CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skypipe remasterisé

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
22 janvier 2016 à 17:31:02

Obvious troll is obvious mais pas pour tout le monde apparemment :hap:

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
22 janvier 2016 à 17:57:48

Je me doute bien que c'est un troll, et ? Je t'ai bien répondu aussi lors de ta première intervention il me semble. En quoi es tu surpris exactement ?

Colgate360
Colgate360
Niveau 8
22 janvier 2016 à 18:29:49

Salut !

J'ai pas trop compris les posts au dessus, dont celui de l'auteur, mais bon j'ai envie de donner mon avis un peu gratuitement. Voilà :hap: (Pour recontextualiser, j'ai pu palucher un petit peu morrowind mais pas en entier, je jouais par petites tranches chez un pote, et j'ai plus que torché oblivion :p Ha, et j'y joue sur console à skyrim donc pas de moddeur pour ratrapper certaines choses ... Je vous parle du jeu en l'état donc.)

Jme lance dans le jeu, petite intro que j'avais eu l'occasion de voir 50 fois ( :hap: ), j'ai grave hâte de choisir ma race et ma classe :bave:

Oui, mais non. Rien de neuf concernant les races (seul un lifting esthétique appréciable surtout niveau modélisation des visages !), mais moins d'options de personnalisation ... Pourquoi retirer ? Bon, c'est plus joli on laisse tomber ! Ensuite ... Aucune classe ?? Wat, double wat, triple wat, giga wat. Je reste un peu sur le cul, voir beaucoup, je comprends pas trop... Bon, ben c'est parti alors, découvrons les nouvelles mécaniques de jeu avec un regard attentif.

Bon, je jette un oeil aux compétences. Il ... Manque des choses ? Là je comprends plus. Combat à mains nues ? Acrobatie ? Athlétisme ? Rien de tout ça. On augmente la mana, la vigueur et la santé au niveau par niveau. Très très bizarre pour un "vieux de la vieille". Je pète carrément un câble en découvrant la rigidité absolument infâme du tir à l'arc, des déplacements en général, c'est presque pire que le jeu précédent wtf. Hors de question de faire du kite dans ce jeu, c'est juste impossible.

Je passe outre (extrêmement difficilement, j'avoue qu'après avoir été bloqué dans un rocher dès la sortie de hengel j'étais à deux doigts d'éteindre la console tellement le jeu me rebutait d'entrée), et j'avance. J'ai l'occasion de repété un câble quand je me fais harceler tous les 2 mètres (un running gag, des meutes de loup toutes les 2 secondes, ha bah c'est sûr qu'il est plus vivant qu'oblivion y'à pas à dire U_U''''''). Et puis je découvre la trame principale, ce qui sert de trame principale en fait.

"Vous avez vu ce dragon, j'avais croivé que c'était une légende, allez parler à Pécorquelconque à Pétaouchnok sur loin, il vaut mieux que l'on se sépare ici"

Je m'éxecute.

"Vraiment ? Un dragon ? Mais j'avais vraiment croivé que c'était une légende. Waouw, allez prévenir le trou du cul qui sert de Jarl à pétaouchnok sur encore plus loin stp"

Je m'éxecute.

"Cc mr random, vous avez l'air d'avoir les compétences nécessaires puisque je vous connais depuis 5 secondes 10, allez aider mon poto"

"Slt y'à une pierre là bas askip''"

Une demie heure de bashage d'araignée et de mort vivant (qui ont plus de gueule qu'oblivion, y'à pas à chier).

"Mdr un dragon dans la té-ci" ( On le bute ) "Bien ouej va voir le père fourras tkt" (1h de marche) "cc fils de dragon"

Amdoulilah cette trame principale du pauvre. Les personnages sont creux, y'à rien. Tout est prétexte aux dragons et à gueuler fus ro dah. Je croyais pas qu'on puisse faire pire qu'oblivion, bah en fait si. Syndrôme du "héros dès le début" qui pourrit tout accomplissement du personnage.

Le leveling est à chier. Les quètes secondaires son mal écrites et oubliables. Les villes sont minuscules et se ressemblent toutes (on retient markarth, et voilà). Skyrim c'est le Elder scrolls du kéké, qui réussit l'exploit d'être moins complet que le précédent (plus vivant certes, ils se sont un peu lâchés sur le bestiaire ça fait plaisir, un souffle épique cool, des divinités qui ont plus de relief, et puis c'est tout. Tous les boss sont quasi identiques, les dragons c'est rigolo 5 min sans plus).

Pour la faire courte, ça manque clairement de profondeur, de charme, tout l'univers est juste méchant, pas moyen d'avoir du répit. Casualisation un peu trop hardcore.

JeSuisUnHeros
JeSuisUnHeros
Niveau 10
23 janvier 2016 à 04:48:25

Le post de l'auteur est rigolol mais Skyrim > all désolé. :oui:

D'ailleurs j'pense que Bethesda aura du mal a rivaliser si ils sortent un TES 6 :oui:

Grayhenna
Grayhenna
Niveau 10
23 janvier 2016 à 10:09:50

Déjà si on veut être objectif et sérieux, on évite les blagues de merdes sur le titre.

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
23 janvier 2016 à 11:12:58

Tout le monde sait que gepadenom saute sur tout ce qui bouge.

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
23 janvier 2016 à 11:34:56

Skyrim est un super jeu et je passe des moments formidables dessus (surtout depuis que les mods sont là ^^). En terme de rapport temps de jeu/prix c'est vraiment une bonne affaire même à son prix de sortie. (Et encore plus si comme moi vous l'avez acheté 2 ans plus tard en promo à 10€ :hap: )

Mais objectivement, en termes de mécaniques RPG pures, c'est une honte. Même des joueurs casu et totalement inexpérimentés sont capables de s’accommoder et de comprendre plus de mécaniques que celles présentes dans skyrim (qui se résument à 3 statistiques contre 7-9 dans la plupart des RPG, des arbres de talents "en ligne droite" et moins nombreux que dans les précédents opus, et un équipement réduit à botte-corps-mains-tête-2 bijoux en vanilla dont les statistiques se résument à valeur d'armure vs fufu)

Allo Bethesda! On avait des débutants du RPG sur Dragon Age Origins il y'a quelques années, ils s'en sont sortis, y'en a même qui ont enchaîné sur des RPG old school parce que ça leur a plu. Je pense qu'on peut arrêter les frais avant d'en arriver au film interactif :noel:

Zados
Zados
Niveau 5
23 janvier 2016 à 13:57:20

Salut la troupe.

Pour résumer ce qui a été dit de ci de là, on peut dire que Skyrim c'est beau mais c'est simple.

C'est vrai, comme le dit LeuNoeleeste, ça vient aussi de la région du nord par rapport à wardenfell. Par exemple Moulin sud est sans doute plus animé que Moulin nord mais c'est pas super excitant non plus. L'appel de l'aventure est moins présent.
Ceci dit, j'ai pas le temps de me remettre dessus et le peu que j'en ai fait, ben y'a des choses de bien (la DA en effet) et des choses de moins bien (le gameplay). Je suis plus stratégie/tactique ces temps ci. Si je devez en refaire un ça serait Morro peut-être, mais je pense pas que Morro est le + grand jdr; dans mon top 5, je le mettrais devant Pirates des Caraibes (bethesda) et jade Empire mais derrière les Deus Ex (invisible war aussi si, si!) et Kotor. Je parle pas des Baldurs et des Fall out, des grands jeux aussi...

Si t'as pas bien compris mon post Colgate360, ben relis le, d'ailleurs tu dis presque la même chose et presque sur le même ton...
Je pense pas non plus que Skyrim est inférieur à Oblivion. Hollande peut-être mais pas Skyrim. Ca peut être que mieux qu'un jeux où il faut le tartiner avec 10 mods pour qu'il soit enfin jouable. Et puis en + ça se passe dans Moulin nord...

Grayhenna: je t'...puis je te...et enfin je te...dans le puit.

Neiko: c'est marrant, tu commence par dire que c'est un super jeux, et puis tu finis par cracher dessus "tiens saletés...tiens ramasse..."

Je me demande ce que sera le prochain TES. Ca sera le VII, non? Vont-il revenir à quelque chose de moins kikou?...

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
24 janvier 2016 à 01:49:43

Neiko: c'est marrant, tu commence par dire que c'est un super jeux, et puis tu finis par cracher dessus "tiens saletés...tiens ramasse..."

Bah on peut avoir un avis nuancé non? On peut aimer quelque chose tout en étant dubitatif sur un de ces aspects. Un RPG c'est pas juste une histoire de tactiques. Sur pleins de points (immersion, exploration, background...) Skyrim est top. Mais c'est pas le RPG que je recommanderais à quelqu'un qui recherche un jeu un peu tricky quoi.

Fin' je sais pas c'est pas parce qu'on aime un truc qui faut crier à tout va que c'est absolument parfait. J'adore le nutella mais objectivement d'un point de vue nutritionnel c'est de la merde. Faut le dire, c'est bon mais c'est de la merde. Ben Skyrim c'est pareil, c'est bon mais pour stimuler ton âme de stratège c'est pas le bon plan. C'est tout hein :noel:

Message édité le 24 janvier 2016 à 01:50:12 par _neiko_
Zados
Zados
Niveau 5
04 février 2016 à 06:30:13

Ok, d'accord, expliqué comme ça c'est plus clair. J'avais un peu zappé le "Mais objectivement, en termes de mécaniques RPG pures, c'est une honte."

C'est un peu ce que je dis c'est beau mais c'est simple. Effectivement comme le Nutella, c'est délicieux, mais c'est de l'huile avec du sucre et un peu de chocolat :snif2:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment