CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Brainstorming sur les règles du FF

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Cousin_Skeeter Cousin_Skeeter
MP
Niveau 25
02 décembre 2018 à 19:40:18

1) Le retour d'un topic de modération. Si oui pour quelle utilité, dans quel cadre pour éviter les erreurs du précédents ?
:d) Oui, histoire de garder un historique des signalements contre une personne. Le fait que ce soit public permet aussi de montrer que les demandes sont traitées, mais il faut aussi que la modération y soit active : poster "traité" quand toutes les demandes l'ont été. Ca facilite d'ailleurs la vie des autres modérateurs de tout réunir à un endroit et de savoir exactement où reprendre le traitement.

2) Laisser tous les sujets doublon.
:d) Non, il ne faut pas éparpiller les discussions.

3) Aucun topic unique sauf..... sauf le Bienvenu et le topic Parions sports
:d) Si justement il en faut, comme dit plus haut ça permet de mixer les communautés, et ce n'est pas dans ces topics là que des problèmes se créent de toute façon bien au contraire.

4) Autoriser partout toutes les provocations/chambrages (sauf insultes/harcèlement)
:d) Non puisqu'à 15 ans (âge moyen du FF) on ne sait pas s'arrêter, et vous savez que si vous donnez une main aux enfants ils prennent le bras.

5) Laisser tous les topics Irma/à up
:d) Pourquoi pas oui.

6) Autoriser la présence et les critiques de tout le monde sur tous les topics de club
:d) Critique constructive, débat tactique, questions sur l'effectif etc. je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas sa place. Réserver chaque topic de club aux supporters et aux ""supporters"" du club en question, ça ressemble salement à de la ségrégation. MLK n'est pas mort pour rien.
Après le débile qui va sur le topic OM pour poster "alors les sardines 4-0 lol mdr :rire2: " c'est à dégager voie 12.

7) Quelles animations souhaiteriez vous que les modérateurs organisent ?
:d) Rien.

Remarques supplémentaires

  • Lors des splits il faut absolument que le premier message ne soit pas un truc de débile. Pas forcément un habitué, mais pas que le premier post sur le topic de l'OM soit un troll pro-PSG qu'on laisse parce que.
  • Les admins ils feraient bien d'écouter les modos un peu, on parle de gens qui ne savent pas ce qu'est la modération puisqu'ils ne sont jamais descendus "sur le terrain" mais qui prennent quand même des décisions de modération
  • Dans la même veine évidemment il faudra un jour vraiment leur souligner que le kick à vue, le ban à vue et même le ban IP sont des bonnes choses. C'est un site privé, ils y font ce qu'ils veulent.
  • Le kick n'existe plus ? J'ai l'impression que c'est jamais utilisé le machin.
  • Il manque au minimum 6 modérateurs sur le FF (le plus triste étant qu'il n'existe pas 6 personnes qui seraient à la fois crédibles et désireuses de devenir modo)
JavierVerratti JavierVerratti
MP
Niveau 8
02 décembre 2018 à 19:52:05

1)

Ouais pour pouvoir donner la possibilité aux gens de demander la raison d'un kick.. et en même temps, ça réduit le nombre de topic "wtf j'ai eu un kick pour ça" ou "un modé pour donner une explication à mon kick?" :hap:

2)

Bah ça dépend quoi.. si c'est une info, bien sûr que non, faut supprimer les doublons sinon ça crée le bordel.. si c'est des doublons sur un fait de jeu ou une action sur un match, osef tant que les gens s'expriment dans le respect.. et puis tfacon les heures de matchs, le FF est inonde donc bon autant laisser les gens tranquille.. comme ça, ça éviterait que certaines personnes développent une haine vs vous et s'amuse à flood le FF de topic insulte ou quoi.

3)

Osef, topic unique ou pas... ça change rien, c'est un simple forum. :hap:

4)

Oui mais les débats haineux sur Benzema/Giroud faut systématiquement les virer et kick ceux qui alimenteront ce genre de topics car vous savez tous que la plupart de ceux là parlent tous avec une arrière pensée de facho/haineux. :( Idem pour ceux qui font des posts avec "QSG" ou autres jeux de mots hein, faut systématiquement kick car 99% d'entre eux sont tous au courant des règles et ça ne sert à rien de les prévenir avant de kick. :(

5)

Ça fait parti de l'essence même du FF :(

6)

Non si c'est pour venir rien dire.

7)

Osef, faites ce que vous voulez. A la limite, venez troll plus souvent sur le forum et participer mais sinon je sais pas.. :hap:

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
02 décembre 2018 à 20:05:23

Le 02 décembre 2018 à 19:40:18 Cousin_Skeeter a écrit :
1) Le retour d'un topic de modération. Si oui pour quelle utilité, dans quel cadre pour éviter les erreurs du précédents ?
:d) Oui, histoire de garder un historique des signalements contre une personne. Le fait que ce soit public permet aussi de montrer que les demandes sont traitées, mais il faut aussi que la modération y soit active : poster "traité" quand toutes les demandes l'ont été. Ca facilite d'ailleurs la vie des autres modérateurs de tout réunir à un endroit et de savoir exactement où reprendre le traitement.

2) Laisser tous les sujets doublon.
:d) Non, il ne faut pas éparpiller les discussions.

3) Aucun topic unique sauf..... sauf le Bienvenu et le topic Parions sports
:d) Si justement il en faut, comme dit plus haut ça permet de mixer les communautés, et ce n'est pas dans ces topics là que des problèmes se créent de toute façon bien au contraire.

4) Autoriser partout toutes les provocations/chambrages (sauf insultes/harcèlement)
:d) Non puisqu'à 15 ans (âge moyen du FF) on ne sait pas s'arrêter, et vous savez que si vous donnez une main aux enfants ils prennent le bras.

5) Laisser tous les topics Irma/à up
:d) Pourquoi pas oui.

6) Autoriser la présence et les critiques de tout le monde sur tous les topics de club
:d) Critique constructive, débat tactique, questions sur l'effectif etc. je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas sa place. Réserver chaque topic de club aux supporters et aux ""supporters"" du club en question, ça ressemble salement à de la ségrégation. MLK n'est pas mort pour rien.
Après le débile qui va sur le topic OM pour poster "alors les sardines 4-0 lol mdr :rire2: " c'est à dégager voie 12.

7) Quelles animations souhaiteriez vous que les modérateurs organisent ?
:d) Rien.

Remarques supplémentaires

  • Lors des splits il faut absolument que le premier message ne soit pas un truc de débile. Pas forcément un habitué, mais pas que le premier post sur le topic de l'OM soit un troll pro-PSG qu'on laisse parce que.
  • Les admins ils feraient bien d'écouter les modos un peu, on parle de gens qui ne savent pas ce qu'est la modération puisqu'ils ne sont jamais descendus "sur le terrain" mais qui prennent quand même des décisions de modération
  • Dans la même veine évidemment il faudra un jour vraiment leur souligner que le kick à vue, le ban à vue et même le ban IP sont des bonnes choses. C'est un site privé, ils y font ce qu'ils veulent.
  • Le kick n'existe plus ? J'ai l'impression que c'est jamais utilisé le machin.
  • Il manque au minimum 6 modérateurs sur le FF (le plus triste étant qu'il n'existe pas 6 personnes qui seraient à la fois crédibles et désireuses de devenir modo)

Rapidement pour répondre à tes remarques.
Pour le split, si on supprime le premier message, cela supprime le topic en lui même et donc l’historique de celui-ci, on a pas d’outils pour éviter ça.
J’ai nettoyer 3 pages sur le topic ASM au début, mais le premier j’ai rien pu faire.

Pour les kick, perso j’utilise souvent, et je suis pas le seul.
Après c’est pas un truc que j’utilise à la légère, c’est souvent pour les flooders (pour ma part).

Enfin, le ban a vue est interdis par l’administration, et le ban IP également (d’ailleurs je crois même au niveau de la loi sur l’accès à l’internet, c’est pas parce que tu es une entreprise privée que tu te soumet pas aux lois ou que tu fais ce que tu veux).
D’ailleurs une IP ça se réinitialise assez facilement.
J’avais proposé (je suis pas le seul de mémoire) une inscription avec un numéro de téléphone, pour éviter plusieurs comptes, c’est en cours d’analyse, le problème c’est que le service technique de JVC est submergée et que les fonds sont faible.

Pc-ManPic47 Pc-ManPic47
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 20:06:18

1) Le retour d'un topic de modération. Si oui pour quelle utilité, dans quel cadre pour éviter les erreurs du précédents ?

Oui, oui, 3 fois oui. Il est évident qu'un topic de modération est essentiel. C'est un contact entre les Kheys et la modération qui peut largement apaiser les tensions qui peut exister entre les deux partis.
Cela permettrait bien plus de clarté sur certains points, cela permettrait aussi qu'en cas de conflit individuel, le problème soit reglé plus rapidement (que le mp où parfois la réponse peut attendre des jours)


2) Laisser tous les sujets doublon.

Tous, non, comme pour tout, il s'agit de bon sens. Ne pas abuser des bonnes choses.

3) Aucun topic unique sauf..... sauf le Bienvenu et le topic Parions sports

Non, aucun, absolument aucun sauf un, non. Les topics de clubs sont très bien perçus et reçus car c'est avant tout des topic d’échanges entre vrais supporters.
Cependant, il ne faut pas tout centraliser non plus. Je pense qu'actuellement, c'est déjà assez bien. ‌


4) Autoriser partout toutes les provocations/chambrages (sauf insultes/harcèlement)

Évidement, le FF, c'est aussi ça. Cependant, je tiens à souligner un point TRÈS IMPORTANT, si on autorise cela, je demande à ce que TOUS LES CLUBS soient traités de la même manière, c'est à dire qu'il n'y a pas plus de sévérité ou de laxisme envers un club.

5) Laisser tous les topics Irma/à up

Tous, encore une fois, non, tout est question de proportion.

6) Autoriser la présence et les critiques de tout le monde sur tous les topics de club

Si les critiques sont constructives, je ne vois pas le problème, il n'y a pas de mot de passe pour les topic, je ne vois pas pourquoi certains seraient contraints de ne pas poster si le post en lui même ne va pas à l'encontre de la charte.

7) Quelles animations souhaiteriez vous que les modérateurs organisent ?

Aucune idée, à vous de voir.

Je trouve sinon qu'il y a encore de nombreux points que l'on doit aborder.

Message édité le 02 décembre 2018 à 20:07:02 par Pc-ManPic47
Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
02 décembre 2018 à 20:08:39

Aborde les, le topic est fais pour ça.

Pour ce qui est des « topics uniques » c’est pas les topics de clubs qui sont touchés.
Mais plus ceux comme celui de Ronaldo ou Messi (par exemple
Il en existe finalement très peu sur le FF.

Zelmo2 Zelmo2
MP
Niveau 34
02 décembre 2018 à 20:11:02

J’ai nettoyer 3 pages sur le topic ASM au début, mais le premier j’ai rien pu faire.

T’aurais du bannir l’auteur, impardonnable ce qu’il a fait :(

Albanais] Albanais]
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 20:22:40

1) oui

2) oui mais dans une certaine mesure

3) osef :noel:

4) oui, oui, oui et oui, c'est ça qui fait le charme du forum :hap:

5) bien sûr

6) oui tant que ça ne vire pas en insulte

7) je ne sais pas :(

Pc-ManPic47 Pc-ManPic47
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 20:33:31

Le 02 décembre 2018 à 20:08:39 Mangas-AcT a écrit :
Aborde les, le topic est fais pour ça.

Pour ce qui est des « topics uniques » c’est pas les topics de clubs qui sont touchés.
Mais plus ceux comme celui de Ronaldo ou Messi (par exemple
Il en existe finalement très peu sur le FF.

Un paradoxe existe sur ce forum, tout ce qui est épinglé devient moins visible et moins fréquenté ‌ :noel: pour les topics uniques du style Ronaldo ou Messi, je ne pense pas qu'il y en ait besoin, tant de sujets peuvent être abordés sur eux sous des angles totalement différents.
On l'a vu dernièrement, il y avait un topic "officiel-unique" sur les FootballLeaks, il a bidé, et tous les autres sujets sur chaque article pouvait faire des dizaines de pages.

Après cela dépend du sujet, du contexte...Par exemple, un topic unique sur Football Manager suffit, pas besoin d'une "pollution" à son sujet, pareil pour Fifa-Pes. Je dirai que, un topic unique serait adapté pour tout ce qui peut paraître légèrement voir trop HS (les Football leaks étant une exception ‌ :noel: )

Sur ce qui pour moi, doit être abordé aussi :

- Il faudrait, même si cela risque d'être assez compliqué, un modérateur qui ne s'occupe que des gros trolls, pour une efficacité accrue, je trouve anormal que certains topic d'Echassin puissent tenir parfois 2h.

- Il faudrait, mais ça c'est à l'attention de chaque modérateur, un peu moins de sévérité (sanction) dans les débats (tant que les débats se tiennent plutôt correctement).

- Peut-être le point le plus important, Je sais que vous avez tous votre modération propre, cependant, et ça ne tient qu'à moi, je pense qu'il serait temps que vous clarifiez au mieux votre modération et qu'elle converge vers une modération unique, je m'explique, l'un des plus gros problèmes actuellement (et ce qui a fait malheureusement une assez mauvaise réputation du FF), c'est que n'importe quoi à n'importe quel moment, tu peux être ban ‌ :noel: vous modérez tous selon la charte, mais vous avez aussi tous vos petites "règles", vos points sensibles, le problème étant que, qu'importe le post, on finira toujours par heurter un modérateur.
Sur cette critique, ça ne dépend que de vous de l'accepter ou non évidement.

- Ce qui rejoint le point précédent, de la clarté, cela peut paraître anodin mais...La plupart des injustices que peuvent ressentir les gens, la plupart des colères, des disputes... sont largement dû à de bêtes quiproquos, il faut pour cela, communiquer le plus possible.

- Plutôt prévenir que guérir, par là j'entends, plutôt que de sanctionner tout de suite, pourquoi pas prévenir via un post que x ou y franchi une certaine limite, bien-sûr, cela dépendra du pseudo en question, si c'est son premier avertissement, selon la gravité du post...

Mes points convergent tous vers un seul et unique but, l'ambiance générale du FF, en appliquant ces points, et d'autres qui viendront sans doute, on pourrait (en écartant les troll gras), converger vers un FF un peu plus bon enfant, plus mature, et surtout beaucoup moins crispé.

Message édité le 02 décembre 2018 à 20:34:40 par Pc-ManPic47
Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
02 décembre 2018 à 21:33:44

Totalement d’accord avec toi pour les topics uniques et leur utilité.

Pour ce qui est de Echassins, malheureusement il faudrait qu’un modo soit H24 dessus, on sait pas quand ça tombe etc.
Les admins (qui sont payés eux) sont plus souvent là que nous, vu qu’ils prennent 99% des signalements fait sur le FF, après voilà je comprend totalement ce que tu dis, mais on en a déjà parlé énormément avec l’administration est il y a pas de solutions miracles.

Pour ce qui est de notre approche de la modération, effectivement elle est différente.
Le topic de Modération sera là aussi pour en parler, mais quand vous pensez qu’il peut y avoir sur certaines sanctions, un manque de clarté ou d’objectivité, on est normalement pas ferme à la discussion.

]Far[ ]Far[
MP
Niveau 41
02 décembre 2018 à 21:35:24

J'ai une question aussi : être quatre pour modérer un forum où il y a parfois jusqu'à 500 connectés par soir, c'est pas peu ? :(

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
02 décembre 2018 à 21:43:05

Le 02 décembre 2018 à 21:35:24 ]Far[ a écrit :
J'ai une question aussi : être quatre pour modérer un forum où il y a parfois jusqu'à 500 connectés par soir, c'est pas peu ? :(

Y a très très rarement 500 connectés maintenant et quand c’est le cas t’as même pas la moitié qui poste. On est quasi jamais débordé et avec les admins qui traitent toutes nos alertes, 4 c’est largement suffisant.

Dit toi que pour PSG-Liverpool j’etais tout seul toute la 1ere mi temps et Armando et Mangas sont arrivé vers la fin et ça c’est très bien passé donc bon

Alexasm Alexasm
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 21:50:35

Le 02 décembre 2018 à 20:11:02 Zelmo2 a écrit :

J’ai nettoyer 3 pages sur le topic ASM au début, mais le premier j’ai rien pu faire.

T’aurais du bannir l’auteur, impardonnable ce qu’il a fait :(

J'avoue, si jamais je retrouve ce gros sac... :(

J2essy2 J2essy2
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 21:53:00

Les modérateurs qui se remettent en question :)
Le mp des adm a dû faire mal :)

J2essy2 J2essy2
MP
Niveau 10
02 décembre 2018 à 21:55:40

Une question Lupette : est ce que si votre façon de modérer change , on pourra troller Reims ? :(

]Far[ ]Far[
MP
Niveau 41
02 décembre 2018 à 22:00:24

Le 02 décembre 2018 à 21:55:40 J2essy2 a écrit :
Une question Lupette : est ce que si votre façon de modérer change , on pourra troller Reims ? :(

Rip https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Merci pour la réponse à ma question Lupette :ok:

Message édité le 02 décembre 2018 à 22:00:40 par ]Far[
Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
02 décembre 2018 à 22:01:11

Le 02 décembre 2018 à 21:55:40 J2essy2 a écrit :
Une question Lupette : est ce que si votre façon de modérer change , on pourra troller Reims ? :(

Ça dépend du troll mais dit comme ça tu donnes juste l’impression de vouloir me faire chier plutôt que de vouloir troller un club gentiment :hap:

jojoletongo jojoletongo
MP
Niveau 7
02 décembre 2018 à 22:38:43

Oui à tout sauf aux topic de club

Armando_Jackson Armando_Jackson
MP
Niveau 15
02 décembre 2018 à 22:40:11

Le 02 décembre 2018 à 21:53:00 J2essy2 a écrit :
Les modérateurs qui se remettent en question :)
Le mp des adm a dû faire mal :)

:d) :rire:

Non :oui:

BucheronAlpha BucheronAlpha
MP
Niveau 9
02 décembre 2018 à 22:45:51

Est-ce qu'il serait possible de sanctionner les topics sur la panenka de Zidane ? Ça commence á devenir super lourd

sniper8495-4 sniper8495-4
MP
Niveau 28
02 décembre 2018 à 22:48:43

Le 01 décembre 2018 à 17:37:52 RobertBeric27 a écrit :
Ça veut dire quoi brainstorming ?

T’es serieux là ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Locké
La vidéo du moment