CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modding SKSE64

smootybear
smootybear
Niveau 7
01 novembre 2018 à 20:40:22

Bonjour,
je suis en train de modder mon skyrim SE et j'utilise donc SKSE64 (dernière version) pour la special edition de skyrim.
J'ai déjà pas mal moddé le jeu grâce au nexus mod manager. Le problème est que je n'arrive pas à lancer le skse_loader, l'invite de commande s'ouvre puis rien.
J'ai déjà pas mal cherché : normalement sur les versions du jeu et de skse64 c'est bon. Sur le nexus mod manager, tous les plugins sont noirs (il y en avait des rouges, donc des missing, j'ai tout téléchargé donc c'est bon normalement). LOOT me signale aucun problème et de même pour SSEedit.
Vous avez une idée ?
Merci d'avance.

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
01 novembre 2018 à 20:42:05

Nexus Mod Manager :rire:

[Retour LISTE DES SUJETS]

smootybear
smootybear
Niveau 7
01 novembre 2018 à 20:43:51

Y-a un problème avec ce logiciel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2018 à 21:08:38

Le 01 novembre 2018 à 20:43:51 smootybear a écrit :
Y-a un problème avec ce logiciel ?

Nan il y a aucun problème avec ce logiciel hormis qu'il fais a 99% de la merde mais au cas ou ton skyrim et bien a la dernière version ?

smootybear
smootybear
Niveau 7
01 novembre 2018 à 21:17:10

J'ai téléchargé l'update à 1.5.53.0.8 précisément et j'ai mis un patch sur nexus mod manager qui me mets logiquement à la dernière version de skyrim SE : "Unofficial Skyrim Special Edition Patch-266-4-1-5a-1540753983"

Message édité le 01 novembre 2018 à 21:17:38 par smootybear
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
01 novembre 2018 à 21:23:50

Non mais déjà arrêtes d'utiliser cette mer** de NMM avant d'aller trop loin ! NMM écrase les fichiers des mods entre eux pendant leur installation et meme les fichiers originaux du jeu donc si jamais t'as un problème ou qu'un mod ne te plaise pas quand tu le désinstalles et supprimes tu te retrouve avec un tas de merd* , bugs visuels , bug de script , bug etc ... et la seule solution c'est de revérifier le cache du jeu et de recommencer à zéro ton modding ( si t'es courageux tu peux toujours passer 6 mois à te dépatouiller à réinstaller tous les mods sur NMM avec son " Yes to et No to " en espérant ne plus avoir de bugs mais la c'est limite Sado/maso et si c'est ton cas j'ai deux ou trois adresses à te communiquer si tu veux ).

Pour en revenir à des choses plus concrètes , lances SKSE à partir de l'organizer et non pas du raccourci SKSE.

Maintenant , diriges toi vers MO2 , pars sur un modding propre et au passage utilises le PNOS 4.1.5a FR dispo sur nexus plutot que l'english qui va te mettre ton jeu franglais.

Message édité le 01 novembre 2018 à 21:24:44 par fruttyx
smootybear
smootybear
Niveau 7
01 novembre 2018 à 21:30:00

Haha je vois, si j'arrive à résoudre mon problème à ce point, est-ce que je peux reprendre sur MO2 avec mes premiers mods installés via nexus mod manager ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
01 novembre 2018 à 21:35:34

Tu peux faire le transfert de mods déjà DL entre NMM et MO2 , faudra juste les recliquer dans MO2 pour qu'ils s'installent correctement ( y a des vidéos youtube de Gopher si tu veux pour explications ).

Pour ton problème de lancement SKSE , je viens de percuter que la principale raison c'est que tu ne l'as pas installer correctement tout simplement car même en lançant le raccourci direct sans passer par l'organizer tu devrais lancer le jeu ( my bad ) donc ça ne peut qu’être une mauvaise installe.

smootybear
smootybear
Niveau 7
01 novembre 2018 à 21:36:58

A priori, j'ai suivi à la lettre l'installation, tu as un lien ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
01 novembre 2018 à 21:42:57

tu DL , tu dézippes l'archive SKSE 2.0.10 , tu copies les fichiers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541104785-capture-d-ecran-54.png et les colles dans le dossier SE la ou il y a les .exe du jeu pas dans le data.

Ensuite par sécurité tu peux installer les scripts du dossier SKSE 2.0.10 par ton organizer comme ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541104911-capture-d-ecran-55.png et les scripts doivent etre en premier dans l'ordre d'installation donc juste après les esm des DLCs.

smootybear
smootybear
Niveau 7
01 novembre 2018 à 21:58:33

Qu'est ce que tu entends par installer les scripts ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
01 novembre 2018 à 22:01:42

Pour les installer par NMM faut que tu fasses une archive du dossier scripts de SKSE64 2.0.10 avec la bonne structure pour qu'il le prenne en charge mais moi perso NMM ca fait des années que je les virer !

Sur MO2 suffit juste d'installer l'archive que t'as DL de SKSE64 2.0.10 et ensuite lui indiquer le data avec les scripts tout simplement.

smootybear
smootybear
Niveau 7
01 novembre 2018 à 22:03:58

scripts c'est le fichier src ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
01 novembre 2018 à 22:04:40

non scripts c'est scripts dans le data

smootybear
smootybear
Niveau 7
01 novembre 2018 à 22:06:23

Ok je vois !
Bon je suis un peu perdu. Ca ne fonctionne toujours pas

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
01 novembre 2018 à 22:09:55

Reprends avec MO2 déjà mais une fois NMM désinstaller et tous les résidus nettoyer ( y comprit le dossier SE dans documents ) , vérifies le cache du jeu par steam.

A partir de la lances le jeu une première fois par steam , installes MO2 hors C: ( d'ailleurs steam et le jeu ne doivent pas etre sur C: ) donc si steam et SE sont sur D: MO2 doit être sur D: , une fois l'installe MO2 lancée tu choisis " PORTABLE " et le jeu SE et ensuite reviens ici pour la suite.

Message édité le 01 novembre 2018 à 22:10:30 par fruttyx
smootybear
smootybear
Niveau 7
01 novembre 2018 à 22:10:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541106589-sans-titre.jpg

J'ai ça t'as une idée de ce que je dois faire ?

smootybear
smootybear
Niveau 7
01 novembre 2018 à 22:12:17

PS : c'est une version craqué de Skyrim SE donc il n'y a pas de lien avec Steam

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
01 novembre 2018 à 22:16:16

Alors déjà version crackée faut pas s'étonner hein ! Ensuite tu n'as pas virer tes résidus de NMM ( tous ce qui est dit " Unmanaged " et tu n'as pas réinstaller le jeu donc ca ne marchera jamais.

Ensuite tu dois utiliser LOOT pour trier la colonne de droite car voir Alternat Start aussi haut c'est impossible.

Effaces et désinstalles ton jeu , recommences l'installation du jeu et de MO2 proprement comme je l'ai dit avec la version portable.

Ensuite tu effaces le dossier SE dans documents , le dossier NMM et SE dans C:/utilisateurs/AppData.

Tu lances le jeu une fois normalement pour créer les .inis dans documents et après tu commences à modder proprement.

Message édité le 01 novembre 2018 à 22:18:51 par fruttyx
smootybear
smootybear
Niveau 7
01 novembre 2018 à 22:18:17

Je fais ça et je reviens vers toi

Message édité le 01 novembre 2018 à 22:22:14 par smootybear
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés