CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pass objet

Kassnoix
Kassnoix
Niveau 62
17 avril 2018 à 19:58:53

C'est pas le meme chat, tu parles de celui des lootboxs.
Celui du season pass est lié au compte à l'ouverture du mail.
Comme pour les montures des packs fondateurs.

Kassnoix
Kassnoix
Niveau 62
17 avril 2018 à 20:08:54

Et pour l'argent, nombreux sont ceux qui pensaient que le contenu payant de Tera n'était que cosmetique.

Donc oui, mes conseils ont pu zider certains. Après, libre à chacun de depenser. Je leur dis pas quoi faire, je leur dis quels sont les conséquences de leurs achats.

Enfin GoW (AAA), c'est 49 euros à Carrouf le jour de la sortie. Soit 10 euros de moins que 2 montures, 2 costumes, un skin d'arme, un pet et un objet mystere.
Serieusement, tu veux vraiment débatre la dessus?

EzekielDefrance
EzekielDefrance
Niveau 7
17 avril 2018 à 20:14:28

[20:08:54] <kassnoix>
Et pour l'argent, nombreux sont ceux qui pensaient que le contenu payant de Tera n'était que cosmetique.

Donc oui, mes conseils ont pu zider certains. Après, libre à chacun de depenser. Je leur dis pas quoi faire, je leur dis quels sont les conséquences de leurs achats.

Enfin GoW (AAA), c'est 49 euros à Carrouf le jour de la sortie. Soit 10 euros de moins que 2 montures, 2 costumes, un skin d'arme, un pet et un objet mystere.
Serieusement, tu veux vraiment débatre la dessus?

Là où tu te trompes mais carrément, c est que les mecs qui jouent à tera ou Neverwinter etc... Ne joueront jamais à Call of, Far cry ou God of War...
Ils focus sur Tera ou Ff14 leurs dépenses dessus pendant 1 an ou 2 et rien d autres :ange:

Message édité le 17 avril 2018 à 20:15:59 par EzekielDefrance
letueur4
letueur4
Niveau 9
17 avril 2018 à 20:15:04

la guerre mondial du net :rire: :rire: :rire:

d'ailleur ce que je trouve pas vraiment top dans tera également ces que tu peut que faire un métier artisana par perso donc du coup je sais pas quel métié serais le mieux au niveau des recettes récolte et gain bon ces un autre sujet que j'ai aussi ouvert en attente de réponse

ps : aller doucement sur la bombe nucléaire :rire: :rire:

Kassnoix
Kassnoix
Niveau 62
17 avril 2018 à 20:23:18

Ben moi je fais les 2 ezekiel. Donc pour le coup ton raisonnement...

Pour tout te dire, j'ai deja vu au moins 2 personnes poster que ce jeu était la pour attendre GoW...

Enfin, oui, GoW n'aura pas la meme duree de vie qu'un MMO, mais le programme d'un mec dans mon genre:

GoW-->Warhammer 40k-->TESO?-->BDO

Avec si possible un petit titanquest/diablo au milieu sur switch histoire de vadrouiller avec un hns dans la poche.

Donc Tera dans tout ça... et oui il y aura certainement des gars qui depenseront xxx euros dans Tera et tant mieux pour eux.

Mais moi, je cherche souvent des retours sur les fofo, et si je postais pas, ben les gars il n'auraient pas l'ensemble des avis.

letueur4
letueur4
Niveau 9
17 avril 2018 à 20:31:31

oui je comprend :-)))

EzekielDefrance
EzekielDefrance
Niveau 7
17 avril 2018 à 20:34:43

[20:23:18] <kassnoix>
Ben moi je fais les 2 ezekiel. Donc pour le coup ton raisonnement...

Pour tout te dire, j'ai deja vu au moins 2 personnes poster que ce jeu était la pour attendre GoW...

Enfin, oui, GoW n'aura pas la meme duree de vie qu'un MMO, mais le programme d'un mec dans mon genre:

GoW-->Warhammer 40k-->TESO?-->BDO

Avec si possible un petit titanquest/diablo au milieu sur switch histoire de vadrouiller avec un hns dans la poche.

Donc Tera dans tout ça... et oui il y aura certainement des gars qui depenseront xxx euros dans Tera et tant mieux pour eux.

Mais moi, je cherche souvent des retours sur les fofo, et si je postais pas, ben les gars il n'auraient pas l'ensemble des avis.

Oui toi tu fais les 2 mais sortant de Ff14 et après Neverwinter je peux te dire que la majorité des joueurs de MMORPG n investissent que sur 1 jeu pour des années et au final ils te disent qu ils depensent moins d argent que d'acheter 1 jeu à 60 boules par mois...

Terl
Terl
Niveau 9
17 avril 2018 à 20:47:48

Bah perso moi non plus je ne mettrais pas 60 boules la dedans

Le truc est que si y en a qui veulent le faire qu'ils le fassent, mais mon gros pb n'est pas le prix,c'est le fait de débourser une somme pareil sans savoir ce que tu vas recevoir

À la limite des loot box à 1,2 ou 3 euros max , tu en tente une ou deux ,ok

Mais là ...... 60 euros pour ne pas savoir et en plus attendre 6 mois pour tout récup ,c'est quand même un peu le ponpon

J'adore le jeu mais désolé, on voit clairement que le passage sur console a été fait pour essayer de plumer un max de monde en tentant tout ce bordel en boutique. !!!

En se foutant d'ailleurs un peu des joueurs quand on voit la qualité de la copie mise en ligne depuis sa sortie
Enmass est vraiment en mode crevard sur ce coup là
Je pense qu'ils ont bien étudié le marché console en voyant que les joueurs sont souvent de belles vaches à lait sur d'autres titres ,et ils se sont engoufrés dans la brèche pour faire pareil ,voir pire

Message édité le 17 avril 2018 à 20:49:55 par Terl
Kassnoix
Kassnoix
Niveau 62
17 avril 2018 à 20:56:49

+1 VDD

Rester 1 an sur FF14, j'ai fait et c'est possible.

Rester 1 an sur Neverwinter, j'aibpresque fait et c'est possible.

Rester 1 an sur Tera... Tu veux vraiment qu'on compare ces 2 references du MMO console à Tera?

Et je comprends le raisonnement des 60 euros, Destiny m'a accompagné pendant un bon bout de temps.

Mais Tera quoi, en meme pas deux semaine on a acces au contenu end game et pourcprigresser faudra faire 200 try d'enchantement avec des compos distribués au compte goutte...

Et puis bon: 60 euro un season pass mysterieux!!! Comment defendez vous un tel truc???

Kbjvm
Kbjvm
Niveau 6
17 avril 2018 à 21:03:23

Vous faite les choquer alors que en ce moment il y a des gens qui achète des skin à 20 balle sur fortnite mdr perso le pack permet d'inclure les monture volante pour certain joueur

EzekielDefrance
EzekielDefrance
Niveau 7
17 avril 2018 à 21:07:51

[20:56:49] <kassnoix>
+1 VDD

Rester 1 an sur Tera... Tu veux vraiment qu'on compare ces 2 references du MMO console à Tera?

Et je comprends le raisonnement des 60 euros, Destiny m'a accompagné pendant un bon bout de temps.

Mais Tera quoi, en meme pas deux semaine on a acces au contenu end game et pourcprigresser faudra faire 200 try d'enchantement avec des compos distribués au compte goutte...

Et puis bon: 60 euro un season pass mysterieux!!! Comment defendez vous un tel truc???

Je connais des joueurs qui jouent à Tera depuis 2012... Tkt ils font te faire des maj pour que tu restes sur Tera pendant des années. Actuellement la version que nous avons est très loin de celle du PC. Tera console en est à son balbutiement pour le moment, ne crois pas en avoir vu le bout, leur bébé qui leurs rapportent bcp d'argent ils ne vont pas le lâcher comme ça :banzai:

Kassnoix
Kassnoix
Niveau 62
17 avril 2018 à 22:41:24

Kbjvm:
- Les prix de Fortnite sont completement craqués. Je vais pas me lancer sur Fortnite, vu comme je me suis fait entuber en investissant dans un jeu PvE pour financer un jeu PvP. :diable:
- Les montures volantes? Elle vient d'ou ton info? Pardon mais la tu fais fausse route, rien de tel n'a été annoncé sur le season pass. :question:
Et si tu me dit c'est peut être ça la surprise... Je te répondrai que ça peut tout aussi bien être une monture Père Noel avec des rennes et 9000 de vitesse.

Ezekiel:
- On est donc d'accord ACTUELLEMENT le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Apres si tout ce que tu dis se réalise, pourquoi pas. Mais alors autant laisser le jeu de coté et revenir dans 6 mois. :)

Terl
Terl
Niveau 9
18 avril 2018 à 00:47:46

Le 17 avril 2018 à 21:07:51 EzekielDefrance a écrit :

+1 VDD

Je connais des joueurs qui jouent à Tera depuis 2012... Tkt ils font te faire des maj pour que tu restes sur Tera pendant des années. Actuellement la version que nous avons est très loin de celle du PC. Tera console en est à son balbutiement pour le moment, ne crois pas en avoir vu le bout, leur bébé qui leurs rapportent bcp d'argent ils ne vont pas le lâcher comme ça :banzai:

C'est vrai on est d'accord que Enmass prévois plein de truc
Mais vu la façon dont ils viennent de taper fort pour quasi nous racketter sur leur jeu , et si pour qu'un joueur reste faut passer un SMIC dans le jeu,je pense qu'ils vont justement à long terme se planter !

Ils voient les joueurs consoles comme des vaches à lait ? Ok
Mais le joueur console est un joueur infidèle de base , il va facilement zapper d'un jeu à l'autre rapidement
Alors sur un jeu f2p qui n'en ai un que pendant le pex ,le joueur console va vite aller voir ailleurs , avec le calendrier des sorties 2018
Surtous côté MMORPG qui n'est pas une catégorie la plus grand public qui soit

Enmass va se planter en étant trop gourmand côté console,il restera une communauté de niche ,mais dans l'actualité console ,Tera sera à ce rythme vite oublié d'ici qq mois

J'ai pas de boule de cristal,juste un avis de joueurs console depuis l'Atari 2600

EzekielDefrance
EzekielDefrance
Niveau 7
18 avril 2018 à 07:31:04

[00:47:46] <Terl>

Le 17 avril 2018 à 21:07:51 EzekielDefrance a écrit :

+1 VDD

C'est vrai on est d'accord que Enmass prévois plein de truc
Mais vu la façon dont ils viennent de taper fort pour quasi nous racketter sur leur jeu , et si pour qu'un joueur reste faut passer un SMIC dans le jeu,je pense qu'ils vont justement à long terme se planter !

Ils voient les joueurs consoles comme des vaches à lait ? Ok
Mais le joueur console est un joueur infidèle de base , il va facilement zapper d'un jeu à l'autre rapidement
Alors sur un jeu f2p qui n'en ai un que pendant le pex ,le joueur console va vite aller voir ailleurs , avec le calendrier des sorties 2018
Surtous côté MMORPG qui n'est pas une catégorie la plus grand public qui soit

Enmass va se planter en étant trop gourmand côté console,il restera une communauté de niche ,mais dans l'actualité console ,Tera sera à ce rythme vite oublié d'ici qq mois

J'ai pas de boule de cristal,juste un avis de joueurs console depuis l'Atari 2600

Oui tu as raison c est vrai qu un joueur console est infidèle... En plus Black désert online arrive en Juin normalement pour confirmer tes dires... :play:

yan160880
yan160880
Niveau 9
18 avril 2018 à 08:36:31

Je me suis surpris à tout lire!
Je trouve que vous avez tous les deux un peu raison.
Ils abusent clairement sur les prix. Le système économique est un peu hard. Un abonnement je comprends parfaitement! Une boutique aussi si c'est du cosmétique. Mais rassembler un abonnement et des lootbox pour aider à monter et pousser à l'achat, c'est un peu too much... Pourtant, j'ai pris le pack fondateur et j'assume. Je sais que je vais y jouer un moment car j'aime bien ce jeu. Mais je suis ilvl 412 avec mon lilithas en banque car pas assez de compos pour le monter... Bref ce côté là il est clairement abusé alors que j'ai participer. Pas assez de reconnaissance envers les "fondateurs" et abonnés.
Après, c'est toujours ealy access... A voir comment ils évoluent mais si c'est aussi P2 avancer... Ce sera sans moi à un moment.
J'attends quand même beaucoup de ce jeu donc j'espère qu'ils feront un revirement.
Clairement BDO, j'y toucherai pas! Car pour le coup la boutique est vraiment poussée aussi! Et le pex est ultra chiant... Me suis arrêté à 10h de jeu sans avoir fait de donjon etc... C'est que j'attends d'un mmo, des défis en donjon!
Bref on verra verra

Dextermorgane92
Dextermorgane92
Niveau 6
18 avril 2018 à 08:45:28

Frachement ca me fait délirer.
Tout le monde est là: ouais mais wnmasse ils sont dégeulasse et tout et tout.

Je vois bien plus sony et microsft derrière ces plans à la con.
Ca leur profite carrément autant faut pas rêver.
Et puis si vous croyez que BDO ça sera mieux ben la désillusion sera dure les gens.
Pas mmo sur console n'est autant valable que sur pc.

Après c'est clair que pour le moment il peut être amusant mais je vois venir que sony et microsoft profite du neuf pour pomper les joueurs et une fois que ça sera fini ils iront faire un saut dans les bureaux de chez BDO. Et retour...

Enfin moi ca me fais rire de voir les gens pleurer pour 3 classes.
Perso je m'en fous juste royalement.
Et puis si on devra les payer ben moi je testerais pas vu que j'ai toujours connu le jeu sans j'en ai pas besoin :)

Apres niveau ethique je vois venir le :"vous pouvez les avoir gratuit... ca coute que 25000 cristaux...
Là par contre ca a le dont de ma saouler grave.

Kassnoix
Kassnoix
Niveau 62
18 avril 2018 à 09:54:04

Dexter, dire que ce sont Sony et Crosoft les méchants loups de l'histoire, c'est faux.

Eux, ils touchent un % des ventes mais en aucun cas ils dictent la politique commerciale aux boites. Ils n'ont même pas un droit de regard. Sinon, pourquoi sur FF14 les tarifs seraient-ils les mêmes sur PS4 et PC?

Non, c'est une volonté de EnMasse, qui si on en croit les Forums US, est réputé pour son coté vénal.

Pour BDO, je sais pas. J'ai lu que une fois les pets achetés (ce que je consens, car un jeu 100% F2P faux pas rêver), les autres achats n'étaient plus que cosmétique. Après ca sera peut être pire, et dans ce cas, ça sera sans moi aussi. Cependant, le sujet actuel c'est Tera.

Et la 60 euros un season pass limité dans le temps???
C'est le season pass le plus cher au monde non?
Et c'est le seul au monde limité dans le temps aussi, non?
Et je parle pas du reste comme l'abonnement à 15 euros/mois l'abonnement: le plus cher (wow, FF14 et TESO en comparaison).

Les gars tous ici on est fan de Tera malgré ses imperfections. Tous y avons déja certainement mis de l'argent dedans. Mais ça doit pas nous ôter notre impartialité et notre lucidité.

Dextermorgane92
Dextermorgane92
Niveau 6
18 avril 2018 à 10:10:38

M'es avis que ff n'est pas vraiment un bon exemple car on sait qie sony et ff on beaucoup travaillé ensemble.
Apres je me trompe peut être mais vu que c'est mode qu'on F2P soit discutable sur pc et juste horroblement conçu à pomper la thune sur console je me dis qu'au final le dénominateur commun ben c'est justement les grand sony et micro.

Apres je suis d'accord que ca part clairement en c****es

Kassnoix
Kassnoix
Niveau 62
18 avril 2018 à 10:37:45

Je suis allé vérifier: Les prix pour TESO sont les mêmes aussi sur PS4, XBOX et PC.

Donc, je comprends ton scepticisme pour FF14, qui est une exclue console de Sony, mais pour TESO?

Non, la c'est juste EnMasse qui tente un coup, et si on aime Tera, on peut pas cautionner.

ImJokR
ImJokR
Niveau 6
18 avril 2018 à 11:25:11

Sauf que Teso c'est pareil

Aucune monture IG, j'ai déjà vu des montures en vente à 40€, les seuls que tu peux acheter sont 3 chevaux moche

Tous ce qui est cosmétique (polymorphe, chapeau, costume) payant dans la boutique à couronnes

Si tu ne prends pas l'abonnement, tu n'as pas accès aux DLC, DLC qui coûte généralement 20 à 30€ à sa sortie, si tu ne les prends pas, tu n'as pas accès à tout le contenu du jeu.

Et la fameuse extension à 40€ qui sort 1 fois pas an et qui résume ce que j'ai dit au dessus, si tu paye pas, tu passe à côté de beaucoup de chose

Pour BDO, je vais pas m'étaler vu le P2W que c'est

Bref, chaque MMO à sa boutique et ça vision de voir les choses afin que ça rapporte de l'argent

Et si leurs manières de voir les choses vous choque, je vous conseille donc de ne pas y jouer car leur politique ne va pas changé

La vidéo du moment