CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impérial ou sombrage?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Quel camp?
Sombrages
Imperial
4528 votes
DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 1527»
Page suivanteFin
[GM]93 [GM]93
MP
Niveau 7
12 juin 2016 à 23:08:48

Le 12 juin 2016 à 23:00:39 Naytoz a écrit :

Le 12 juin 2016 à 22:49:43 Amaraldane a écrit :
Peut-être du Ka Po'Tun, Tosh Raka a envie de venir en Tamriel, mais pas de Tsaescis.

Euh, le Numidium n'est plus là.

Alias le plus grand dragon zébré du monde ? :o))

Comme si Tamriel avait besoin de ça en ce moment..

Plutôt un géant de 30 mètres de haut... Bah Tamriel à besoin de 1 chose:

Un meneur façons Tiber Septim

Ou un ennemi commun surpuissant qui défonce et envoie d'la patate.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juin 2016 à 23:10:16

Le 12 juin 2016 à 23:08:48 [GM]93 a écrit :

Plutôt un géant de 30 mètres de haut... Bah Tamriel à besoin de 1 chose:

Un meneur façons Tiber Septim

Question de point de vue. Etant plutôt axé Domaine, Tamriel n'a pas du tout besoin d'un Tiber-bis. Mais genre pas du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2016 à 23:10:36

Le 12 juin 2016 à 23:06:08 Amaraldane a écrit :

et vraiment un tout petit peu avec MK (un des créateurs principaux du lore post-Daggerfall)

Pourquoi "vraiment un tout petit peu" ?

Je pose la question parce que j'ai du mal à réellement considérer sérieusement son travail, même s'il est conséquent.
J'aime certaines de ses idées, mais je déteste la plus grosse partie (dont le C0DA, avant tout).

Je me demande justement comment Kirkbride est perçu par la communauté pure et dure du lore : comme un prophète illuminé, ou un auteur totalement dépassé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2016 à 23:16:18

Le 12 juin 2016 à 23:08:48 [GM]93 a écrit :
Un meneur façons Tiber Septim

Tiber Septim est vraiment un cas à part, d'où son statut de divinité (enfin, en partie); en plus de cela, il ne tirait pas les ficelles tout seul pendant la conquête.
Il n'y a pas nécessairement besoin d'un Enfant de Dragon ou du Numidium pour remettre l'Empire sur pied; seulement d'un bonhomme aux épaules solides et rôdé aux intrigues de la cour (ce que Titus Mede II n'est visiblement pas).

Pour ce qui est de Tamriel, les peuples et leurs croyances sont tellement différents que je doute qu'on puisse réellement uniformiser le continent une bonne fois pour toutes.

Ou un ennemi commun surpuissant qui défonce et envoie d'la patate.

Oui... et après ?
Une victoire unie sur un ennemi commun ne fera que retarder l'apparition des tensions.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juin 2016 à 23:19:06

Il ne venait pas souvent sur l'IRC et mon niveau en anglais n'était pas terrible à l'époque.

Hum, les avis sont partagés le concernant. Chez les francophones, globalement, il fait du n'imp' (pour nous) depuis C0DA. C'était "cool", mais voilà, rien de bien intéressant et important dans le lore. Maintenant, il a terminé ce qu'il avait initié dans Morrowind, donc on ne s'intéresse plus à ce qu'il fait après (dans la mesure où il a abandonné le reste de C0DA et qu'il bosse sur le Batman de Telltales, il ne s'occupe plus des TES), surtout qu'il partait vraiment (à mon sens) dans la merde totale, à ramasser les idées des fans à droite à gauche, à tout trouver cool.

Mais pour son travail, sur Redguard/Morrowind/Oblivion/Skyrim, on aime. Le seul truc dommage, c'est que Todd veut virer la s-f de la série (alors que c'est un brin ce qui a fait son succès et que c'est lui qui a proposé d'en mettre) et "aseptiser" un peu le tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2016 à 23:28:13

Le 12 juin 2016 à 23:19:06 Amaraldane a écrit :
Mais pour son travail, sur Redguard/Morrowind/Oblivion/Skyrim, on aime. Le seul truc dommage, c'est que Todd veut virer la s-f de la série (alors que c'est un brin ce qui a fait son succès et que c'est lui qui a proposé d'en mettre) et "aseptiser" un peu le tout.

Et plus précisément ?

Si tu penses par exemple à - Pélinal = "cyborg" voyageur temporel - c'est le genre de choses auxquelles je n'adhère pas (le statut d'avatar se suffisait à lui-même pour ma part).
L'inspiration et les éléments SF ne me dérangent pas, mais quand ça a tendance à trop embrasser la Fantasy, je trouve que ça casse la magie de l'univers.

Les Battlespire, j'arrivais encore à me l'expliquer : un fonctionnement plus ou moins identique à Umbriel, ou même le Château dans le ciel.
Mais quand les limites des deux genres flirtent entre elles, j'ai du mal à accepter.

Message édité le 12 juin 2016 à 23:29:45 par
[GM]93 [GM]93
MP
Niveau 7
12 juin 2016 à 23:33:01

Le 12 juin 2016 à 23:16:18 Naytoz a écrit :

Le 12 juin 2016 à 23:08:48 [GM]93 a écrit :
Un meneur façons Tiber Septim

Tiber Septim est vraiment un cas à part, d'où son statut de divinité (enfin, en partie); en plus de cela, il ne tirait pas les ficelles tout seul pendant la conquête.
Il n'y a pas nécessairement besoin d'un Enfant de Dragon ou du Numidium pour remettre l'Empire sur pied; seulement d'un bonhomme aux épaules solides et rôdé aux intrigues de la cour (ce que Titus Mede II n'est visiblement pas).

Pour ce qui est de Tamriel, les peuples et leurs croyances sont tellement différents que je doute qu'on puisse réellement uniformiser le continent une bonne fois pour toutes.

Ou un ennemi commun surpuissant qui défonce et envoie d'la patate.

Oui... et après ?
Une victoire unie sur un ennemi commun ne fera que retarder l'apparition des tensions.

Bon bah ont va manger de l'Elfe pendant quelque siécle[[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juin 2016 à 23:34:55

Les Rougegardes (Cyrus notamment), les Dunmers (la quasi-totalité des Dunmers, ça vient de lui), les 36 Sermons, les Tsaescis, Tal[OS], Anu et Padomay, le Godhead, KINMUNE (bon, là ça concerne plutôt TESO), l'Aube Mythique, Alduin et les Kalpa et, évidemment, PELINAL. Morrowind, c'est lui, littéralement.

Du coup, pas dérangé par les robots dans Skyrim ? Autant, le clonage, la manipulation génétique, les vaisseaux spatiaux, les stations spatiales, ça ne passe pas, mais les robots oui ?

De plus, Pelinal est beaucoup plus qu'un cyborg qui voyage à travers le temps. C'est également un dragon, un aedroth, un shezarrien, un des 500 compagnons, un croisé, peut-être un Tsaesci. Et, accessoirement, la constellation du guerrier.

Message édité le 12 juin 2016 à 23:35:59 par
SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
12 juin 2016 à 23:40:56

Tiens en parlant de Pélinal, je viens juste de trouver un mod le rajoutant comme compagnon. Il a l'air assez bien réalisé d'ailleurs. http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/personnages/compagnons/compagnon_pelinal :hap:

[GM]93 [GM]93
MP
Niveau 7
12 juin 2016 à 23:41:20

Le 12 juin 2016 à 23:28:13 Naytoz a écrit :

Le 12 juin 2016 à 23:19:06 Amaraldane a écrit :
Mais pour son travail, sur Redguard/Morrowind/Oblivion/Skyrim, on aime. Le seul truc dommage, c'est que Todd veut virer la s-f de la série (alors que c'est un brin ce qui a fait son succès et que c'est lui qui a proposé d'en mettre) et "aseptiser" un peu le tout.

Et plus précisément ?

Si tu penses par exemple à - Pélinal = "cyborg" voyageur temporel - c'est le genre de choses auxquelles je n'adhère pas (le statut d'avatar se suffisait à lui-même pour ma part).
L'inspiration et les éléments SF ne me dérangent pas, mais quand ça a tendance à trop embrasser la Fantasy, je trouve que ça casse la magie de l'univers.

Les Battlespire, j'arrivais encore à me l'expliquer : un fonctionnement plus ou moins identique à Umbriel, ou même le Château dans le ciel.
Mais quand les limites des deux genres flirtent entre elles, j'ai du mal à accepter.

Pélinal un Cyborg? Qui voyage dans le temps? C'est un clin d’œil ou bien c'est sérieux???

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juin 2016 à 23:42:41

Le 12 juin 2016 à 23:41:20 [GM]93 a écrit :
Pélinal un Cyborg? Qui voyage dans le temps? C'est un clin d’œil ou bien c'est sérieux???

T'as du mal à tout lire non ?

Le 12 juin 2016 à 23:34:55 Amaraldane a écrit :

De plus, Pelinal est beaucoup plus qu'un cyborg qui voyage à travers le temps. C'est également un dragon, un aedroth, un shezarrien, un des 500 compagnons, un croisé, peut-être un Tsaesci. Et, accessoirement, la constellation du guerrier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2016 à 23:46:04

Le 12 juin 2016 à 23:34:55 Amaraldane a écrit :
Les Rougegardes (Cyrus notamment), les Dunmers (la quasi-totalité des Dunmers, ça vient de lui), les 36 Sermons, les Tsaescis, Tal[OS], Anu et Padomay, le Godhead, KINMUNE (bon, là ça concerne plutôt TESO), l'Aube Mythique, Alduin et les Kalpa et, évidemment, PELINAL. Morrowind, c'est lui, littéralement.

Certains éléments sont moins abstraits que d'autres, et c'est probablement ça qui nuance mes opinions sur ces sujets.

Du coup, pas dérangé par les robots dans Skyrim ? Autant, le clonage, la manipulation génétique, les vaisseaux spatiaux, les stations spatiales, ça ne passe pas, mais les robots oui ?

Je préfère le terme "automate".
Les Dwemers et leur statut de race scientifique ne me dérange aucunement, car ils reprennent en partie la fonction des nains qui sont généralement plus évolués technologiquement que les autres races (en Fantasy, du moins).
De même, leurs créations sont alimentées par magie et n'ont pas de volonté propre, autre que celle de défendre tel ou tel endroit (au contraire de Pélinal qui a une personnalité, une conscience).

De plus, Pelinal est beaucoup plus qu'un cyborg qui voyage à travers le temps. C'est également un dragon, un aedroth, un shezarrien, un des 500 compagnons, un croisé, peut-être un Tsaesci. Et, accessoirement, la constellation du guerrier.

Je connais toutes ses facettes et, là encore, le statut divin pouvait "légitimer" le tout.
Ce sont ses origines que j'ai du mal à considérer comme quelque chose de très logique dans un univers à forte prédominance Fantasy; de même que les origines obscures d'Ayrenn.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juin 2016 à 23:51:36

Un truc de base, dans les Elder Scrolls: magie = technologie. Les Dwemers avaient une approche différente de la magie, donc une utilisation différente. Les Dwemers construisaient des robots, les Dunmers maîtrisent le clonage et la manipulation génétique (et les vaisseaux spatiaux).
Après, le fait que les Dwemers viennent du futur peut aider aussi, je dirais.

Bah, Ayrenn, c'est simple: il s'agit d'une reine Altmer dont la personnalité a été remplacée par KINMUNE, un proxy de la neuvième ère qui a été projeté dans le passé suite à une explosion dans la seizième dimension mathématique. Explosion provoquée par la guerre entre les Hists et Akatosh. Une fois arrivée en Tamriel, elle a évolué au point de devenir un genre d'IA aspirant les consciences.

Après, de ce que j'ai compris, tu es plutôt du genre à ne pas apprécier les mélanges de s-f et de med' fantasy. Ce qui est un peu dommage concernant les Elder Scrolls, surtout avec l'influence de fantasy "antique", qui a un fort aspect s-f.

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
12 juin 2016 à 23:55:10

Le 12 juin 2016 à 23:51:36 Amaraldane a écrit :
Un truc de base, dans les Elder Scrolls: magie = technologie. Les Dwemers avaient une approche différente de la magie, donc une utilisation différente. Les Dwemers construisaient des robots, les Dunmers maîtrisent le clonage et la manipulation génétique (et les vaisseaux spatiaux).
Après, le fait que les Dwemers viennent du futur peut aider aussi, je dirais.

Bah, Ayrenn, c'est simple: il s'agit d'une reine Altmer dont la personnalité a été remplacée par KINMUNE, un proxy de la neuvième ère qui a été projeté dans le passé suite à une explosion dans la seizième dimension mathématique. Explosion provoquée par la guerre entre les Hists et Akatosh. Une fois arrivée en Tamriel, elle a évolué au point de devenir un genre d'IA aspirant les consciences.

Après, de ce que j'ai compris, tu es plutôt du genre à ne pas apprécier les mélanges de s-f et de med' fantasy. Ce qui est un peu dommage concernant les Elder Scrolls, surtout avec l'influence de fantasy "antique", qui a un fort aspect s-f.

Les Dwemers viennent du futur? :(

[GM]93 [GM]93
MP
Niveau 7
12 juin 2016 à 23:56:41

Le 12 juin 2016 à 23:42:41 Amaraldane a écrit :

Le 12 juin 2016 à 23:41:20 [GM]93 a écrit :
Pélinal un Cyborg? Qui voyage dans le temps? C'est un clin d’œil ou bien c'est sérieux???

T'as du mal à tout lire non ?

Le 12 juin 2016 à 23:34:55 Amaraldane a écrit :

De plus, Pelinal est beaucoup plus qu'un cyborg qui voyage à travers le temps. C'est également un dragon, un aedroth, un shezarrien, un des 500 compagnons, un croisé, peut-être un Tsaesci. Et, accessoirement, la constellation du guerrier.

Sacrée CV[[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2016 à 00:01:04

Le 12 juin 2016 à 23:51:36 Amaraldane a écrit :
Bah, Ayrenn, c'est simple: il s'agit d'une reine Altmer dont la personnalité a été remplacée par KINMUNE, un proxy de la neuvième ère qui a été projeté dans le passé suite à une explosion dans la seizième dimension mathématique. Explosion provoquée par la guerre entre les Hists et Akatosh. Une fois arrivée en Tamriel, elle a évolué au point de devenir un genre d'IA aspirant les consciences.

Je sais ce qu'est Ayrenn, et c'est d'ailleurs pourquoi je la cite dans les points que je tente de refouler de ma mémoire :rire:

Après, de ce que j'ai compris, tu es plutôt du genre à ne pas apprécier les mélanges de s-f et de med' fantasy. Ce qui est un peu dommage concernant les Elder Scrolls, surtout avec l'influence de fantasy "antique", qui a un fort aspect s-f.

Globalement, c'est ça, oui.
Mais ça n'est pas aussi catégorique; comme tu l'as dit, j'accepte parfaitement les automates Dwemers, ou certains autres aspects ambigus mais qui peuvent tout bonnement relever de la mythologie (après tout, la mythologie est là pour nous empêcher de démêler le vrai du faux).

Je radote... mais, j'aime la S-F, je préfère la Fantasy; et quand les deux genres s'entremêlent, je trouve que cela donne un mélange pour le moins douteux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2016 à 00:02:42

Le 12 juin 2016 à 23:55:10 SheogorathEV2 a écrit :
Les Dwemers viennent du futur? :(

Oui, ils se sont trompés de Kalpa, ou quelque chose dans le genre; mais Amaraldane va probablement me corriger.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juin 2016 à 00:03:30

Ils sont venus dans le passé afin de réaliser le Numidium et de devenir un dieu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2016 à 00:04:46

Ah bah, c'est encore plus WTF que ce que j'imaginais :rire:

[GM]93 [GM]93
MP
Niveau 7
13 juin 2016 à 00:05:02

De plus, Pelinal est beaucoup plus qu'un cyborg qui voyage à travers le temps. C'est également un dragon, un aedroth, un shezarrien, un des 500 compagnons, un croisé, peut-être un Tsaesci. Et, accessoirement, la constellation du guerrier.

Je connais toutes ses facettes et, là encore, le statut divin pouvait "légitimer" le tout.
Ce sont ses origines que j'ai du mal à considérer comme quelque chose de très logique dans un univers à forte prédominance Fantasy; de même que les origines obscures d'Ayrenn.

Bah si sa ce trouve TES c'est un monde S.F mais avant qu'il n'ai un niveau technologique du genre croiseure Interstellaire Sabre Laser Bombe à neutron, Taser... et tout sa tout sa façons Warhammer (mais bon pour Warhammer ont dit que c'est une planète à pars alors bon...)

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 1527»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.10€ PS4 48.98€ PS4 51.79€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment