Le 09 mai 2018 à 20:24:13 LegionKuma a écrit :
Le 09 mai 2018 à 20:24:13 LegionKuma a écrit :
TES V: Skyrim Battle Royal... Non je déconne.
Je suis assez mitigé sur l'annonce de TES VI cette année. Mais bon, on peut toujours y croire.
Non. 
Vraiment non, ça n'arrivera pas. Ni en 2019, très peu probable en 2020.
S'ils disaient : "oui, TES VI est en développement", imagines-tu le chaos et la pression qu'il y aurait.
En fait, je vois l'exact inverse. Bethesda (dans ses communications sur l'entreprise, je rappelle) nous a habitué à ne rien dire. Si TESVI était en développement, ils ne le diraient pas. Là ils disent que TESVI n'est même pas en pré-développement (j'estime que ça veut dire qu'ils n'ont fait aucune démo, aucune programmation dessus) et que deux autres jeux différents de ce que l'on connait mais semblable à l'esprit Bethesda vont sortir avant TESVI, l'un proche de la fin de son développement, l'autre en pré-production, avec un nouveau moteur d'animation.
Si on se met à leur place : s'ils ne disaient rien comme à l'accoutumé on aurait eu le phénomène Fallout 4, avec des fakes, avec la pression, et tout ce qu'on a connu, sans que Bethesda jamais ne réponde positivement ou négativement (sauf pour dire de ne croire que ce qu'ils disent eux).
En soit, ne rien dire, c'est faire patienter les gens sur TESVI, et là paf Bethesda arrive, annonce son "Projet 1", ce n'est pas TESVI, ils se prennent une shitstorm pas possible. C'est la pire chose à faire.
Là au contraire ils sont malins et ne cessent de répéter que TESVI s'il existera (cette précision permet de faire déstresser les fans et d'arrêter les shitposts sur TESO = WoW, les TES solo c'est fini), TESVI ne sortira pas avant très longtemps, parce qu'ils font autre chose. Ils nous font donc patienter sur quelque chose d'autre, une surprise, pas TESVI.
Comme ça, normalement, lorsqu'ils vont annoncer leur Projet 1 les gens ne vont pas chialer parce que ce n'est pas TESVI, on était prévenu en long et en large (en vrai les gens vont chialer parce que la bêtise humaine et parce que tout le monde ne suit pas l'actualité de Bethesda).
Enfin, globalement, le chaos et la pression, je pense que de 1) ils ont l'habitude à chaque fois, de 2) ils s'en moquent pas mal au jour le jour, le chaos et la pression c'est seulement l'équipe marketing qui peut les ressentir. Et encore une fois, l'absence de pression actionnariale et l'anonymat relatif de l'équipe de développeurs, ça éloigne des troubles des fans agités.