J'ai voté vampire, ce que je suis, dawnguard oblige, mais j'avoue que le charme n'y est plus tout a fait.
Ayant fait les 3/4 de mon aventure sur oblivion en étant vampire, c'était quand même autre chose, les bonus étaient plus intéressant car plus dispersé dans les stats, la difficulté était plus intéressante, je me souviens qu'en stade 3 ou 4 c'était chaud de se déplacer la journée, votre barre de vie fondais comme neige au soleil (quasi impossible en stade 4) alors que maintenant pas de problème.
Rentrer dans une ville ou avoir une communication avec un pnj était très difficile passé le stade 2 sans avoir des stats de fou en éloquence ou objet magique pour compenser.
J'avoue que j'espérai cette difficulté qui ajoutai une densité au RP, alors qu'aujourd'hui il m'arrive même d'oublier que je suis un vampire, même la pénalité du feu n'est pas un problème, bon c'est vrai que je joue un dunmer, donc forcément ça aide.
Quand au seigneur vampire, perso je me transforme quasi jamais, pas trop mon délire cette forme, je trouve ça un peu abusé, même si je comprend que cela plaise a pas mal de gens.