CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wrye Bash et son Bashed Patch

DuckMachine
DuckMachine
Niveau 4
08 janvier 2018 à 22:43:41

Bonsoir tout le monde ! :)

J'ai récemment entrepris de modder mon skyrim de manière sûre et pour ce faire je suis à la lettre le guide de Rougecorne https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-46224579-1-0-1-0-smsc-guide-par-pdf-skyrim-modde-sans-crashes.htm
Sauf que j'ai un soucis pour "rebuilt the patch". C'est à dire que j'ai dans l'ordre ceci :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515443882-wb.png
Je clic sur Ok, puis :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515444363-wb-bis.png
Je fais "build patch". Le patch "se fait" (barre de chargement) puis j'ai (et c’est là que les romains s’empoignèrent) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515446270-wb-ter.png
Et évidement "recommencer" n'y change rien.

Du coup mon MO ressemble à ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515446542-wb-quater.png

Et bien que le jeux ne crash pas et que les mods sont bien présents, j'ai tout de même l'impression d'avoir foiré quelque chose que je préférerais régler maintenant plutôt qu'une dizaine de mods plus tard... :o))
Ce que je ne comprend pas surtout c’est pourquoi j'ai du "Bashed Patch" aussi bien dans ma liste de mod que dans mon Overwrite :(
Et aussi pourquoi le "Bashed Patch" n'est pas automatiquement mis à la fin (enfin juste avant l'Overwrite) comme le mentionne le guide de Rougecorne... enfin même si cette dernière chose n'est pas vraiment un problème, ça devient cependant étrange lorsque je déplace le Bashed Patch manuellement juste avant l'Overwrite et que MO le signale comme "redundant" :-(

Un maître moddeur pourrait-il éclairer la lanterne du jeune padawan que je suis ? :ange:

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
09 janvier 2018 à 07:59:50

Alors premiere chose : tu suis un guide de rougecorne pour la old et meme si ca se ressemble entre les deux versions il y a quand meme quelques différences.

Maintenant j’aimerais savoir l’interet de faire un bashed patch avec si peu de mods :doute: ?

Pour finir tu as un unmanaged bashed patch qui doit se trouver dans le data du jeu + celui dans MO2 donc effaces celui du data deja. Ensuite je ne pige toujours pas pourquoi nettoyer les masters avec sseedit lancé sur MO et se retrouver avec un tas de merde pareil dans l’overwrite entre les esm nettoyés et les backups alors qu’il suffit de les nettoyer hors MO tout simplement.

DuckMachine
DuckMachine
Niveau 4
09 janvier 2018 à 11:32:28

Je sais bien mais c'est le seul guide en français qui avait l'air bien foutu que j'ai trouvé :-(
Mais après avoir regardé quelques tutos anglais sur Youtube, ça avait l'air d'être, comme tu l'as dit, plus ou moins la même chose... (mais il faut dire que je perds la moitié des infos lorsque c'est en anglais...)

Pour le moment, à pas pas grand chose (je compte mettre plus de mods par la suite, quelque chose comme 20-30 je crois au final). Mais c'était surtout pour "faire un test" et essayer de me familiariser un minimum avec les utilitaires et de les comprendre. Pas bien ?

Effectivement il y avait bien un "Bashed Patch" dans le data du répertoire de jeu... je pensais que MO ne touchait pas au data mais qu'il ne faisait "que" des connecteurs logiques moi :(

Bha j'avoue qu'en tant que néophyte je me suis pas vraiment posé la question, j'ai surtout suivi la marche à suivre expliquée par Rougecorne...
Après j'ai cru comprendre que c'était plus que conseillé de nettoyer son Overwrite si on voulait faire des profils différents mais que c'était pas nécessaire si ce n'était pas le cas (et c'est mon cas). Fake news ?

En tout cas merci à toi de prendre le temps de m'aider ! :)

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
09 janvier 2018 à 13:03:16

MO2 et surtout la 307.beta2 de wrye bash ne touchent plus au data du jeu. As tu mit à jour wrye bash entre temps ? Ce qui expliquerait ton bashed patch dans le data avec la première version 307 ou la 306

OK si tu veux te familliariser avec les outils c'est bien mais premier conseil tu ne merges pas les mods avec wrye bash sur SSE au dernier écran suivant tu as 4 options cocher dont le premier qui est merged patch , faut décocher. Avec la beta2 faut faire plusieurs essais pour vraiment vérifier la fiabilité du merge patch mais sur les versions d'avant ça merdait grave donc ou tu désactives ou tu testes vraiment pour savoir.

Ensuite tu repars à zéro pour refaire ton bashed patch en effacant celui de l'overwrite et l'onglet doc se trouvant dedans , tu effaces aussi les 4 fichiers situés dans documents/my games/SSE appelés bashxxxxxxxxxxxx comme ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515497964-desktop-screenshot-2018-01-09-12-32-01-40.png regardes aussi dans le dossier du jeu si tu n'as pas de Docs qui traine vu que tu avais un bashed dans le data.

Après tu relances wrye bash depuis MO2 et tu verras que tu n'as qu'un seul bashed dans l'overwrite avec docs comme ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515498118-desktop-screenshot-2018-01-09-12-31-15-20.png

Commences déjà par refaire quelque chose de clean en vidant tout ton overwrite , vérifier le cache du par steam et re-nettoyer les masters avec SSEEdit hors MO2 pour qu'il ne soit pas dans l'overwrite.

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
09 janvier 2018 à 13:11:48

j'ai oublié une chose importante si tu nettoies tes masters fais le correctement avec la bonne méthode pour SE car meme si c'est la même manière que la old , sur SE faut nettoyer dawnguard 2 fois plus une manuelle https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/4947/

DuckMachine
DuckMachine
Niveau 4
09 janvier 2018 à 19:03:21

Oui, c'est pourtant bien la 307.beta2 que j'ai, étrange... :(

J'ai refait un test après avoir supprimé tous les fichiers que tu as mentionné et effectivement le Bash Patch s'est fait sans aucun message bizarroïde (et sans "Bashed Patch" dans le dossier du jeu), merci :)

Sinon je n'avais pas de dossier "Doc" dans le dossier du jeu mais par contre j'ai le dossier "Mopy" de Wrye Bash, mais c'est normal ça non ? (enfin j'ai cru comprendre que c'est là que je devais l'installer en tout cas :o)) )
Et aussi, petite question : j'ai 2 dossiers (et ce sont les seuls) appelés "Bash Installers" et "Bash Mod Data" dans "...\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition Mods", dois-je m'en soucier ? A quoi servent-ils ?

Ok, je vais vider mon Overwrite, retélécharger via steam les esm et les nettoyer alors. Il suffit de lancer SSEEdit sans passer par le MO pour que ça ne file pas dans l'overwrite alors ? Et puis ça va me faire un espèce de dossier mod (qui sera créé où?) que je devrai activer sur MO comme n'importe quel autre ? (et le placer juste avant le USSEP ?) Ou pas du tout ? :peur:
Et donc il faut nettoyer 2 fois dawnguard même si LOOT me dit que c'est clean après le 1er nettoyage ? Chaud à deviner tout de même...

Désolé, ça fait beaucoup de question mais j'ai l'impression de pas être si loin de comprendre quelque chose ( Non ? :o)) )
Merci d'avance :)

DuckMachine
DuckMachine
Niveau 4
09 janvier 2018 à 19:39:11

Désolé du double post :rouge:

Je viens de retélécharger les esm et de les nettoyer ( en lançant SSEEdit pas par MO ) et il n'y a effectivement rien dans l'Overwrite mais là où je n'y comprends pas grand chose c'est que, sans avoir fait quoi que ce soit de plus, LOOTm'indique que les esm sont nettoyés (comment le sait-il ? Et où sont les modifications que SSEEdit vient de faire ?)
Aussi, j'ai vérifié avec LOOT après le 1er nettoyage de Dawnguard, et visiblement un seul nettoyage lui convenait parfaitement (pas d'avertissement, mais je l'ai quand même fait une 2ème fois)
Par contre, chose que je n'avais pas en lançant SSEEdit par MO, après avoir cliqué sur "undelete and disable references" j'ai à la fin de la colonne à droite, après le message comme quoi l'opération a bien été effectuée, toujours une ligne un peu bizarre...
Ex :
[Undeleting and Disabling References done] Processed Records: 98048, Undeleted Records: 0, Elapsed Time: 00:02
<Warning: Plugin contains 57 deleted NavMeshes which can not be undeleted>

Une idée de pourquoi ?

Message édité le 09 janvier 2018 à 19:40:06 par DuckMachine
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
09 janvier 2018 à 20:31:53

Pour la dernière ligne <Warning: Plugin contains 57 deleted NavMeshes which can not be undeleted> c'est normal pas d'inquiétudes , d'ailleurs sur le lien que je t'ai donné pour le nettoyage tu aurais pu comparé les résultats et voir que c'est normal.

C'est normal aussi d'avoir moppy dans le dossier du jeu comme le mien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515525941-desktop-screenshot-2018-01-09-20-24-32-96.png . Pour certains mettre moppy dans ce dossier fait merdé mais perso rien a signaler.

Quand tu nettoies par SSEEdit sans passer par MO il remplace les masters existants directement dans le répertoire du jeu et crée un dossier backup si tu l'as coché comme tu l'avais fait ( perso je ne coche jamais vu que je save les masters déjà avant et ailleurs )

Pour LOOT c'est normal puisque le nettoyage a remplacer les originaux et que tu lances LOOT par MO2 qui lui reconnait les masters remplacés donc LOOT ne voit plus d'ITM a nettoyés.

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
09 janvier 2018 à 20:49:28

Ah et j'ai oublié pour le Bash Installers" et "Bash Mod Data" dans "...\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition Mods c'est normal mais tu ne les utiliseras pas de toute façon , ce sont les dossiers pour utiliser Wrye Bash à la place de MO afin d'installer les mods.

DuckMachine
DuckMachine
Niveau 4
09 janvier 2018 à 21:29:06

Ok ok, je comprend déjà un peu mieux maintenant :)
Et bien un grand merci à toi pour toutes ces explications ! :ok:
Quant à moi, il ne me reste plus qu'à continuer l'aventure, youhou !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces