CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

LeProjetAulas
LeProjetAulas
Niveau 10
03 novembre 2016 à 18:43:16

C'était évident que Lacazette ne seraient pas sélectionné de toute façon, il s'est completement cramé avec les deux confrontations contre la Juve.

Il a du talent malheureusement son mental est un énorme obstacle.

Lotherac
Lotherac
Niveau 48
03 novembre 2016 à 18:46:45

Le 03 novembre 2016 à 18:40:36 LeProjetAulas a écrit :
Tolisso vient de refuser Naples pour continuer à progresser à Lyon, c'est pas pour signer à la Juve juste après.

La Juve c'est quand même Top 5 européen

Qu'il hésite entre l'OL et Naples c'est compréhensible, il n'y gagnerait pas beaucoup au change alors que si la Juve le veut, il signe direct l'été prochain

Et même si la Juve a perdu son milieu titulaire qui leur permet d'aller en finale de LDC
Marchisio, Pjanic, Khedira, etc... c'est loin d'être dégueulasse non plus même si c'est pas le même niveau

Fakel
Fakel
Niveau 23
03 novembre 2016 à 18:47:28

Le 03 novembre 2016 à 18:43:04 N3ron a écrit :

Tolisso vient de refuser Naples pour continuer à progresser à Lyon, c'est pas pour signer à la Juve juste après.

Il compare la Juve à Naples :rire:

L'autre qui dit que Tolisso pourrait s'imposer à la Juve alors qu'il y a Khedira, Marchisio, Pjanic, Pjaca qui peut jouer au milieu, Asamoah :rire:

Soyons sérieux un minimum.

Le milieu de la Juventus est dégueulasse. Marchisio est le milieu de terrain le plus surcoté du monde. Quand la Juventus avait des top player au milieu, il mangeait le banc. Khedira a un énorme palmarès mais ses nombreuses blessures l'ont fait décliné à 27 ans au lieu des 32-33 ans habituel. Quant à Hernanes, Lemina et Sturaro, c'est des joueurs du niveau de Gonalons, Ferri, Grenier, etc.

Et Pjanic c'est un faux bon joueur + Asamoah depuis son retour de la CAN 2015, il est tellement dégueulasse que la majorité des supporters ne le veulent plus.

Tolisso dans la Juventus de 2015, il est à peine digne d'être sur le banc. Dans le milieu merdique de la Juventus 2016-2017, il y est titulaire les yeux fermés.

Je ne vois pas pourquoi tu rigoles. Le milieu c'est le gros point faible de la Juventus, ils ont le meilleur gardien du monde, la meilleure défense du monde, une bonne attaque mais un milieu digne d'une équipe d'Europa league.

Message édité le 03 novembre 2016 à 18:51:42 par Fakel
TheWalkingGone
TheWalkingGone
Niveau 10
03 novembre 2016 à 18:51:12

Le 03 novembre 2016 à 18:41:09 KaizerCola a écrit :
Rabiot est meilleur que Tolisso :(

Lacazette n'a rien prouvé au plus haut niveau :(

Restons objectifs :(

Rabiot et Tolisso n'ont pas le même jeu pour commencer, donc les comparaisons binaires n'ont pas de sens. Et tout en restant objectif, je trouve que Tolisso fait un meilleur début de saison que le parisien qui joue -bien il est vrai- seulement quelques minutes en fin de matchs depuis plusieurs semaines. Tolisso a été décisif à mainte reprise, notamment face au PSG et à la Juve, et enchaine les matchs pleins.

Et pour Lacazette, il fait avec ce qu'on lui offre, c'est-à-dire pas grand chose. Il redescend pour toucher des ballons, parfois trop, mais je ne m'amuserai pas à le comparer à d'autres joueurs qui jouent dans des clubs mieux armés, tout simplement car il a beaucoup moins d'occasions. Néanmoins, sa régularité est déjà un critère de très haut niveau, et pour rien au monde je ne l'échangerais avec certains vendangeurs qui masquent leurs limites grâce à l’environnement ultra favorable dont ils profitent.
Il a encore certaines choses à prouver, oui, mais ce qu'il fait est déjà excellent.

Être objectif c'est bien, mais garde à ne pas aller dans le sens de la vox populi(ste) uniquement pour plaire. Après tous les points de vue se défendent évidemment.

theKingpin
theKingpin
Niveau 10
03 novembre 2016 à 18:53:39

L'autre qui dit que Tolisso pourrait s'imposer à la Juve alors qu'il y a Khedira, Marchisio, Pjanic, Pjaca qui peut jouer au milieu, Asamoah :rire:

Asamoah et Khedira ca squatte l'infirmerie, Pjaca ne jouera jamais au milieu, surtout dans un 352 d'Allegri, et Fakel a raison que le milieu de la Juve manque cruellement d'intensité, de quelqu'un capable de supporter les chocs comme Pogba qui se faisait jamais bouger, et de finition, bien que je pense que Pjanic en soit capable sauf que mal utilisé comme le fait Allegri ce sera contre productif.

En soit Tolisso s'imposerait pas directement, mais il aura du temps de jeu et s'imposerait dès qu'il aura réglé son gros problème de constance.

Fakel
Fakel
Niveau 23
03 novembre 2016 à 18:55:39

Par contre Rabiot est meilleur que Tolisso. Il a plus de référence au plus haut niveau. Et je ne dis pas que prendre Tolisso serait une bonne chose dans l'évolution de la Juve. Mais ils ont démembré leur milieu qui était le meilleur du monde avec celui du Barca pour devenir un milieu bidon où un bon jeune, talentueux mais sans référence comme Tolisso pourrait légitimement postuler pour une place de titulaire.

theKingpin
theKingpin
Niveau 10
03 novembre 2016 à 18:58:55

Le 03 novembre 2016 à 18:47:28 Fakel a écrit :

Le milieu de la Juventus est dégueulasse. Marchisio est le milieu de terrain le plus surcoté du monde. Quand la Juventus avait des top player au milieu, il mangeait le banc. Khedira a un énorme palmarès mais ses nombreuses blessures l'ont fait décliné à 27 ans au lieu des 32-33 ans habituel. Quant à Hernanes, Lemina et Sturaro, c'est des joueurs du niveau de Gonalons, Ferri, Grenier, etc.

Et Pjanic c'est un faux bon joueur + Asamoah depuis son retour de la CAN 2015, il est tellement dégueulasse que la majorité des supporters ne le veulent plus.

Tolisso dans la Juventus de 2015, il est à peine digne d'être sur le banc. Dans le milieu merdique de la Juventus 2016-2017, il y est titulaire les yeux fermés.

Je ne vois pas pourquoi tu rigoles. Le milieu c'est le gros point faible de la Juventus, ils ont le meilleur gardien du monde, la meilleure défense du monde, une bonne attaque mais un milieu digne d'une équipe d'Europa league.

Marchisio n'est pas surcôté, c'est un milieu très complet qui a été l'un des meilleurs milieux de la Juve ces dernières saisons, utilisé en sub ou pas il restait bon, et Pjanic n'est pas un faux bon joueur, c'est un passeur exceptionnel capable de finition mais doté d'un problème de constance qui devrait s'arranger à la Juve mis dans de bonnes dispositions.

Tolisso serait titulaire aujourd'hui si Khedira retournait encore à l'infirmerie, ce qui est loin d'être improbable, mais il reste inconstant lui aussi.

theKingpin
theKingpin
Niveau 10
03 novembre 2016 à 19:03:58

Mais mdr mais putain Alisson pourquoi tu nous fais ça maintenant ? Toi qui est si prometteur [[sticker:p/1kks]]

theKingpin
theKingpin
Niveau 10
03 novembre 2016 à 19:06:26

Dzekogol !!! :fete:

Je reste là pour le match de la Roma, flemme de migrer sur l'autre topic [[sticker:p/1jnf]]

Toyoi
Toyoi
Niveau 42
03 novembre 2016 à 19:06:47

Euh Tolisso serait pas titulaire à la Juventus, à moins de blessures :(

Devant tu as des tops mondiaux ; Marchisio (qui n'est pas sur côté :rire: ), Pjanic qui est très bon et Khedira, qui certes est sur le déclin , mais reste au-dessus de Tolisso imo. Pour ne citer qu'eux

Enfin je ne suis pas sûr qu'il irait signer là-bas le connaissant, même si moi je pense que je partirais à sa place :hap:

Fakel
Fakel
Niveau 23
03 novembre 2016 à 19:09:07

Le 03 novembre 2016 à 18:58:55 TheKingpin a écrit :

Marchisio n'est pas surcôté, c'est un milieu très complet qui a été l'un des meilleurs milieux de la Juve ces dernières saisons, utilisé en sub ou pas il restait bon, et Pjanic n'est pas un faux bon joueur, c'est un passeur exceptionnel capable de finition mais doté d'un problème de constance qui devrait s'arranger à la Juve mis dans de bonnes dispositions.

Tolisso serait titulaire aujourd'hui si Khedira retournait encore à l'infirmerie, ce qui est loin d'être improbable, mais il reste inconstant lui aussi.

Marchisio est un cran en-dessous des top milieux contrairement à ce que beaucoup tentent de faire croire depuis cet été, d'où la raison pour laquelle le Pogba de 19 ans l'a mis sur le banc alors qu'il avait à peine 30 matchs pro dans les jambes alors que Claudio était au top de sa carrière en sortant d'une saison 11-12 invaincu et d'un très bon Euro.

Qu'il soit meilleur que Tolisso, évidemment. Qu'il soit un top player, même pas en rêve.

Pjanic est tellement un passeur exceptionnel qu'il réalise 90% de ses passes décisives grâce aux CPA. C'est un joueur technique et créatif mais c'est un faux bon joueur dans le sens où des milieux créatifs meilleurs que lui, de tête je peux t'en citer facilement 10 sans réfléchir plus d'une demi-seconde. A la Roma, qui n'est pas un grand club européen, il a été incapable d'être régulier donc faut pas rêver pour qu'il le soit à la Juventus. D'ailleurs son début de saison l'atteste. Quand il aura trouvé les automatismes et le système qui lui convient, évidemment qu'il sera meilleur. Mais comme tout au long de sa carrière, il sera irrégulier et transparent dans les grands rendez-vous. C'est donc un faux bon joueur.

Et Khedira en forme ou pas, il est moyen et c'est pas de sa faute. Il a plus de 10 ans de carrière derrière lui, avec des tonnes de blessures. Obligé qu'il décline et ne soit plus le top milieu qu'il était y a encore 4-5ans. Tu ne peux pas avoir joué autant de matchs et avoir autant de soucis physique sans que "la date" de ton déclin soit accéléré...

Je ne dis pas que si Tolisso arrive à Turin, il sera le premier nom qu'il alignera sur la feuille de match. Mais clairement, il a jouera minimum 40 matchs dans la saison en titulaire. Car les autres milieux ne sont pas si fort et beaucoup sont incapable d'aligner 8 matchs sans avoir une blessure.

Message édité le 03 novembre 2016 à 19:11:01 par Fakel
LeProjetAulas
LeProjetAulas
Niveau 10
03 novembre 2016 à 19:11:03

Ben si t'es pas allé à Naples pour ne pas te griller en croupissant sur le banc ce serait con d'aller à la Juve.

Lucian_cleaver2
Lucian_cleaver2
Niveau 7
03 novembre 2016 à 19:11:42

Le 03 novembre 2016 à 18:55:39 Fakel a écrit :
Par contre Rabiot est meilleur que Tolisso. Il a plus de référence au plus haut niveau. Et je ne dis pas que prendre Tolisso serait une bonne chose dans l'évolution de la Juve. Mais ils ont démembré leur milieu qui était le meilleur du monde avec celui du Barca pour devenir un milieu bidon où un bon jeune, talentueux mais sans référence comme Tolisso pourrait légitimement postuler pour une place de titulaire.

Complètement d'accord avec toi y'a pas une grande différence de niveau entre les 2. Ce que fait Rabiot au PSG en ce moment c'est juste du très lourd mais c'est vrai que Tolisso est pas très loin derrière pour moi c'est quasi le même niveau.
Tolisso à la Juve c'est possible, à part Marchisio le reste m'a pas impressionné plus que ça, il apporterait un peu de dynamisme à ce milieu.

TheWalkingGone
TheWalkingGone
Niveau 10
03 novembre 2016 à 19:12:47

Tolisso titulaire à l'OL, Lacazette aussi, c'est tout ce qui importe. Voir Umtiti au Barça est tout sauf une fierté pour ma part, et ce sentiment s'accentue de match en match.

Profitons d'avoir ces joueurs sous nos couleurs au lieu de vouloir les envoyer aux quatre coins de l'Europe...

Message édité le 03 novembre 2016 à 19:13:45 par TheWalkingGone
Lucian_cleaver2
Lucian_cleaver2
Niveau 7
03 novembre 2016 à 19:13:23

Le 03 novembre 2016 à 19:06:47 Toyoi a écrit :
Euh Tolisso serait pas titulaire à la Juventus, à moins de blessures :(

Devant tu as des tops mondiaux ; Marchisio (qui n'est pas sur côté :rire: ), Pjanic qui est très bon et Khedira, qui certes est sur le déclin , mais reste au-dessus de Tolisso imo. Pour ne citer qu'eux

Enfin je ne suis pas sûr qu'il irait signer là-bas le connaissant, même si moi je pense que je partirais à sa place :hap:

Khedira est cramé un peu ... C'est comme Ibra ils ont été très bon mais y'a un moment faut prendre des jeunes qui sont plus frais physiquement.

JeSuisUzumalan
JeSuisUzumalan
Niveau 10
03 novembre 2016 à 19:16:00

Donc y'a moyen que l'année prochaine, Lacazette et Tolisso partent.

Concrètement ça part pas à moins de 130 millions pour le duo. On s'est fait pigeonnés pour Umtiti, faut pas refaire la même erreur.

Pour les remplacer après .. :pf:

Faudra peut-être aller chercher des vétérans en quête de temps de jeu.

LeProjetAulas
LeProjetAulas
Niveau 10
03 novembre 2016 à 19:18:22

Le 03 novembre 2016 à 18:51:12 TheWalkingGone a écrit :

Rabiot et Tolisso n'ont pas le même jeu pour commencer, donc les comparaisons binaires n'ont pas de sens. Et tout en restant objectif, je trouve que Tolisso fait un meilleur début de saison que le parisien qui joue -bien il est vrai- seulement quelques minutes en fin de matchs depuis plusieurs semaines. Tolisso a été décisif à mainte reprise, notamment face au PSG et à la Juve, et enchaine les matchs pleins.

Et pour Lacazette, il fait avec ce qu'on lui offre, c'est-à-dire pas grand chose. Il redescend pour toucher des ballons, parfois trop, mais je ne m'amuserai pas à le comparer à d'autres joueurs qui jouent dans des clubs mieux armés, tout simplement car il a beaucoup moins d'occasions. Néanmoins, sa régularité est déjà un critère de très haut niveau, et pour rien au monde je ne l'échangerais avec certains vendangeurs qui masquent leurs limites grâce à l’environnement ultra favorable dont ils profitent.
Il a encore certaines choses à prouver, oui, mais ce qu'il fait est déjà excellent.

Être objectif c'est bien, mais garde à ne pas aller dans le sens de la vox populi(ste) uniquement pour plaire. Après tous les points de vue se défendent évidemment.

Les qualités techniques de Lacazette ne sont pas remis en causes le problème c'est que dans le foot à certains moments ça ne suffit pas, il faut mettre en avant d'autres qualités.

Et Lacazette n'a pas de force mentale, il râle à chaque fois qu'il raté un truc. À l'aller quand il rate son penalty il s'est arrêté de jouer, c'est pas une mentalité à avoir quand t'es le leader de ton équipe et que tes coéquipiers comptent sur toi.

Et tout ça c'est des choses que Deschamps prend en compte quand il fait son équipe, il va pas prendre un mec qui ne s'implique pas à fond dans son projet.

Et tout ça c'est préjudiciable pour lui, mais c'est pas mauvais pour nous, les autres clubs vont peut être rechigner à le prendre.

D'ailleurs pour Lacazette particulièrement je pense que le mieux pour tout le monde c'est qu'il reste à l'OL le plus longtemps possible.

Message édité le 03 novembre 2016 à 19:20:24 par LeProjetAulas
Fakel
Fakel
Niveau 23
03 novembre 2016 à 19:21:01

Le 03 novembre 2016 à 19:12:47 TheWalkingGone a écrit :
Tolisso titulaire à l'OL, Lacazette aussi, c'est tout ce qui importe. Voir Umtiti au Barça est tout sauf une fierté pour ma part, et ce sentiment s'accentue de match en match.

Profitons d'avoir ces joueurs sous nos couleurs au lieu de vouloir les envoyer aux quatre coins de l'Europe...

Je ne partage pas ton avis. Ca doit être dû au fait que je ne sois pas lyonnais. Mais le départ de Umititi a été une bonne chose pour sa carrière, tout comme un départ pour Lacazette et Tolisso serait une bonne chose.

A Lyon ils ont pas de référence, c'est les meilleurs joueurs et c'est une mauvaise chose car c'est pas des crack qui peuvent porter leur équipe et donc se créer des références, pire, au bout d'un moment ils vont stagner ( pour moi Lacazette stagne depuis 2013 et si Tolisso reste encore 2-3 ans, il stagnera aussi ).

Pour progresser, être bon dans les gros matchs de LDC, etc. Ils ont besoin d'être entouré par des joueurs meilleurs qu'eux qui les rendront meilleurs.

T'es égoïste ou rêveur en croyant que Lyon va être compétitif en LDC avec que les gars du centre de formation...

TheWalkingGone
TheWalkingGone
Niveau 10
03 novembre 2016 à 19:23:23

Le 03 novembre 2016 à 19:18:22 LeProjetAulas a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 18:51:12 TheWalkingGone a écrit :

Les qualités techniques de Lacazette ne sont pas remis en causes le problème c'est que dans le foot à certains moments ça ne suffit pas, il faut mettre en avant d'autres qualités.

Et Lacazette n'a pas de force mentale, il râle à chaque fois qu'il raté un truc. À l'aller quand il rate son penalty il s'est arrêté de jouer, c'est pas une mentalité à avoir quand t'es le leader de ton équipe et que tes coéquipiers comptent sur toi.

Et tout ça c'est des choses que Deschamps prend en compte quand il fait son équipe, il va pas prendre un mec qui ne s'implique pas à fond dans son projet.

Et tout ça c'est préjudiciable pour lui, mais c'est pas mauvais pour nous, les autres clubs vont peut être rechigner à le prendre.

D'ailleurs pour Lacazette particulièrement je pense que le mieux pour tout le monde c'est qu'il reste à l'OL le plus longtemps possible.

Je suis d'accord, il a encore des paliers à franchir. Mais je préfère 100 fois un battant comme lui qui progresse de manière linéaire tout en portant le club qu'un crack qui se barre à 20 ans.

theKingpin
theKingpin
Niveau 10
03 novembre 2016 à 19:24:41

Le 03 novembre 2016 à 19:09:07 Fakel a écrit :

Le 03 novembre 2016 à 18:58:55 TheKingpin a écrit :

Marchisio est un cran en-dessous des top milieux contrairement à ce que beaucoup tentent de faire croire depuis cet été, d'où la raison pour laquelle le Pogba de 19 ans l'a mis sur le banc alors qu'il avait à peine 30 matchs pro dans les jambes alors que Claudio était au top de sa carrière en sortant d'une saison 11-12 invaincu et d'un très bon Euro.

Qu'il soit meilleur que Tolisso, évidemment. Qu'il soit un top player, même pas en rêve.

Pjanic est tellement un passeur exceptionnel qu'il réalise 90% de ses passes décisives grâce aux CPA. C'est un joueur technique et créatif mais c'est un faux bon joueur dans le sens où des milieux créatifs meilleurs que lui, de tête je peux t'en citer facilement 10 sans réfléchir plus d'une demi-seconde. A la Roma, qui n'est pas un grand club européen, il a été incapable d'être régulier donc faut pas rêver pour qu'il le soit à la Juventus. D'ailleurs son début de saison l'atteste. Quand il aura trouvé les automatismes et le système qui lui convient, évidemment qu'il sera meilleur. Mais comme tout au long de sa carrière, il sera irrégulier et transparent dans les grands rendez-vous. C'est donc un faux bon joueur.

Et Khedira en forme ou pas, il est moyen et c'est pas de sa faute. Il a plus de 10 ans de carrière derrière lui, avec des tonnes de blessures. Obligé qu'il décline et ne soit plus le top milieu qu'il était y a encore 4-5ans. Tu ne peux pas avoir joué autant de matchs et avoir autant de soucis physique sans que "la date" de ton déclin soit accéléré...

Je ne dis pas que si Tolisso arrive à Turin, il sera le premier nom qu'il alignera sur la feuille de match. Mais clairement, il a jouera minimum 40 matchs dans la saison en titulaire. Car les autres milieux ne sont pas si fort et beaucoup sont incapable d'aligner 8 matchs sans avoir une blessure.

Je vois pas où je dis que Marchisio est un top player, je dis qu'il est très complet et bon, après si tu sous-entendais dès le départ que par surcoté tu voulais dire "surcoté au point d'être vu comme un top player" alors ouais il est un peu surcoté.

Et pour Pjanic je suis sur à 90% que ta stat a aucune source, je me souviens tranquillement de plusieurs passes D la saison dernière (dont une magnifique PD en déséquilibre pour Salah ou Dzeko, une passe de 40m au moins) qui était pas sur CPA, je veux bien que les coups francs l'ont bien aidé (et là je vois pas en quoi c'est mauvais pour lui, c'est une qualité assez rare aujourd'hui), mais il a aussi été tout à fait capable de marquer et faire des passes décisives dans le jeu, je dirais que c'est plus du 50/50 voir du 60/40 pour les CPA que du 90/10. Pour son manque de constance, c'est un défaut qui colle à la Roma depuis très longtemps maintenant, j'ai confiance en Mire, je suis certain qu'avec ses qualités il deviendra vite constant à la Juve.

Et Khedira je le trouve pas moyen, sauf en finition et en duel, sinon dans le jeu je trouve qu'il est bon. Mais bon là je comprends à la limite pourquoi tu le trouves moyen et je suis d'accord qu'il ne va faire que décliner maintenant alors autant mettre un jeune à sa place style Tolisso, de toute façon il sera bientôt encore blessé pas besoin d'en parler.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-52909714-1-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat