CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SMSC - Guide par PDF (Skyrim Moddé sans crashes)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 17:43:28

Bonjour bonjour !

Voici la version 1.0 de mon guide SMSC refais entièrement à neuf dans un fichier PDF, afin de vous faciliter la lecture qui sera plus simple qu'à travers un forum. J'ai mis à jour certains informations, enlever certains mods qui n'existaient plus, et bien d'autres choses.

Le guide en lui-même (SMSC) est entièrement complet, cependant la seconde partie qui explique chaque mod trouvable sur GEMS n'est quant à lui pas du tout finis. Mais je voulais au moins offrir cette première version aux impatients. Je mettrais régulièrement à jour ce guide avec d'autres informations ou avec des informations manquantes (hésité pas à le précisé sur mon mail mis dans ce guide d'ailleurs).

Concernant les fautes d'orthographe (car oui, il y en aura sans aucuns doutes car mon français est loin d'être au top du top), si vous êtes quelqu'un de très fort dans ce domaine, vous pouvez corriger les fautes et vous serez dans les remerciements, mais c'est sans obligations car je me débrouillerais de mon côté de toute façon.

Le guide peut être téléchargé via ce lien Mediafire : http://www.mediafire.com/download/7a46i23385z0lnu/SMSC_-_Guide_par_Rougecorne.pdf

Vous devez avoir un logiciel pour lire les PDF, en voici plusieurs :

https://get.adobe.com/fr/reader/ (Décocher McAFEE)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13808-foxit-reader.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche76372-pdf-xchange-viewer.html

Pour ceux qui voient ce sujet en retard, n'hésitez pas à aller plus loin dans le forum pour être certain de ne pas rater une version plus récente de ce PDF, merci !

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 18
01 mars 2016 à 17:49:26

Gg chef :ok:

Sanjicook Sanjicook
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 04:45:56

Merci, enfin je l'attendait impatiemment, gg pour le travail en tout cas :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2016 à 05:06:00

Tu devrais l’héberger aussi sur google drive, ça pourrais même permettre de le lire en ligne directement :ok:

Edit : je l'ai fais moi même j'me dit que comme ça ça restera prêt du 1er poste, si ça te dérange dit le moi et je supprimerais le message
https://drive.google.com/file/d/0BzfhIbZlaTMNM3JjS1I4b2Z3bDg/view?usp=sharing

Message édité le 02 mars 2016 à 05:08:36 par
prince-saiyen prince-saiyen
MP
Niveau 6
02 mars 2016 à 11:35:05

Encore une fois gg pour tout le travail.
Ca de la gueule et c'est expliqué pour les plus bête d'entre nous.
Continue comme ca.
Je n'ai aps lu tout le PDF mais peut être qu'une aprtie sur les MODS de type DLC serait interessant. Ceux qui rajoute des zones, des quêtes, parler de skywind. Le genre uniquement ajout de contenu.

Bonne chance pour la suite et bon courage.

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 12:38:55

Merci à vous ^^
Oui oui y a pas de soucis, si tu préfères l'avoir sur le drive :) Je le ferais pour les autres versions.

@Prince-saiyen : J'admet ne pas avoir pensé à parler de Skywind par exemple, mais ça peut être intéressant ! Merci de l'idée. Mais concernant l'ajout des zones, GEMS contient ce genre de mods (il me semble, au pire je le rajouterais).

J'ai également pensé, une fois tous les mods expliqués par GEMS, de mettre au point plusieurs modpacks avec des mods compatibles tous entre-eux. Chaque modpack aurait un thème bien définis : plus sur la survie, plus sur la difficulté, etc.

Pour terminer, quand je dis "expliquer tous les mods de GEMS", je parle des mods vraiment importants.

-Zip -Zip
MP
Niveau 5
02 mars 2016 à 19:31:10

Je m'y met ce soir, merci car j'avoue qu'n plus d'être a chier en info, je galérer un peu sur l'autre guide. Du coup de vais réessayer :)

Randomvenere Randomvenere
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 20:36:00

Super merci :ok:
first paj :noel:

Hikma63 Hikma63
MP
Niveau 29
02 mars 2016 à 21:05:20

Merci beaucoup, je vais aller regarder ça, j'ai du laisser tomber l'autre tuto car je m'étais égarer en plein milieu, je vais tenter le coup de nouveau.

harald39 harald39
MP
Niveau 9
02 mars 2016 à 21:52:04

merci bien, je sais ce que je fais demain ^^

harald39 harald39
MP
Niveau 9
03 mars 2016 à 16:12:26

premières questions

je redémarre et j'aimerais que ça soit la dernière fois que le me coltine tout ce merdier du coup je risque d'être un peu chiant ^^

une fois la base de faite, c'est à dire installé le jeu, l'avoir lancé une fois et mis en place tous les utilitaires, est-il normal que les plugins dawnguard.esm, dragonborn.esm et hearthfires.esm ne soient pas cochés ?

dans les archives leurs équivalent en .bsa le sont eux par contre, pourquoi ?

enfin vaut-il mieux installer les patchs dès le début de la mise en place de son jeu moddé ?

merci d'avance et bon gaming

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 16:55:35

Le 03 mars 2016 à 16:12:26 harald39 a écrit :
premières questions

je redémarre et j'aimerais que ça soit la dernière fois que le me coltine tout ce merdier du coup je risque d'être un peu chiant ^^

une fois la base de faite, c'est à dire installé le jeu, l'avoir lancé une fois et mis en place tous les utilitaires, est-il normal que les plugins dawnguard.esm, dragonborn.esm et hearthfires.esm ne soient pas cochés ?

dans les archives leurs équivalent en .bsa le sont eux par contre, pourquoi ?

enfin vaut-il mieux installer les patchs dès le début de la mise en place de son jeu moddé ?

merci d'avance et bon gaming

Non ce n'est pas normal (: Il faut que les ESM soient cochés, les fichiers maîtres sont les fichiers les plus importants de Skyrim. Concernant les patchs, oui, c'est la première chose à installer si l'on souhaite modder Skyrim car beaucoup de mods nécessitent l'application des patchs non-officiels.

Quand tu as des questions, n'hésite pas à prendre des screenshots et à les envoyer en postant, c'est plus simple ^^

harald39 harald39
MP
Niveau 9
03 mars 2016 à 17:27:22

merci bien, pour les réponses et pour la réactivité ;)

la question à un million de dollar, est-il seulement possible de n'avoir aucun conflit d'affiché quand on clic sur "conflicted" à gauche ?

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 17:30:42

Le 03 mars 2016 à 17:27:22 harald39 a écrit :
merci bien, pour les réponses et pour la réactivité ;)

la question à un million de dollar, est-il seulement possible de n'avoir aucun conflit d'affiché quand on clic sur "conflicted" à gauche ?

Tout à fait. Pour être tout à fait honnête avec toi (et comme expliqué sur mon PDF), j'ai tout installé non pas par MO mais par Wrye Bash directement. Je n'ai aucuns conflits MAJEURS de détectés, tout est ok, tout fonctionne bien et je n'ai aucuns CTD depuis. Après, des conflits mineurs il y en aura toujours, ce sont des utilitaires utiles mais les miracles n'existe pas vraiment ^^

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 10:46:41

J'ai toujours des crashes :-(

Si un jour tu serais dispo pour faire screenviex (je sais plus le nom exact), le genre de logiciel qui te permet de contrôler le bureau à distance, juste pour voir ce qui merde... :(

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 11:00:07

En gros je crash à Blancherive et le texte est ultra-moche, on a l'impression qu'une partie du jeu est en SD :pf:
Alors que quand je fais un screen, c'est tout à fait normal :pf:

Surtout les crashes quoi :(

Aucune erreur selon loot... :sleep:

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 12:02:43

Le 04 mars 2016 à 11:00:07 Chanson a écrit :
En gros je crash à Blancherive et le texte est ultra-moche, on a l'impression qu'une partie du jeu est en SD :pf:
Alors que quand je fais un screen, c'est tout à fait normal :pf:

Surtout les crashes quoi :(

Aucune erreur selon loot... :sleep:

LOOT gère les .esp et .esm, si ce sont multiples packs de texture ou changement de la luminosité (bref, tout ce qui concerne les graphismes du jeu), il se peu aussi que certains fassent buguer ton jeu, et dans ce cas-là même LOOT ne pourrait rien faire.

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 12:09:34

N'oubliez pas que quand je vous apprends à utiliser ces utilitaires, ce n'est pas pour oublier d'utiliser votre cerveau également ^^ Il faut toujours vérifier les compatibilités, tu peux être certain que ça provient de la.

Message édité le 04 mars 2016 à 12:09:54 par Rougecorne
Chanson Chanson
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 14:23:23

Y a-t-il des utilitaires pour les textures ?

(en fait ce qui est troublant c'est qu'avec ces mêmes mods ça marchait très bien il y a peu)

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 16:08:13

@Chanson mmm la comme ça, je n'en vois pas. Mais avec Wrye Bash c'est beaucoup plus simple de gérer les textures (je trouve). Parce que tu peux voir si des mods de textures sont remplacés par d'autres mods par exemple.

Sinon, voici la première version avec la description des mods GEMS. C'est pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemblera.

Trouvable ici : https://drive.google.com/file/d/0B5xDE0G9zv9TSlo0MVprRmd4Vm8/view?usp=sharing

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.10€ PS4 48.98€ PS4 50.15€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment