Le 25 novembre 2020 à 22:48:43 HannahHays a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 16:46:11 EsZanN a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 14:38:24 OrphanStar a écrit :
Le 24 novembre 2020 à 21:35:19 EsZanN a écrit :
Le fameux panthéon Nordique. 
Teso a soigné nos blessures. 
Ouais, heureusement. 
Ah bon ? Est-ce que l'explication c'est que dans Skyrim, l'Empire a considérablement "impérialisé" la religion nordique ? Si oui, c'est très intelligent comme explication.
L'impérialisation a déjà commencé à l'époque de Teso mais est encore balbutiante et est effective surtout à Solitude et dans le royaume Occidental, l'Est de Bordeciel étant beaucoup plus traditionnaliste par essence.
Il ya une explication théologique mais je la trouve mal branlé:
En gros, dans Oblivion on nous montre des nordiques de Bruma qui ne vont pas à la chapelle de Talos et rejette les 9 divins, préférant leur panthéon traditionelle.
Le document de la religion totémique nordique nous dit que les nordiques considère la vénération d'Akatosh (qu'il associe à Alduin sans dichotomie) comme une folie méridionale, qu'ils vénèrent toujours leur ancien panthéon mais que suite à la Crise d'Oblivion ils ont inclus Talos considérant que c'est Talos le Dieu enfant de Dragon et ancêtre de Martin qui est intervenu pour bannir Dagon.
Dans Skyrim, les nordiques vénèrent Talos très fortement au point d'être les plus irrités par son interdiction mais on aussi pris les 8 autres divins dont l'honnie Akatosh. (Le tout sans explocation in-game bien sur)