CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Elder Scroll 6 a l’E3?

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
07 mai 2018 à 21:21:18

Non puisqu'ils ne l'ont pas amélioré au fil des mises à jour, donc ce n'est pas possible, le jeu était parfait à sa sortie et ne nécessitait aucune amélioration (Todd mod activé!).

chionduprout
chionduprout
Niveau 4
07 mai 2018 à 23:22:59

le topic de la semaine sur une licence qui tourne sur un moteur de 1997 proche de l'explosion interne :)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
08 mai 2018 à 01:15:46

C'est sûr que c'est pas du ID Tech en terme d'optimisation et de savoir faire (et ça m'aurait bien arrangé que le moteur tourne avec OpenGL mais je m'égare).

Je trouve que le fait que tout soit découpé au ciseau est ce qui a le plus mal vieilli. J'ai pas regardé mais je doute que la Special Edition soit la plus réussie à ce niveau.

Combien de temps ils mettent à faire un tel jeu ? Quel autre jeu peut se vanter d'avoir un background aussi travaillé et autant de quêtes et de dialogues ? Ça doit prendre un temps fou de faire "vivre" tout ces personnages.

Donc mon avis c'est qu'il est en travaux depuis un moment mais généralement, on n'annonce pas un jeu qui sortira dans minimum 3 ans non ? Donc annonce une petite année avant sa parution je pense.

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
08 mai 2018 à 10:15:35

Le 08 mai 2018 à 01:15:46 [deban]_Dakien a écrit :
C'est sûr que c'est pas du ID Tech en terme d'optimisation et de savoir faire (et ça m'aurait bien arrangé que le moteur tourne avec OpenGL mais je m'égare).

Je trouve que le fait que tout soit découpé au ciseau est ce qui a le plus mal vieilli. J'ai pas regardé mais je doute que la Special Edition soit la plus réussie à ce niveau.

Combien de temps ils mettent à faire un tel jeu ? Quel autre jeu peut se vanter d'avoir un background aussi travaillé et autant de quêtes et de dialogues ? Ça doit prendre un temps fou de faire "vivre" tout ces personnages.

Donc mon avis c'est qu'il est en travaux depuis un moment mais généralement, on n'annonce pas un jeu qui sortira dans minimum 3 ans non ? Donc annonce une petite année avant sa parution je pense.

1-The Witcher

2-Non.

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
08 mai 2018 à 13:10:24

La dernière annonce du "jeu pas en développement" date d'il y a un an par contre.

Ce serait pure folie de se dire qu'il n'ont pas du tout commencé à bosser dessus, ne serait-ce que d'un point de vue théorique.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
08 mai 2018 à 14:21:35

Mouais... The Witcher est basé sur une heptalogie donc background mâché et le nombre de quête est ridiculement bas comparé à un The Elder Scrolls. La seule chose que l'on ait c'est des PNJ qui font une animation avec deux phrases maximum. The Witcher 3 est très loin derrière The Elder Scrolls V en terme de vie ou de background. Je sais pas pour toi mais j'ai réussi à finir à 100 % The Witcher 3. Or malgré les années je découvre encore des choses dans Skyrim.

Message édité le 08 mai 2018 à 14:22:25 par [deban]_Dakien
nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 mai 2018 à 15:17:00

Avis perso
TES 6 tarde beaucoup pour plusieurs raisons.

J'ai peur qu'ils sente qu'ils n'ont plus le talent nécessaire pour faire un jeu du niveau des ses prédécesseurs.
Dès Skyrim , le jeu était bien plus simplifié et bien moins avancé techniquement qu'Oblivion. Je ne compare pas trop Morro et Obli vu qu'il y a énormément de changements entre les épisodes. Si je regarde TESO par exemple , techniquement ce n'est pas ça ( perso je trouve en plus le gameplay raté)

Pour moi , depuis la fin d'Oblivion , et c'est encore plus vrai depuis skyrim , Bethesda ne cherche plus qu'à faire de l'argent facile sur la série . C'est d'ailleurs de leur propre aveux la raisons pour laquelle ils ont fait un remaster de skyrim et pas d'Oblivion ou de Morrowind " parce que ca couterait trop cher) .
C'est aussi pour ça qu'il y a de multiples versions de skyrim... sans pour autant corriger les bugs de base. C'est aussi la raison pour laquelle la priorité c'est TESO.

Par contre, ce sont toutes les autres licences qui intéressent vraiment Bethesda , l'univers des TES n'étant la que pour financer les autres jeux et faire de bénéfices faciles.

SheogorathEV2
SheogorathEV2
Niveau 14
08 mai 2018 à 15:26:25

TES VI sera en akavir selon [[sticker:p/1mr0]] prophétie maya.

Qajalil
Qajalil
Niveau 10
08 mai 2018 à 15:27:51

Eclypse n'a rien fait de mal

DaemonFeunoyr
DaemonFeunoyr
Niveau 6
08 mai 2018 à 16:27:59

Le 08 mai 2018 à 14:21:35 [deban]_Dakien a écrit :
The Witcher est basé sur une heptalogie donc background mâché et le nombre de quête est ridiculement bas comparé à un The Elder Scrolls.

Ridiculement bas, c'est un tantinet exagéré. Elles sont moins nombreuses, certes, mais infiniment plus travaillées.

La seule chose que l'on ait c'est des PNJ qui font une animation avec deux phrases maximum.

Le jeu compte tout de même un bon nombre de personnages uniques et authentiques. À côté, je ne garde pas de souvenirs mémorables des personnages de Skyrim...

The Witcher 3 est très loin derrière The Elder Scrolls V en terme de vie ou de background.

Pour ce qui concerne le background, les Elder Scrolls sont loin devant, c'est indéniable. En termes de vie, en revanche, les cités de Wild Hunt ont beau être moins nombreuses que dans Skyrim, elles sont nettement plus réalistes et crédibles.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
08 mai 2018 à 16:55:56

Skyrim plus vivant que TW3 c'est de la mauvaise foi faut pas déconner :hap:
Par contre oui le background sur TES est + riche, mais à quoi bon avoir un background aussi riche si c'est pour ne pas l'exploiter au mieux en terme d'écriture de l'histoire du jeu.
La force de TW3 c'est son écriture justement, il te raconte une histoire certes basée sur un background moins riche mais au final c'est une histoire infiniment mieux écrite que celle de Skyrim.

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
08 mai 2018 à 16:57:48

Je sais pas pour toi mais j'ai réussi à finir à 100 % The Witcher 3. Or malgré les années je découvre encore des choses dans Skyrim.

Parce que Skyrim c'est du RPG sandbox, c'est sa force justement.
TW3 mise beaucoup + sur son histoire, au final le jeu serait pas open world ça reviendrait au même il resterait excellent.
T'enlèves l'open world dans Skyrim ya plus de jeu :hap:

Traudl
Traudl
Niveau 10
08 mai 2018 à 17:06:05

Bof The Witcher 3 je ne l'ai pas trouvé si fou que ça, l'immersion est nettement moins bonne que dans n'importe quel Tes. Et passé l'arc du baron sanglant qui est excellente le reste du jeu bif bof.

On a aucune intéraction, le monde est statique presque pire que dans un j-rpg, la map ne donne pas envie d'être explorée car remplie de ?, le gameplay est rigide voir mauvais mais ça ne m'a pas gêné ça.

Les villes ont de la gueule mais la encore je ne me suis pas sentit chez moi car de nouveau... 0 interaction, ce sont des villes à la AC voir GTA, grande est vivante mais ce n'est qu'un décors.

Par contre les DLC sont excellents je les ai bien dévoré mais hélas une fois fini plus jamais retouché.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
08 mai 2018 à 17:09:16

Oui... C'est pas faux en effet. Vous pensez que Bethesda va prendre en compte le fait que les joueurs veulent encore mieux que Skyrim et The Witcher 3 réunit ? :hap:

Mercatant
Mercatant
Niveau 4
08 mai 2018 à 17:09:53

Le 08 mai 2018 à 16:57:48 Gepadenom a écrit :

Je sais pas pour toi mais j'ai réussi à finir à 100 % The Witcher 3. Or malgré les années je découvre encore des choses dans Skyrim.

TW3 mise beaucoup + sur son histoire, au final le jeu serait pas open world ça reviendrait au même il resterait excellent.

Rentrons dans ton jeu... The Witcher 3 le seul truc ou il dépasse Skyrim c'est son écriture donc... autrement il y'a aussi les graphismes mais il y'a une gen de différence.

Bref tu as compris c'est quand même étrange de comparer ces 2 mastodontes tant ils n'ont rien à voir entre eux et n'offrent pas du tout les mêmes sensations.

Message édité le 08 mai 2018 à 17:11:33 par Mercatant
Mercatant
Mercatant
Niveau 4
08 mai 2018 à 17:15:46

Le 08 mai 2018 à 17:09:16 [deban]_Dakien a écrit :
Oui... C'est pas faux en effet. Vous pensez que Bethesda va prendre en compte le fait que les joueurs veulent encore mieux que Skyrim et The Witcher 3 réunit ? :hap:

Mieux que The Witcher 3 ça va... t'as juste l'écriture à améliorer et ça Bethesda doit en être capable car ils ont été bon à une époque.

Si le prochain volet de la saga à au moins la qualité d'écriture que l'on a connu avant avec l'open world qui va avec je serai aux anges.

Traudl
Traudl
Niveau 10
08 mai 2018 à 17:31:46

Le 08 mai 2018 à 17:15:46 Mercatant a écrit :

Le 08 mai 2018 à 17:09:16 [deban]_Dakien a écrit :

Mieux que The Witcher 3 ça va... t'as juste l'écriture à améliorer et ça Bethesda doit en être capable car ils ont été bon à une époque.

Si le prochain volet de la saga à au moins la qualité d'écriture que l'on a connu avant avec l'open world qui va avec je serai aux anges.

Mieux que X ou Y on s'en fou il faut juste qu'elle soit bonne.

Sinon tant que TESO et Skyrim rapporteront de l'argent (je sais ce ne sont pas les même devs...) je ne crois pas que l'on verra de Tes 6 de sitôt...

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
08 mai 2018 à 18:22:00

Le 08 mai 2018 à 17:09:53 Mercatant a écrit :

Rentrons dans ton jeu... The Witcher 3 le seul truc ou il dépasse Skyrim c'est son écriture donc... autrement il y'a aussi les graphismes mais il y'a une gen de différence.

Bref tu as compris c'est quand même étrange de comparer ces 2 mastodontes tant ils n'ont rien à voir entre eux et n'offrent pas du tout les mêmes sensations.

J'ai jamais dit que l'écriture était le seul endroit ou TW3 > Skyrim, les deux jeux ont leurs avantages et leurs défauts.

Après je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum je pense pas que les deux jeux soient vraiment comparables, ya quand même énormément de différences, ça dépend de vos préférences.
J'comprends que certaines personnes préfèrent Skyrim parce qu'ils préfèrent le côté sandbox, par contre les commentaires de mauvaise foi du style "skyrim c'est plus vivant" faut arrêter :hap:.

Iloy
Iloy
Niveau 10
08 mai 2018 à 18:26:37

Le 08 mai 2018 à 13:10:24 TheEbonyWarrior a écrit :
La dernière annonce du "jeu pas en développement" date d'il y a un an par contre.

Ce serait pure folie de se dire qu'il n'ont pas du tout commencé à bosser dessus, ne serait-ce que d'un point de vue théorique.

De mémoire, Todd Howard le redit dans son interview du 14 mars 2018. Ou peut-être il dit juste qu'il n'y a que deux jeux, un bien avancé et l'autre en pré-prod. Et aucun d'eux n'est TESVI. La flemme de tout réécouter :noel:

http://interactive.libsyn.com/todd-howard

Par contre la pré-prod, ce n'est pas l'étape zéro, bien sûr qu'ils savent globalement où ils vont. Le contraire serait complètement invraisemblable.

Mercatant
Mercatant
Niveau 4
08 mai 2018 à 18:51:31

Le 08 mai 2018 à 18:22:00 Gepadenom a écrit :

Le 08 mai 2018 à 17:09:53 Mercatant a écrit :

J'ai jamais dit que l'écriture était le seul endroit ou TW3 > Skyrim, les deux jeux ont leurs avantages et leurs défauts.

Après je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum je pense pas que les deux jeux soient vraiment comparables, ya quand même énormément de différences, ça dépend de vos préférences.
J'comprends que certaines personnes préfèrent Skyrim parce qu'ils préfèrent le côté sandbox, par contre les commentaires de mauvaise foi du style "skyrim c'est plus vivant" faut arrêter :hap:.

Ha c'est sur, je suis à 100% d'accord avec toi, après les villes voir le monde entre ces 2 jeux ne sont pas du tout construit de la même manière.

Partit de ce constat on peut dire aussi que GTA 3 voir même Driver 2 sont plus vivant que Skyrim et ce sera vrai mais la comparaison sera ridicule car ces 2 jeux ne sont pas comparable.

Message édité le 08 mai 2018 à 18:52:30 par Mercatant
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment