CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TFC

CheickDieubate
CheickDieubate
Niveau 70
12 octobre 2024 à 16:39:11

Le 11 octobre 2024 à 17:41:27 [Far[ a écrit :

Le 10 octobre 2024 à 10:49:54 CheickDieubate a écrit :
Quelqu'un a déjà écouté l'émission du mec des violets ? :noel:

Tu parles de JB sur Fun Radio ?
Perso, quasi jamais

Oui ahi. Je posais la question par curiosité parce que j'en ai entendu parler, mais j'ai bien cru comprendre qu'il (et le site) n'était pas très bien vu par le topax :noel:

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
12 octobre 2024 à 17:39:05

Ils sont utiles pour les infos
Mais ils n'ont pas de carte de presse officielle et n'ont dont plus les passes droits de la période Sadran depuis Redbird
Du coup, à la moindre occasion ils enfoncent la direction pour sucer goulument les succès de celle ci en l'affiliant uniquement aux joueurs ou coach chouchou (Montanier).
Ils sont très Indians friendly au point de ne jamais parler des actus négatives à leur sujet (comme le leader de l'époque, Roux, qui avait fini en GAV + amende car vol en magasin lors de déplacements)
Ils critiquent la méthode RB pour sucer les joueurs qui signent grâce à celle ci, font des parties pris, 0 objectivité, dirige l'opinion des lecteurs contre les joueurs (Aboukhlal, Sierro), ont un système de note dont ils se servent pour bâcher les joueurs qui ne leur plaisent pas (Sierro dont ils ont collés une étiquette de remplaçant de VDB, chose qu'il n'a jamais ete) au point où des sifflets ont eu lieu envers les joueurs.

Bref, ils sont montés en puissance dans l'opinion publique en même temps que les Indians mais rage de la direction car n'ont plus de passes droit alors que les 3/4 de la redac ne vont pas aux matchs. Ils ont toujours enfoncer le remplacant de Montanier, Novell, alors qu'il a de meilleurs résultats (CDF et L2 exclu) que lui

Message édité le 12 octobre 2024 à 17:40:45 par Rocknels
Toulove
Toulove
Niveau 55
12 octobre 2024 à 19:50:59

Le 12 octobre 2024 à 17:39:05 :
Ils sont utiles pour les infos
Mais ils n'ont pas de carte de presse officielle et n'ont dont plus les passes droits de la période Sadran depuis Redbird
Du coup, à la moindre occasion ils enfoncent la direction pour sucer goulument les succès de celle ci en l'affiliant uniquement aux joueurs ou coach chouchou (Montanier).
Ils sont très Indians friendly au point de ne jamais parler des actus négatives à leur sujet (comme le leader de l'époque, Roux, qui avait fini en GAV + amende car vol en magasin lors de déplacements)
Ils critiquent la méthode RB pour sucer les joueurs qui signent grâce à celle ci, font des parties pris, 0 objectivité, dirige l'opinion des lecteurs contre les joueurs (Aboukhlal, Sierro), ont un système de note dont ils se servent pour bâcher les joueurs qui ne leur plaisent pas (Sierro dont ils ont collés une étiquette de remplaçant de VDB, chose qu'il n'a jamais ete) au point où des sifflets ont eu lieu envers les joueurs.

Bref, ils sont montés en puissance dans l'opinion publique en même temps que les Indians mais rage de la direction car n'ont plus de passes droit alors que les 3/4 de la redac ne vont pas aux matchs. Ils ont toujours enfoncer le remplacant de Montanier, Novell, alors qu'il a de meilleurs résultats (CDF et L2 exclu) que lui

On est un peu hypocrite quand même parce qu’on se sert du site quotidiennement durant les périodes de mercato. Ils ont quand même très souvent de bonnes infos. Mais sinon j’aurai pas dit mieux

Au delà des partis pris ce qui me gonfle c’est la manipulation des infos pour accentuer ces partis pris ou alors pour se donner le bon rôle. Exemple en 2021 quand ils balancent que Garande ne tient plus le groupe tout en disant « désolé on a une éthique on peut pas mettre ça sous silence » alors que ça pouvait largement attendre la fin de saison. Pour moi ça bien participé au fait qu’on monte pas cette année la. Et leur éthique depuis on a bien vu qu’elle était à géométrie variable

[Far[
[Far[
Niveau 75
13 octobre 2024 à 13:25:16

Ce qui me gêne, parallèlement à tout ce qui a été énoncé (faits enonces que je ne peux que valider par ailleurs), c'est qu'on se retrouve avec JB qui tient un site internet qui est consulté plus d'un million de fois par mois (c'est considérable, le site doit faire parti du top 3 000 sites en France, je pense), ce qui veut dire qu'il génère pas mal de thunes (entre les éventuelles collab', liens d'affiliation et publicité, etc.), au moins plusieurs milliers d'euros chaque mois.

Sauf que pour que le site réalise ce trafic, faut bien l'alimenter. Et y a des gens qui l'alimente, des rédacteurs. Problème, de ce que je crois comprendre (je dis peut être une bêtise, mais je ne crois pas que ça soit faux), le JB ne rémunére aucun rédacteur qui rédige des articles bénévolement.

Alors, bien sur, ils ont le droit, je ne dis pas. C'est littéralement leur choix de faire parti de cette equipe éditoriale benevole. Mais bon, ethiquement parlant, tu gagnes de l'argent grâce à un site alimenté par des personnes qui donnent de leur temps et de leur sueur, ça me semble logique qu'il y a au moins retour financier sur investissement. Et visiblement, ça n'est pas le cas. Le JB garderait l'intégralité de la thunasse pour lui.

Message édité le 13 octobre 2024 à 13:26:24 par [Far[
Rocknels
Rocknels
Niveau 72
13 octobre 2024 à 13:51:15

Je pense pas que ce soit le seul à toucher un revenu dessus, il me semble qu'ils étaient 3 à avoir lancer le projet
Après il y a eu toute la couille des serveurs brûlés qui a du faire perdre pas mal d'argent, ils sont héberger sur un service plus sécurisé il me semble
Après oui, entre ça et son salaire d'animateur Radio, il se met bien
Mais les redac gratos, c'est du pain béni à moins qu'ils ne dépensent la tune ailleurs ? (Un partenariat pour aider les Indians ?)

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
14 octobre 2024 à 10:28:35

Nico absent pendant un mois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722446531-rasmus-not-ready.png
on est dans la merde, en espérant que le Cress se révèle décisif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610054498-comolli-2.png

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
14 octobre 2024 à 22:06:22

Manu qui passe à un rien de marquer en EdF.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/1/1613398492-kone.png

Message édité le 14 octobre 2024 à 22:07:14 par Rocknels
CheickDieubate
CheickDieubate
Niveau 70
15 octobre 2024 à 09:06:38

Ouais j'avais bien suivi le truc qui entourait le site en lisant le topax, c'est bien pour ça que ça m'intéressait par rapport à l'émission surtout qu'il parle pas mal de Toulouse etc, mais je savais pas quelle était la popularité du gars au-delà des violets :noel:

Sinon je suis tombé sur cette stat, elle est folle

https://x.com/DTFootball_ll_/status/1845863464050323914

[Far[
[Far[
Niveau 75
15 octobre 2024 à 10:41:19

[09:06:38] <CheickDieubate>
Ouais j'avais bien suivi le truc qui entourait le site en lisant le topax, c'est bien pour ça que ça m'intéressait par rapport à l'émission surtout qu'il parle pas mal de Toulouse etc, mais je savais pas quelle était la popularité du gars au-delà des violets :noel:

Sinon je suis tombé sur cette stat, elle est folle

https://x.com/DTFootball_ll_/status/1845863464050323914

On est tous tombé dessus à partir du moment où on a Twitter je pense :)

Bah honnêtement, même sans la stat, ça se voyait qu'il arrêtait un tir pour deux buts encaissés cette saison.

L'an dernier, on avait le droit régulièrement à de tops arrêts de sa part. La, sur les premiers matchs de la saison, j'ai le souvenir de 2/3 bons arrêts, et de beaucoup de ballons au fond des filets.

Les 2 derniers matchs face à Lille et Lyon sont assez symptomatiques. 3 tirs cadres, 2 buts encaissés pour le premier, et 1 tir cadré, également 2 buts encaissés pour le second. Voilà, voilà..

Mauritian
Mauritian
Niveau 43
15 octobre 2024 à 20:17:55

Le 13 octobre 2024 à 13:25:16 :
Ce qui me gêne, parallèlement à tout ce qui a été énoncé (faits enonces que je ne peux que valider par ailleurs), c'est qu'on se retrouve avec JB qui tient un site internet qui est consulté plus d'un million de fois par mois (c'est considérable, le site doit faire parti du top 3 000 sites en France, je pense), ce qui veut dire qu'il génère pas mal de thunes (entre les éventuelles collab', liens d'affiliation et publicité, etc.), au moins plusieurs milliers d'euros chaque mois.

Sauf que pour que le site réalise ce trafic, faut bien l'alimenter. Et y a des gens qui l'alimente, des rédacteurs. Problème, de ce que je crois comprendre (je dis peut être une bêtise, mais je ne crois pas que ça soit faux), le JB ne rémunére aucun rédacteur qui rédige des articles bénévolement.

Alors, bien sur, ils ont le droit, je ne dis pas. C'est littéralement leur choix de faire parti de cette equipe éditoriale benevole. Mais bon, ethiquement parlant, tu gagnes de l'argent grâce à un site alimenté par des personnes qui donnent de leur temps et de leur sueur, ça me semble logique qu'il y a au moins retour financier sur investissement. Et visiblement, ça n'est pas le cas. Le JB garderait l'intégralité de la thunasse pour lui.

Vu le nombre de pub il doit bien manger le JB, il est impossible d'aller sur ce site sans bloqueur.

Mais sinon il est bien pour l'actu mais c'est tout, je zappe les édito et autres publications des rédacteurs.

Le 13 octobre 2024 à 13:51:15 :
Je pense pas que ce soit le seul à toucher un revenu dessus, il me semble qu'ils étaient 3 à avoir lancer le projet
Après il y a eu toute la couille des serveurs brûlés qui a du faire perdre pas mal d'argent, ils sont héberger sur un service plus sécurisé il me semble
Mais les redac gratos, c'est du pain béni à moins qu'ils ne dépensent la tune ailleurs ? (Un partenariat pour aider les Indians ?)

En vrai c'est chiant l'histoire d'OVH car on a perdu la meilleure archive du TFC de Sadran (avec Dailymotion ) :(

Message édité le 15 octobre 2024 à 20:19:07 par Mauritian
[Far[
[Far[
Niveau 75
17 octobre 2024 à 09:39:11

[20:17:55] <Mauritian>

Vu le nombre de pub il doit bien manger le JB, il est impossible d'aller sur ce site sans bloqueur.

Mais sinon il est bien pour l'actu mais c'est tout, je zappe les édito et autres publications des rédacteurs.

En vrai c'est chiant l'histoire d'OVH car on a perdu la meilleure archive du TFC de Sadran (avec Dailymotion ) :(

Laquelle, celle de WBY qui répond à une itw d'après match amical ou il est en train de se taper son meilleur sandwich merguez ? :(

Toulove
Toulove
Niveau 55
17 octobre 2024 à 12:08:10

Le 17 octobre 2024 à 09:39:11 :

Laquelle, celle de WBY qui répond à une itw d'après match amical ou il est en train de se taper son meilleur sandwich merguez ? :(

Si il se tapait que des sandwichs merguez maintenant tout irait mieux :(

[Far[
[Far[
Niveau 75
17 octobre 2024 à 14:17:29

[12:08:10] <Toulove>

Le 17 octobre 2024 à 09:39:11 :

Si il se tapait que des sandwichs merguez maintenant tout irait mieux :(

Dura lex, sed lex https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519229654-risilegio.png

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
17 octobre 2024 à 16:18:43

Vu son eternel gros fiak, il a du en consommer des Merguez https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

LeFootix31
LeFootix31
Niveau 44
17 octobre 2024 à 23:25:28

Bon vu qu'on parlait du pouvoir de LesViolets, ils viennent d'avoir une interview avec Moudenc :hap:

[Far[
[Far[
Niveau 75
18 octobre 2024 à 08:51:46

[23:25:28] <LeFootix31>
Bon vu qu'on parlait du pouvoir de LesViolets, ils viennent d'avoir une interview avec Moudenc :hap:

Après, il a tout intérêt à la faire cette interview, les élections municipales arrivent à grand pas :)

Toulove
Toulove
Niveau 55
18 octobre 2024 à 10:29:57

Le 18 octobre 2024 à 08:51:46 :

Après, il a tout intérêt à la faire cette interview, les élections municipales arrivent à grand pas :)

Dans 2 ans quand même :hap:

[Far[
[Far[
Niveau 75
18 octobre 2024 à 12:42:45

[10:29:57] <Toulove>

Je ne dis pas l'inverse, mais disons qu'il prépare le terrain. Comme la sorte d'expo sur les 10 ans d'évolution urbaine qu'ils avaient proposé sur le square Charles de Gaulle, pas loin du métro Capitole, qui reprend les grands projets initiés par la mairie depuis que... Moudenc est maire, COMME PAR HASARD :hap:

Toulove
Toulove
Niveau 55
18 octobre 2024 à 16:04:21

Le 18 octobre 2024 à 12:42:45 :

[10:29:57] <Toulove>

Je ne dis pas l'inverse, mais disons qu'il prépare le terrain. Comme la sorte d'expo sur les 10 ans d'évolution urbaine qu'ils avaient proposé sur le square Charles de Gaulle, pas loin du métro Capitole, qui reprend les grands projets initiés par la mairie depuis que... Moudenc est maire, COMME PAR HASARD :hap:

Oui après les toulousains se rappellent très bien de l’état de la ville sous Cohen et le PS, je pense pas qu’il y ai meilleur argument pour Moudenc :)

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
18 octobre 2024 à 17:40:09

Maintenant faudrait du concret Mr. Moudenc :)
Hop hop hop, on fait céder la Métropole et on donne le Stadium au club :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat