CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Elder Scroll 6 a l’E3?

Iloy
Iloy
Niveau 10
09 mai 2018 à 21:18:45

Le 09 mai 2018 à 20:24:13 LegionKuma a écrit :
Le 09 mai 2018 à 20:24:13 LegionKuma a écrit :
TES V: Skyrim Battle Royal... Non je déconne.

Je suis assez mitigé sur l'annonce de TES VI cette année. Mais bon, on peut toujours y croire.

Non. :noel:

Vraiment non, ça n'arrivera pas. Ni en 2019, très peu probable en 2020.

S'ils disaient : "oui, TES VI est en développement", imagines-tu le chaos et la pression qu'il y aurait.

En fait, je vois l'exact inverse. Bethesda (dans ses communications sur l'entreprise, je rappelle) nous a habitué à ne rien dire. Si TESVI était en développement, ils ne le diraient pas. Là ils disent que TESVI n'est même pas en pré-développement (j'estime que ça veut dire qu'ils n'ont fait aucune démo, aucune programmation dessus) et que deux autres jeux différents de ce que l'on connait mais semblable à l'esprit Bethesda vont sortir avant TESVI, l'un proche de la fin de son développement, l'autre en pré-production, avec un nouveau moteur d'animation.

Si on se met à leur place : s'ils ne disaient rien comme à l'accoutumé on aurait eu le phénomène Fallout 4, avec des fakes, avec la pression, et tout ce qu'on a connu, sans que Bethesda jamais ne réponde positivement ou négativement (sauf pour dire de ne croire que ce qu'ils disent eux).

En soit, ne rien dire, c'est faire patienter les gens sur TESVI, et là paf Bethesda arrive, annonce son "Projet 1", ce n'est pas TESVI, ils se prennent une shitstorm pas possible. C'est la pire chose à faire.

Là au contraire ils sont malins et ne cessent de répéter que TESVI s'il existera (cette précision permet de faire déstresser les fans et d'arrêter les shitposts sur TESO = WoW, les TES solo c'est fini), TESVI ne sortira pas avant très longtemps, parce qu'ils font autre chose. Ils nous font donc patienter sur quelque chose d'autre, une surprise, pas TESVI.

Comme ça, normalement, lorsqu'ils vont annoncer leur Projet 1 les gens ne vont pas chialer parce que ce n'est pas TESVI, on était prévenu en long et en large (en vrai les gens vont chialer parce que la bêtise humaine et parce que tout le monde ne suit pas l'actualité de Bethesda).

Enfin, globalement, le chaos et la pression, je pense que de 1) ils ont l'habitude à chaque fois, de 2) ils s'en moquent pas mal au jour le jour, le chaos et la pression c'est seulement l'équipe marketing qui peut les ressentir. Et encore une fois, l'absence de pression actionnariale et l'anonymat relatif de l'équipe de développeurs, ça éloigne des troubles des fans agités.

Heavy-Pride
Heavy-Pride
Niveau 8
09 mai 2018 à 22:32:15

S'ils disaient : "oui, TES VI est en développement", imagines-tu le chaos et la pression qu'il y aurait. 

Exact, c'est d'ailleurs après la sortie de Morrowind qui a connu plusieurs reports que Bethesda a commencé sa stratégie de communication opaque: pour arrêter de ce mettre une pression inutile a tenter de respecter des timelines impossibles.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
09 mai 2018 à 23:01:25

Je pense qu'ils en ont un peu marre de TES chez Bethesda. Imaginez-vous devoir bosser sur la même licence pendant 15 ans !!
Alors ils ont envie de changement, parce qu'enchaîner les Tes et les Fallout en alternance pendant si longtemps, ça doit commencer à les faire chier!
Les histoires de mages d'elfes et d'orc au bout d'un moment ça devient tellement bateau que c'est insupportable pour ces braves développeurs!
Enfin moi ça me ferait chier de devoir passer ma vie à travailler sur les mêmes trucs éculés, exploités jusqu'au trognon, vus et revus et encore revus!

Message édité le 09 mai 2018 à 23:03:15 par Kukipett
Iloy
Iloy
Niveau 10
09 mai 2018 à 23:36:23

Le 09 mai 2018 à 23:01:25 kukipett a écrit :

Alors ils ont envie de changement, parce qu'enchaîner les Tes et les Fallout en alternance pendant si longtemps, ça doit commencer à les faire chier!

Ouais, en moins extrême c'est ce que disent Todd Howard et Pete Hines à chaque interview.

Moins extrême parce qu'ils ne vont pas dire que TES ou Fallout ça les fait chier, ils disent qu'ils veulent faire de nouvelles choses de temps en temps et ne pas se limiter à une simple alternance qui les limite et les enferme. Depuis le temps qu'ils veulent faire de la SF/Space Opera et tester de nouvelles boucles de gameplay.

Le 09 mai 2018 à 22:32:15 Heavy-Pride a écrit :

Exact, c'est d'ailleurs après la sortie de Morrowind qui a connu plusieurs reports que Bethesda a commencé sa stratégie de communication opaque: pour arrêter de ce mettre une pression inutile a tenter de respecter des timelines impossibles.

Faut dire que la situation de Bethesda à l'époque, c'était quelque chose :noel:
On était aussi au début (relatif) des forums, et à l'expansion du lore, apparemment la communauté étant plus restreinte les développeurs étaient beaucoup plus en communication directe. D'autant que le marketing n'était pas aussi calibré qu'aujourd'hui.

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
10 mai 2018 à 01:56:07

Le 09 mai 2018 à 19:16:07 SomaKurusu a écrit :

[16:43:56] <KintoSan>

Le 08 mai 2018 à 23:04:29 Heavy-Pride a écrit :
Et pourtant les remasters c'est un peu moins de 10M unités supp écoulés. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525813247-1513099557-lumabama.png

Que ça plaise ou non, il y avait une demande: personne n'a mis un couteau sous la gorge de ces gamers pour les forcer à acheter ce remaster.

La spécial édition a dû bien aidé vu le nombre d'unité gratuite distribué :hap:

Les exemplaires pc donnés gratuitement au posseseur du basique + dlc ne sont pas comptés. :ok:
Faut vous le mettre dans la tête, le remaster qu''a concocté les bêtes immondes de Bethesda qu'il plaise ou non à répondu à une demande.

Je me vois forcé de contester vigoureusement : il est vraisemblable que seule une infinitésimale portion des joueurs ait envisagé ce remaster, et qu'une portion plus négligeable encore l'ait souhaité avant son annonce.
Les chiffres de ce dernier ne sont d'ailleurs pas bien difficiles à comprendre : c'est une stratégie vieille comme le monde qui consiste à inonder le marché pour provoquer une demande qui ne se serait jamais manifestée ouvertement en d'autres circonstances

"Tiens, le Nutella est en promotion cette semaine, je vais en acheter un peu du coup"

Bethesda n'a pas répondu à la demande, il l'a provoqué sciemment en sachant que ce serait une réussite commerciale.

Message édité le 10 mai 2018 à 01:57:31 par TheEbonyWarrior
ELiT
ELiT
Niveau 52
10 mai 2018 à 21:25:51

Je pense qu'un jeu aussi attendu que TES 6 ne peut pas pop comme ça de nulle part, même pas à l'E3. Il y a quelques années oui, mais aujourd'hui les réseaux sociaux ont pris beaucoup trop de place partout, trop de sources impliquées dans le développement pour ne pas donner lieu à des fuites.
Fallout "New Orleans" pour lequel on a déjà quelques infos devrait arriver avant...

bloempje
bloempje
Niveau 19
10 mai 2018 à 21:37:11

ya une photo sur le twitter de Bathesda

Iloy
Iloy
Niveau 10
10 mai 2018 à 22:47:52

Le 10 mai 2018 à 21:37:11 bloempje a écrit :
ya une photo sur le twitter de Bathesda

Rage 2 normalement.

Brumisatrice
Brumisatrice
Niveau 11
11 mai 2018 à 10:54:38

Rage 2 confirmed :hap:

Allez, 2019 c'est pour le deuxième gros jeux et 2020 pourquoi pas TES6

Iloy
Iloy
Niveau 10
11 mai 2018 à 13:53:32

Le 11 mai 2018 à 10:54:38 Brumisatrice a écrit :
Rage 2 confirmed :hap:

Allez, 2019 c'est pour le deuxième gros jeux et 2020 pourquoi pas TES6

Rage 2 n'est pas le "Projet 1". Il n'est pas développé par Bethesda Game Studios, mais (sauf grosse surprise) par id Software. Ce qui ne veut pas dire que c'est mort pour cette année
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526039529-bxxzs0ricaa3pdp.jpg

MolagBal2
MolagBal2
Niveau 6
11 mai 2018 à 16:44:48

Le 14 mai Bethesda va teaser une petite video donc cela ne peut être qu'un morceau de jeu Bethesda et NON RAGE 2 comme vous le savez RAGE 2 c'est ID SOFTWARE.

Ma question qu'est ce donc ce teasing ?

Ils ont l'intention d'annoncer leur projet durant l' E3 alors cela ne peut être qu'un teasing de Starfield (projet 1)
Pas Fallout new orleans ni Fallout new York ni Fallout Oregon ni Fallout Paris ni Fallout London (Besthesda a sûrement file ce petit bijou à Obsidian, jusqu'à aujourd'hui pas de nouvelle)

Encore moins TES 6

Et encore beaucoup moins les autres jeux (wolfenstein, doom, evil within, prey, etc...) Tout çà c'est encore récent...
nous verrons le 14 mai......

Iloy
Iloy
Niveau 10
11 mai 2018 à 18:07:48

Le 11 mai 2018 à 16:44:48 MolagBal2 a écrit :
Le 14 mai Bethesda va teaser une petite video donc cela ne peut être qu'un morceau de jeu Bethesda et NON RAGE 2 comme vous le savez RAGE 2 c'est ID SOFTWARE.

Ma question qu'est ce donc ce teasing ?

Ils ont l'intention d'annoncer leur projet durant l' E3 alors cela ne peut être qu'un teasing de Starfield (projet 1)
Pas Fallout new orleans ni Fallout new York ni Fallout Oregon ni Fallout Paris ni Fallout London (Besthesda a sûrement file ce petit bijou à Obsidian, jusqu'à aujourd'hui pas de nouvelle)

Encore moins TES 6

Et encore beaucoup moins les autres jeux (wolfenstein, doom, evil within, prey, etc...) Tout çà c'est encore récent...
nous verrons le 14 mai......

Alors sauf annonce que j'aurais ratée, c'est Bethesda qui va annoncer quelque chose le 14 mai, pas BGS, donc ça peut très bien être Rage 2 (et ça va l'être en toute logique).

Pour BGS, Starfield/Projet 1 ne sera peut-être pas annoncé à l'E3 mais éventuellement quelques jours avant comme pour Fallout 4. L'avenir nous le dira, et si c'est pour cette année, c'est pour bientôt.

Leathil
Leathil
Niveau 2
11 mai 2018 à 18:08:44

Je suis aussi curieuse de savoir. Je n'espère pas spécialement avoir une annonce cette année, par contre. Je parierais plutôt sur l'an prochain ou celui d'après.
Cependant, Bethesda ne jure quasi que par les Elder Scrolls (et les bugs). C'est une licence super importante pour eux, et je les vois mal abandonner.
De plus, je ne pense pas qu'il puissent en avoir "marre" de la licence, car de 1, Bethesda , c'est énorme. Ils ont plein de gens qui bossent sur leurs jeux (et qui veulent bosser dessus). C'est vraiment pas ça qui manque. Et de 2, je pense que ce sont les artistes et devs qui décident s'ils veulent bosser sur le jeu. Dans le domaine du jeu vidéo, surtout si les gens ont travaillé sur les précédents ES, on va leur demander s'ils veulent retravailler sur un nouveau projet et selon leur réponse, ils iront chercher ailleurs ou non.
C'est fort possible qu'ils soient en quête d'un nouveau moyen pour gérer l'animation / un open world,...

N'oubliez pas qu''après Skyrim, ils n'ont pas le droit de faire quelque chose de moins bien. Et surtout quelque chose de moins bien qu'un Skyrim moddé à la perfection au moment de la date de sortie du nouveau ES. Ils ont besoin d'un truc inédit.

Je dirais que si on est optimistes, il faut attendre pour nouveau ES pour 2022/2023 et pas avant :/

timablood
timablood
Niveau 9
11 mai 2018 à 19:11:18

Moi je suis plutôt d’avis que ils sortiront TES 6 avant la new gen, et vu à la vitesse où ça va ont en aura en 2021 voir peut-être en 2020.
Je m’explique Bethesda auront tout à gagner à sortir TES 6 avant les News gen, comme ça on y jouera 1 ans avant, ils sortiront X remake sur la PS5 et ( Xbox two? ) et ils se feront un max de fric.
Moi j’le vois comme ça

Message édité le 11 mai 2018 à 19:11:42 par timablood
Jymboh
Jymboh
Niveau 43
12 mai 2018 à 06:42:48

C'est Rage 2 qui arrive, plus peut être quelques portages d'anciens titres sur certains supports (Switch par ex). Voilà ce que devrait être le contenu de leur E3. Et j'en retournerais dans la foutue tombe....

Tart-a-tin
Tart-a-tin
Niveau 8
12 mai 2018 à 12:36:14

Surtout que bethesda avait annoncé qu'avant de parler de tes6 il y aurait 2 grosses sorties avant a faire, et pas des petits jeux a la fallout shelter, des AAA normalement donc tes 6 on peut attendre faut pas etre pressé...

EsZanN
EsZanN
Niveau 32
12 mai 2018 à 16:51:29

Je maintiens que TES VI sortira le 11 novembre 2021 pour les dix ans de Skyrim personnellement.
Par contre si on a pas d'infos à l'E3 2021 faudra commencer à s'inquiéter, mais je me fais pas de soucis de ce côté.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment