CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Brainstorming sur les règles du FF

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Le6-1DeLaHonte Le6-1DeLaHonte
MP
Niveau 9
03 décembre 2018 à 19:11:49

QUestion con les modos mais ...

Pourquoi cette remise en question maintenant ?

]Far[ ]Far[
MP
Niveau 40
03 décembre 2018 à 20:42:06

Je pense pas que ce soit une remise en question mais plus une manière de mieux gérer le FF qui peut-être actuellement, est un peu "bordélique".

Le6-1DeLaHonte Le6-1DeLaHonte
MP
Niveau 9
03 décembre 2018 à 20:47:44

Je pense pas que ce soit une remise en question mais plus une manière de mieux gérer le FF qui peut-être actuellement, est un peu "bordélique".

Au bout de 5 ans ...

Bradaric Bradaric
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 20:52:10

1) Le retour d'un topic de modération. Si oui pour quelle utilité, dans quel cadre pour éviter les erreurs du précédents ?

Ca serait cool je pense

2) Laisser tous les sujets doublon.

Non, pas franchement pour.

3) Aucun topic unique sauf..... sauf le Bienvenu et le topic Parions sports

Pourquoi pas

4) Autoriser partout toutes les provocations/chambrages (sauf insultes/harcèlement)

Pas à 100%, mais assouplir un peu ça serait sympa !

5) Laisser tous les topics Irma/à up

50x oui

6) Autoriser la présence et les critiques de tout le monde sur tous les topics de club

Oui.

7) Quelles animations souhaiteriez vous que les modérateurs organisent ?

Vous êtes pas forcés, c'est déjà bien de consulter les gens, mais des concours de pronos par etc ça peut être cool.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2018 à 21:33:20

En réalité quasiment tous les points seront imposés, c'est pas un topic pour demander nos avis mais pour nous prévenir que ça se pointe. Par exemple virer les Echassin, Gnap ne veut pas, tu dois virer uniquement si un pseudo X poste de la merde à un moment précis, et ne sanctionner que ça.
Si Echassin se pointe pour écrire sous un pseudo EchassinBlanc "mort aux noirs", il sera viré mais il peut totalement venir 2sec ensuite poster avec EchassinBlanc2 et continuer a poster, les modos pourront pas le virer tant qu'il flanche pas.

Bref c'est une annonce, pas un débat.

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
03 décembre 2018 à 21:35:36

Il s'agit réellement d'un débat, le but premier et de faire en sorte de prendre un virage majeur au FF et cela avec le soutient de sa communauté.
Pour l'instant les points dont on parle sont appréciés et c'est tant mieux, ou alors avec une nuance.

Dans tout les cas, ça reste très important et appréciés.

Deltoon17 Deltoon17
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 22:34:16

Le 03 décembre 2018 à 21:35:36 Mangas-AcT a écrit :
Il s'agit réellement d'un débat, le but premier et de faire en sorte de prendre un virage majeur au FF et cela avec le soutient de sa communauté.
Pour l'instant les points dont on parle sont appréciés et c'est tant mieux, ou alors avec une nuance.

Dans tout les cas, ça reste très important et appréciés.

Sans déconner par contre, c'est bien beau de parler de communauté etc. mais quand est-ce qu'on sera écouté ?
Ca fait 8 ans que le FF demande la démission d'un certain modo et y a toujours rien de fait, ça c'est un vrai débat

Le soir du match PSG - Liverpool est la seule bonne soirée que j'ai passé sur le FF depuis mon arrivée, y a un gros problème quand même

La surprotection ça va deux minutes, je vise personne pour pas me faire ban pour réglement de comptes c'est absolument pas le but, mais quitte à écouter sa communauté écoutez là jusqu'au bout (même si je me doute que vous n'avez que peu voire pas de pouvoir de décision à ce niveau, ce message est plus pour les admins qu'autre chose)

banni84 banni84
MP
Niveau 8
03 décembre 2018 à 22:43:18

Le 03 décembre 2018 à 22:34:16 Deltoon17 a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 21:35:36 Mangas-AcT a écrit :
Il s'agit réellement d'un débat, le but premier et de faire en sorte de prendre un virage majeur au FF et cela avec le soutient de sa communauté.
Pour l'instant les points dont on parle sont appréciés et c'est tant mieux, ou alors avec une nuance.

Dans tout les cas, ça reste très important et appréciés.

Sans déconner par contre, c'est bien beau de parler de communauté etc. mais quand est-ce qu'on sera écouté ?
Ca fait 8 ans que le FF demande la démission d'un certain modo et y a toujours rien de fait, ça c'est un vrai débat

Le soir du match PSG - Liverpool est la seule bonne soirée que j'ai passé sur le FF depuis mon arrivée, y a un gros problème quand même

La surprotection ça va deux minutes, je vise personne pour pas me faire ban pour réglement de comptes c'est absolument pas le but, mais quitte à écouter sa communauté écoutez là jusqu'au bout (même si je me doute que vous n'avez que peu voire pas de pouvoir de décision à ce niveau, ce message est plus pour les admins qu'autre chose)

+1 PSG-Liverpool etait la meilleur soirée du FF pour de nombreux forumeur premiere fois que je me fais pas ban lors d'un match du PSG :(

Le6-1DeLaHonte Le6-1DeLaHonte
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 00:30:45

+1 pour la soiré psg/liverpool.

Ah oui, aufait les modos j’ai une question...

Vous vous souvenez du petit sondage que j’avais écrit ce soir là ?

« Qu’avez vous pensé du FF ce soir? »

Vous savez, ce topic où toi Armando, Lulu, et Mangas avaient posté un petit message sympathique pour dire que vous aviez apprécié la soirée aussi, et que c’était cool quand ça se passait comme ça.

Et bien ... ce topic a disparu :) :) :)

LA CHANCE ! :)

Vous sauriez pas pourquoi par hasard ? ;)

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
04 décembre 2018 à 10:34:56

Comme dit lors du premier post, le topic ne sert pas à régler ses comptes ou se focaliser sur un modérateur en particulier.

Le6-1DeLaHonte Le6-1DeLaHonte
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 13:36:02

Comme dit lors du premier post, le topic ne sert pas à régler ses comptes ou se focaliser sur un modérateur en particulier.

Parce que t’as pas l’impression qu’il y a un lien entre :

- un modérateur en particulier

Et

- l’etat du forum football

Ton brainstorming est cool, mais il n’aurait même pas lieu d’être s’il n’y avait pas « un modérateur en particulier ».

Et toi, comment tu vois la suite du coup de ton côté ?

SantiCazordieu SantiCazordieu
MP
Niveau 36
04 décembre 2018 à 14:08:37

1) Le retour d'un topic de modération. Si oui pour quelle utilité, dans quel cadre pour éviter les erreurs du précédents ?

Un gros oui

Ca permet d'échanger directement, de proposer des épinglages, de faire le point sur la modération c'est très utile. Les MP c'est bien pour un problème individuel (et encore via l'application c'est pas possible) mais un sujet qui concerne tout le forum c'est indispensable un topic de modération

2) Laisser tous les sujets doublon.

Si un même sujet est traité différemment et que la discussion est différente ca reste un sujet intéressant à maintenir.

Si c'est pour flooder c'est inutile

3) Aucun topic unique sauf..... sauf le Bienvenu et le topic Parions sports

Les topics de clubs sont indispensables et intéressants puisque ca permet l'échange sur le club ou d'échanger avec d'autres supporters

Le topic Paris/Bienvenu doivent être conservés mais pas épinglés (comme les topics de club) mais ce serait également intéressant dans ce cas d'autoriser un HS FM/FIFA car même s'il existe des forums spécifiques (tout comme il existe les blablas pour le Bienvenu) ca permet de rassembler les gens et ca participe à une bonne ambiance

4) Autoriser partout toutes les provocations/chambrages (sauf insultes/harcèlement)

Ca fait partie du sport de chambrer donc oui

5) Laisser tous les topics Irma/à up

Oui aussi ca fait partie des topics légendaires du FF

6) Autoriser la présence et les critiques de tout le monde sur tous les topics de club

Même chose que 4

7) Quelles animations souhaiteriez vous que les modérateurs organisent ?

Honnetement c'est mieux qu'avant il y a plus de réactivité au niveau des épinglages et en tant que modo c'est difficile de faire plus

Mais faire des points d'échange tous les 3 mois comme celui-ci serait appréciable

Et revoir le système de nomination des modérateurs

Message édité le 04 décembre 2018 à 14:10:50 par SantiCazordieu
Armando_Jackson Armando_Jackson
MP
Niveau 14
04 décembre 2018 à 14:09:43

Je vais expliquer certaines choses.

Je vous vois vous alarmer alors qu'il n'y a pas de raison. Tout d'abord sur ce topic aucun message envers un modérateur en particulier.

Ensuite, pas mal de choses seront plus souples. Ce n'est pas parce que sur le message initial il fait noter "tout" que tout sera absolument autorisé, ça clairement c'est non :ok:

On sera beaucoup plus tranquille, personnellement, je participerai plus activement sur le FF. Si je vois un topic qui part dans tous les sens, je vais poster une fois dessus et si ça ne va toujours pas je lockerai simplement. Si je vois par contre des provocations répétées et des insultes là je sanctionnerai.

Concrètement on surveillera mais on ne va pas supprimer tous les topics sans se justifier (sauf certains cas avec le premier post qui est hors charte/insultes/etc...
Pour ce qui est de nouveauté, j'ai déjà quelques idées pour animer le forum. Concernant les topics de clubs, on verra ça on doit en reparler car c'est ce qui vous freine le plus :oii:

On fera tous les mois un recap de la situation et de ce que vous pensez de la modération :oui:

Donc vous êtes écoutés, ce topic n'est absolument pas fait pour rien, faites-moi confiance.

Lavine23 Lavine23
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 17:57:10

Bien sûr tout ceci me va très bien pour ma part car à un moment a force de tout ban sur le FF qui est archi rempli il risque de se vider pour peu a peu ressembler au Forum basket qui est mort :hap:

A titre de comparaison le nombre de connecté en moyenne au FB est de 5 ou 6 :hap:
Alors qu'ici on atteint très souvent les 200 connectés

Message édité le 04 décembre 2018 à 17:58:13 par Lavine23
TaMeufQuiChie8 TaMeufQuiChie8
MP
Niveau 8
04 décembre 2018 à 18:40:41

1) Oui, ne serait-ce que pour demander une réhabilitation d'un bannissement de pseudonyme injuste.

2) Non, seulement un sujet.

3) Oui.

4) Les chambrages et les provocations font parti des sports en général.

5) Oui, l'Effet FF. :bave:

6) Oui.

7) A vous de cherchez.

Le6-1DeLaHonte Le6-1DeLaHonte
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 18:48:04

On sera beaucoup plus tranquille, personnellement, je participerai plus activement sur le FF. Si je vois un topic qui part dans tous les sens, je vais poster une fois dessus et si ça ne va toujours pas je lockerai simplement. Si je vois par contre des provocations répétées et des insultes là je sanctionnerai.

Concrètement on surveillera mais on ne va pas supprimer tous les topics sans se justifier (sauf certains cas avec le premier post qui est hors charte/insultes/etc...

Pour ce qui est de nouveauté, j'ai déjà quelques idées pour animer le forum. Concernant les topics de clubs, on verra ça on doit en reparler car c'est ce qui vous freine le plus :oii:

On fera tous les mois un recap de la situation et de ce que vous pensez de la modération :oui:

Donc vous êtes écoutés, ce topic n'est absolument pas fait pour rien, faites-moi confiance.

Mais mec, tout ce que tu dis, c’est ce que tous les forumeurs « actifs » demandent depuis des années.
Ce que tu décris, c’est une MODERATION et pas une censure permanente.
Car c’est ce à quoi ressemble le FF depuis 4 ans : un merdier sans nom avec un pseudo régime dictatorial.

Alors c’est très bien.
Je me demande juste ce qui a pu vous alarmer ces derniers temps pour que vous vous en rendiez ENFIN compte. Je veux dire ... ça crève les yeux depuis des années !
Mieux vaut tard que jamais bien sûr.

BernardHinault BernardHinault
MP
Niveau 13
04 décembre 2018 à 18:57:14

Le 04 décembre 2018 à 14:09:43 Armando_Jackson a écrit :
Je vais expliquer certaines choses.

Je vous vois vous alarmer alors qu'il n'y a pas de raison. Tout d'abord sur ce topic aucun message envers un modérateur en particulier.

Ensuite, pas mal de choses seront plus souples. Ce n'est pas parce que sur le message initial il fait noter "tout" que tout sera absolument autorisé, ça clairement c'est non :ok:

On sera beaucoup plus tranquille, personnellement, je participerai plus activement sur le FF. Si je vois un topic qui part dans tous les sens, je vais poster une fois dessus et si ça ne va toujours pas je lockerai simplement. Si je vois par contre des provocations répétées et des insultes là je sanctionnerai.

Concrètement on surveillera mais on ne va pas supprimer tous les topics sans se justifier (sauf certains cas avec le premier post qui est hors charte/insultes/etc...
Pour ce qui est de nouveauté, j'ai déjà quelques idées pour animer le forum. Concernant les topics de clubs, on verra ça on doit en reparler car c'est ce qui vous freine le plus :oii:

On fera tous les mois un recap de la situation et de ce que vous pensez de la modération :oui:

Donc vous êtes écoutés, ce topic n'est absolument pas fait pour rien, faites-moi confiance.

Mais donc les 7 questions du premier post, ce sont des trucs que vous allez appliquer et vous demandiez confirmation au forum, ou ce sont des suggestions ?

Armando_Jackson Armando_Jackson
MP
Niveau 14
04 décembre 2018 à 19:07:54

Le 04 décembre 2018 à 18:48:04 Le6-1DeLaHonte a écrit :

On sera beaucoup plus tranquille, personnellement, je participerai plus activement sur le FF. Si je vois un topic qui part dans tous les sens, je vais poster une fois dessus et si ça ne va toujours pas je lockerai simplement. Si je vois par contre des provocations répétées et des insultes là je sanctionnerai.

Concrètement on surveillera mais on ne va pas supprimer tous les topics sans se justifier (sauf certains cas avec le premier post qui est hors charte/insultes/etc...

Pour ce qui est de nouveauté, j'ai déjà quelques idées pour animer le forum. Concernant les topics de clubs, on verra ça on doit en reparler car c'est ce qui vous freine le plus :oii:

On fera tous les mois un recap de la situation et de ce que vous pensez de la modération :oui:

Donc vous êtes écoutés, ce topic n'est absolument pas fait pour rien, faites-moi confiance.

Mais mec, tout ce que tu dis, c’est ce que tous les forumeurs « actifs » demandent depuis des années.
Ce que tu décris, c’est une MODERATION et pas une censure permanente.
Car c’est ce à quoi ressemble le FF depuis 4 ans : un merdier sans nom avec un pseudo régime dictatorial.

Alors c’est très bien.
Je me demande juste ce qui a pu vous alarmer ces derniers temps pour que vous vous en rendiez ENFIN compte. Je veux dire ... ça crève les yeux depuis des années !
Mieux vaut tard que jamais bien sûr.

:d) Alors sois content qu'on va le faire :hap:

Le6-1DeLaHonte Le6-1DeLaHonte
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 20:03:52

:d) Alors sois content qu'on va le faire :hap:

Ensemble on va le faire ? 😅

J2essy5 J2essy5
MP
Niveau 10
05 décembre 2018 à 14:11:51

Mercredi dernier sans un certain modérateur si le PSG aurait perdu , ça serait parti dans tout les sens donc stop l’hypocrisie.

Sinon à quand un discord avec TOUT les modérateurs :) qu’on règlent nos différents une bonne fois pour toute et pour qu’on reparte sur de bonnes bases. Comme ça vous en profiterez pour nous expliquez votre nouvelle façon de modérer. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Locké
La vidéo du moment