detecryo
Salut ! alors en ce qui concerne les mods: Tu les télécharges directement sur la plateforme bethesda, via ta console.
Sur PS4, on peut télécharger jusqu'à 1G de mod (et ça en fait un paquet !).
En ce qui concerne les performances, je n'ai remarqué aucune baisse de quoi que ce soit avec presque 100 mods installés. Après, il peut toujours y avoir des problèmes, c'est un risque qui existe.
Perso, j'ai eu des bugs liés à l'installation des mods, j'ai dû tout supprimer, désinstaller le jeu, et reprendre du début. Mais bon c'est arrivé qu'une seule fois.
En ce qui concerne l'activation. Lorsque tu es sur la séction mod du jeu, tu remarqueras qu'il y a un menu "ordre de chargement". Il faut aller là-dedans, et déplacer les mods pour les mettre dans le "bon" ordre (je te laisse reagarder en début de topic pour savoir quel ordre il faut respecter). Après, tu peut cocher ou pas un mod, pour l'activer ou pas.
Attention quand même, certains mods influent de manière définitive ta sauvegarde. Essaye le mod "return to vanilla setting", un truc comme ça, si tu veux essayer de supprimer les effets d'un mod sans perdre ta sauvegarde.
Enfin, pour les argoniens, tu vas dans le menu magie, tu équipe le pouvoir "bénédiction du hist", et ensuite tu appuie sur la gachette haute droite pour l'utiliser une fois par jour. il y aura un son associé, et ta santé remontera bien plus vite ! 
LeDeadra
Alors, pour la barre de faim soif sommeil, je crois que c'est tout bonnement impossible sur PS4 !
Après, il existe quelques mods qui permettent de renforcer l'immersion/la difficulté, + un peu d'imagination 
- Better combat AI: Un must have, les ennemis sont beaucoup plus intelligents, et les combats plus tactiques et variés en fonction de ton perso et des adversaires.
- Realistic AI detection (normal ou lite): plus de challenge et de réalisme avec la discrétion/furtivité !
- Hardcore dragons/ERSO Mighty dragons (4 versions)/Dragon tweaks (de tobeofsweden): Pour de VRAIS combats de dragons !
- Mortal Wounds: La santé ne se régénère pas sans potion ou sorts/enchantements !
- Realistic carry weight/carry weight reducedx50: les deux divisent par deux le poids que l'on peut porter (donc 150). Mine de rien, ça rajoute pas mal de contrainte. Je n'ai pas testé le premier, mais le deuxième divise aussi par deux tous les bonus à ta capacité de portage (investir en vigueur, potions/enchantements...)
- Septims have weight/lockpicks have weight: Il en existe plein entre lesquels choisir pour l'or. Pour les corchets, il y a seulement celui de Aesthernus, et je le remercie d'avoir fait ce mod à ma demdande 
- Longer days: Le cycle jour/nuit dure deux fois plus longtemps.
Voilà ce qui me vient en tête.
Il existe aussi un mod qui réduit l'efficacité des potions lorsque tu en bois plusieurs (en gros, après la première potion ingérée, les autres ont seulement 20% d'efficacité). Il y a aussi plein de mods qui augmentent l'efficacité/utilité de la nourriture, ce qui permet de la privilégier aux potions, et de créer une sorte de "rp" en mangeant (mais impossible d'avoir de l'eau).
Je te conseille aussi d'aller voir un mod qui s'appelle "bandages..." quelque chose, qui existe en deux versions, qui permet de crafter des bandages, aseptisés ou non, pour se soigner, et qui ajoute la notion "d'injures", c'est-à-dire des malus de plus en plus graves à mesure que ta santé baisse.
Voilà, bon jeu à toi, et bonne année