Bonjour je compte me remettre sur Skyrim après de nombreuses années. Je ne l'avais même pas fini (syndrome du je fais la quête principale quand j'ai plus de secondaire dans mon journal...
Bref j'ai 1 GeForce 1050 vous me conseiller quoi comme mod en français (si possible en pack déjà existant je peux plus passer 3 jours à installer les mods et checker les conflits ensuite comme a l'époque
Merci d'avance
Pour modder facile ton jeu, et faire des tests sans devoir réinstaller quand ça merde
Pourquoi modder Skyrim avec MO ?
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/6194 Version portable a extraire sur le même disque que skyrim
Au contraire des autres installation, il n’écrase pas les fichiers d'un mod par un autre, suivant l'ordre d'installation
il permet de faire un backup de l’état des mods avant de faire des modifications (ajout/suppression/ordre de chargement/ordre d’écrasement des mods )
tu peux installer 50 mods en vrac sans te préocuper de leur ordre d'installation/écrasement, ça te permet de gérer plusieurs 100 aines de mods en quelques clic sans risque de devoir réinstaller ton jeu à cause d'une mauvaise manipulation (le "yes to all" de NMM/vortex n'existe pas dans MO) ou d'un nouveau mod qui est incompatible avec un des autres
Appel d'un programme externe à Mod Organizer
Après avoir installé les différents outils il va falloir les utiliser dans Mod Organizer, comme rien n'est copié dans le répertoire de Skyrim, on ne peut les appeler autrement, ils ne verraient que le contenu de data qui lui reste sans mod

Lorsque tu utilises MO, il installe les mods dans des répertoires différent, dans son répertoire mods
Lorsque tu lances le jeu il crée un répertoire data virtuel dans lequel il commence à empiler les mods suivant la liste colonne de gauche
En réalité dans le répertoire data virtuel il ne copie pas les fichier mais utilise des liens logique " comme des raccourcis", lorsqu'un fichier est écrasé par un autre c'est en réalité le lien logique qui est remplacé
Tout les fichiers qui sont créer à ce moment là dans ce data virtuel sont envoyé dans l'overwrite
Y compris si il écrase ou modifie un fichier de mod, en réalité il n'écrase que le lien logique vers le fichier du mod, le fichier modifié va dans l'overwrite, il n'y a donc aucune modifications sur les fichiers d'origine
Ce qui fait que normalement les fichiers d'origine des mods ne sont jamais modifié ou écrasé par un autre mod et que changer l'ordre d'écrasement des mods à un résultat instantané toujours avec les fichiers des mods d'origine, pas besoin d'y aller à coup de réinstallation
Si tu veux effacer toutes les modifications faite par des utilitaire externe comme FNIS, le plus simple est de vider l'overwrite, car certain bugs peuvent apparaître lorsque l'on supprime des mods d'animation et qu'on les replaces par d'autres
configuration des ini de skyrim

les ini de skyrim dans ce menu sont les ini chargé au démarrage du jeu, les ini sont lié au profiles, lors de la création du profile, MO copie les ini de mes documents, donc changer les ini dans mes documents seront copié dans les profiles créer par la suite ou remplacer les ini du profile par ceux de mes documents permet de remettre les ini par defaut
le répertoire de skyrim doit être propre pour ne pas avoir de soucis avec MO
profile de Mod
Certain mod comme Civil War Overhaul by Apollo Down (Révision de la guerre civile pour le version française) demande de créer une nouvelle partie et sont incompatible avec certain mod comme Alternate Start - Live Another Life by Arthmoor , qui cause bug ou retour bureau
differents profile de mods permetent de jouer avec des mods incompatible, ou simplement faire des profiles de test, pour tester tout et n'importe quoi avant de les ajouter a ça partie
l'Overwrite
Overwrite tu clic droit dessus et tu crée un nouveau mod, exemple "modif défaut", qui correspond a ton profile défaut, la prochaine fois que tu as un overwrite tu doubles clic dessus, et tu fais glisser les fichiers dans ton mod lié a ton profile, le mod lié au profile garde toutes les modifications faite dans les fichiers des mods dans le profile par des programmes externe. ( a laisser en fin de liste car il doit parfois écraser certain fichiers )
ça permet de passer d'un profile à un autre, jouer directement sans refaire de modification (FNIS, body slide, wrye batch,...)
Mod organizer install les mods dans des dossiers differents, lorsque tu lances skyrim, il crée un répertoire virtuel data dans lequel il empile virtuellement les differents mod les un au dessus des autres ( ordre d'écrasement des mods volet de gauche, les petits éclaire corresponde au mod qui écrase et sont écrasé, suivant leur ordre + écrase, - ce fait écraser, tu as plus d'info si tu clics sur un des mods et que tu regardes dans conflit, ça permet de voir par exemple si ce n'est pas la texture que tu voulais ecraser, il suffit alors simplement de changer l'ordre )
le volet de droite plugin est l'ordre de chargement des mods dans skyrim ( ce qui n'a rien avoir avec leur ordre d'installation/écrasement )
problemes d'installation ( mods non reconnu par l'installeur automatique de MO )

pour l'ordre de chargement rapidement ( préférer LOOT si beaucoup de mods ):
résolution des conflits/erreurs entre les mods dans MO
problemes de chargements ( avec LOOT )

problemes d'ecrasements
les ordres d'écrasement c'est a toi a les gérer
exemple tu as 2 mods
A) remplace la tête de 50 PNJ ( visage + cheveux )
B) remplace les cheveux de tous les PNJ du jeu
1) tu n'aime pas les cheveux d'origine du mod A donc tu fais :
A puis B dans la liste priorité
résultat visage de A et cheveux de B
2) tu aimes bien le cheveux d'origine du mod A donc tu fais
B puis A dans la liste de priorité
résultat tous les PNJ modifié par B sauf les cheveux et visage modifié par A
En gros que tu mettes les mods dans n'importe quel ordre, ça fonctionnera toujours, il n'y que le rendu a l'écran qui va changer
( Sauf pour les patch qui doivent être mis après le mod (priorité) pour qu'il le mette a jour, dans le sens inverse c'est le patch qui serai écrasé par le mod ce qui n'a aucun sens )
les petits éclaires t'indique les mods qui se font écraser ( éclaire rouge ) qui écrase les verts et les blanc indique un mod totallement écrasé par les autress et qu'il n'a plus aucun des fichiers d'origine du mod )
lorsque tu clics sur un mod qui écrase ou se fait écraser par d'autres mods, ils sont surligné dans la liste, se sont ceux qui écrase ( en bas ) celui la ou se font écraser par lui ( en haut ), ( si tu as trié par ordre de priorité )
exemple pour la gestion de tes écrasements de fichier, du qu'est ce qui écrase quoi ...

dans l'exemple:
enhanced light and FX écrase sunglare.dds ( effet d'éblouissement du soleil) qui vient du mod skyrim 2k texture
et dans le même mod fxraindrops.dds ( effet de pluie ) est écrasé par climates of tamriel
donc 249 écrasé par 273 et 273 écrasé par 312
si tu ne veux pas que sunglaire.dds soit écrasé, il suffit de le mettre en 274, par exemple
il suffit de changer l'ordre dans la colonne priorité, ou de faire un cliqué glissé
en gros :
1 est écrasé par 2
1 et 2 sont écrasé par 3
1,2 et 3 sont écrasé par 4
...
...,243,244 et 245 sont écrasé par 246
...
et a la fin l'overwrite, qui écrase tous les autres avec les modifications faite par les utilitaires (FNIS,BodySlide,...)
FNIS

Bodyslide ( corps + vetements )
simulation chargement avec TES5edit (2011) ou SSEedit (SE)

Merci mais a la base je pensais aux modes sur Steam
je pensais que c'était plus simple j'ai pas encore regardé j'avoue.
Surtout que avec ma config je dois pas pouvoir installer 300 mods j'imagine.
Donc lesquels seraient conseillés sachant que je compte jouer mage voir guerriers mage (quel originalité. .) Et que je ne sais pas encore quel camps choisir
Sur steam c'est que tu es sur la version 2011
il faut donc que tu le configure correctement pour le nouveau matériel
je te fait remarquer que c'est un jeu de 2011, tu n'as pas une config de folie, mais il ne demande presque pas de ressource de base
le basic pour skyrim édition Légendaire
VRamSizeTest : http://enbdev.com/download_vramsizetest.htm (permet de connaitre la valeur de la mémoire que tu peux définir dans l'ini DX9 pour skyrim 2011)
ENB series : http://enbdev.com/mod_tesskyrim_v0366.htm
extraire WrapperVersion dans skyrim pour que enbhost.exe soit au même endroit que TESV.exe
editer enblocal.ini modifier les lignes
[PERFORMANCE]
SpeedHack=true
...
VideoMemorySizeMb= (valeur donnée par vramsizetest )
EnableCompression=true
AutodetectVideoMemorySize=false
...
[LIMITER]
WaitBusyRenderer=false
EnableFPSLimit=true
FPSLimit=60.0
https://skse.silverlock.org/
créer un fichier texte créer dans ...\skyrim\data\SKSE\SKSE.ini coller
[General]
ClearInvalidRegistrations=1
[Display]
iTintTextureResolution=2048
[Memory]
defaultHeapInitialAllocMB=768
scrapHeapSizeMB=256
ainsi tu débloque la limitation de mémoire et tu redéfini la taille des blocs mémoire
Installe les mods
PNOS (https://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article53 version FR )
safty load https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/46465
crash fix https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/72725
one tweak https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/40706
borderless windows https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/36177/
tu dois changer skyrimperfs.ini
bFloatPointRenderTarget=1
si tu utilises un ENB ( SpeedHack=false )
ensuite lorsque tu télécharges un mod vérifie bien que c'est pour Skyrim et pas Skyrim SE, les mods ne sont pas compatible d'une version a l'autre
J'ai syrim SE justement ![]()
Le 03 juillet 2021 à 12:47:55 :
J'ai syrim SE justement
alors il n'y a pas de mod steam
tu as les mods du site Bethesda et ceux des sites web comme le nexus
je te déconseille ceux de Bethesda si tu veux utiliser Mod Organizer pour une question de gestion des mods dans le data virtuelle et de toutes façon, tu retrouves tout sur le nexus et autres site du genre, en fait tu en trouves beaucoup beaucoup plus que sur le site de bethesda
ok alors skyrim SE est installé.
j'ai installé mod organizer et ensuite que faire ? je ne vois pas du tout comment il fonctionne, il ne me détecte même pas le jeux qui est pourtant installé via steam....
Bon apparemment ca marche maintenant, comme quoi quitter et recommencer ça marche encore
Je dois télécharger les mods via nexus et ensuite les installer via MO c'est bien ca ?
Peu importe l'ordre ou quoi que ce soit d'autres ca fonctionnera.
je pense prendre des mods de magie, gameplay, maison,....
Si vous avez des idées je suis preneur ![]()
Et surtout y a t'il des mods indispensable (genre je me rappel d'un skyui il y a des années...)
tu dois aller dans la configuration de MO

ensuite tu n'as plus qu'a cliquer sur le liens Vortex pour qu'il les télécharges automatiquement
ils sont ensuite dans l'onglet download de MO, il te suffit alors de double cliquer dessus pour qu'il s'installe automatiquement
C'est fait iosys merci, maintenant j'ai plus qu'a trouver quel mods. J'ai commencer à télécharger sky ui sur le site nexus mais cela me renvoi vers un autre site pour skse qui apparemment est nécessaire.
Le soucis c'est que je l'instal ou skse?
Et les mods en général que je vais récuperer sur nexus ? dans le fichier créer par MO ou un autre fichier ?
SKSE = SKyrim Script Extender
est nécessaire a beaucoup de mods pour fonctionner
skse64_loader.exe doit se trouver au même endroit que SkyrimSE.exe
dans MO2 il faut ensuite lancer le jeu par SKSE

tu peux aussi demander a MO2 d'ajouter un icone sur le bureau pour ne pas devoir lancer MO2 pour lancer le jeu
c'est le bouton raccourcis ( a cliquer après avoir sélectionné SKSE )
ne pas fermer cette boite

MO2 crée la virtualisation du répertoire data, ça peut durer +/- longtemps suivant le nombre de mods installé et surtout le nombre de fichiers dans les mods ( pour 300 mods de 35Go au totale +/- 1 à 2 minutes )
Bonjour,
Voici les captures écrans des mods installés, ils viennent de la confrérie des traducteurs (je veux du français).
Je n'ai pas encore lancé le jeu j'ignore donc ce que cela donne, pouvez me dire si des mods importants ont été oubliés et pouvez me dire s'il y a des incohérences et/ou des conflits.

Merci et bonne jounée
installe LOOT https://loot.github.io/ pour organiser plugins a droite et avoir la liste des incohérences apres avoir installé LOOT lance le une premiere fois hors de MO pour qu'il détecte le jeu et mette sa DB a jour, puis ajoute le a MO et lance de la
il manque le haut a droite de l'image, voir les

qu'est ce qu'ils racontes ...?
J'ai télécharger LOOT, je l'ai lancé hors MO. Il me détecte skyrim, l'update, dawngard et dragonborn uniquement.
Comment l'ajouter à MO ? il semblerait que ce soit automatique (il me le trouve tout seul quand je vais dans programme).
Par contre il me trouve ca sur les "panneau attention"
Les fichiers maîtres de certains plugins (esp/esl/esm) ne sont pas activés.
Le jeu va planter à moins d'installer et d'activer les plugins suivants :
Fichier maître
Requis par
Atlas Map Markers.esp
OCW_AMM-SE_FEPatch.esp
Audio Overhaul Skyrim.esp
OCW_AO_FEPatch.esp
Book Covers Skyrim - Lost Library.esp
OCW_BCS-LL_FEPatch.esp
Book Covers Skyrim.esp
OCW_BCS_FEPatch.esp
Cutting Room Floor.esp
CRF - Arma Thalmoris Patch.esp
ELFX - Exteriors.esp
OCW_ELFXE_FEPatch.esp
EnhancedLightsandFX.esp
OCW_ELFX_FEPatch.esp
ICNs_ImmersiveCollegeNPCs.esp
OCW_ICNs_OE_FEPatch.esp
Immersive Wenches.esp
Great Town of Karthwasten - Immersive Wenches Patch.esp, Great Village of Kynesgrove - Immersive Wenches Patch.esp
LegacyoftheDragonborn.esm
OCW_LotD_FEPatch.esp
LoS II - Tamriel Master Lights.esp
OCW_LoS2-TML_FEPatch.esp
MLU.esp
OCW_MLU_FEPatch.esp
Map Markers Complete.esp
OCW_MMC_FEPatch.esp
QuestsAreInSkyrimUSSEP.esp
OCW_QaiS_FEPatch.esp
RelightingSkyrim_SSE.esp
OCW_RLS_FEPatch.esp
Skyrim Project Optimization - Full Version.esm
SPO - Arma Thalmoris Patch.esp
SoundsofSkyrimComplete.esp
OCW_SoS_FEPatch.esp
True Thane.esp
True Thane - Hearthfire Patch.esp
iNeed - Extended.esp
OCW_iNE_FEPatch.esp
iNeed.esp
OCW_iN_FEPatch.esp
Sous forme de tableau, apparemment celui du dessus est le maitre et celui du dessous le mod qui le nécessite (pourtant j'ai bien suivi les prérequis de la confrérie des traducteurs et n'ai pris que des fichiers pour la SE)
Et le second panneaux
Un ou plusieurs plugins ne sont pas au bon format (44). Plugins concernés :
• IcePenguinWorldMap.esp (form 43)
Les plugins au format 43 (ou inférieur) proviennent de mods qui ont été faits pour Skyrim LE (Oldrim) et n'ont pas été correctement portés pour Skyrim Special Edition, qui utilise des plugins au format 44. En général, une partie du mod ne fonctionnera pas correctement.
Pour être convertis, ces plugins doivent simplement être ouverts et sauvegardés avec le Creation Kit de SSE, mais leur présence peut signifier que le mod n'a pas été porté correctement sur SSE et peut donc potentiellement avoir des problèmes supplémentaires.
Pour convertir correctement un mod, vous pouvez utilisez CAO et sa documentation disponible sur le site de la Confrérie des Traducteurs.
J'avoue que je ne comprends pas, des soucis d'ordre après tout pourquoi pas j'ai installé dans l'ordre de téléchargement mais normalement je ne devrais pas avoir ces soucis.
Si vous pouviez m'orientez ![]()
PS : désolé pour le pavé
a droite clic droit dans plugins et fait activer tout
pour LOOT, il n'y a pas de mod installé dans le data du jeu, c'est pour ça qu'il n'en voit pas
l'avantage de MO est de toujours garder clean les fichiers d'origine du jeu et de créer une virtualisation du data avec les mods

tu dois ajouter LOOT à MO

et le lancer par MO

Merci ca avance ![]()
Comment faire pour mettre ce que ca donne, c'est en anglais et j'ai pas mal de page si je dois mettre des copies écrans
Y a t'il un export possible ?
j'ai un message en rouge
Delete. Already included or otherwise fixed in Modular PatchXpress TGCoS plugins.
et d'autres en jaune que j'ignore comment virer (je teste SSEEdit mais je vois pas comment ca marche
)
j'ai pas compris ...
Paramètres > général > langue > Français
Dans loot j'ai un message noté en rouge qui dit cela
Delete. Already included or otherwise fixed in Modular PatchXpress TGCoS plugins
Apparemment ça concernerait les cités grandioses de bordeciel, d'après ce que je comprend j'aurais deux modifications de solitude (j'ai souvenir d'une seule mais pas encore eu le temps de tout checker).
De même j'ai pas mal de ligne en jaune,sur celles ci il faudrait apparemment faire un nettoyage a l'aide de sseedit.
Je l'ai téléchargé mais je ne vois pas quoi faire après.Que ce passera t-il si je ne tiens pas compte des mzsqges en jaune?
Je retesterais ce soir