Le 21 octobre 2016 à 19:02:33 KintoSan a écrit :
Le 21 octobre 2016 à 18:20:36 TheSniderMcWood a écrit :
Le 21 octobre 2016 à 18:12:31 chionsduyasuo a écrit :
Y a des gens qui ont fait des calculs et ça revient moins cher d'entretenir un PC qu'une console 
Bah faut qu'ils revoient leurs calculs à part ~600 € j'ai jamais rien dû payer en plus 
Le calcule est vite fait, Le temps que met ta console aura a mourir t'aura payé le prix de l'ordi pour ta génération de console.
Prix de console + Prix des Jeux + Prix du Online + prix des accessoires ( micro/Casque VR/ gadget en tous genre) Tu dépasse très vite 1000€
A coté le PC tu le paye peut être 1000€ mais l'intérieur tu l'a pour facile 2 voir 3 générations de console si tu l'entretien. Les geek extrême a part, t'es pas obligé de t'acheter une nouvelle carte graphique tous les 6 mois juste pour faire ton Applepigeon-like 
Je ne détiens pas la vérité absolue mais je suis un peu sceptique. Les accessoires déjà ne rentre pas dans le calcul vu qu'ils sont similaire.
La console tu l'achète pour 400 à 500 balles et une génération de console fait en général 5 à 7 ans, le PC tu le paye 1000+ balles et en 5 à 7 ans, tu dois changer au moins une fois de CG(si ce n'est pas deux fois) pour rester au point et possiblement même une fois de processeur dépendamment. Sachant que le prix de la nouvelle CG et le prix du processeur si il y a lieu font au moins la moitié du prix de la console chacun.
Ensuite, sauf si tu crack tout les jeux auxquels tu joues sur PC, tu dois aussi les payer. C'est généralement moins cher sur PC mais sauf si t'achète sur G2A ou autres sites d'achat de clé du genre, la différence ne sera pas astronomique. Puis si tu joues sur ton PC à WoW ou autre MMO du style, tu dois également te payer un abonnement.
Au final, j'ai pas vraiment l'impression que le PC revient moins cher que la console, bien au contraire. 
Message édité le 21 octobre 2016 à 22:02:51 par Refia_