Oui, c'est pourtant bien la 307.beta2 que j'ai, étrange...
J'ai refait un test après avoir supprimé tous les fichiers que tu as mentionné et effectivement le Bash Patch s'est fait sans aucun message bizarroïde (et sans "Bashed Patch" dans le dossier du jeu), merci 
Sinon je n'avais pas de dossier "Doc" dans le dossier du jeu mais par contre j'ai le dossier "Mopy" de Wrye Bash, mais c'est normal ça non ? (enfin j'ai cru comprendre que c'est là que je devais l'installer en tout cas
)
Et aussi, petite question : j'ai 2 dossiers (et ce sont les seuls) appelés "Bash Installers" et "Bash Mod Data" dans "...\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition Mods", dois-je m'en soucier ? A quoi servent-ils ?
Ok, je vais vider mon Overwrite, retélécharger via steam les esm et les nettoyer alors. Il suffit de lancer SSEEdit sans passer par le MO pour que ça ne file pas dans l'overwrite alors ? Et puis ça va me faire un espèce de dossier mod (qui sera créé où?) que je devrai activer sur MO comme n'importe quel autre ? (et le placer juste avant le USSEP ?) Ou pas du tout ? 
Et donc il faut nettoyer 2 fois dawnguard même si LOOT me dit que c'est clean après le 1er nettoyage ? Chaud à deviner tout de même...
Désolé, ça fait beaucoup de question mais j'ai l'impression de pas être si loin de comprendre quelque chose ( Non ?
)
Merci d'avance