CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CDM 1954] La guerre froide du football

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
stark90 stark90
MP
Niveau 37
12 décembre 2020 à 21:53:03

Le 11 décembre 2020 à 17:12:47 ]Pierromano[ a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 20:44:46 nanto-de-vizon a écrit :
A noter à l'époque on jouait l'hymne à la fin, et pour la nation championne.

Au retour de la Coupe du monde, l'équipe a du s'arrêter quelques km avant d'arriver à Budapest, de crainte d'un mauvais accueil.
Un accueil préparé par le Parti a permis d'avoir des images d'un accueil factice et soi disant des joueurs accueillis dans la liesse.

Sur l'équipe magyar, je conseille le magnifique et rare documentaire "Onze footballeurs en or", qui fait le lien entre football et contexte politique

Tu es sur pour l'hymne... Je l'ignorais et j'ai pas vu de trace de celà... J'ai peut être pas été assez attentif dans mes recherches et je suis passé à coté. Si t'as une source de ça je la veux bien s'il te plait.

J'ai le souvenir d'une video ou Puskas sur le terrain félicite Walter pendant que l'hymne allemand est joué.

Je recherche

]Pierromano[ ]Pierromano[
MP
Niveau 6
12 décembre 2020 à 21:57:23

Le 12 décembre 2020 à 21:53:03 stark90 a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 17:12:47 ]Pierromano[ a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 20:44:46 nanto-de-vizon a écrit :
A noter à l'époque on jouait l'hymne à la fin, et pour la nation championne.

Au retour de la Coupe du monde, l'équipe a du s'arrêter quelques km avant d'arriver à Budapest, de crainte d'un mauvais accueil.
Un accueil préparé par le Parti a permis d'avoir des images d'un accueil factice et soi disant des joueurs accueillis dans la liesse.

Sur l'équipe magyar, je conseille le magnifique et rare documentaire "Onze footballeurs en or", qui fait le lien entre football et contexte politique

Tu es sur pour l'hymne... Je l'ignorais et j'ai pas vu de trace de celà... J'ai peut être pas été assez attentif dans mes recherches et je suis passé à coté. Si t'as une source de ça je la veux bien s'il te plait.

J'ai le souvenir d'une video ou Puskas sur le terrain félicite Walter pendant que l'hymne allemand est joué.

Je recherche

Ah c'est pendant la remise du trophée, je l'ai vu aussi... J'ai pas fait attention au son je vais aller voir ça...

stark90 stark90
MP
Niveau 37
12 décembre 2020 à 22:03:49

Le 12 décembre 2020 à 21:57:23 ]Pierromano[ a écrit :

Le 12 décembre 2020 à 21:53:03 stark90 a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 17:12:47 ]Pierromano[ a écrit :

Le 15 novembre 2020 à 20:44:46 nanto-de-vizon a écrit :
A noter à l'époque on jouait l'hymne à la fin, et pour la nation championne.

Au retour de la Coupe du monde, l'équipe a du s'arrêter quelques km avant d'arriver à Budapest, de crainte d'un mauvais accueil.
Un accueil préparé par le Parti a permis d'avoir des images d'un accueil factice et soi disant des joueurs accueillis dans la liesse.

Sur l'équipe magyar, je conseille le magnifique et rare documentaire "Onze footballeurs en or", qui fait le lien entre football et contexte politique

Tu es sur pour l'hymne... Je l'ignorais et j'ai pas vu de trace de celà... J'ai peut être pas été assez attentif dans mes recherches et je suis passé à coté. Si t'as une source de ça je la veux bien s'il te plait.

J'ai le souvenir d'une video ou Puskas sur le terrain félicite Walter pendant que l'hymne allemand est joué.

Je recherche

Ah c'est pendant la remise du trophée, je l'ai vu aussi... J'ai pas fait attention au son je vais aller voir ça...

Fin de la video

https://footage.framepool.com/fr/shot/615020855-bill-ling-allemagne-hongrie-edward-faultless-helmut-rahn

]Pierromano[ ]Pierromano[
MP
Niveau 6
15 mars 2021 à 14:15:56

Pour ceux que ça intéresse toujours j'ai finalement trouvé pourquoi l'URSS n'a pas participé à cette édition... Ce n'est pas pour des raisons politiques mais pour raisons sportives... La fédé déçue par la prestation de l'équipe au JO de 52 (éliminé en huitième face aux Yougoslaves) a estimé qu'elle n'était pas encore assez compétitive pour une coupe du monde...

nanto-de-vizon nanto-de-vizon
MP
Niveau 52
29 mars 2021 à 23:20:57

Merci de l'info

Et du coup, l'édition 1958 arrive bientôt ?

:noel:

pierromano]] pierromano]]
MP
Niveau 6
29 mars 2021 à 23:33:39

Le 29 mars 2021 à 23:20:57 nanto-de-vizon a écrit :
Merci de l'info

Et du coup, l'édition 1958 arrive bientôt ?

:noel:

J'ai bien avancer je pense que je le sortirai pendant le mois qui arrive...

nanto-de-vizon nanto-de-vizon
MP
Niveau 52
29 mars 2021 à 23:35:51

Tu as vu le documentaire "Onze footballeurs en or" ? (de Jean-Christophe Rosé)

pierromano]] pierromano]]
MP
Niveau 6
29 mars 2021 à 23:38:47

Le 29 mars 2021 à 23:35:51 nanto-de-vizon a écrit :
Tu as vu le documentaire "Onze footballeurs en or" ? (de Jean-Christophe Rosé)

Nope je connaissais pas sinon je l'aurai regardé avant de faire le topic... J'ai raté des infos du coup?

nanto-de-vizon nanto-de-vizon
MP
Niveau 52
29 mars 2021 à 23:47:05

Le 29 mars 2021 à 23:38:47 pierromano]] a écrit :

Le 29 mars 2021 à 23:35:51 nanto-de-vizon a écrit :
Tu as vu le documentaire "Onze footballeurs en or" ? (de Jean-Christophe Rosé)

Nope je connaissais pas sinon je l'aurai regardé avant de faire le topic... J'ai raté des infos du coup?

Non t'as tout mis je pense. Mais t'as loupé :peur:

Meilleur documentaire sportif que j'ai vu, ça mêle politique et sport en temps de communisme, de l'après guerre jusqu'à l'insurrection de Budapest.

C'est exceptionnel car plusieurs joueurs témoignent (Czibor, Grozics..)

Par contre j'ai jamais pu le trouver en DVD, il n'a pas été édité je pense

https://www.dailymotion.com/video/x3xwn7
https://www.dailymotion.com/video/x3xxhg

Message édité le 29 mars 2021 à 23:47:54 par nanto-de-vizon
Chibraltar_17 Chibraltar_17
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 15:01:29

Tu ne pense pas que l'arrêt cardiaque de Hohberg serait justement dû à la prise produits dopants ? :(

pierromano]] pierromano]]
MP
Niveau 6
15 avril 2021 à 15:13:21

Le 15 avril 2021 à 15:01:29 :
Tu ne pense pas que l'arrêt cardiaque de Hohberg serait justement dû à la prise produits dopants ? :(

Je dois bien dire que je n'y avait même pas penser... Dans le foot les histoires de dopage sont tellement occultés. Bon en tout cas je n'avais rien trouver qui allait dans ce sens mais c'est tout à fait possible. A l'époque en vrai il y avait tout de même un dopage assez décomplexé mais bon je pense qu'on pourra jamais être certain... L'Uruguay est pas le pays avec le plus gros passif, même si je crois qu'ils ont eu des accusations au début des années 2000...
Après le mec avait peut être une fragilité cardiaque qu'il ignorait...

Message édité le 15 avril 2021 à 15:13:47 par pierromano]]
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment