CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Série x égale au gros pc

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vincenfreeman51 vincenfreeman51
MP
Niveau 7
21 janvier 2023 à 11:34:32

Alors voilà j’ai enfin testé les mode sur série x et contrairement à ce que certain dise ici il y a une semaine ou deux max le résultat est très proche d’un gros pc peut être pas les plus gros pc mais un gros pc oui.
Certain critique les console mais certain oubli que à puissance égale la console est mieu optimisé que le pc voila.

vincenfreeman51 vincenfreeman51
MP
Niveau 7
21 janvier 2023 à 11:46:17

Il ne faut pas oublier que les mode sont mieux optimisé sur console car on y accède a partir de la plateforme Bethesda et que il vérifie les mode avant

Devo Devo
MP
Niveau 17
21 janvier 2023 à 17:28:33

Alors voilà j’ai enfin testé les mode sur série x et contrairement à ce que certain dise ici il y a une semaine ou deux max le résultat est très proche d’un gros pc peut être pas les plus gros pc mais un gros pc oui.
Certain critique les console mais certain oubli que à puissance égale la console est mieu optimisé que le pc voila.

Il ne faut pas oublier que les mode sont mieux optimisé sur console car on y accède a partir de la plateforme Bethesda et que il vérifie les mode avant

Evoques-tu l'aspect graphique ? Si oui, tu te balades sur une pente glissante avec ce genre de sujet :fier:

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 39
21 janvier 2023 à 17:45:27

Les dernières gen sont l'équivalent de la série 2000 de Nvidia, encore heureux qu'elles soient assez puissante pour tenir un tas de mods sur Skyrim qui est un jeu qui date de 2011 quand même.

Le 21 janvier 2023 à 11:46:17 :
Il ne faut pas oublier que les mode sont mieux optimisé sur console car on y accède a partir de la plateforme Bethesda et que il vérifie les mode avant

Aucunes différences entre PC et Console, ce sont les mêmes moddeurs qui dépose leurs mods sur Bethesda que sur le Nexus. Sur PC on a des tas d'outils pour mieux optimisé notre modding là où les consoles sont limité dû aux choix des constructeur sans parler de Playstation où le modding est assez anecdotique.

Et je parle même pas des ENB comme l'évoque indirectement mon vdd.

CT-9904 CT-9904
MP
Niveau 37
21 janvier 2023 à 19:00:24

A partir du moment où y a pas skse, les enb ou les lod, non le modding console n'égale absolument pas le modding pc.

zguner zguner
MP
Niveau 35
21 janvier 2023 à 19:30:05

D'ailleurs tous les mods qui sont portés sur Xbox sont optimisés.

Prenons l'exemple de "Remplacement Des Armures Des Gardes - Sans Armes" ( https://mods.bethesda.nett/fr/skyrim/mod-detail/4300880 ). Il ne fait que 197.7Mb car je l'ai opti en 1024/512.

Il est bien évident que par manque de place, il faut tout optimiser. On peut largement prendre du plaisir sur la Xbox, mais on ne pourra jamais égaler un pc.

De plus skse et les enb ne sont pas présents comme dis au dessus. En revanche les LODs sont bien sur Xbox.

vincenfreeman51 vincenfreeman51
MP
Niveau 7
21 janvier 2023 à 19:31:54

Je précise que j’ai pas lu les réponses pas le temps maintenant je repasserai dans quelque jour une semaine max
je précise aussi pour certaines personnes qui pensent que c'est impossible sur série x de faire tourner des gros modèles et de faire l'équivalent de gros PC. que différents testeurs ont bien dit que certains jeux notamment les forza horizon sur cette console sont l'équivalent des plus gros PC

CT-9904 CT-9904
MP
Niveau 37
21 janvier 2023 à 21:22:32

Le 21 janvier 2023 à 19:30:05 :
D'ailleurs tous les mods qui sont portés sur Xbox sont optimisés.

Prenons l'exemple de "Remplacement Des Armures Des Gardes - Sans Armes" ( https://mods.bethesda.nett/fr/skyrim/mod-detail/4300880 ). Il ne fait que 197.7Mb car je l'ai opti en 1024/512.

Il est bien évident que par manque de place, il faut tout optimiser. On peut largement prendre du plaisir sur la Xbox, mais on ne pourra jamais égaler un pc.

De plus skse et les enb ne sont pas présents comme dis au dessus. En revanche les LODs sont bien sur Xbox.

Xlod gen et dyndolod sont présents sur xbox ? :ouch2:
Mais même avec cette opti, j'ai l'impression que très vite tu arrives aux limites en taille de mods (5go je crois? J'ai pas de xbox...)

Message édité le 21 janvier 2023 à 21:22:58 par CT-9904
zguner zguner
MP
Niveau 35
21 janvier 2023 à 21:44:32

Oui c'est 5Go pour Skyrim et 2Go pour Fallout4.

Oui ce mod contient DynDOLOD ( https://mods.bethesda.nett/fr/skyrim/mod-detail/4242764 ) Mais là dessus je n'y connais rien ^^

Encore une fois, on atteindra jamais la qualité d'un pc mais on a du choix (même en Fr) et de très beaux résultats!

iosys iosys
MP
Niveau 13
22 janvier 2023 à 10:47:56

1042 mods
https://www.noelshack.com/2023-03-7-1674380867-sans-titre.jpg

sch28 sch28
MP
Niveau 9
25 janvier 2023 à 16:09:35

Le 21 janvier 2023 à 19:00:24 :
A partir du moment où y a pas skse, les enb ou les lod, non le modding console n'égale absolument pas le modding pc.

Tu te trompe lourdement au sujet des mods sur Xbox (sur PS5 ya rien par contre car c'est de la merde cette console) il y a aussi des mod Lod,skse sur Xbox mais les modes sont pres parametrer pas d'enb mais certains rares mod meteo ajoute des fx enb :oui:

Voici ma liste de mods et mods pack + gameplay sur xbox pour prouver que oui l'op a totalement raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492695178-sheomon.jpg

https://xboxclips.co/mute-spotted/8aca7e18-5748-4838-869b-e1c28052b7c0

Message édité le 25 janvier 2023 à 16:13:11 par sch28
Devo Devo
MP
Niveau 17
25 janvier 2023 à 18:21:29

Tu te trompe lourdement au sujet des mods sur Xbox (sur PS5 ya rien par contre car c'est de la merde cette console) il y a aussi des mod Lod,skse sur Xbox mais les modes sont pres parametrer pas d'enb mais certains rares mod meteo ajoute des fx enb :oui:
Voici ma liste de mods et mods pack + gameplay sur xbox pour prouver que oui l'op a totalement raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492695178-sheomon.jpg
https://xboxclips.co/mute-spotted/8aca7e18-5748-4838-869b-e1c28052b7c0

De grâce, évitons les insultes, même si vous abhorrez un support plutôt qu'un autre. La PS5 excelle...dans d'autres domaines. Les LOD sont disponibles sous Xbox, mais en rien comparable à ce qui se fait sur pc, quant aux fx ENB, je ne ferai pas de commentaires.

Le lien de ta vidéo n'est pas mauvais, on évolue clairement au dessus d'une configuration classique et les mods installés embellissent bien le rendu. Mais cela s'arrête là. Mes excuses mais tu es très loin d'égaler
un Skyrim pc très moddé. Comment voudrais-tu y parvenir en ayant installé "que" 4.36 Go de mods là où iosys ou moi-même en avons plus de 400 Go ?
Où sont les effets Parallax, l'ENB, la physique du vent sur les éléments dynamiques du décors dans ta vidéo ?
Il te manque des mods essentiels comme No snow Under the Roof...
Sans parler du clipping et des ralentissements à certains moments qui sous entendent que l'on s'approche déjà des limites de la machine.
J'insiste sur le fait que ton jeu n'est pas désagréable, mais on est très en dessous de ce qui se fait de mieux dans un environnement hardware en perpétuelle évolution.

CT-9904 CT-9904
MP
Niveau 37
25 janvier 2023 à 19:59:02

Le 25 janvier 2023 à 16:09:35 :

Le 21 janvier 2023 à 19:00:24 :
A partir du moment où y a pas skse, les enb ou les lod, non le modding console n'égale absolument pas le modding pc.

Tu te trompe lourdement au sujet des mods sur Xbox (sur PS5 ya rien par contre car c'est de la merde cette console) il y a aussi des mod Lod,skse sur Xbox mais les modes sont pres parametrer pas d'enb mais certains rares mod meteo ajoute des fx enb :oui:

Voici ma liste de mods et mods pack + gameplay sur xbox pour prouver que oui l'op a totalement raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492695178-sheomon.jpg

https://xboxclips.co/mute-spotted/8aca7e18-5748-4838-869b-e1c28052b7c0

SKSE sur console, sérieusement ?
Et pour les lods ce sont des lods préintégrés à des mods graphiques, pas des lods qu'on peut appliquer au jeu via un gestionnaire de mods.
Et malgré l'optimisation de la taille des mods, même si elle est réussie, faut l'admettre, je doute que ma liste de mods, pourtant ridiculement petite comparée à beaucoup d'autre, pourrait tenir sur Xbox (j'ai zieuté vite fait sur le site bethesda et rien qu'en combinant Beyond skyrim Bruma et noble skyrim on arrive sur xbox à 4go sur 5 d'occupés)

Message édité le 25 janvier 2023 à 20:03:05 par CT-9904
zguner zguner
MP
Niveau 35
25 janvier 2023 à 20:37:43

A ma connaissance, SKSE n'est pas dispo sur Xbox. D'ailleurs on ne peut pas porter des mods qui le requiert.

Pour Bruma, il a été porté en Anglais, mais en 4 (voir plus) parties. Car on ne peut pas porter un mod qui dépasse les 1024Mb. Limite de portage sur le site Bethesda.

Encore une fois, il est ridicule de comparer les 3 supports. La Xbox (sur laquelle je joue et je porte des mods) n'arrivera jamais à faire ce qui est fait sur PC. Restons sérieux 30 sec si nous voulons être pris au sérieux! :hap:

CT-9904 CT-9904
MP
Niveau 37
25 janvier 2023 à 20:39:06

Le 25 janvier 2023 à 20:37:43 :
A ma connaissance, SKSE n'est pas dispo sur Xbox. D'ailleurs on ne peut pas porter des mods qui le requiert.

Pour Bruma, il a été porté en Anglais, mais en 4 (voir plus) parties. Car on ne peut pas porter un mod qui dépasse les 1024Mb. Limite de portage sur le site Bethesda.

Encore une fois, il est ridicule de comparer les 3 supports. La Xbox (sur laquelle je joue et je porte des mods) n'arrivera jamais à faire ce qui est fait sur PC. Restons sérieux 30 sec si nous voulons être pris au sérieux! :hap:

Je répondais à l'autre qui disait que la xbox égale le PC en terme de modding.

zguner zguner
MP
Niveau 35
25 janvier 2023 à 20:40:07

Oui oui, j'avais compris ne t'inquiète pas, je parlais aussi à ceux qui glorifient la Xbox.

pomedepain pomedepain
MP
Niveau 9
26 janvier 2023 à 18:50:46

Le 25 janvier 2023 à 20:37:43 :
A ma connaissance, SKSE n'est pas dispo sur Xbox. D'ailleurs on ne peut pas porter des mods qui le requiert.

si regarde bien la liste de mod jusqu'a la fin :hap:

https://xboxclips.co/mute-spotted/8aca7e18-5748-4838-869b-e1c28052b7c0

+ ma series x rigole depuis que j'ai ajouter ma petite opti perso :content:

https://xboxclips.co/mute-spotted/1bfac7d2-bea9-4e43-8ea4-e86ceae133c2

_omnislash_ _omnislash_
MP
Niveau 8
26 janvier 2023 à 20:15:43

Non mais ce qu'il faut pas lire ici... :honte:

Skse et les enb ne sont pas disponible sur Xbox, ils ne le seront jamais pour des raisons de sécurité du firmware de la console.

Certains mods ont été rendu indépendants de skse pour pouvoir être porté sur console (cette indépendance leurs fait perdrent en fonctionnalités dans la plupart des cas).

D'ailleurs l'auteur est un troll, il a déjà crée ce sujet 15 fois.

pomedepain pomedepain
MP
Niveau 9
27 janvier 2023 à 09:33:21

Certains mods ont été rendu indépendants de skse pour pouvoir être porté sur console

Donc tu valide bien que des modes normalement skse sont bien sur xbox merci pour la comfirmation :ok:

iosys iosys
MP
Niveau 13
27 janvier 2023 à 10:45:21

Le 27 janvier 2023 à 09:33:21 :

Certains mods ont été rendu indépendants de skse pour pouvoir être porté sur console

Donc tu valide bien que des modes normalement skse sont bien sur xbox merci pour la comfirmation :ok:

Ben oui il y en a mais les mods SKSE porté ont été scalpé des fonctionnalités qu'ils ajoutent normalement au jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment