CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode graphique ENB

loulouzizi
loulouzizi
Niveau 7
18 mars 2018 à 13:32:00

Je peux malheureusement pas te montrer par screens, car je ne sais pas pourquoi sur JVC aucun de mes fichiers image ne passe..

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:52:50

C'est normal pour les versions de MO différentes je suis sur SE en ce moment.

MO simule le fichier data du jeu en faisant un data virtuel donc c'est pour ça qu'il ne modifie aucuns fichiers de mods ou du jeu lui même , il virtualise en écrasant des liens logiques de mod et non les mods eux mêmes.

Tu installes tous les mods par MO sauf le enbs eux mêmes ( toujours en manuel pour les enbs car justement ils ne doivent pas être dans le data ). Si l'enb contient un fichier data qui doit être installer dans le data alors oui tu prends le fichier data de l'enb , tu le colles dans un nouveau dossier que tu vas créer et tu nommes ce nouveau dossier data nom de l'enb , et tu le compresses pour l'installer par MO ( après y a d'autres façons de faire mais autant faire propre de cette manière ). Pour tous les autres fichiers de l'enb c'est comme je te l'ai dit sur les posts d'avant.

AppachySkyHair s 'installe par MO comme tous les autres mods.

Donnes moi le nom de l'enb que tu veux installé au pire.

Message édité le 18 mars 2018 à 13:55:59 par fruttyx
loulouzizi
loulouzizi
Niveau 7
18 mars 2018 à 14:09:33

Le 18 mars 2018 à 13:52:50 fruttyx a écrit :

MO simule le fichier data du jeu en faisant un data virtuel donc c'est pour ça qu'il ne modifie aucuns fichiers de mods ou du jeu lui même , il virtualise en écrasant des liens logiques de mod et non les mods eux mêmes.

Tu installes tous les mods par MO sauf le enbs eux mêmes ( toujours en manuel pour les enbs car justement ils ne doivent pas être dans le data ). Si l'enb contient un fichier data qui doit être installer dans le data alors oui tu prends le fichier data de l'enb , tu le colles dans un nouveau dossier que tu vas créer et tu nommes ce nouveau dossier data nom de l'enb , et tu le compresses pour l'installer par MO ( après y a d'autres façons de faire mais autant faire propre de cette manière ). Pour tous les autres fichiers de l'enb c'est comme je te l'ai dit sur les posts d'avant.

Le problème c'est qu'il me dit pour le mod APPACHYSKYHAIR : no game data on top level

Pour l'enb : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/15105 ou https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/55829
Après si tu en connais un mieux je t'écoute ^^ j'en recherche un beau et réaliste, un simple quoi :')

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
18 mars 2018 à 14:21:33

Fais un clic droit sur la ligne du mod quand tu as cette fenêtre la et fais Set data directory , quand tu as cette fenetre de dialogue ca veux dire que la structure du mod est trop longue ou non conforme donc il faut lui indiquer le data directory. La ligne rouge en bas de la fenêtre doit devenir verte avec OK. Ça arrive sur certains mods.

Pour l'enb:
Pour l'enb , tu DL la dernière version de enbdev nécessaire http://enbdev.com/mod_tesskyrim_v0319.htm , tu dézippes et tu prends le 3 fichiers enbhost.exe , d3d9.dll et enblocal.ini que tu colles dans le dossier du jeu la ou il y a les skyrim.exe pour la version oldrim
Tous ces fichiers la doivent être dans le dossier skyrim ou sont les .exe du jeu :
effect.txt (4 kb)
enbbloom.fx (11 kb)
enbeffect.fx (14 kb)
enbeffectprepass.fx (19 kb)
enbpalette.bmp (192 kb)
enbseries.ini (3 kb)
Si il demande tu remplace les existants bien sur.

Pour le fichier data de l'enb comme je te l'ai dit tu le mets dans un nouveau dossier nommer Data enb et tu compresses pour l'installer par MO ( attention quand tu fais ton data enb tu peux retirer le dossier Use this if your getting neon grass at night avant de le compresser et de l'installer , ce dossier ne sert que quand on a un problème avec l'herbe la nuit ).

Message édité le 18 mars 2018 à 14:25:16 par fruttyx
Niseka
Niseka
Niveau 37
18 mars 2018 à 14:24:25

Le 18 mars 2018 à 14:09:33 loulouzizi a écrit :

Le problème c'est qu'il me dit pour le mod APPACHYSKYHAIR : no game data on top level

Pour l'enb : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/15105 ou https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/55829
Après si tu en connais un mieux je t'écoute ^^ j'en recherche un beau et réaliste, un simple quoi :')

rudy, snowfall, nla ou caffeine

loulouzizi
loulouzizi
Niveau 7
18 mars 2018 à 14:30:48

Le 18 mars 2018 à 14:21:33 fruttyx a écrit :
Fais un clic droit sur la ligne du mod quand tu as cette fenêtre la et fais Set data directory , quand tu as cette fenetre de dialogue ca veux dire que la structure du mod est trop longue ou non conforme donc il faut lui indiquer le data directory. La ligne rouge en bas de la fenêtre doit devenir verte avec OK. Ça arrive sur certains mods.

Pour l'enb:
Pour l'enb , tu DL la dernière version de enbdev nécessaire http://enbdev.com/mod_tesskyrim_v0319.htm , tu dézippes et tu prends le 3 fichiers enbhost.exe , d3d9.dll et enblocal.ini que tu colles dans le dossier du jeu la ou il y a les skyrim.exe pour la version oldrim
Tous ces fichiers la doivent être dans le dossier skyrim ou sont les .exe du jeu :
effect.txt (4 kb)
enbbloom.fx (11 kb)
enbeffect.fx (14 kb)
enbeffectprepass.fx (19 kb)
enbpalette.bmp (192 kb)
enbseries.ini (3 kb)
Si il demande tu remplace les existants bien sur.

Pour le fichier data de l'enb comme je te l'ai dit tu le mets dans un nouveau dossier nommer Data enb et tu compresses pour l'installer par MO ( attention quand tu fais ton data enb tu peux retirer le dossier Use this if your getting neon grass at night avant de le compresser et de l'installer , ce dossier ne sert que quand on a un problème avec l'herbe la nuit ).

D'accord merci, mille fois merci, je vais tester tout ça et je te tiens au courant ;)

loulouzizi
loulouzizi
Niveau 7
18 mars 2018 à 14:30:59

Le 18 mars 2018 à 14:24:25 Niseka a écrit :

Le 18 mars 2018 à 14:09:33 loulouzizi a écrit :

rudy, snowfall, nla ou caffeine

Je vais voir merci à toi !

loulouzizi
loulouzizi
Niveau 7
18 mars 2018 à 14:40:18

Donc : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521380361-screenshot-13.png et https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521380372-screenshot-14.png je les met dans le dossier ou il y a les .exe, je met absolument tout ? ou juste ce que tu as dis toi plus haut ?
j'ai changé de navigateur maintenant les screens marchent :-)

Message édité le 18 mars 2018 à 14:40:46 par loulouzizi
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment