console.

C'est clair, mais je suis curieux de connaître les chiffres sachant que Stalker est une licence PC à la base :(

Ca fonctionne comment pour le rembourssement ?

Faut avoir joué moins de 2h et le demander moins de 14 jours après l'achat ou la sortie en cas de préco

Faisable directement via Steam depuis la bibliothèque sinon via navigateur :d) https://help.steampowered.com/fr/

Message édité le 17 novembre 2024 à 05:30:19 par Clementyne
monder78
monder78
Niveau 61
17 novembre 2024 à 10:30:00

Après quand même la majorité des joueurs ont une RTX 3060, tu joues un peu sur les détails et tu obtiendra des fps correcte vis à vis du prix du GPU (330€), surtout qu'en plus tu as aujourd'hui des mods qui te permettent de bénéficier de la frame gen, donc franchement ça passera largement je pense.

Sur PC ça a toujours été comme ça, si tu investi tu obtiens une top fluidité, sinon tu accepte de faire des concession ou tu joues sur console comme ça tu es tranquille :ok:

Message édité le 17 novembre 2024 à 10:31:03 par monder78
La vidéo du moment