CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Navmesh/Contenu manquant

Borza
Borza
Niveau 9
07 novembre 2019 à 16:22:22

Salut a tous,

actuellement étant en train de modder mon jeu, j'utilise Loot pour l'ordre de chargement des plugins, et je n'y avais jamais prêter attention mais dans les messages encadrées en jaune ils me disent qu'il y a des navmesh et des référence/contenu supprimées , l'application nous renvoient donc vers un lien pour nous aider a "nettoyer les plugins"

un screen: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573140106-sans-titre.jpg

Pour ma part je ne comprend rien a tout ce charabia quelqu'un peut m'en dire plus ?
ça a vraiment un impact sur le jeu :question:

Borza
Borza
Niveau 9
07 novembre 2019 à 21:18:49

Personne :question:

fruttyxxx
fruttyxxx
Niveau 8
07 novembre 2019 à 22:03:17

Le 07 novembre 2019 à 16:22:22 Borza a écrit :
Salut a tous,

actuellement étant en train de modder mon jeu, j'utilise Loot pour l'ordre de chargement des plugins, et je n'y avais jamais prêter attention mais dans les messages encadrées en jaune ils me disent qu'il y a des navmesh et des référence/contenu supprimées , l'application nous renvoient donc vers un lien pour nous aider a "nettoyer les plugins"

un screen: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573140106-sans-titre.jpg

Pour ma part je ne comprend rien a tout ce charabia quelqu'un peut m'en dire plus ?

Tu viens jouer les SJW sur certains topics en prônant la pseudo bonne morale de justice pour la veuve et l'orphelin et tu ne te renseignes meme pas sur les bases :hum: :question:

Nettoies tes masters avec TESVEdit comme cela doit être fait obligatoirement avant de modder quoi que ce soit , c'est vraiment la première chose à faire pour le modding Skyrim ...

Oui cela à un impact car si certains mods font appelle à certaines références sales des masters du jeu , tu vas pleurer ... tes heures de jeu perdu ...

Borza
Borza
Niveau 9
07 novembre 2019 à 22:23:16

Le 07 novembre 2019 à 22:03:17 fruttyxxx a écrit :

Salut a tous,

Tu viens jouer les SJW sur certains topics en prônant la pseudo bonne morale de justice pour la veuve et l'orphelin et tu ne te renseignes meme pas sur les bases :hum: :question:

Nettoies tes masters avec TESVEdit comme cela doit être fait obligatoirement avant de modder quoi que ce soit , c'est vraiment la première chose à faire pour le modding Skyrim ...

Oui cela à un impact car si certains mods font appelle à certaines références sales des masters du jeu , tu vas pleurer ... tes heures de jeu perdu ...

Et sinon t'es obligé d'être désagréable :question:

Et j'ai jamais dit que j'étais un pro du modding et ce truc de navmesh j'en ai eu connaissance seulement hier et je n'ai jamais entendu parler de TESVEdit mais merci quand même au moins maintenant je saurais.

tu veux que je m'excuse pour mon ignorance peut être :question:

Message édité le 07 novembre 2019 à 22:27:25 par Borza
fruttyxxx
fruttyxxx
Niveau 8
07 novembre 2019 à 23:02:08

Le 07 novembre 2019 à 22:23:16 Borza a écrit :

Le 07 novembre 2019 à 22:03:17 fruttyxxx a écrit :

Salut a tous,

Et sinon t'es obligé d'être désagréable :question:

Et j'ai jamais dit que j'étais un pro du modding et ce truc de navmesh j'en ai eu connaissance seulement hier et je n'ai jamais entendu parler de TESVEdit mais merci quand même au moins maintenant je saurais.

tu veux que je m'excuse pour mon ignorance peut être :question:

Obligé ?!? Non mais tu ne peux pas m'en vouloir de piquer quand l'occasion se présente ... c'est de bonne guerre , c'est internet ici pas l'association pour la défense moralisatrice des propos bien saillants :diable:

Si je veux que tu t'excuses ?!? Non mais juste un genou à terre et médites , ça suffira ... :gni:

Si tu te lances dans le modding PC surtout sur oldrim y a quelques trucs primordiaux à connaitre avant d'installer quoi que ce soit pour sa stabilité comme le nettoyage des masters , les fixes indispensables comme Crash Fixes , Bug Fixes , le tweak de l'enboost , les saves auto à désactivées , le PNOS indispensable , etc ...

Borza
Borza
Niveau 9
07 novembre 2019 à 23:21:46

C'est de bonne guerre effectivement :hap:

Bha il y'a certaine choses que je savais mais ça non en l'occurrence, je dormirai moins bête ce soir :)

Et pourquoi il faut désactiver les saves auto ?

fruttyxxx
fruttyxxx
Niveau 8
08 novembre 2019 à 01:49:17

Le 07 novembre 2019 à 23:21:46 Borza a écrit :
C'est de bonne guerre effectivement :hap:

Bha il y'a certaine choses que je savais mais ça non en l'occurrence, je dormirai moins bête ce soir :)

Et pourquoi il faut désactiver les saves auto ?

Les saves auto sont le cancer du modding vu que ça save quand tu rentres ou sort de bâtiments , villes , pause , attente , etc ... Elles ont tendances à gonfler la taille des sauvegardes et les corrompre sans compter que si t'as des mods avec du scripts en boucle inutiles ça les foires 99 fois sur 100 . Il existe des mods remplaçant ces quicksaves nauséabondes par de vrai saves comme en manuel et non des saves rapide très dangereuses. Sinon tu les désactives tout simplement en jeu ou dans l'ini et tu penses à faire de la save manuel régulièrement .

Borza
Borza
Niveau 9
08 novembre 2019 à 11:04:19

D'accord par contre pour utiliser TESVEdit il vaut mieux réinstaller le jeu pour repartir sur du propre avant de le modder ou je peux le faire même si j'y joue déjà en ayant installer des mods ?

fruttyxxx
fruttyxxx
Niveau 8
08 novembre 2019 à 19:54:20

Pour le nettoyage des masters c'est quand meme mieux de le faire avant de lancer sa partie moddée , après tu peux les nettoyer quand meme et continuer sur ton modding si t'as bien installé les autres pré-requis bien sur . Si tu n'as ni crash Fixes , ni bug fixes , ni le tweak enboost , ni le PNOS ... Repars propre ...

Borza
Borza
Niveau 9
08 novembre 2019 à 20:20:04

Le 08 novembre 2019 à 19:54:20 fruttyxxx a écrit :
Pour le nettoyage des masters c'est quand meme mieux de le faire avant de lancer sa partie moddée , après tu peux les nettoyer quand meme et continuer sur ton modding si t'as bien installé les autres pré-requis bien sur . Si tu n'as ni crash Fixes , ni bug fixes , ni le tweak enboost , ni le PNOS ... Repars propre ...

Ça marche merci à toi je vais appliquer tout ça :cimer:

iosys
iosys
Niveau 22
08 novembre 2019 à 20:31:57

c'est pour les NOOB, ca n'a pas été mis a jour depuis un moment, mais il a de bonne bases.
tu devrai commencer par ça
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-46224579-1-0-1-0-smsc-guide-par-pdf-skyrim-modde-sans-crashes.htm

Borza
Borza
Niveau 9
08 novembre 2019 à 20:41:10

Le 08 novembre 2019 à 20:31:57 iosys a écrit :
c'est pour les NOOB, ca n'a pas été mis a jour depuis un moment, mais il a de bonne bases.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-46224579-1-0-1-0-smsc-guide-par-pdf-skyrim-modde-sans-crashes.htm

Merci Iosys :-)))

fruttyxxx
fruttyxxx
Niveau 8
08 novembre 2019 à 20:43:43

Le 08 novembre 2019 à 20:31:57 iosys a écrit :

Mouais ! Bof ! Je l'aurais plutot envoyé sur celui la au moins jusqu'à la partie User interface > https://wiki.step-project.com/User:Darth_mathias/SRLE_Extended_Legacy_of_The_Dragonborn

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment