CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mods les plus intéressants pour Skyrim Special Edition en 2024.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Founder Founder
MP
Niveau 40
21 avril 2024 à 11:29:22

Le 21 avril 2024 à 00:53:50 :

et tout est en Français traduit par lui et sa communauté et en s'aidant des mods disponible sur la Confrérie des traducteurs

En s’aidant? Il ne s’est pas aidé des mods de la confrérie, il les a pris.

Chose très fréquente dans le modding, bienvenue dans la street.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il s'agit d'un très bon pack, fait sérieusement.
Il faut un bon pc tout de même mais il y a des possibilités graphiques, j'ai rencontré quelques bugs mineurs aussi et il faut saisir un peu le système de raccourcis "roue" (très pratique) dans le gameplay.
Il y a 3 ans j'avais pris soin de modder Skyrim, ca m'avait pris deux semaines :hap:
Aujourd'hui j'ai eu la flemme de reprendre ça (un peu traumatisé par la génération de lod), ce pack installé en quelques minutes fait tout en mieux au final... Sans dénaturer le jeu d'origine.

Je prends vraiment du plaisir et pas mal de découvertes.

oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 19
21 avril 2024 à 11:48:50

Le 21 avril 2024 à 00:14:31 :

Le 20 avril 2024 à 21:51:12 :
J'ai fais plusieurs partie il y a bien longtemps, des milliers d'heures de jeu. :-)

Je t'avoue être perdu dans tout ça, jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais jouer avec des mods. :pf:

Lequel serait le mieux pour toi ? :)

Je cherche surtout à le rendre plus jolie, d'avoir éventuellement des trucs en plus sans trop tuer le jeu évidemment. :rire:

Je ne connais pas Living Skyrim donc je n'y dirait rien

ThanaKhan a une approche plus lore friendly et améliore ou retravailles tous les aspects graphique, ambiance, jeux de lumière, interfaces, gameplay, ajouts de sorts, armes et armures, quêtes, lieux, DLSS + FrameGeneration et tout est en Français traduit par lui et sa communauté et en s'aidant des mods disponible sur la Confrérie des traducteurs

Nolvus tente une approche similaire mais différente car il cherche à rendre le jeu plus difficile, plus dark souls mais l'i.a aura des lacunes car le jeu n'est pas fait pour ça. Ceci dit il possède un installateur qui le rend plus accessible même pour le plus néophyte d'entre nous. Il sera par contre en Anglais/Franglais

Les retours sur les 2 pack sont excellent, tu as juste à choisir ce qui te plais le plus

Clairement ThanaKhan me semble le plus approprié pour moi je pense, c'est tout ce que je recherche. :-)

Par contre, je suis sûrement un peu naze, mais ni sur son Twitch, ni sur sa chaîne YT je trouve de lien pour télécharger son pack. :snif:

Aurais-tu un lien à me partager pour le prendre ? S'il te plaît. :-d

Founder Founder
MP
Niveau 40
21 avril 2024 à 13:46:05

Tout se passe dans son Discord :ok:

oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 19
21 avril 2024 à 16:58:04

Le 21 avril 2024 à 13:46:05 :
Tout se passe dans son Discord :ok:

Okay, je vais trouver ça, merci. :)

oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 19
21 avril 2024 à 18:41:22

(encore un double post, sorry !)

Okay okay ! Finalement je vais attendre un peu car, il est préconisé d'avoir au moins une 3060 au minimum pour supporter tout ça, ayant une 2080 super, j'suis pas sûr que cela suffira ! :hap:

Encore un truc qui va me motiver à changer de carte ! Va bien falloir de toute façon. :rire:

En tout cas, son travail est formidable ! C'est impressionnant tout ce qu'il a fait pour sublimer le jeu. :ouch2:

Par contre + de 400 Go... waw ! :snif2:

Message édité le 21 avril 2024 à 18:42:12 par oOIIZEROIIOo
Lefiondugoufre Lefiondugoufre
MP
Niveau 3
21 avril 2024 à 19:11:52

Le 21 avril 2024 à 18:41:22 :
(encore un double post, sorry !)

Okay okay ! Finalement je vais attendre un peu car, il est préconisé d'avoir au moins une 3060 au minimum pour supporter tout ça, ayant une 2080 super, j'suis pas sûr que cela suffira ! :hap:

Encore un truc qui va me motiver à changer de carte ! Va bien falloir de toute façon. :rire:

En tout cas, son travail est formidable ! C'est impressionnant tout ce qu'il a fait pour sublimer le jeu. :ouch2:

Par contre + de 400 Go... waw ! :snif2:

Une 2080 super est plus puissante que la 3060 ti tu aura aucuns problème pour jouer
Sinon attends la sortie des séries 5000
Et Nolvus c'est à peu près le même nombre de go

Le 21 avril 2024 à 00:53:50 :

et tout est en Français traduit par lui et sa communauté et en s'aidant des mods disponible sur la Confrérie des traducteurs

En s’aidant? Il ne s’est pas aidé des mods de la confrérie, il les a pris.

Pas mal de membres de la confrérie était là pour l'aider à traduire son modpack. C'est pas en ddb mon précédent msg que ça te donnera raison. Robin des bois de la casse.

oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 19
21 avril 2024 à 23:29:17

Okay ! Je ne pensais pas que ma carte était mieux. :-)

Je pense pas que j'aurais la patience d'attendre la prochaine série... je sais ne pas encore... :pf:

Du coup, et bien je vais tout télécharger et puis, hop découvrir tout ça. :-d

Merci pour ton aide ! :ok:

oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 19
25 avril 2024 à 17:09:18

Hello ! Je reviens vers vous pour dire que... Waw ! Fantastique les mods ThanaKhan ! :gni:

Une seule petite question me turlupine... on a plus le réticule qui permettait de savoir si on était en mode "furtif" ?

Erascine Erascine
MP
Niveau 6
25 avril 2024 à 18:16:47

Le 21 avril 2024 à 23:29:17 oOIIZEROIIOo a écrit :
Okay ! Je ne pensais pas que ma carte était mieux. :-)

Je pense pas que j'aurais la patience d'attendre la prochaine série... je sais ne pas encore... :pf:

Du coup, et bien je vais tout télécharger et puis, hop découvrir tout ça. :-d

Merci pour ton aide ! :ok:

Si c'est bien la 3060 qui est recommandée oui, ta carte est bien meilleure. Si c'est la 3060 Ti, dans ce cas non, elle est moins bonne dans la majorité des cas, de l'ordre de 2%, presque rien en gros. :noel:

Message édité le 25 avril 2024 à 18:17:07 par Erascine
oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 19
25 avril 2024 à 18:38:31

Le 25 avril 2024 à 18:16:47 :

Le 21 avril 2024 à 23:29:17 oOIIZEROIIOo a écrit :
Okay ! Je ne pensais pas que ma carte était mieux. :-)

Je pense pas que j'aurais la patience d'attendre la prochaine série... je sais ne pas encore... :pf:

Du coup, et bien je vais tout télécharger et puis, hop découvrir tout ça. :-d

Merci pour ton aide ! :ok:

Si c'est bien la 3060 qui est recommandée oui, ta carte est bien meilleure. Si c'est la 3060 Ti, dans ce cas non, elle est moins bonne dans la majorité des cas, de l'ordre de 2%, presque rien en gros. :noel:

Et bien je t'avoue que, quand je suis à l'extérieur, j'ai une chute de Fps quand même finalement. :snif:

Pas trop dérangeant mais bon, je vais prendre la série 4000 d'ici peu. :-)

J'en profite pour remettre ma petite question précédente : On a plus le réticule qui permettait de savoir si on était en mode "furtif" ?

Devo Devo
MP
Niveau 18
25 avril 2024 à 18:43:34

J'ai testé le pack de Thana Khan sur une tour backup en attendant de recevoir ma principale qui avait un souci majeur sur ma RTX 4090. Un petit pack sympa. Quelques défauts et manquements pour les connaisseurs mais rien de rédhibitoire pour les néophytes, très simple à prendre en main et en français pour les anglophobes.

Erascine Erascine
MP
Niveau 6
25 avril 2024 à 19:34:38

Le 25 avril 2024 à 18:38:31 oOIIZEROIIOo a écrit :

Le 25 avril 2024 à 18:16:47 :

Le 21 avril 2024 à 23:29:17 oOIIZEROIIOo a écrit :
Okay ! Je ne pensais pas que ma carte était mieux. :-)

Je pense pas que j'aurais la patience d'attendre la prochaine série... je sais ne pas encore... :pf:

Du coup, et bien je vais tout télécharger et puis, hop découvrir tout ça. :-d

Merci pour ton aide ! :ok:

Si c'est bien la 3060 qui est recommandée oui, ta carte est bien meilleure. Si c'est la 3060 Ti, dans ce cas non, elle est moins bonne dans la majorité des cas, de l'ordre de 2%, presque rien en gros. :noel:

Et bien je t'avoue que, quand je suis à l'extérieur, j'ai une chute de Fps quand même finalement. :snif:

Pas trop dérangeant mais bon, je vais prendre la série 4000 d'ici peu. :-)

J'en profite pour remettre ma petite question précédente : On a plus le réticule qui permettait de savoir si on était en mode "furtif" ?

En jeu, dans Paramètres > Affichage, tu as une option "réticule", regarde si elle n'est pas décochée.

oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 19
25 avril 2024 à 19:41:40

Même cocher, toujours rien. :hap:

C'est pas trop grave en soit... par contre, j'ai crash 2 fois (en 2h30 de jeu), la première fois j'ai du recommencer du début en plus, ça arrive souvent ou c'est juste au début ? :pf:

Erascine Erascine
MP
Niveau 6
25 avril 2024 à 19:47:11

Peut-être un mod qui modifie ça du coup. Pour tes crash je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais utilisé ce pack.

oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 19
26 avril 2024 à 18:05:53

Bon, un petit retour du coup après quelques heures sur le pack Thana Khan. :)

Alors en soit, c'est vraiment super et très jolie, mais mon pc ne tient pas la route malheureusement, je crash quelques fois et ça rame beaucoup dans les villes et à quelques endroits chargés en extérieur, rien à dire en intérieur. :hap:

Je vais donc finalement reprendre Skyrim avec le Special Edition tout simplement, et rajouter 2-3 mods sympa histoire d'être bien. :-)

Merci encore pour vos renseignements, ça m'avait bien aider. :ok:

Unpseudal8878 Unpseudal8878
MP
Niveau 39
26 avril 2024 à 19:50:54

Le 26 avril 2024 à 18:05:53 :
Bon, un petit retour du coup après quelques heures sur le pack Thana Khan. :)

Alors en soit, c'est vraiment super et très jolie, mais mon pc ne tient pas la route malheureusement, je crash quelques fois et ça rame beaucoup dans les villes et à quelques endroits chargés en extérieur, rien à dire en intérieur. :hap:

Je vais donc finalement reprendre Skyrim avec le Special Edition tout simplement, et rajouter 2-3 mods sympa histoire d'être bien. :-)

Merci encore pour vos renseignements, ça m'avait bien aider. :ok:

Le mieux c'est que t'aille sur son discord pour obtenir de l'aide. Aussi il ne faut pas jouer en 4K si t'as pas une grosse config, ça aide à gagner en fluidité !

oOIIZEROIIOo oOIIZEROIIOo
MP
Niveau 19
26 avril 2024 à 21:50:32

Je t'avoue que je ne sais même pas où je peux trouver ces réglages là. :non2:

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 33
27 avril 2024 à 00:53:06

Le 16 avril 2024 à 16:48:01 :
Bonjour, je viens d'installer skyrim special edition sur steamdeck et je recherche les meilleurs mods pour bien profiter à fond du jeu, je recherche des mods graphiques, des mods qui apportent de nouvelles quêtes ou de nouveaux compagnons, le climat ect...

Il ya trop de modes dans le jeu qu'il m'est difficile de choisir, du coup si vous pouviez m'aider à aller directement à l'essentiel et choisir les meilleurs mods.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça :

-RealVisionENB

-Climates of Tamriel

-Skytest réalistic animal and predators

Je ne sais pas si c'est bien, du coup j'aurais besoin de quelques conseils.

J'ai mod mon skyrim et dans ma liste vortex j'en ai environ 120.

Mais en vérité beaucoup moins car il y a les patchs de traduction Fr pour la plupart des mods. Donc en fait je dois avoir 80 mods en vrai. Et encore peut-être moins.

J'ai une expérience vanilla++ c'est ce que je recherchais, donc en vrai je me suis surtout contenter d'aller sur la page de nexus j'ai trié par top download et j'ai largement trouvé mon bonheur! J'ai du parcourir les 30 premières pages et terminé.

Sans devoir télécharger des tonnes de go. Bien au contraire, puisque ma recherche c'était surtout pour rajouter des choses qui ameliore globalement le jeu.

Chacun pense ce qui veux mais je suis loin d'être fan des mods que j'appel "ultra graphique". Ça dénature quand même bien la vision du jeu de base. Surtout que j'ai remarqué que niveau compatibilité entre les mods "bof".

Sinon une liste..
-Le patch non officiel
-Sky ui pour l'interface
-Le hud immersif qui ce desactive quand pas besoin
-Le mod pour les départs alternatif
-Le mod campement + jouer en survie
-refonte des perks
-refonte de l'alchimie
-refonte de la forge
-mod pour améliorer l'eau, le tonerre, ambiance
-refonte de la magie
-tous les mods qui ameliore l'ia, un paquet.
-mod qui rajoute des pnjs et des events dans le jeu
-weapon immersive qui rajoute bien plus d'arme
-armor immersive qui rajoute plus d'armure
-un mod pour plus de gore et pas que.
-mod qui rajoute des dragons
-mod pour les sons et ambiance
-mod pour les lumières et atmosphère du jeu
-mod de mouvement
-static mesh + d'autres mod de texture
-mod pour améliorer les ennemis,leurs variétés
-mod pour les animaux
-mod qui ameliore le minage
-mod qui ameliore la carte
-mod qui ameliore les compagnons

Et j'en passe....et plein de petit mod util, meilleur mouvement, marchant qui on un peu plus de thune etc

On arrive vite à pas mal de mod qui te donne une expérience vanilla +++.

Sans parler des mods qui rajoute du contenu type elgen reborn voir des mods qui rajoutent des zones etc.

Avec tout ça ta un skyrim beaucoup plus moderne. Perso impossible de revenir sur le jeu de base....

Message édité le 27 avril 2024 à 00:56:28 par Arawngame
SirGodefroy SirGodefroy
MP
Niveau 45
27 avril 2024 à 02:16:13

ma dernière pepite c'est improved camera SE , cela permet de voir son corps a la 1er personne mais surtout de pouvoir jouer des animations a la 1er personne ( animations ajoutés par d'autres mod ) , ou meme les animations comme forger miner enchanter faire de l'alchimie couper du bois a la 1er personne chose impossible sans cela

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 33
27 avril 2024 à 13:49:15

Le 27 avril 2024 à 02:16:13 :
ma dernière pepite c'est improved camera SE , cela permet de voir son corps a la 1er personne mais surtout de pouvoir jouer des animations a la 1er personne ( animations ajoutés par d'autres mod ) , ou meme les animations comme forger miner enchanter faire de l'alchimie couper du bois a la 1er personne chose impossible sans cela

Ahhh oui je l'ai vue celui la mais j'ai hésité à le mettre j'avais peur que voir des animations tous le temps ça alourdi le gameplay, du coup à l'usage c'est bien?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.17€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment