CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Version originale sous-titrée Français intégrale - Patch FR

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
08 décembre 2019 à 20:29:20

Black Mesa va bientôt (et enfin) quitter l'Early Acces / la Bêta et sortir en full release (et parcourir et découvrir Xen dans son intégralité mais surtout dans de bonnes conditions sera enfin possible :cute:), donc je pense qu'informer les quelques personnes de passages ici qu'un patch FR existe pourrait les inciter à passer à l'achat de celui-ci, toutes les infos sont données sur la page du Workshop ! :oui

Si vous avez des question ou des retours à faire, il y a un espace commentaire la bas, même si je pense que Merrick (sans oublier les autres créateurs et tout ceux qui ont aidés au projet :noel:) doit de temps en temps passer sur le fofo ça sera plus facile et plus rapide d'obtenir une réponse directement la bas :oui:

:d) https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=724466386

(n'hésitez pas à aller noter positivement leur travail et laisser un p'tit merci :oui:)

Message édité le 08 décembre 2019 à 20:31:13 par Clementyne
Pseudo supprimé
Niveau 9
09 décembre 2019 à 22:54:10

Top

C'est vraiment dingue de ce dire que black mesa soit bientôt terminé....

Je me demande ce que vont faire les devs de black mesa?

Quand est il des autres remakes?

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 décembre 2019 à 03:32:30

Je vais te citer le post de Merrick sur la dernière news de BM :

Désolé mais ce n'est pas prévu au programme. Ils comptent faire un projet totalement original après visiblement.

Les remake de Blue Shift et Opposing Forces sont déjà en cours de réalisation via d'autres équipes de fans, depuis des années.

https://www.moddb.com/mods/operation-black-mesa
https://www.moddb.com/mods/guardduty

Elles sont talentueuse également mais n'ont rien à voir avec le Crowbar Collective.

Source :d) https://www.jeuxvideo.com/merricksimms/commentaire/lien/14372111

K0rbeille K0rbeille
MP
Niveau 8
13 décembre 2019 à 04:05:41

Salut,

J'ai téléchargé et suivi les instructions pour votre patch fr avant de recommencer l'aventure. La trad fonctionne (malgré quelques bugs) par contre, une fois sur Xen, plus rien. Le G-man n'a pas eu droit à une seule ligne de traduction.

Voilà, peut-être est-ce du au fait que nous sommes sur la branche "public-beta" ?

Merci en tout cas

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2019 à 16:40:59

Quand est il des autres remakes?

OBM et GD sortiront en même temps d'ici quelques années peut être 2 - 3 - 4 ans on en sait rien, aucune estimation mais à en voir l'avancement on peut espérer qu'il sera dispo dans les 5 ans à venir, de ce que j'ai compris ils n'ont pas une aussi grande équipe que BM et ils recrutent encore enfin je crois, ils ne veulent en aucun cas avoir à faire avec crowbar car c'est leur projet, leur propre style donc il faudra un peu s'armer de patience, si on veut un super jeu de qualitay.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2019 à 16:48:40

https://www.youtube.com/watch?v=Vz1KbEf8BNs&t=

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
13 décembre 2019 à 19:24:09

Le 13 décembre 2019 à 04:05:41 k0rbeille a écrit :
Salut,

J'ai téléchargé et suivi les instructions pour votre patch fr avant de recommencer l'aventure. La trad fonctionne (malgré quelques bugs) par contre, une fois sur Xen, plus rien. Le G-man n'a pas eu droit à une seule ligne de traduction.

Voilà, peut-être est-ce du au fait que nous sommes sur la branche "public-beta" ?

Merci en tout cas

Demande dans les commentaires de la trad :ok:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
16 décembre 2019 à 11:58:32

Je ne comprends pas, sur la page du jeu sur Steam, il y a écrit que le Français est disponible pour l'interface et les sous-titres, et qu'il est donc déjà censé être en vostfr .
https://store.steampowered.com/app/362890/Black_Mesa/?snr=1_7_7_151_150_1

Vous avez encore besoin du mod de traduction fr ou pas ?

En tout cas, je pense que j'achèterai ce remake dés qu'il sera vraiment terminé .

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
26 décembre 2019 à 23:10:23

Salut PLayJo !

A ma connaissance une partie l'interface et les succès a peut-être été traduite par la personne qui a fait la "traduction" du jeu paru sur Steam.

Mais ce que je sais, c'est que cette traduction était incomplète et qu'aucune mise à jour de cette traduction n'a été faite depuis (pour repère, la traduction française est sortie avec le patch Surface Tension Uncut).

En prenant en compte que la traduction des sous-titres est également incomplète, et ressemble à mon grand regret, par moment, à du google traduction, ou pour être plus honnête à une traduction précipitée, je recommande en effet d'utiliser le patch que nous avons créé.

Message édité le 26 décembre 2019 à 23:12:48 par MerrickSimms
MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
26 décembre 2019 à 23:16:26

Je confirme il n'existe toujours pas de fichiers français officiels pour l'interface du jeu en dehors peut-être des traduction du Source Engine, qui sont incluses par défaut maintenant avec les outils du moteur.

Mais ces fichiers ne traduisent pas tout automatiquement et notamment les mots spécifiques pour les menus du jeu, et bien entendu les succès.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/4/1577398568-sans-titre.png

Seul les sous-titres ont actuellement une traduction française. Quand à savoir pourquoi, nous ignorons toujours exactement ce qui a fait que le CC n'a pas repris la traduction que nous leur avions fournis en 2012, alors qu'ils nous ont même remercier à l'époque pour notre travail. ^^

Message édité le 26 décembre 2019 à 23:20:39 par MerrickSimms
MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
26 décembre 2019 à 23:29:45

Le 13 décembre 2019 à 04:05:41 k0rbeille a écrit :
Salut,

J'ai téléchargé et suivi les instructions pour votre patch fr avant de recommencer l'aventure. La trad fonctionne (malgré quelques bugs) par contre, une fois sur Xen, plus rien. Le G-man n'a pas eu droit à une seule ligne de traduction.

Voilà, peut-être est-ce du au fait que nous sommes sur la branche "public-beta" ?

Merci en tout cas

Bonsoir ! Je t'invite à réinstaller la traduction et à bien vérifier l'emplacement où tu l'installes.

Le dossier "Black Mesa" que tu télécharges via le workshop doit remplacer le dossier "Black Mesa" qui est situé dans Steam, à l'emplacement type "C\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common" par exemple.

Gogetaren4 Gogetaren4
MP
Niveau 26
28 décembre 2019 à 19:59:08

Superbe traduction, :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mars 2020 à 20:21:04

Vous allez sortir un .exe avec la version 1.0 de black mesa?

snake0000000 snake0000000
MP
Niveau 12
07 mars 2020 à 12:15:49

Je comprend pas le jeux est full anglais sauf les sous titres en jeux alors que sur la page Steam c'est bien cocher français pour l'interface et sous titres !
Je suis le seul dans ce cas ?

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
08 mars 2020 à 18:45:49

Le 07 mars 2020 à 12:15:49 snake0000000 a écrit :
Je comprend pas le jeux est full anglais sauf les sous titres en jeux alors que sur la page Steam c'est bien cocher français pour l'interface et sous titres !
Je suis le seul dans ce cas ?

Pas normal que t'aies pas au moins les menus en FR, mais je t'ai répondu sur ton topic, go prendre le patch FR que je donne (et que je te redonne sur ton topic), il traduit tout comme ça tu sera tranquille :oui:

Message édité le 08 mars 2020 à 18:46:57 par Clementyne
snake0000000 snake0000000
MP
Niveau 12
08 mars 2020 à 20:00:06

Le 08 mars 2020 à 18:45:49 Clementyne a écrit :

Le 07 mars 2020 à 12:15:49 snake0000000 a écrit :
Je comprend pas le jeux est full anglais sauf les sous titres en jeux alors que sur la page Steam c'est bien cocher français pour l'interface et sous titres !
Je suis le seul dans ce cas ?

Pas normal que t'aies pas au moins les menus en FR, mais je t'ai répondu sur ton topic, go prendre le patch FR que je donne (et que je te redonne sur ton topic), il traduit tout comme ça tu sera tranquille :oui:

Oui j'ai vu merci

[SoONeR] [SoONeR]
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 21:03:42

Quelqu’un sur xen actuellement pour confirmer si la traduction avec le Workshop fonctionne bien ?

Dritheras Dritheras
MP
Niveau 8
10 mars 2020 à 23:28:10

Le 08 mars 2020 à 21:03:42 [SoONeR] a écrit :
Quelqu’un sur xen actuellement pour confirmer si la traduction avec le Workshop fonctionne bien ?

Je viens juste de finir le jeu, est pas de soucis, la traduction du Workshop fonctionne à merveille sur XEN ! tu peu y aller.

[SoONeR] [SoONeR]
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 23:47:33

Ça roule merci, pour l'info, j'ai hâte !

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mars 2020 à 11:36:33

GOOGOGOGOGOGOGOGOG

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment