Bonsoir, je me dirige vers vous, car ayant pu acquérir un PC GAMER très récemment j'ai voulu me refaire Skyrim en version MOD.
J'ai donc en premier DL le logiciel de ENB et transférer ce qu'il fallait dans le fichier SKYRIM, mais j'ai aussi installer un mod graphique, " realvision " manuellement. J'aimerai savoir certaines choses.. Dois-je retirer tout ce que j'ai mis dans le fichier Skyrim si je n'en veux plus ? Existe-il des mode graphique utilisant ENB beau ? Si oui serait-il possible d'avoir des liens ? Et je peux les installer directement depuis Nexus Managers Mod ou je dois toujours le faire manuellement ? Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre :')
n'installe pas le realvision je t'en supplie, par tout ce qui est sacré dans ce monde n'installe pas cet immonde bouse digne de 2012.
je te conseille le snowfall enb qui a une météo de neige dynamique
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/79335
tjr installé manuellement
Le 17 mars 2018 à 22:33:53 chiondugaz a écrit :
n'installe pas le realvision je t'en supplie, par tout ce qui est sacré dans ce monde n'installe pas cet immonde bouse digne de 2012.je te conseille le snowfall enb qui a une météo de neige dynamique
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/79335
tjr installé manuellement
D'accord même si il propose de le faire sur NMM? et comment j'enlève le realvision ?
oui il utilise nmm psk y a aussi des fichiers à installer dans le DATA comme l'esp de météo.
tu peux juste écraser les fichiers de l'ancien enb et ça devrait fonctionner sans problème
Le 17 mars 2018 à 22:41:59 chiondugaz a écrit :
oui il utilise nmm psk y a aussi des fichiers à installer dans le DATA comme l'esp de météo.tu peux juste écraser les fichiers de l'ancien enb et ça devrait fonctionner sans problème
Je t'ai contacté en privée :')
Quelqu'un aurait-il un bel ENB, réaliste si possible et avec la liste des mods supplémentaires à installer s'il vous plaît ? Car je ne m'y retrouve vraiment pas..
Up
Pas besoin de upper pour rien , t'essayes toi même les enbs en lisant les descriptions et recommandations et tu te fais ton idée et ton choix comme tout le monde le fait.
Le 18 mars 2018 à 11:41:24 fruttyx a écrit :
Pas besoin de upper pour rien , t'essayes toi même les enbs en lisant les descriptions et recommandations et tu te fais ton idée et ton choix comme tout le monde le fait.
Oui mais le problème c'est que j'ai l'impression que ca donne jamais un beau rendu.. soi je dois mal m'y prendre ou soi je sais pas..
Ça dépend de comment tu modes et avec quel organizer mais si t"écrases des textures meilleures avec d'autres moins bonnes ou si tu installes incorrectement l'ordre des mods surtout avec NMM tu n'auras jamais un rendu propre. Faut aussi bien installer l'enb qui s'installe qu'en manuel et non par NMM ou MO ou dans le DATA du jeu mais la ou sont situé les .exe du jeu et tweaker les fichiers .ini correctement. Tout est détaillé sur les description des enbs.
Ensuite faut avoir conscience que les screens des pages du nexus sont fait en screenarcher avec le plus de détails poussé , résolution très haute , etc ... et ne sont généralement pas le rendu d'un ingame à 60 ips constant. a toi de trouver ton compromis entre graphisme et confort de jeu.
Le 18 mars 2018 à 11:52:40 fruttyx a écrit :
Ça dépend de comment tu modes et avec quel organizer mais si t"écrases des textures meilleures avec d'autres moins bonnes ou si tu installes incorrectement l'ordre des mods surtout avec NMM tu n'auras jamais un rendu propre. Faut aussi bien installer l'enb qui s'installe qu'en manuel et non par NMM ou MO ou dans le DATA du jeu mais la ou sont situé les .exe du jeu et tweaker les fichiers .ini correctement. Tout est détaillé sur les description des enbs.Ensuite faut avoir conscience que les screens des pages du nexus sont fait en screenarcher avec le plus de détails poussé , résolution très haute , etc ... et ne sont généralement pas le rendu d'un ingame à 60 ips constant. a toi de trouver ton compromis entre graphisme et confort de jeu.
Tu me donnes déjà un bout de réponse, merci ! Je fais les installation en manuelles oui et je modifie ce qu'ils disent, juste en fait, le fichier data il va où ? Et comment je peux connaître l'ordre des mods ?
T'es sur oldrim ou la SE ? Si t'es sur oldrim , modes avec Mod Organizer déja ca ira mieux qu'en manuel , pour trier l'ordre des mods ( plugins ) c'est avec LOOT qu'il faut le faire.
Pour l'enb , tu DL la dernière version de enbdev nécessaire , tu dézippes et tu prends le 3 fichiers enbhost.exe , d3d9.dll et enblocal.ini que tu colles dans le dossier du jeu la ou il y a les skyrim.exe pour la version oldrim.
Ensuite tu dl un preset enb sur le nexus , tu dézippes et tu copies/colles les fichiers au meme endroit que les autres c'est tout. Ensuite tu modifies les .ini si il le faut pour les presets enb. Et on ne met qu'un seul enb bien sur on ne s'amuse pas a en coller les uns sur les autres comme ça.
Pour la SE tu dézippes et tu prends les 2 fichiers d3dcompiler_46e.dll et d3d11.dll de wrapper et tu colles la ou il y a les .exe. Dl le preset et colles au meme endroit
Le 18 mars 2018 à 12:02:33 fruttyx a écrit :
T'es sur oldrim ou la SE ? Si t'es sur oldrim , modes avec Mod Organizer déja ca ira mieux qu'en manuel , pour trier l'ordre des mods ( plugins ) c'est avec LOOT qu'il faut le faire.Pour l'enb , tu DL la dernière version de enbdev nécessaire , tu dézippes et tu prends le 3 fichiers enbhost.exe , d3d9.dll et enblocal.ini que tu colles dans le dossier du jeu la ou il y a les skyrim.exe.
Ensuite tu dl un preset enb sur le nexus , tu dézippes et tu copies/colles les fichiers au meme endroit que les autres c'est tout. Ensuite tu modifies les .ini si il le faut pour les presets enb. Et on ne met qu'un seul enb bien sur on ne s'amuse pas a en coller les uns sur les autres comme ça.
C'est vraiment super tu m'aides beaucoup, je mod avec NMM, il faut que je change du coup ? je vais essayer tout ça
Le 18 mars 2018 à 12:02:33 fruttyx a écrit :
T'es sur oldrim ou la SE ? Si t'es sur oldrim , modes avec Mod Organizer déja ca ira mieux qu'en manuel , pour trier l'ordre des mods ( plugins ) c'est avec LOOT qu'il faut le faire.Pour l'enb , tu DL la dernière version de enbdev nécessaire , tu dézippes et tu prends le 3 fichiers enbhost.exe , d3d9.dll et enblocal.ini que tu colles dans le dossier du jeu la ou il y a les skyrim.exe pour la version oldrim.
Pour la SE tu dézippes et tu prends les 2 fichiers d3dcompiler_46e.dll et d3d11.dll de wrapper et tu colles la ou il y a les .exe. Dl le preset et colles au meme endroit
Je suis sur Skyrim de base, pas la SE
Le problème de NMM c'est qu'il écrase les fichiers des mods entre eux et même les fichiers originaux du jeu lui même donc à chaque erreur ou pour revenir en arrière quand on a fait du " yes to all " ou " yes to mod " bah c'est la galère voir impossible donc on recommence tout en re vérifiant les fichiers du jeu par steam ou en re téléchargeant le jeu meme parfois.
Avec MO il n'écrase rien de rien donc ton jeu de base reste safe et tu peux changer l'ordre d'écrasement des mods entre eux sans jamais corrompre un fichiers d'un mod quelqu'il soit donc c'est tout bénef.
Désinstalles , tes mods , effaces cette daube de NMM et re vérifies le jeu par steam avant de modder avec MO.
Le 18 mars 2018 à 12:09:40 fruttyx a écrit :
Le problème de NMM c'est qu'il écrase les fichiers des mods entre eux et même les fichiers originaux du jeu lui même donc à chaque erreur ou pour revenir en arrière quand on a fait du " yes to all " ou " yes to mod " bah c'est la galère voir impossible donc on recommence tout en re vérifiant les fichiers du jeu par steam ou en re téléchargeant le jeu meme parfois.Avec MO il n'écrase rien de rien donc ton jeu de base reste safe et tu peux changer l'ordre d'écrasement des mods entre eux sans jamais corrompre un fichiers d'un mod quelqu'il soit donc c'est tout bénef.
Désinstalles , tes mods , effaces cette daube de NMM et re vérifies le jeu par steam avant de modder avec MO.
D'accord, donc là je désinstalle les mods actuellement depuis NMM, après quand ce sera terminé, je désinstalle NMM et ce sera bon ? j'aurai plus qu'a installé MO?
Oui mais avant d'installer MO , vérifies le cache du jeu par steam d'abord d'ailleurs si tu as beaucoup de mods tu peux faire dans l'ordre :
Désactiver les mods dans NMM , installer MO , importer le dossier NMM downloads dans MO , désinstaller NMM , vérifier le cache du jeu par steam et réactiver les mods importés dans MO pour qu'il les vérifie et reDL ceux corrompus avant de les réinstallés.
Pour le fonctionnement d'importation du dossier NMM à MO t'as des vidéos youtube de Gopher qu'il l'explique rien de compliquer si jamais tu galères quand même. Si t'as peu de mods t'embètes pas à importer et reDL par MO directement sur les pages nexus.
Le 18 mars 2018 à 12:21:37 fruttyx a écrit :
Oui mais avant d'installer MO , vérifies le cache du jeu par steam d'abord d'ailleurs si tu as beaucoup de mods tu peux faire dans l'ordre :Désactiver les mods dans NMM , installer MO , importer le dossier NMM downloads dans MO , désinstaller NMM , vérifier le cache du jeu par steam et réactiver les mods importés dans MO pour qu'il les vérifie et reDL ceux corrompus avant de les réinstallés.
Pour le fonctionnement d'importation du dossier NMM à MO t'as des vidéos youtube de Gopher qu'il l'explique rien de compliquer si jamais tu galères quand même. Si t'as peu de mods t'embètes pas à importer et reDL par MO directement sur les pages nexus.
C'est bon j'ai tout fais, je viens d'installer MO, il me propose pas Skyrim par contre, je vais voir ca.. Par contre quand j'installe un ENB avec les mods qui vont avec comment je sais dans quel ordre je dois les mettres ?
Pour MO assures toi qu'il est bien sur le même lecteur que le jeu et clic droit sur MO.exe , vas dans propriétés onglet compatibilité coches executer en admin , appliquer.
Dans MO colonne de gauche tu peux descendre ou monter les mods et tu verras des éclairs rouge , verts ou les deux en même temps t'indiquant qu'ils écrasent ou sont écrasés. en les montant au dessus d'un autre ou les descendant tu modifies l'écrasement.
En gros le mod en position 30 écrase les 29 premiers si ils modifient les mêmes fichiers en rajoutant un autre mod qui modifie aussi les mêmes fichiers en position 31 il écrasera le 30 et les 29 premiers aussi. donc plus le mod est bas dans la colonne de gauche plus il prend le dessus sur les autres et ce seront ces fichiers qui seront affichés en jeu.
Pour voir les fichiers écrasés par plusieurs mods et leurs ordres d'écrasement tu fais clic droit sur un mod , informations onglet conflits.
En exemple Majestic Mountains en position 147 , on voit que 3 autres mods l'écrasent ( les mods surlignés en rouge en dessous ) car il a un éclair rouge et vert
En faisant un clic droit sur Majestic Mountains , information , onglet conflits on peut voir que lui écrase 225 fichiers d'autres mods placés au dessus et que 23 fichiers de ce mod sont écrasé par 3 autres mods 
Si je voulais avoir le rendu total des fichiers de Majestic Mountains donc qu'il écrase totalement tous les autres mods il me suffit de le déplacer tout en dessous des autres mods dans la colonne de gauche comme ceci
il n' a plus qu' un éclair vert car il écrase tous les autres et dans conflits on voit les 243 fichiers des mods au dessus écrasés
Pour l'ordre des écrasements colonne gauche il y a une certaine logique comme tous les gros packs en premiers qui couvrent beaucoup de choses et ensuite les petits mods plus pointus qui ne modifient que certaines choses en dessous niveau graphisme bien sur , pour les scripts et tout ca c'est encore autre chose mais dans les descriptions ou posts des pages nexus tu trouves souvent des ordres et installations à respecter.
Ne pas confondre colonne de gauche ( écrasement ) et colonne de droite dans MO ( plugins ) qui lui est trier par LOOT.
Le 18 mars 2018 à 13:10:51 fruttyx a écrit :
Pour MO assures toi qu'il est bien sur le même lecteur que le jeu et clic droit sur MO.exe , vas dans propriétés onglet compatibilité coches executer en admin , appliquer.Dans MO colonne de gauche tu peux descendre ou monter les mods et tu verras des éclairs rouge , verts ou les deux en même temps t'indiquant qu'ils écrasent ou sont écrasés. en les montant au dessus d'un autre ou les descendant tu modifies l'écrasement.
En gros le mod en position 30 écrase les 29 premiers si ils modifient les mêmes fichiers en rajoutant un autre mod qui modifie aussi les mêmes fichiers en position 31 il écrasera le 30 et les 29 premiers aussi. donc plus le mod est bas dans la colonne de gauche plus il prend le dessus sur les autres et ce seront ces fichiers qui seront affichés en jeu.
Pour voir les fichiers écrasés par plusieurs mods et leurs ordres d'écrasement tu fais clic droit sur un mod , informations onglet conflits.
En exemple Majestic Mountains en position 147 , on voit que 3 autres mods l'écrasent ( les mods surlignés en rouge en dessous ) car il a un éclair rouge et vert
![]()
En faisant un clic droit sur Majestic Mountains , information , onglet conflits on peut voir que lui écrase 225 fichiers d'autres mods placés au dessus et que 23 fichiers de ce mod sont écrasé par 3 autres mods
Si je voulais avoir le rendu total des fichiers de Majestic Mountains donc qu'il écrase totalement tous les autres mods il me suffit de le déplacer tout en dessous des autres mods dans la colonne de gauche comme ceci
il n' a plus qu' un éclair vert car il écrase tous les autres et dans conflits on voit les 243 fichiers des mods au dessus écrasés
![]()
Pour l'ordre des écrasements colonne gauche il y a une certaine logique comme tous les gros packs en premiers qui couvrent beaucoup de choses et ensuite les petits mods plus pointus qui ne modifient que certaines choses en dessous niveau graphisme bien sur , pour les scripts et tout ca c'est encore autre chose mais dans les descriptions ou posts des pages nexus tu trouves souvent des ordres et installations à respecter.
Ne pas confondre colonne de gauche ( écrasement ) et colonne de droite dans MO ( plugins ) qui lui est trier par LOOT.
D'accord, waw merci infiniment t'es super comme mec ! Mais du coup on à pas la même version de MO, j'ai la 1.3 et quand je veux installer par exemple ApachiiSkyHair il me dit qu'il faut que je le mette dans le fichier DATA, comment procéder ? Sinon oui j'ai résolu le problème en désinstallant Skyrim et en le re-dl au moins il est tout propre, donc du coup avec tes explications, il faut que les mods de l'enb soit toujours en bas, et le fichier data dans l'enb en lui même, je le compresse et je le met dans MO?