Ronan et ses hommes installèrent un camp fortifié dans une faille non loin de Sentinelle, puis Ronan, devant les portes de la ville, tapa des poings l'un contre l'autre, ce qui provoqua un séisme simplement pour attirer l'attention, puis d'un autre coup de poing devant la grande porte, il l'explosa. En restant devant la porte : Et grâce au vent il dit, de manière à être entendu par tous.
Mes frères et sœur rougegarde. Je suis, Ronan, avatar du HooDing, libérateur de Haute Roche, Tueur du gardien, Général d'une armée de 30 000 hommes. Sauveur et futur libérateur de Martefell. Qu'en est il du temps, ou le territoire de L'enclume était de 10 000 lieu ? Le temps où nos flottes effrayés même les akavirois, ou nos guerriers terrasé nordiques, orques, et Géant d'un seul bras ? Ou nous repoussions, seul le domaine hors de chez nous ? Ou est passé ce temps ? Ou est il ? Le futur des Rougegardes, et donc destiné à se terrer, entasser dans une ville ? Dirigé par un Gardien tyrannique ? Non. Non, frères. Non, sœur. Non. Venez avec moi, sortez de la ville, rebellez vous, garde, citoyens, nous sommes tous ensemble, contre de gardien. Venez avec moi. Pour la mort et la gloire. Pour Martefell.