CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Skyrim photoraliste avec ENB Rampage, quels mods graphiques + conseils d'installation

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mai 2016 à 20:30:04

Alors, oui je me suis tromper Tamriel reloaded est plus fantaisy. *

Le 22 mai 2016 à 20:21:11 Urbanowicz a écrit :

Pour ce qui est de ton screen, les arbres sont bien ceux de Tamriel Reloaded ?
Et par rapport à ton ENB, les couleurs sont plus ou moins chaudes que le K Enb ?

Oui c'est bien Tamriel reloaded :)
Les couleurs son moins chaude et moins fantaisie et le ciel est plus bleu.

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
22 mai 2016 à 21:51:41

Okay merci bien, j'essaie tout ça prochainement, je te tiens au courant :)

Merci et bonne soirée !

TROLLBADABOUM TROLLBADABOUM
MP
Niveau 6
22 mai 2016 à 22:00:04

C'est moi ou je suis le seul a ne pas savoir c quoi un ENB ou 4k ou K

Et y'as que moi qui n'as pas un doctorat en science et robotique?

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:08:48

ENB : ENBSeries is 3d graphic modification for games like Fallout, TES Skyrim, TES Oblivion, GTA, Deus Ex, and others. It work by modifying render functions calls of the games and applying additional effects.
It's divided to generic versions and exclusive. First category allow to run it on thousands of games, not all effects will work, but you can try several versions of mod to find best suited. Second, exclusive types of the mod, are games specific versions which developed to work with some game and rarely with same game engine.
Available effects are SSAO, SSIL, Depth Of Field, Lens FX, Bloom, HDR, Tone Mapping, Sharpening, Sun Rays, Shadows, Detailed Shadows, Reflection and others in various versions of them.
ENBoost is patch from ENBSeries which reduce memory usage of the games, so you may install much more modifications without crashes and errors, also it better utilize video memory of modern videocard.

4K : Résolution d'un écran ou d'une texture dans un jv

K enb : Un enb

Demokdawa Demokdawa
MP
Niveau 9
23 mai 2016 à 08:42:49

QUel intérêt d'installer un pack 4 K ? Avoir 3 fps ?

Si tu use tamriel reloaded, oublie pas d'activer le parallax dans ton ENB ^^ (sinon c'et useless)

Message édité le 23 mai 2016 à 08:43:22 par Demokdawa
Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 12:54:33

Perso je vois pas trop l'intérêt d'utiliser Tamriel Reloaded, en terme de qualité SFO lui est supérieur sur tous les points.
Après ouais TR est un peu plus fantasy, mais à mon avis ça justifie pas certains modèles et textures ignobles.

Niveau textures mettre de la 4k sur une 970 ca me paraît un peu juste, tu seras pas à 3FPS mais tu risques d'avoir du stutter et c'est bien chiant pour jouer.
Perso je te recommande plutôt de mettre le Skyrim HD 2k et d'y ajouter par dessus les textures du vivid landscapes all in one avec du parallax.
La 4k tu la gardes pour des petits détails qui ne consomment pas des tonnes sur ta VRAM.

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
23 mai 2016 à 13:17:38

Merci pour ces conseils.
Pour le moment, j'ai l'ENB avec le pack 4k de Parallax, je n'ai pas remarqué de chute de framerate conséquente, mais le jeu n'est pas encode moddé à fond.
Pour ce qui est des arbres, je vais faire des comparaisons entre les deux, mais je dois dire que par rapport aux screens du Tamriel Reloaded et au SFO que j'ai utilisé durant des années, j'ai vraiment l'impression que le premier est mieux. Je vais vérifier tout ça.

J'avais effectivement mis le 2K en premier lieu, avant de l'écraser pour mettre le 4k (de Parallax donc) que je trouve magnifique. Je verrai si c'est jouable confortablement une fois tous lmes mods graphiques installés.

Je vous tiens au courant :)

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:32:13

Dovah nakiin enb
Skyrim 2k hd / skyrim wip 2015
Vivid landscape 4k/2k
SFO regular édition
CM bark
Unbelievable grass 2
Static Mesh Improvement (ou un truc du genre)
Ultimate hd dire
ELFX

Ma liste de mod de base (sans le dovah parce qu'il ne veut pas fonctionner correctement chez moi #pls) ensuite j'ajoute des mod mineurs

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:56:06

sans le dovah parce qu'il ne veut pas fonctionner correctement chez moi #pls

Non c'est juste que tu sais pas installer un ENB sale noob

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 18:35:14

Le 23 mai 2016 à 13:56:06 Gepadenom a écrit :

sans le dovah parce qu'il ne veut pas fonctionner correctement chez moi #pls

Non c'est juste que tu sais pas installer un ENB sale noob

Hiendral cosplay [[sticker:p/1mqv]]

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 19:10:35

Non mais t'as pas compris, lui c'est pas un noob c'est juste "de la faute à son PC" :hap:

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 19:44:37

C'est un transformers son pc, il veut pas le laisser jouer a Skyrim [[sticker:p/1kki]]

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
24 mai 2016 à 19:55:35

Le 23 mai 2016 à 12:54:33 Gepadenom a écrit :
Perso je vois pas trop l'intérêt d'utiliser Tamriel Reloaded, en terme de qualité SFO lui est supérieur sur tous les points.
Après ouais TR est un peu plus fantasy, mais à mon avis ça justifie pas certains modèles et textures ignobles.

Niveau textures mettre de la 4k sur une 970 ca me paraît un peu juste, tu seras pas à 3FPS mais tu risques d'avoir du stutter et c'est bien chiant pour jouer.
Perso je te recommande plutôt de mettre le Skyrim HD 2k et d'y ajouter par dessus les textures du vivid landscapes all in one avec du parallax.
La 4k tu la gardes pour des petits détails qui ne consomment pas des tonnes sur ta VRAM.

Donc le skyrim parallax 4k te semble trop gourmand pour ma CG ?
Je parle de ce mod: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/60150/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D60150&pUp=1

Sinon, question idiote, lorsqu'on utilise un mod qui modifie les textures des arbres et de l'herbe, et qu'on utilise également un pack de textures complet, lequel installer en premier ? D'abord le pack et ensuite les textures d'arbres et d'herbe, on est d'accord ?

Je vais m'occuper de l'installation très prochainement, j'ai en priorité sauvegardé tous mes fichiers pour avoir un skyrim clean sous la main au cas où.

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:37:22

Ta carte est un peu légère niveau VRAM pour de la full 4K sur les paysages, sans ENB ça ira mais avec ENB t'auras sûrement du stutter dans certaines zones gourmandes.
Pour ca que je recommande plutôt de la 2k, la 4k c'est bien pour screen ou pour de branler sur ses textures, quand tu joues je trouve ca pas très intéressant à moins d'avoir beaucoup de marge niveau VRAM.

Pour ta question, ce que tu installes en deuxième va écraser les fichiers en commun avec ce que t'as installé en premier.

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
24 mai 2016 à 22:40:16

Okay ça marche, je vais suivre tes recommandations. Je m'occupe de ça demain, et je te tiens au courant du rendu, avec screens à l'appui :)

Merci et bonne soirée !

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
25 mai 2016 à 19:55:50

Bon, j'ai testé le K ENB Pure Light, et effectivement, la chute de FPS, sans être drastique, provoque malgré tout des ralentissements suffisants à certains endroits pour "gâcher" l'expérience de jeu.
Dans le même genre d'ENB, avec des couleurs chaudes, un ciel d'un beau bleu profond et de la végétation verdoyante, que me conseillez-vous en dehors de Tetrachromatic ENB ?

Message édité le 25 mai 2016 à 19:56:11 par Urbanowicz
Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 21:55:25

Zephyr/ Sushi enb, Wood enb :ok:

Message édité le 25 mai 2016 à 21:57:25 par Urahara-Kun
Demokdawa Demokdawa
MP
Niveau 9
26 mai 2016 à 14:34:39

Euh, "sans être drastique" ? La version ultra me donne 10 fps sur ma 980 OC xD

Au fait, oublie pas d'activer le terrain parralax dans la config de ton ENB, sinon tes textures de skyrim 2016 4K sont inutiles !

Si tu veux des mods graphiques pour modder le reste (les mobs, les vetements, ou des trucs divers et variés, tu peux te référer a cette liste) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/19T41MMvChzSBUnVSbT-BfaDsNhpyXRcqzAXUQpxBNMQ/pubhtml

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
26 mai 2016 à 14:53:30

Bon, je suis finalement resté sur le Tetrachromatic ENB, qui rend plutôt bien, malgré des couleurs qui restent un peu pâles je trouve, notamment au niveau du ciel, je n'arrive pas du tout à obtenir le bleu des screens de l'auteur.
Quel mod me conseilleriez-vous pour ce qui est de la végétation ? (pas les arbres, j'ai installé SFO V2.5, mais pour l'herbe, les prairies, etc... J'aimerais de la densité, et de la couleur, ainsi que de la variété si possible. Je testerai près de la cabane d'Anise).

Merci pour votre aide !

Urbanowicz Urbanowicz
MP
Niveau 11
26 mai 2016 à 15:24:44

Le 26 mai 2016 à 14:34:39 Demokdawa a écrit :
Euh, "sans être drastique" ? La version ultra me donne 10 fps sur ma 980 OC xD

Au fait, oublie pas d'activer le terrain parralax dans la config de ton ENB, sinon tes textures de skyrim 2016 4K sont inutiles !

Si tu veux des mods graphiques pour modder le reste (les mobs, les vetements, ou des trucs divers et variés, tu peux te référer a cette liste) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/19T41MMvChzSBUnVSbT-BfaDsNhpyXRcqzAXUQpxBNMQ/pubhtml

Ah, merci pour ce document, ça va m'aiguiller pas mal je pense :)
Yep, déjà fait pour le Parallax, pas de souci à ce niveau.

Je mets un screen du rendu actuel, avec les mods suivants:

ENB Tetrachromatic
SMIM
SFO
Realistic Water two
SkyFalls and SkyMills
Skyrim Distance Overhaul + Skyrim High Definition LODs
Skyrim HD 2k
Vivid landscape all in one pack

Et c'est tout, le reste n'influe pas sur les graphismes.
Comme je le disais dans mon précédent message, je pensais que ça serait plus coloré que ça. Je vous laisse juge, il y a encore beaucoup de travail, mais je pense garder cette base pour le moment.

Par ailleurs, y a-t-il moyen d'améliorer les textures des arbres, même après avoir installé SFO ?

https://www.noelshack.com/2016-21-1464269080-20160526144257-1.jpg

Message édité le 26 mai 2016 à 15:26:26 par Urbanowicz
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment