Le 08 mai 2018 à 17:06:05 Traudl a écrit :
Bof The Witcher 3 je ne l'ai pas trouvé si fou que ça, l'immersion est nettement moins bonne que dans n'importe quel Tes. Et passé l'arc du baron sanglant qui est excellente le reste du jeu bif bof.
En général, c'est surtout le dernier acte du jeu qui est pointé du doigt. Pour tout le reste, c'est une aventure haletante sur la durée.
On a aucune intéraction, le monde est statique presque pire que dans un j-rpg, la map ne donne pas envie d'être explorée car remplie de ?, le gameplay est rigide voir mauvais mais ça ne m'a pas gêné ça.
Là, je suis en profond désaccord, du moins en ce qui concerne l'exploration : je ne trouve pas le monde de Wild Hunt moins ou plus statique que celui de Skyrim, car c'est le même schéma qui se répète indéfiniment, à savoir des paysages, des monstres, des lieux, des villes et villages...
Pour ma part, je me remémore encore nettement l'émotion ressentie lorsque j'ai aperçu les murailles de Novigrad au loin, ou bien encore les hautes tours de Beauclair. Enfin, c'est très personnel, je le reconnais.
Les villes ont de la gueule mais la encore je ne me suis pas sentit chez moi car de nouveau... 0 interaction, ce sont des villes à la AC voir GTA, grande est vivante mais ce n'est qu'un décors.
Il est évidemment plus difficile de se sentir chez soi dans une ville de l'ampleur de Novigrad que dans une des cités de Skyrim, qui sont ridiculement petites à côté. Je pense que ça explique en partie ton ressenti.
Le 08 mai 2018 à 19:04:05 DaemonFeunoyr a écrit :
Bof The Witcher 3 je ne l'ai pas trouvé si fou que ça, l'immersion est nettement moins bonne que dans n'importe quel Tes. Et passé l'arc du baron sanglant qui est excellente le reste du jeu bif bof.En général, c'est surtout le dernier acte du jeu qui est pointé du doigt. Pour tout le reste, c'est une aventure haletante sur la durée.
On a aucune intéraction, le monde est statique presque pire que dans un j-rpg, la map ne donne pas envie d'être explorée car remplie de ?, le gameplay est rigide voir mauvais mais ça ne m'a pas gêné ça.
Là, je suis en profond désaccord, du moins en ce qui concerne l'exploration : je ne trouve pas le monde de Wild Hunt moins ou plus statique que celui de Skyrim, car c'est le même schéma qui se répète indéfiniment, à savoir des paysages, des monstres, des lieux, des villes et villages...
Pour ma part, je me remémore encore nettement l'émotion ressentie lorsque j'ai aperçu les murailles de Novigrad au loin, ou bien encore les hautes tours de Beauclair. Enfin, c'est très personnel, je le reconnais.
Les villes ont de la gueule mais la encore je ne me suis pas sentit chez moi car de nouveau... 0 interaction, ce sont des villes à la AC voir GTA, grande est vivante mais ce n'est qu'un décors.
Il est évidemment plus difficile de se sentir chez soi dans une ville de l'ampleur de Novigrad que dans une des cités de Skyrim, qui sont ridiculement petites à côté. Je pense que ça explique en partie ton ressenti.
Ridiculement petite en attendant tu imagines le temps qu'ils faudraient à Bethesda ou à n'importe quel développeur de fabriquer une ville aussi grande que Novigraad avec TOUTES les maisons et bâtiment visitable et TOUS les citoyen nommé avec un Radian AI ???
C'est limite de la science fiction et comme ça a été dit plus haut les villes des 2 jeux ne sont pas construites sur le même schéma.
Et quand on parle d'immersion et le fait de se sentir chez soit, on parle par la que dans un Tes tu peux t'asseoir avec les habitants à la taverne boire ou lire un livre, ramasser et déplacer etc etc... ça s'appelle le RP comme dans RPG.
Dans ton Witcher 3 on t'impose un bonhomme que l'on a pas tous envie d'incarner bonjour l'immersion...
Bof The Witcher 3 je ne l'ai pas trouvé si fou que ça, l'immersion est nettement moins bonne que dans n'importe quel Tes. Et passé l'arc du baron sanglant qui est excellente le reste du jeu bif bof.En général, c'est surtout le dernier acte du jeu qui est pointé du doigt. Pour tout le reste, c'est une aventure haletante sur la durée.
Oui les villes sont petites dans les 3 derniers TES moi ça ne m'a jamais gêné car étant habitué à la saga depuis Morro... sinon en même temps il serait difficile de pondre de grande ville dans un jeu ou chaque bâtiment est fait à la main de l'extérieur à l'intérieur en passant par le mobilier et les occupants
. Bref je n'ai pas aimé The Witcher 3 car ne répondant pas à mes attente de Rôleplayer et tu n'aimes pas les Elder Scrolls tant pis ![]()
Je dirais plutôt qu'ils n'ont pas la moindre idée d'ou va se passer The Elder Scrolls VI vu que leur opus online possède pas mal de région à explorer et à terme qui sait ? Tout Tamriel.
L'effet de découverte d'une nouvelle province va être très différente avec sans cesse des comparaisons ce qui n'était pas le cas dans les 3 derniers opus (je vire les 2 premiers car trop vieux et très peu joué). Et n'oubliez pas que depuis World of Warcraft on attend toujours Warcraft 4
Le 08 mai 2018 à 20:05:28 Mercatant a écrit :
Ridiculement petite en attendant tu imagines le temps qu'ils faudraient à Bethesda ou à n'importe quel développeur de fabriquer une ville aussi grande que Novigraad avec TOUTES les maisons et bâtiment visitable et TOUS les citoyen nommé avec un Radian AI ???
Ça n'était pas une critique qui visait Skyrim, simplement un constat : les villes sont souvent décevantes et ne se démarquent que par une architecture différente, une géographie particulière.
Je suis bien conscient que cela demanderait bien plus de travail pour améliorer l'aspect des cités et les agrandir, mais les moddeurs nous prouvent tous les jours que tout est possible dans ce jeu, alors bon...
En revanche, inutile de nommer tous les personnages et de rendre tous les lieux accessibles, ce n'est pas indispensable pour une ville crédible. D'ailleurs, toujours dans le domaine du modding, certains ajoutent des PNJ génériques pour renforcer l'immersion au sein des villes, et je doute que cela requiert un effort herculéen.
Et quand on parle d'immersion et le fait de se sentir chez soit, on parle par la que dans un Tes tu peux t'asseoir avec les habitants à la taverne boire ou lire un livre, ramasser et déplacer etc etc... ça s'appelle le RP comme dans RPG.
En ce qui me concerne, je préfère un véritable travail d'écriture que le fait de pouvoir déplacer un gobelet ou manger une pomme à la troisième personne, mais ça ne regarde que moi.
Dans ton Witcher 3 on t'impose un bonhomme que l'on a pas tous envie d'incarner bonjour l'immersion...
Ça n'est pas "mon" The Witcher 3 tout d'abord, j'affectionne les deux séries pour ce qu'elles ont à offrir.
C'est une trilogie directement tirée d'une saga romanesque, et il est donc tout à fait normal d'incarner le personnage emblématique de cet univers, à savoir Geralt de Riv. Ce serait comme reprocher l'inverse aux Elder Scrolls, à savoir le fait d'incarner un prisonnier inconnu de tous et qui s'avère en réalité l'élément central d'une prophétie. Bref, ça n'a aucun sens.
Le 08 mai 2018 à 17:09:16 [deban]_Dakien a écrit :
Oui... C'est pas faux en effet. Vous pensez que Bethesda va prendre en compte le fait que les joueurs veulent encore mieux que Skyrim et The Witcher 3 réunit ?
Ce serait normal , le jeu sortant bien après . Il devrait faire une synthèse des deux pour ne garder que le meilleur ... enfin si leur priorité est de faire le meilleur jeu possible.
Le 08 mai 2018 à 20:34:01 Allie-la-mage a écrit :
Je dirais plutôt qu'ils n'ont pas la moindre idée d'ou va se passer The Elder Scrolls VI vu que leur opus online possède pas mal de région à explorer et à terme qui sait ? Tout Tamriel.L'effet de découverte d'une nouvelle province va être très différente avec sans cesse des comparaisons ce qui n'était pas le cas dans les 3 derniers opus (je vire les 2 premiers car trop vieux et très peu joué). Et n'oubliez pas que depuis World of Warcraft on attend toujours Warcraft 4
C'est déjà le cas avec TESO . Toute les régions sont représentées ( Au moins en partie) . Donc pour quelque chose de 100% original il faudrait sortir de tamriel.
S'ils faisaient tout Tamriel , ce ne serait pas forcément nouveau , juste beaucoup plus que l'épisode Online ( et aussi plus complet car même si toutes les provinces sont représentées certaines ne le sont qu'en partie).
En ce qui me concerne, je préfère un véritable travail d'écriture que le fait de pouvoir déplacer un gobelet ou manger une pomme à la troisième personne, mais ça ne regarde que moi.
Pourquoi utilises tu des extrêmes ?
Je pense qu'il parlait de l’interaction avec l'univers de jeu qui est très poussée.
Le 08 mai 2018 à 18:26:37 Iloy a écrit :
Le 08 mai 2018 à 13:10:24 TheEbonyWarrior a écrit :
La dernière annonce du "jeu pas en développement" date d'il y a un an par contre.Ce serait pure folie de se dire qu'il n'ont pas du tout commencé à bosser dessus, ne serait-ce que d'un point de vue théorique.
De mémoire, Todd Howard le redit dans son interview du 14 mars 2018. Ou peut-être il dit juste qu'il n'y a que deux jeux, un bien avancé et l'autre en pré-prod. Et aucun d'eux n'est TESVI. La flemme de tout réécouter
http://interactive.libsyn.com/todd-howard
Par contre la pré-prod, ce n'est pas l'étape zéro, bien sûr qu'ils savent globalement où ils vont. Le contraire serait complètement invraisemblable.
Stop de croire les PDG au bout d'un moment, ça fait longtemps qu'ils ne sont plus crédible dans leurs déclaration, les 2 se contre-dise mutuellement ![]()
TES VI est en pré-prod depuis la sortie de Skyrim c'est sûr à 100% comme l'a était Skyrim après Oblivion
Ca veut pas dire qu'ils sont en trin de le programmé faut voir la nuance
Le 08 mai 2018 à 20:13:47 Traudl a écrit :
Oui les villes sont petites dans les 3 derniers TES moi ça ne m'a jamais gêné car étant habitué à la saga depuis Morro... sinon en même temps il serait difficile de pondre de grande ville dans un jeu ou chaque bâtiment est fait à la main de l'extérieur à l'intérieur en passant par le mobilier et les occupants
. Bref je n'ai pas aimé The Witcher 3 car ne répondant pas à mes attente de Rôleplayer et tu n'aimes pas les Elder Scrolls tant pis
ça aussi ce n'est pas bon pour le futur de la série.
Chez la concurrence et depuis des années les jeux sont de plus en plus vaste et riche. Sachant que les villes et donjon des Elder Scrolls sont assez old School car tout est fait à la main cela donne innévitablement des villes plus petite et des donjons copié collé, il va être difficile pour Bethesda d'agrandir la densité de ses villes et donjons à l'échelle de ce qu'on a vu jusqu'ici.
Le 08 mai 2018 à 20:42:31 Traudl a écrit :
![]()
Je pense qu'il parlait de l’interaction avec l'univers de jeu qui est très poussée.
Avoir son chez soi... lire un livre au coin du feu après une rude journée.
Le RP ça ne parle quasiment à plus personne de nos jours, les gens change, la jeunesse arrive.
"Bethesda ment, le titre est en développement et s'apprête à être dévoilé."
À chaque E3 depuis 2015 c'est les mêmes disquettes...
Le 08 mai 2018 à 20:53:19 Mercatant a écrit :
Avoir son chez soi... lire un livre au coin du feu après une rude journée.Le RP ça ne parle quasiment à plus personne de nos jours, les gens change, la jeunesse arrive.
Le RP n'est pas une notion exclusive aux Elder Scrolls. D'ailleurs, toutes ces mécaniques immersives implantées dans Skyrim pourraient parfaitement s'imbriquer dans n'importe quel autre monde ouvert...
Le 08 mai 2018 à 20:42:31 Traudl a écrit :
![]()
Avoir son chez soi... lire un livre au coin du feu après une rude journée.
Le RP ça ne parle quasiment à plus personne de nos jours, les gens change, la jeunesse arrive.
Ouai enfin chacun ses goûts j'ai envie de dire
Le 08 mai 2018 à 20:56:10 DaemonFeunoyr a écrit :
Avoir son chez soi... lire un livre au coin du feu après une rude journée.Le RP ça ne parle quasiment à plus personne de nos jours, les gens change, la jeunesse arrive.
Le RP n'est pas une notion exclusive aux Elder Scrolls. D'ailleurs, toutes ces mécaniques immersives implantées dans Skyrim pourraient parfaitement s'imbriquer dans n'importe quel autre monde ouvert...
Ouai ça serait énorme... mais hélas.
Le 08 mai 2018 à 20:47:15 KintoSan a écrit :
La dernière annonce du "jeu pas en développement" date d'il y a un an par contre.Ce serait pure folie de se dire qu'il n'ont pas du tout commencé à bosser dessus, ne serait-ce que d'un point de vue théorique.
De mémoire, Todd Howard le redit dans son interview du 14 mars 2018. Ou peut-être il dit juste qu'il n'y a que deux jeux, un bien avancé et l'autre en pré-prod. Et aucun d'eux n'est TESVI. La flemme de tout réécouter
Par contre la pré-prod, ce n'est pas l'étape zéro, bien sûr qu'ils savent globalement où ils vont. Le contraire serait complètement invraisemblable.
Stop de croire les PDG au bout d'un moment, ça fait longtemps qu'ils ne sont plus crédible dans leurs déclaration, les 2 se contre-dise mutuellement
TES VI est en pré-prod depuis la sortie de Skyrim c'est sûr à 100% comme l'a était Skyrim après Oblivion
Ca veut pas dire qu'ils sont en trin de le programmé faut voir la nuance
Mais oui, on sait : les méchants capitalistes et tout, ils ont des langues de serpent et leur intérêt c'est qu'on soit déçu mais qu'on achète quand même.
Le mec me force à dire ça alors que je suis très à gauche.
Pour rappel :
1. Ni Pete Hines ni Todd Howard ne possèdent Bethesda, ce sont des employés. Le premier est vice-président de Bethesda Softworks (pas de Zenimax) et responsable communication, le second est game director et producteur exécutif.
2. Bethesda et Zenimax ne sont pas côtés en bourse et n'ont donc de compte à rendre à personne d'extérieur à eux. Contrairement à CD Projekt (par exemple), ce qu'ils dévoilent pour le futur de l'entreprise ce n'est pas du bluff/poker pour faire plaisir aux actionnaires.
3. De fait, pour des annonces liées au futur de l'entreprise, ils n'ont aucun intérêt à mentir, en termes de confiance client ça serait même désastreux pour l'entreprise.
4. Bethesda ne s'est jamais contredit depuis que je suis l'actualité de l'entreprise (2005). Par contre, on a des fakes de faux employés de Bethesda en masse.
5. Une entreprise de jeu vidéo peut avoir intérêt à court terme à mentir sur des features incorporées au jeu une fois le jeu annoncé, tout comme Todd Howard a pu le faire ou a pu croire qu'ils réussiraient à mettre certaines features. Là les exemples à la Molyneux sont nombreux.
Le 08 mai 2018 à 21:58:03 Iloy a écrit :
Stop de croire les PDG au bout d'un moment, ça fait longtemps qu'ils ne sont plus crédible dans leurs déclaration, les 2 se contre-dise mutuellement
Ca veut pas dire qu'ils sont en trin de le programmé faut voir la nuanceMais oui, on sait : les méchants capitalistes et tout, ils ont des langues de serpent et leur intérêt c'est qu'on soit déçu mais qu'on achète quand même.
Pour rappel :
1. Ni Pete Hines ni Todd Howard ne possèdent Bethesda, ce sont des employés. Le premier est vice-président de Bethesda Softworks (pas de Zenimax) et responsable communication, le second est game director et producteur exécutif.
2. Bethesda et Zenimax ne sont pas côtés en bourse et n'ont donc de compte à rendre à personne d'extérieur à eux. Contrairement à CD Projekt (par exemple), ce qu'ils dévoilent pour le futur de l'entreprise ce n'est pas du bluff/poker pour faire plaisir aux actionnaires.
3. De fait, pour des annonces liées au futur de l'entreprise, ils n'ont aucun intérêt à mentir, en termes de confiance client ça serait même désastreux pour l'entreprise.
4. Bethesda ne s'est jamais contredit depuis que je suis l'actualité de l'entreprise (2005). Par contre, on a des fakes de faux employés de Bethesda en masse.
5. Une entreprise de jeu vidéo peut avoir intérêt à court terme à mentir sur des features incorporées au jeu une fois le jeu annoncé, tout comme Todd Howard a pu le faire ou a pu croire qu'ils réussiraient à mettre certaines features. Là les exemples à la Molyneux sont nombreux.
Je ne serais pas aussi catégorique .
On avait annoncé pas mal de chose sur Skyrim comme une économie évolutive... et au final .
Quand à la réputation de la marque elle a beaucoup baissé . Le fait de sortir plein de skyrim sans sortir TES6 par exemple à déçu beaucoup de monde.
Le 08 mai 2018 à 22:21:48 nshenmue a écrit :
Le 08 mai 2018 à 21:58:03 Iloy a écrit :
Ca veut pas dire qu'ils sont en trin de le programmé faut voir la nuanceMais oui, on sait : les méchants capitalistes et tout, ils ont des langues de serpent et leur intérêt c'est qu'on soit déçu mais qu'on achète quand même.
Pour rappel :
5. Une entreprise de jeu vidéo peut avoir intérêt à court terme à mentir sur des features incorporées au jeu une fois le jeu annoncé, tout comme Todd Howard a pu le faire ou a pu croire qu'ils réussiraient à mettre certaines features. Là les exemples à la Molyneux sont nombreux.Je ne serais pas aussi catégorique .
On avait annoncé pas mal de chose sur Skyrim comme une économie évolutive... et au final .
Quand à la réputation de la marque elle a beaucoup baissé . Le fait de sortir plein de skyrim sans sortir TES6 par exemple à déçu beaucoup de monde.
Justement l'économie évolutive c'est le point 5 "mensonge sur features", ce n'est pas une annonce sur l'entreprise. Et pour le coup il s'agit d'une promesse non-tenue.
La réputation de la marque elle baisse depuis toujours. Je suis arrivé à l'époque de la déception Oblivion, suffit de voir les news et même le Gaming Live de l'époque. Ça baisse depuis toujours et tout le monde va encore se mettre à baver à l'E3 et à acheter le jeu en novembre, c'est comme ça. Hype, hype never changes.
Et "le fait de sortir plein de Skyrim sans sortir TESVI", honnêtement je ne sais pas si c'est de la désinformation ou juste des fans puérils. Les gens se mettent à croire que ça va retarder d'une manière ou d'une autre l’avènement d'un nouveau jeu de Bethesda GS, alors que ce travail là est externalisé. Même la Special Edition ce n'est pas Bethesda Maryland (mais ça a permis d'entraîner Montréal).
Et oui, il y aura un TESVI mais ni TESO, ni Legends, ni les rééditions de Skyrim ou de Fallout 4 ne vont le retarder. Par contre si TESO et Legends sont là c'est éventuellement parce que TESVI ne se pointera pas avant un petit lustre.
Le fait de sortir skyrim sur Iphone , Skyrim sur Iwatch , Skyrim sur Ipad , SKyrim Nokia et Skyrim sur GPS de voiture c'est gênant pour plusieurs raison
-Si on pense TES, c'est le 6 , pas Skyrim Ipad
- Sortir sans cesse un jeu , ce n'est pas ce qui se fait de mieux niveau marketing. La nécromancie vidéoludique c'est moyen à force. Il suffit de voir les commentaires.
c'est
" Et le 6, il le sortent quand?"
" L'année prochaine c'est skyrim remaster PRO"
" Ca ne leur viendrais pas à l'idée de corriger les bugs? "
" Ils ne savent pas passer à autre chose chez Bethesda"?
etc etc
Tu regardes les annonces , c'est très largement négatif , ce qui n'empêche pas Bethesda de continuer. Beaucoup on clairement l'impression qu'ils n'ont que faire des fans . Ce n'est pas ce qui va dans le bon sens niveau réputation.
CD project (qui ne sont pas des saints non plus) savent largement mieux gérer leur communication.
Et pourtant les remasters c'est un peu moins de 10M unités supp écoulés.
Que ça plaise ou non, il y avait une demande: personne n'a mis un couteau sous la gorge de ces gamers pour les forcer à acheter ce remaster.