CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Version originale sous-titrée Français intégrale - Patch FR

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
14 mars 2020 à 10:51:57

Une première mise à jour pour la traduction du jeu est sortie pour info : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=724466386

Comme expliqué sur la page, je recommande de bien désinstaller les anciennes versions de la traduction pour éviter tout conflit. Normalement quasiment toute la nouvelle interface utilisateur est traduite à l'exception de deux lignes dans l'onglet succès qui sont traduite dans les fichiers mais qui restent en anglais.

Il reste quelques corrections à faire avec les sous-titres et certains succès, mais n'ayant plus de PC pour faire les test ingame, ça va devoir attendre pour le moment j'en ai peur. D'ici là, amusez-vous bien. :)

Message édité le 14 mars 2020 à 10:52:44 par MerrickSimms
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
14 mars 2020 à 18:52:47

Ha c'est bien cool ! Merci Merrick (et à tous ceux qui ont aidés) pour tout ce boulot :oui:

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
16 mars 2020 à 17:45:07

en tout les cas le jeu est une vraie réussite!

Message édité le 16 mars 2020 à 17:45:18 par hs-power
K0rbeille K0rbeille
MP
Niveau 8
18 mars 2020 à 11:07:23

Salut, j'aimerais savoir comment supprimer manuellement les fichiers du workshop dans le répertoire de BlackMesa que j'eusse téléchargé avant la 1.0.

En effet, je me retrouve avec des sous-titres bugués (il manque des mots, certaines phrases ne s'affichent pas pendant le dialogue) et je ils n'apparaissent pas dans mes abonnements du Workshop.

Y'a t'il une manip pour les supprimer autrement ?

K0rbeille K0rbeille
MP
Niveau 8
18 mars 2020 à 11:22:38

Le 18 mars 2020 à 11:07:23 k0rbeille a écrit :
Salut, j'aimerais savoir comment supprimer manuellement les fichiers du workshop dans le répertoire de BlackMesa que j'eusse téléchargé avant la 1.0.

En effet, je me retrouve avec des sous-titres bugués (il manque des mots, certaines phrases ne s'affichent pas pendant le dialogue) et je ils n'apparaissent pas dans mes abonnements du Workshop.

Y'a t'il une manip pour les supprimer autrement ?

PS : Je tiens à préciser que j'ai suivi la procédure de désinstallation du guide :
https://www.noelshack.com/2020-12-3-1584526846-capture.jpg

Je n'ai pas trouvé de dossier "custom" mais un dossier "user_custom", que j'ai supprimé dans le premier lien.
Je n'ai trouvé aucun dossier "custom" dans les 2 liens suivants.

Malgré cette manip, j'ai toujours la trad FR.

Message édité le 18 mars 2020 à 11:23:55 par K0rbeille
Smegman- Smegman-
MP
Niveau 8
19 mars 2020 à 10:46:13

Fallait pas supprimer user_custom

tu dois avoir un dossier général steam 'black mesa', avec un dossier 'black mesa', c'est la dedans la traduction

parles-en sur la page de la traduc

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
19 mars 2020 à 14:05:41

Le 18 mars 2020 à 11:22:38 k0rbeille a écrit :

Le 18 mars 2020 à 11:07:23 k0rbeille a écrit :
Salut, j'aimerais savoir comment supprimer manuellement les fichiers du workshop dans le répertoire de BlackMesa que j'eusse téléchargé avant la 1.0.

En effet, je me retrouve avec des sous-titres bugués (il manque des mots, certaines phrases ne s'affichent pas pendant le dialogue) et je ils n'apparaissent pas dans mes abonnements du Workshop.

Y'a t'il une manip pour les supprimer autrement ?

PS : Je tiens à préciser que j'ai suivi la procédure de désinstallation du guide :
https://www.noelshack.com/2020-12-3-1584526846-capture.jpg

Je n'ai pas trouvé de dossier "custom" mais un dossier "user_custom", que j'ai supprimé dans le premier lien.
Je n'ai trouvé aucun dossier "custom" dans les 2 liens suivants.

Malgré cette manip, j'ai toujours la trad FR.

Salut !

Alors si tu n'as pas de dossier "custom", c'est que tu n'a jamais installé notre traduction et que tu joues avec celle "de base" (qui est incomplète). ^^
En effet notre traduction est ENTIÈREMENT située dans ce dossier "custom".

L'installation de notre traduction est manuelle. Il ne suffit pas de s'abonner pour qu'elle s'installe, il faut la récupérer une fois téléchargé et la déplacer comme indiquer dans les instructions d'installations.

sflagg sflagg
MP
Niveau 9
19 mars 2020 à 19:52:20

Salut !

Mon navigateur (firefox) m'a bloqué le fichier version steam. Il me dit qu'il contient un virus ou un logiciel malveillant.

Pouvez-vous m'assurer qu'il est clean ou donner un autre lien ?

Merci d'avance et surtout pour le travail fourni.

A+ !!

Smegman- Smegman-
MP
Niveau 8
19 mars 2020 à 22:46:30

C'est clean aucun soucis, force l'installe !

sflagg sflagg
MP
Niveau 9
20 mars 2020 à 12:38:53

Salut !

Merci Smegman- pour la réponse
Pour le coup, j'ai laissé tombé ce fichier et en ai retéléchargé un autre et là c'est passé sans problème.

A+ et bon jeu !!

Smegman- Smegman-
MP
Niveau 8
22 mars 2020 à 01:39:27

Le 20 mars 2020 à 12:38:53 sflagg a écrit :
Salut !

Merci Smegman- pour la réponse
Pour le coup, j'ai laissé tombé ce fichier et en ai retéléchargé un autre et là c'est passé sans problème.

A+ et bon jeu !!

Très biensi tu as la traduction tout est parfait.

Bon jeu !

Message édité le 22 mars 2020 à 01:39:38 par Smegman-
Mister_Dionne Mister_Dionne
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 21:24:25

Salut, sait-on si un patch est prévu pour inclure directement la version française du jeu ?
Parce que j'ai envie d'acheter ce jeu, mais s'il faut télécharger des mods et bidouiller dans les fichiers du jeu pour avoir un truc correct en français, ça ne m'intéresse pas trop. :(

Message édité le 24 mars 2020 à 21:24:39 par Mister_Dionne
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
24 mars 2020 à 21:51:37

Le 24 mars 2020 à 21:24:25 Mister_Dionne a écrit :
Salut, sait-on si un patch est prévu pour inclure directement la version française du jeu ?
Parce que j'ai envie d'acheter ce jeu, mais s'il faut télécharger des mods et bidouiller dans les fichiers du jeu pour avoir un truc correct en français, ça ne m'intéresse pas trop. :(

T'as que quelque cliques à faire hein, un pour télécharger, 2-3 autres pour atteindre les fichiers de traduction, ctrl c :d) ctrl v pour copier la trad au bon endroit, plus qu'à jouer, ça va c'est pas trop compliqué quand même, et ça prend 20s :hap: (mais je plussoie que ça serait cool)

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
25 mars 2020 à 10:22:57

On le souhaiterait tous en effet, nous en premier. Malheureusement nos tentatives n'ont donné lieu à aucune réponse claire de leur part. Et après autant d'années, c'est fatiguant de leur envoyer message après messages, sans obtenir de réponses. :-(

C'est dommage sachant que notre traduction était celle qui devait être incluse dans la version gratuite de 2012 et qu'on était en contact avec eux via un forum communautaire à l'époque.

Malheureusement le gars chez eux qui gérait les contact avec toutes les équipes de traductions à l'époque est parti et ça a semé la confusion chez eux (manque de communication visiblement).

Mais bon ce sont des choses qui arrivent, on espèrent toujours. Bon après perso si je devais choisir, je préférerai qu'ils corrigent tous les bugs du jeu, comme celui de la combinaison CEH qui plante parfois quand on l'enfile, ou les bugs qui empêchent le mod Black Mesa: Hazard Course de sortir.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment