CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Blabla Culturel

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2022 à 21:17:03

700 ! :fete:

Fier d'animer ce topic depuis plusieurs années déjà.

Emiliano-04 Emiliano-04
MP
Niveau 10
18 juillet 2022 à 22:56:45

Aucune série à matter en ce moment. Boring

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2022 à 16:54:53

Je commence les Misérables de Victor Hugo, aux éditions de la Pléiade, demain.

Je n’en avais lu que la version (très) raccourcie, éditée par Larousse, plus jeune.

J’espère revivre une grande émotion avec ce chef-d’œuvre.

Message édité le 24 juillet 2022 à 16:55:32 par
Emiliano-01 Emiliano-01
MP
Niveau 10
25 juillet 2022 à 00:15:31

J'ai profité d'être en arrêt pour voir 3 films.

As bestas : chiant comme la mort , c'est bien interprété mais aucun intérêt

Top Gun : comme prévu, ça ne raconte rien. Les blockbusters j'ai passé l'âge.

Elvis . Me suis également fais chié. Bon faut dire que je suis loin d'être fan du personnage et surtout du réalisateur mais désolé ça n'arrive pas à la cheville d'un "walk the line".

Le cinéma c'est vraiment devenu de la merde.

Emiliano-04 Emiliano-04
MP
Niveau 10
26 juillet 2022 à 23:00:00

Le cinéma touche le fond. J'ai jamais vu dans ma vie une programmation aussi immonde. Tu n'as littéralement aucun film intéressant à venir.

Même le prochain film du GOAT Nolan ... même lui succombe avec un biopic sans intérêt.
Envie de pleurer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2022 à 18:04:02

Le 24 juin 2022 à 20:54:52 :

Le 24 juin 2022 à 12:28:01 :
Je ne regarde jamais de films. Mon temps moyen par an depuis 10 ans doit se situer entre 3 et 4 heures (soit 2 films). Autant dire que je ne sais même pas de quoi vous parlez :noel:

Sinon, si quelqu'un d'autre s'intéresse aux jeux de société, êtes-vous au courant de la sorte de la seconde édition de maquis ? Un jeu de société pouvant être joué solo ou en coopération et qui se passe dans l'univers de la seconde guerre mondiale. Vous êtes le chef d'un petit groupe appartenant à la résistance et votre but est de résister à l'oppression en accomplissant 2 missions (dans un nombre de tours limité représentant 15 jours) en plaçant correctement vos membres.

La mécanique repose sur une prise de risque lors du choix de placement des résistants et d'un peu de hasard lors du placement aléatoire des nazis.

Ce jeu possède une grande rejouabilité car il y a 14 missions, donc possiblement 14*13 = 182 parties différentes dès le début.

Il y a 2 moyens de perdre :
- Les 15 jours sont passés et vous n'avez pas accompli vos missions.
- Le moral de la ville tombe à 0. Oui il y a aussi une mécanique de morale.

:bave:

Je pense l'acheter dès que j'en aurai les moyens et qu'il sera disponible dans le petit magasin de jeux que je connais. Et vous, quel jeu de société vous séduit en ce moment ? :-)

Ça serait chouette une IRL autour de jeux de société https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Yep, je n'ai pas beaucoup de jeux à moi, mais je connais quelqu'un qui est toujours d'accord pour me prêter les siens. Le seul problème c'est qu'on ne vit vraiment pas proches les uns des autres :snif:

Honnêtement je ne pense pas avoir le courage de faire plusieurs centaines de kilomètres pour faire une IRL jeux de société. Par contre je suis quasiment un expert en la matière donc si vous êtes prêts à mettre le prix pour une future IRL JDS (parce que oui les meilleurs jeux coûtent cher), vous pouvez me demander conseil pour que je vous guide un peu selon vos préférences de styles de JDS :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2022 à 18:08:13

Au fait, en ce moment je suis devant la collection entière des romans "Blackwater" traduite en français. En feuilletant un peu j'ai l'impression que l'écriture n'est pas très évoluée et que l'histoire est écrite pour les ados de 13 ans, mais je ne trouve que très peu de critiques négatives sur le net. Ceux qui connaissent, vous pensez que ça vaut le coup de la lire ? :(

Message édité le 09 août 2022 à 18:10:00 par
Emiliano-04 Emiliano-04
MP
Niveau 10
09 août 2022 à 18:18:09

FF7 remake sur ps5 bordel :bave:

Aerith :bave:

Message édité le 09 août 2022 à 18:18:32 par Emiliano-04
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2022 à 23:58:59

up :(

Emiliano-04 Emiliano-04
MP
Niveau 10
18 août 2022 à 21:47:19

"Bullet Train"
Excellent divertissement j'ai kiffé :bave:

Vu la conclusion de BCS.
Clairement en dessous de BB mais ça reste une bonne série dans l'ensemble.

deli-money deli-money
MP
Niveau 10
22 août 2022 à 17:31:49

Premier épisode du spin off de GOT.
Mwai , c'est correct mais sans plus.
À voir par la suite.

Sinon après avoir fini ff7 remake sud ps5 (quelle claque) j'ai commencé "Death Stranding" de Kojima :noel: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2022 à 06:55:08

Dans une boîte aux livres (où l’on peut déposer et prendre des livres) j’ai trouvé un superbe exemplaire des fleurs du mal. Il est bien conservé chez-moi. Maintenant je l’ai en livre de poche et en livre bien relié :rire:

Je suis allé là-bas pour y déposer un romans de Marc Levy et un roman de Romain Gary, ainsi que des romans que j’ai lu durant mon adolescence : les 4 premiers tomes de « l’épouvanteur » et le premier tome de « la guerre des clans » :hap:

Le 09 août 2022 à 18:08:13 :
Au fait, en ce moment je suis devant la collection entière des romans "Blackwater" traduite en français. En feuilletant un peu j'ai l'impression que l'écriture n'est pas très évoluée et que l'histoire est écrite pour les ados de 13 ans, mais je ne trouve que très peu de critiques négatives sur le net. Ceux qui connaissent, vous pensez que ça vaut le coup de la lire ? :(

Et cette question est toujours d’actualité.

Emiliano-04 Emiliano-04
MP
Niveau 10
24 août 2022 à 07:34:01

La gueule des sorties ciné de la semaine mais bordel :rire:

Il n'y a rien qui va. Que des merdes :rire: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2022 à 03:02:21

Le 24 août 2022 à 06:55:08 :
Dans une boîte aux livres (où l’on peut déposer et prendre des livres) j’ai trouvé un superbe exemplaire des fleurs du mal. Il est bien conservé chez-moi. Maintenant je l’ai en livre de poche et en livre bien relié :rire:

Je suis allé là-bas pour y déposer un romans de Marc Levy et un roman de Romain Gary, ainsi que des romans que j’ai lu durant mon adolescence : les 4 premiers tomes de « l’épouvanteur » et le premier tome de « la guerre des clans » :hap:

Le 09 août 2022 à 18:08:13 :
Au fait, en ce moment je suis devant la collection entière des romans "Blackwater" traduite en français. En feuilletant un peu j'ai l'impression que l'écriture n'est pas très évoluée et que l'histoire est écrite pour les ados de 13 ans, mais je ne trouve que très peu de critiques négatives sur le net. Ceux qui connaissent, vous pensez que ça vaut le coup de la lire ? :(

Et cette question est toujours d’actualité.

Salut Ghome, j'aurais aimé te répondre plus tôt, mais j'avais de nouveau été banni.

Sur le doute que tu peux avoir en appréhendant une lecture, deux choix s'offrent à toi :

1. Lire l'ouvrage rapidement sans tenir compte des commentaires émis sur lui
2. Ne pas lire l'ouvrage et laisser persister un doute sur sa qualité réelle

À titre personnel, je choisis de plus en plus méticuleusement mes lectures, car je lis peu et, donc, lentement mes ouvrages.

Je m'interdis également, toujours, de lire les avant-propos, introductions ou commentaires des ouvrages que je veux lire : ils orientent ma pensée avant d'avoir pu appréhender celle de l'auteur.

Emiliano-01 Emiliano-01
MP
Niveau 10
26 août 2022 à 08:00:32

Je me refais Banshee putain :bave

Top 4 all time.

Ghome3 Ghome3
MP
Niveau 10
26 août 2022 à 08:22:09

Le 26 août 2022 à 03:02:21 :

Le 24 août 2022 à 06:55:08 :
Dans une boîte aux livres (où l’on peut déposer et prendre des livres) j’ai trouvé un superbe exemplaire des fleurs du mal. Il est bien conservé chez-moi. Maintenant je l’ai en livre de poche et en livre bien relié :rire:

Je suis allé là-bas pour y déposer un romans de Marc Levy et un roman de Romain Gary, ainsi que des romans que j’ai lu durant mon adolescence : les 4 premiers tomes de « l’épouvanteur » et le premier tome de « la guerre des clans » :hap:

Le 09 août 2022 à 18:08:13 :
Au fait, en ce moment je suis devant la collection entière des romans "Blackwater" traduite en français. En feuilletant un peu j'ai l'impression que l'écriture n'est pas très évoluée et que l'histoire est écrite pour les ados de 13 ans, mais je ne trouve que très peu de critiques négatives sur le net. Ceux qui connaissent, vous pensez que ça vaut le coup de la lire ? :(

Et cette question est toujours d’actualité.

Salut Ghome, j'aurais aimé te répondre plus tôt, mais j'avais de nouveau été banni.

Sur le doute que tu peux avoir en appréhendant une lecture, deux choix s'offrent à toi :

1. Lire l'ouvrage rapidement sans tenir compte des commentaires émis sur lui
2. Ne pas lire l'ouvrage et laisser persister un doute sur sa qualité réelle

À titre personnel, je choisis de plus en plus méticuleusement mes lectures, car je lis peu et, donc, lentement mes ouvrages.

Je m'interdis également, toujours, de lire les avant-propos, introductions ou commentaires des ouvrages que je veux lire : ils orientent ma pensée avant d'avoir pu appréhender celle de l'auteur.

Merci pour ta réponse :ange:

Vu que personne ne me répondait j’ai quand même pris ces livres (c’est un miracle que personne d’autre ne les ai pris) et j’ai commencé la lecture.

L’histoire est assez sympathique même si le style de la traduction française n’est pas terrible. Ça fait vraiment roman aventure ado. De ce que j’ai lu, la version originale est un chef d’œuvre, mais flemme de lire le livre en anglais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2022 à 16:48:46

Le 26 août 2022 à 08:22:09 :

Le 26 août 2022 à 03:02:21 :

Le 24 août 2022 à 06:55:08 :
Dans une boîte aux livres (où l’on peut déposer et prendre des livres) j’ai trouvé un superbe exemplaire des fleurs du mal. Il est bien conservé chez-moi. Maintenant je l’ai en livre de poche et en livre bien relié :rire:

Je suis allé là-bas pour y déposer un romans de Marc Levy et un roman de Romain Gary, ainsi que des romans que j’ai lu durant mon adolescence : les 4 premiers tomes de « l’épouvanteur » et le premier tome de « la guerre des clans » :hap:

Le 09 août 2022 à 18:08:13 :
Au fait, en ce moment je suis devant la collection entière des romans "Blackwater" traduite en français. En feuilletant un peu j'ai l'impression que l'écriture n'est pas très évoluée et que l'histoire est écrite pour les ados de 13 ans, mais je ne trouve que très peu de critiques négatives sur le net. Ceux qui connaissent, vous pensez que ça vaut le coup de la lire ? :(

Et cette question est toujours d’actualité.

Salut Ghome, j'aurais aimé te répondre plus tôt, mais j'avais de nouveau été banni.

Sur le doute que tu peux avoir en appréhendant une lecture, deux choix s'offrent à toi :

1. Lire l'ouvrage rapidement sans tenir compte des commentaires émis sur lui
2. Ne pas lire l'ouvrage et laisser persister un doute sur sa qualité réelle

À titre personnel, je choisis de plus en plus méticuleusement mes lectures, car je lis peu et, donc, lentement mes ouvrages.

Je m'interdis également, toujours, de lire les avant-propos, introductions ou commentaires des ouvrages que je veux lire : ils orientent ma pensée avant d'avoir pu appréhender celle de l'auteur.

Merci pour ta réponse :ange:

Vu que personne ne me répondait j’ai quand même pris ces livres (c’est un miracle que personne d’autre ne les ai pris) et j’ai commencé la lecture.

L’histoire est assez sympathique même si le style de la traduction française n’est pas terrible. Ça fait vraiment roman aventure ado. De ce que j’ai lu, la version originale est un chef d’œuvre, mais flemme de lire le livre en anglais :hap:

Tu as bien fait !

Je comprends que tu préfères en lire la traduction... mais tu verras que tu changeras vite d'avis. :hap:

Emiliano-01 Emiliano-01
MP
Niveau 10
26 août 2022 à 22:22:21

En train de regarder Scream 5 sur canal.
Qu'es-ce que c'est nul bordel :rire:

Emiliano-06 Emiliano-06
MP
Niveau 10
29 août 2022 à 23:42:31

Vu le 2ème épisode de HOD. C'est pas mal du tout.

Emiliano-06 Emiliano-06
MP
Niveau 10
31 août 2022 à 21:55:39

PSG50ANS viens la

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment