CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide Mod organizer

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
24 août 2018 à 20:25:15

Bonjour a tous, :-)
M'étant remis un peu à skyrim sur pc il y à peu, je me suis décidé a rajouter deux ou trois mods, un pour de meilleures animations un "sound of skyrim" et un "audio overhaul" j'ai eu des crash, le son du cheval s'enlevait et les textures se chargeaient trop proche de moi a mon goût j'ai donc tout enlever sauf Sound of skyrim parce que je l'avais déjà avant enfin bref. Après j'ai vider mon dossier "Overwrite" et tout les esm des dlc, skse et d'autre trucs étaient dedans. bref je sais pas trop ce que j'ai fait et depuis le jeu crash instant..
Je suis pas un crack en informatique, j'ai suivit les instruction de ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-39118434-1-0-1-0-smsc-skyrim-modde-sans-crashs.htm
Au début puis j'ai installer pas mal de mods réglé beaucoup de soucis, mais la je vois pas trop et j'ai vraiment besoin d'aide :-(
merci d'avance

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
24 août 2018 à 20:38:00

Je m'excuse du double post j'ai oublier de donner des précisions.
Les esm. je les ai ensuite mis dans un dossier que j'ai appelé "esm important" quand je vais dans l'onglet "data" au dessus du tableau a droite dans MO et que je fais "Show only conflicts" voila ce qui apparaît, du coup je pense que ça va pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535135854-capturedzd.png

wras5
wras5
Niveau 6
24 août 2018 à 21:02:03

Tu n'as pas supprimé les fichiers importants tels que meshes ou sounds j'éspère :(?

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
24 août 2018 à 21:05:12

Bah j'ai rien supprimer non juste déplacer des trucs... Mais la je désespère, je me suis rappeler que les esm allaient dans le mod "bashed patch" j'ai fait ça et c'est bon tout les messages en rouges étaient partis, sauf que ça crashait encore j'ai donc désinstaller tout les mods récents que j'ai mis, et ça crash toujours... Loot ne m'averti de rien d'anormal ni mod organizer :snif:

wras5
wras5
Niveau 6
24 août 2018 à 23:00:32

Le 24 août 2018 à 21:05:12 Eyjin a écrit :
Bah j'ai rien supprimer non juste déplacer des trucs... Mais la je désespère, je me suis rappeler que les esm allaient dans le mod "bashed patch" j'ai fait ça et c'est bon tout les messages en rouges étaient partis, sauf que ça crashait encore j'ai donc désinstaller tout les mods récents que j'ai mis, et ça crash toujours... Loot ne m'averti de rien d'anormal ni mod organizer :snif:

Essaye réinstaller skyrim et skse, et remet tes mods un par un afin de détecter celui qui pose problème. Malheureusement je ne vois pas d'autres initiatives :-(.
PS: Pense à enregistrer ta sauvegarde.

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
25 août 2018 à 01:13:52

Alors déjà pour commencer je ne comprendrais jamais de faire un mod dans MO avec les ESM nettoyés :doute: Rien de tel pour foutre la merde surtout quand l'utilisateur ne sait meme pas utiliser MO.

Suffit de faire une save bien propre des ESM quelque part et de les nettoyer hors MO avec xEdit. Ca permet le Rollback sans problème et d'avoir à juste les remettre en place en cas de fail.

Ensuite l'auteur je me pose un tas de question quand je vois ton screen :question: Tes mods ont l'air trier par ordre alphabet et pourtant on voit dans "Priority" que cela se suit :doute: alors que vient faire le bashed patch en position 15 ??? Et je sur que par dessus ça tes ESM nettoyés sont dans l'overwrite en fin de colonne gauche MO :rire: ! Bref apprends déjà à te servir de MO correctement et de son écrasement colonne gauche car la y a rien de "normal" et pour moi c'est normal que ça crash.

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
25 août 2018 à 10:56:17

Bah ouais justement c'est ce que je disais je suis pas un crack la dedans, tu sais tout ce que je fais je l'ai appris sur le tas donc forcement ça va pas trop, j'ai suivit les indications du topic que je vous ai montrer je suis allé me renseigner sur internet des dizaines de fois mais bon forcément au bout de plusieurs années j'imagine que j'ai fait des trucs qui vont plus. :-(

Puis tout n'est pas vrai dans ce que tu dis, j'ai pas fait un mod avec les esm nettoyés, (ou alors pas volontairement :hum: ). Pour ce qui est du tri baaah, la j'ai aucune explication j'avais pas fait gaffe mais effectivement ça a tout changer maintenant ils sont triés a la fois par ordre alphabétique et par ordre de priorité. Je précise que ça n'as jamais été comme ça :malade:
Ah au fait, merci wras5, je referai ça si rien ne marche ^^

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
25 août 2018 à 11:37:38

Re, pour ce qui est du tri j'ai de nouveau ce message "An error occurred while parsing the metadata list(s): yaml-cpp: error at line 201, column 13: bad conversion: 'text' key missing from 'message content' object
Try updating your masterlist to resolve the error. If the error is with your user metadata, this probably happened because an update to LOOT changed its metadata syntax support. Your user metadata will have to be updated manually.
To do so, use the 'Open Debug Log Location' in LOOT's main menu to open its data folder, then open your 'userlist.yaml' file in the relevant game folder. You can then edit the metadata it contains with reference to the documentation, which is accessible through LOOT's main menu."

Bon c'est pas la premiere fois que je l'ai ce message, j'ouvre le journal de debogage et je vais dans le fichier du jeu sauf qu'il faut ouvrir le fichier "userlist.yaml".. or je ne peux pas, et c'est la que je bloque, j'ai vu sur internet qu'il fallais réorganiser les plugins avec loot ce que j'ai fais, le message est parti et je crois que c'est depuis ça que les mods se sont réorganisés, mais du coup le message est de nouveau la -_-

Message édité le 25 août 2018 à 11:42:08 par Eyjin
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
25 août 2018 à 12:01:23

Mets LOOT à jour , t'as surement des règles qui ne sont plus valides et il n'arrive plus à les mettre en place.

LOOT trie les plugins à droite et non l'ordre d'installation ( écrasement ) à gauche.

Si tu as nettoyé les ESM je serais curieux de savoir ou ils se trouvent à gauche , à moins que tu les ai nettoyé hors MO comme je le dis et fais.

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
25 août 2018 à 12:06:24

Mais en fait, qu'est-ce que tu entend par "nettoyer les ESM" ? Ils sont dans le bashed patch

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
25 août 2018 à 12:09:31

Le 25 août 2018 à 12:06:24 Eyjin a écrit :
Mais en fait, qu'est-ce que tu entend par "nettoyer les ESM" ? Ils sont dans le bashed patch

Hein :question: Ou t'as vu que les update.esm , dawnguard.esm , hearthfire.esm et dragonborn.esm nettoyés sont dans le bashed patch :doute: ?

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
25 août 2018 à 12:13:49

Bah "nettoyés" je sais pas mais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535191929-captefefeure.png
m'engueule pas hein si c'est pas bon du tout :non2:

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
25 août 2018 à 12:20:42

Ah ouais ok :hum: Donc t'as appelé le mod fait avec l'overwrite une fois les esm nettoyés " Bashed patch " mais ce n'est pas ca le bashed patch donc on va avoir du mal à parler le même langage pour t'aider :rire:

Donc déja pour commencer à gauche dans MO ce pseudo bashed patch ( renommes le stp ) devrait être le premier tout en haut à gauche puisque ce sont les fichiers du jeu de base , ensuite le Unofficial doit venir l'écraser , pas l'inverse.

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
25 août 2018 à 12:26:10

Dacc c'est bon c'est fait ca ressemble a ça maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535192862-capture454.png , au fait j'ai rien renommer tout a toujours été comme ça pour moi. Mais par contre pour l'ordre des plugins ça a l'air de correspondre, il y a toujours eu les esm puis les patch non-officiels puis d'autre plugins

Message édité le 25 août 2018 à 12:27:58 par Eyjin
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
25 août 2018 à 12:36:01

C'est normal à droite , c'est LOOT qui s'en charge correctement à 95% ( parfois faut affiner un poil manuellement ).

A gauche c'est toi qui doit gérer les écrasements.

Et tu vois bien comme je le disais : je ne comprend pas pourquoi on va faire nettoyer les ESM en passant par MO aux nouveaux venu au modding qui n'ont aucunes connaissances ! Les faire nettoyer par MO en faisant un backup + créer un mod avec les esm dans l'overwrite + savoir le placer colonne gauche :hum: Ils sont vite perdu dès la première manip :)

Mets LOOT à jour aussi si ce n'est pas fait et regardes tes crashs. Si ca crash sur tes anciennes saves , essayes new game pour voir.

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
25 août 2018 à 13:06:53

Dacc je comprend mieux merci, j'ai téléchargé loot sur le site officiel en prenant la dernière version il y a quelques mois donc je pense que c'est à jour de toutes façons. Ca crash moins mais oui du coup effectivement je sais pas trop trop comment faire en passant par MO..

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
25 août 2018 à 13:20:57

Le 25 août 2018 à 13:06:53 Eyjin a écrit :
Dacc je comprend mieux merci, j'ai téléchargé loot sur le site officiel en prenant la dernière version il y a quelques mois donc je pense que c'est à jour de toutes façons. Ca crash moins mais oui du coup effectivement je sais pas trop trop comment faire en passant par MO..

La dernière version LOOT est en 0.13.1 .

" Ca crash moins mais oui du coup effectivement je sais pas trop trop comment faire en passant par MO.. " En passant quoi par MO :doute: ?

Je pense que t'as foiré a plusieurs moments , déjà je ne sais pas si t'as installé les fixes obligatoires pour modder la old comme crash fixes , bugs fixes , enboost , passer par BethINI , etc ...

Ensuite si tu as retirer des mods en court de jeu et présent dans tes saves , c'est très mal barré . Tu peux essayer un cleaner de save voir si ça peut arranger les choses mais faut pas compter dessus à 100% car ça a ces limites de récupération.

Je pense qu'un bon re-départ avec MO et en suivant les obligatoires pour la stabilité est de mise , tu y gagneras ton temps et ça te permettra de voir si certains mods ont été majé depuis plutôt que de s'obstiner parfois.

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
25 août 2018 à 13:54:57

Faire nettoyer les esm par MO. J'ai installer quelques trucs comme ça mais pas enboost ou bethINI, j'ai retirer peu de mods et a chaque fois je les ai désinstallés correctement, en rechargeant une save avant l'installation du mod en question. (sauf pour les petits mods). je voudrais bien repartir de zéro mais bon, je vais refaire les même choses.

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
25 août 2018 à 15:53:14

J'ai réinstaller Loot et je suis allé voir pour bethINI ça a l'air très utile. En ce qui concerne l'ordre des mods sur MO comment je dois faire pour savoir lequel doit être prioritaire sur lequel ?

Eyjin
Eyjin
Niveau 9
26 août 2018 à 19:55:54

up

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment