Bonjour,
J'avais écris une petite critique du jeu il y a de cela un certain temps dans le forum et je voulais la remettre dans une version 'aérée' avec des paragraphes et toussa. Ceux qui l'avait lu à l'époque l'avaient trouvé sympa, c'est pour ça que je la remet ici.
Voici le nouveau 'The Elder Scroll VI': Skypipe.
Tu es un prisonnier fraîchement libéré et tu dois te rendre à la ville de Jmen bas Les couilles et parler au chef de la guilde des loulous. Une fois arrivé là-bas, quand tu rentre dans la guilde, la première personne à t'accueillir, ben c le chef de la guilde (ha fo tout faire ici!). Il te dis que si tu réussi les 2 quêtes qu'il va te confier, tu pourra prendre sa place, pasque lui, il en a marre et comme tous les autres c des mauvais, et ben ce sera mieux que ce soit toi qui devienne chef, pasque t'es un bon gars (après tout, il te connais depuis déjà 5 mn). Tu dois voir pour ça un certain Shmurtz. Houlala, où est-il celui là? Pas de panique, tu possède un super radar ionisant à effet rétroactif de particules compenssatoires qui te permet de localiser le dit Shmurtz à l'autre bout de la pièce assit à une table en train de siroter un petit coup de rouge. Shmurtz te propose de l'accompagner tuer quelques monstres à la grotte 'du boit sans soif'.
Une fois cette quête effectuée en 2 temps 3 mouvements (les monstres avaient été prévenu de ta visite, ils avaient émoussé leurs épées, et placé des embouts en plastic sur leurs griffes pasque tu n'étais qu'un level 2, le level 1 ayant été gagné en appuyant sur le bouton 'nouvelle partie'), Shmurtz te dit d'aller voir Rhdbrrgz. Grâce à ton SRIERPC (super radar ionisant à effet rétroactif de particules compensatoires), tu parles à Rhdbrrgz, qui te dit de le retrouver à la cave.
Là-bas, il te propose de rejoindre le cercle, une sorte de groupement secret de superpoivrot qui s'est donné pour but d'écluser tous les stocks d'hydromel et de beaujolpif de tous Tamriel. Tu as le choix entre 'accepter' et 'accepter mais bof'...finalement tu accepte mais bof, et là, tu te transforme en superpoivrot. Bien que tu ais acquis les pouvoirs 'vomi consistant' et 'vomi liquide', tu sera condamné à picoler pour étancher ta soif dévorante. Finalement tu deviens chef de la guilde et vous organisez un pot de départ pour l'ancien chef.
Bien que chef, tu aimes encore te balader de ci de là, et tu t'en viens à passer par la cour du duc Thranx qui te dit qu'il en marre des bandits qui rançonnent son duché et que si tu voulait bien t'en occuper, ce serait cool. Pour ce faire, tu doir te rendre à la tour des pingoins dans le duché de Phlax, à l'autre bout de la map. En chemin, tu zigouille le chef des bandits de la redoute, un type à poil...ainsi qu'un autre chefs de chtijures, à la planque de Ben...un type barbus...enfin, bref, tu tues le pingoin ds la tour du bandit, ou l'inverse, et tu retourne chez le duc de Thranx (et pas celui de Phlax! faites gaffe un peu, y'en a 2 qui suivent) et après t'avoir donné des carambars et une épée tronçonneuse qu'il tenait d'un pote à lui, qui était PNJ dans un autre jeu que la morale me défend de nommer, il te demande de trucider un autre voyou: le chef de la planque de Ben.
Bon. Tu t'execute et une fois arrivé là-bas, ben y'a personne. Nada, que dalle, même pas un troquet, même pas une mobylette...rien. C normal, tu va me dire puisque tu la déjà dégommé tantôt. Tu retourne voir le duc (le duc d'où?) pour lui expliquer que en fait ben voilà quoi...y'a plus le mec pasque tu l'as déjà éventré...enfin tout ça quoi, le mec. Alors tu lui dis au duc: ouuiii, voilàààà, le mec...tout ça, quoi, le mec. Et là, le duc y s'en fout. Y s'en fout. Y'a pas 5 mn, y pleurait sa race à cause du Ben, et là y s'en fout, le duc.
Ha, vil pourceau, va engrosser ta matrone! t'exclame-tu sur un air courroucé. Et tu t'en repart, par monts et par veaux, les bras ballants, retrouver tes camarades de beuveries de la guilde des loulous, boire moult chopines, et engloutir moult breuvages...
mais cela est une autre histoire...
A blurbs, hic.
Ps: Vous l'aurez compris, je n'ai pas trop apprécier Skyrim, mais je voulais le faire sur un mode humoristique.
Le seul truc que j'ai trouvé sympa hormis les combats, c la variété des donjons. Là chapeau, rien à dire, balèze les mecs.
Sinon, un peu trop casual, et pour les graphismes, même s'il y a de magnifiques panoramas, les paysages ne sont pas assez variés à mon goût.
Il n'a pas la beauté poétique de Morrowind je trouve.
Skyrim reste un grand jeu et une bombe technique en 2011, avec une putain d'ambiance Viking/Scandinave que je trouve vraiment appréciable, ne serait ce que la chanson principale du Dragonborn qu'on entend dans le menu principal. Le jeu dégage de la puissance, quand même. Et pour un truc devenu aussi casu (Par Shor ! 75% des gens autour de moi qui y jouent ou y ont joué ne le font que parce que omg c tro bo et tt le monde y jou y'en a peut être un et encore, qui peut me sortir le nom de tous les princes daedriques par exemple ou m'expliquer ce qu'est vraiment Alduin tellement ils n'y connaissent que dalle et jouent en passant à coté de tout l'univers) réussir à imposer une ambiance et une identité à Bordeciel, qui contrairement à Cyrodiil, n'a rien de fade, c'est un tour de force assez réussi je trouve. Idem pour la culture Nordique, énorme.
Je suis le premier à pleurer sur Morrowind quand j'ai l'occasion de le faire. A mon sens ça reste sans conteste possible le meilleur RPG de tous les temps jusqu'à aujourd'hui, aussi prétentieux que ça puisse être. Entre les paysages de Vvdarfendell, la froideur des Dunmers et leur culte d'ALMSIVI, c'est bon, impossible de tomber sous le charme d'un autre jeu. Morrowind n'a pas seulement une identité, il te la hurle à la gueule et si tu ne comptes pas t'y investir mais juste parcourir le jeu et taper sur tout ce qui bouge pour le lolz comme le font la plupart des joueurs de Skyrim, ce n'est pas la peine d'y jouer. Mais ça, tu le sais déjà. Morrowind, c'est Morrowind.
Maintenant, il faut rester objectif. Morrowind est ce qu'il est parce que la province est ce qu'elle est. En marge de l'Empire, en marge du reste de Tamriel (un peu comme leur copain les Argoniens). Tout sur Morrowind est sauvage, authentique et antique. Vieux et neuf à la fois. Poétique et violent. Bordeciel est une terre bien différente, elle ne pouvait pas avoir les extravagances créatives de Morrowind. Pour autant, il faut savoir en apprécier les petits moments de poésie qu'on y trouve, parce qu'il y en a, c'est indéniable.
http://pre01.deviantart.net/08d5/th/pre/i/2012/036/2/0/skyrim_solitude_by_1rich1-d4osqv8.jpg
Je me souviendrai longtemps de ma première exploration en OpenWorld de Skyrim. La forêt enneigée, le vent glacial qui souffle, la nuit tombée, et ce ciel au dessus de mon personnage :
http://i.imgur.com/Lxjla.jpg
Le tout accompagné par cette piste sonore :
https://www.youtube.com/watch?v=hDu9OOz7kxk
Et ce n'est qu'un exemple. La rencontre avec Paarthurnax, l'exploration de Griffenoire la grotte géante aménagée par les Dwemers, l'arrivée en Sovengarde, le paysage au sommet de la Gorge du Monde...non vraiment. Puis même, Morrowind encore Morrowind, Solstheim est disponible dans le jeu si tu as l'extension appropriée. Oui, Bordeicel, Nous ne sommes pas dans une province aussi tordue que Morrowind, mais mon dieu qu'elle est belle quand même, et mon dieu qu'on est loin de la platitude de TESIV...à en juger par ton poste, tu n'es peut être pas allé trop trop loin dans le jeu. Donne lui une chance, malgré la débilité de certaines choses comme un systéme de réputation inexistant, la possibilité d'être chef de TOUTES LES PUTAIN DE FACTIONS (sauf Sombrages et Impériaux, je vous l'accorde). Les marqueurs stupides. La téléportation...oui, toute cette merde de Casu. Mais c'est pas grand chose, au final, pour s'immerger un peu sur Nirn. Morrowind ou non.
Skyrim reste un grand jeu et une bombe technique en 2011
Mdr le moteur avait déjà 10 ans de retard à sa sortie.
10 ans de retard ? Oh, mes excuses, j'avais oublié que des centaines de jeux avaient déjà des décors et une gestion de la lumière identique à celle de Skyrim en 2001, c'est vrai. Comment ai-je pu l'oublier voyons.
Sérieusement. Je maintiens ce que je dis. Skyrim fut l'apogée du paysage vidéoludique durant une certaine période. Merci de te concentrer sur ce seul point de la réponse relativement détaillée que j'ai donné d'ailleurs, je suis sur que ceci illustre une grande pertinence provenant de ta personne. Tout comme l'utilisation d'expressions comme "Mdr" mais je présume que, pour ce dernier point, ça ne relève que d'un constat subjectif étant donné que je ne suis pas particulièrement fan de ce type d'expression. De plus, tu es du genre à n'apprécier un jeu que pour son moteur graphique ? Si tel est le cas les TES n'ont rien à faire entre tes mains. Que ce soit Skyrim ou plus encore, Morrowind.
Le 22 janvier 2016 à 14:09:19 LeuNoeleeste a écrit :
10 ans de retard ? Oh, mes excuses, j'avais oublié que des centaines de jeux avaient déjà des décors et une gestion de la lumière identique à celle de Skyrim en 2001, c'est vrai. Comment ai-je pu l'oublier voyons.Sérieusement. Je maintiens ce que je dis. Skyrim fut l'apogée du paysage vidéoludique durant une certaine période. Merci de te concentrer sur ce seul point de la réponse relativement détaillée que j'ai donné d'ailleurs, je suis sur que ceci illustre une grande pertinence provenant de ta personne. Tout comme l'utilisation d'expressions comme "Mdr" mais je présume que, pour ce dernier point, ça ne relève que d'un constat subjectif étant donné que je ne suis pas particulièrement fan de ce type d'expression. De plus, tu es du genre à n'apprécier un jeu que pour son moteur graphique ? Si tel est le cas les TES n'ont rien à faire entre tes mains. Que ce soit Skyrim ou plus encore, Morrowind.
Ne t'inquiète pas, Gepa est connu pour n'être qu'un troll élitiste de son propre avis qui est le plus souvent faux
Oui c'est aussi ce que j'avais cru comprendre au travers la grande profondeur de son message ![]()
Sinon je suis presque entièrement d'accord avec toi
peut-être que la partie "jeu" de Skyrim laisse à désirer, mais c'est largement rattrapé par la DA et le lore qui l'entoure
Juste tristounet que tu dises que Cyrodiil est fade parce que à mon gout Oblivion est le TES que j'ai préféré ![]()
Le 22 janvier 2016 à 14:09:19 LeuNoeleeste a écrit :
10 ans de retard ? Oh, mes excuses, j'avais oublié que des centaines de jeux avaient déjà des décors et une gestion de la lumière identique à celle de Skyrim en 2001, c'est vrai. Comment ai-je pu l'oublier voyons.Sérieusement. Je maintiens ce que je dis. Skyrim fut l'apogée du paysage vidéoludique durant une certaine période. Merci de te concentrer sur ce seul point de la réponse relativement détaillée que j'ai donné d'ailleurs, je suis sur que ceci illustre une grande pertinence provenant de ta personne. Tout comme l'utilisation d'expressions comme "Mdr" mais je présume que, pour ce dernier point, ça ne relève que d'un constat subjectif étant donné que je ne suis pas particulièrement fan de ce type d'expression. De plus, tu es du genre à n'apprécier un jeu que pour son moteur graphique ? Si tel est le cas les TES n'ont rien à faire entre tes mains. Que ce soit Skyrim ou plus encore, Morrowind.
J'ai pas lu le reste de ton pavé parce que je m'en fous, j'ai juste lu la première ligne et j'ai ri.
Pour ta gouverne, moteur ne signifie pas forcément graphisme, t'as parlé de "technique" et oui, techniquement le moteur de Skyrim avait facile 10 ans de retard à sa sortie.
C'était juste le copié collé d'un moteur qui avait déjà du retard sur Obli (je parle pas de graphismes) et c'est de la merde, le gamebryo/creation engine c'était cool à l'époque de morro mais en 2011 ça se faisait déjà vieux.
Et puis soit dit en passant, graphiquement Skyrim était loin d'être une claque, c'était pas moche dans l'ensemble, mais dès que tu foutais ton nez dans les détails tu pleurais, mention spéciale aux textures et aux couleurs... inexistantes ?
Nan franchement même Obli sur certains aspects graphiques faisait mieux que Skyrim (coucou la végétation) alors que c'était en 2006.
Donc oui, ta première phrase mdr c'est rigolol xptdr
Ne t'inquiète pas, Gepa est connu pour n'être qu'un troll élitiste de son propre avis qui est le plus souvent faux
1/ Élitiste ? Tu sais ce que ça veut dire au moins ? Développe ?
2/ T'apprendras qu'un avis ne peut par définition pas être faux, c'est juste une opinion, t'es d'accord tant mieux t'es pas d'accord je m'en tamponne le coquillard.
M'enfin t'as au moins raison sur un point, j'aime troller.
Oui, Bordeicel, Nous ne sommes pas dans une province aussi tordue que Morrowind, mais mon dieu qu'elle est belle quand même
mdr aussi
+ le premier screen que tu montres est retouché à mort
J'ai pas lu le reste de ton pavé parce que je m'en fous, j'ai juste lu la première ligne et j'ai ri.
Je viens tout juste de faire de même. Avec ton avant-dernier message.
le premier screen que tu montres est retouché à mort
Mais le message qu'il apporte en tant que simple illustration de mes propos et son sens dans le cadre de mon poste (que tu n'as pas lu) reste le même, et qu'il soit retouché ou non n'y change rien. J'ai pris le premier screen venu de Masset et Secunda qui sont magnifiques dans les cieux du jeu, avec ou sans retouche d'ailleurs.
Hum et, je ne dirai rien quant au fait de regarder les images d'un texte au lieu de lire le texte lui même, comportement semblable à celui d'un enfant n'ayant pas la foi ou les capacités de lire son livre pour sa classe de CE2. Bonne journée à toi.

La claque que j'ai eu quand j'ai vu tant de couleurs et de détails, regarde l'herbe quasi photoréaliste et les textures 4k ![]()
Leunoeleeste a tout dit. Ce jeu est conçu pour les enfants mais le background remonte la sauce ![]()
Bah oui les arguments ça fait peur ![]()
J'ai lu ton post après coup, bah c'est pas un sujet qui m'intéresse donc j'avais raison de pas vouloir le lire.
Après tu peux toujours lire mon post et débattre avec moi sur ce que j'ai développé, ou tu peux fuir, c'est toi qui voit.
Et puis c'est quoi le rapport entre ton premier screen et Masser/Secunda ?
D'ailleurs c'est normal qu'elles soient magnifiques, c'est juste une image collée sur une skybox, si elles étaient moches y aurait un gros problème ![]()
+Perdu je suis en 6ème, mais t'étais pas loin mdr
Le 22 janvier 2016 à 15:27:05 Urahara-Kun a écrit :
La claque que j'ai eu quand j'ai vu tant de couleurs et de détails, regarde l'herbe quasi photoréaliste et les textures 4k
J'avoue omg ![]()
Skyrim n'a rien à envier à Just Cause 2 qui est un open world plus grand sorti 1 an avant ![]()
www.rocketchainsaw.com.au/wp-content/uploads/2013/01/just-cause-2-connections.jpg
Personne n'a envie de débattre avec un gamin qui sort des trucs genre "Skyrim à 10 ans de retard" ou qui fait des comparaisons douteuses avec une licence ne visant strictement en rien ce qu'un TES cherche à viser, t'as aucune crédibilité, tout le monde te considére comme un gros troll ![]()
Et moi perso j'ai pas envie de débattre avec un mec qui sait pas lire, j'ai dit Skyrim a techniquement facile 10 ans de retard, nuance.
Et puis on parle de technique hein, ça n'importe quel teubé l'aurait compris, on s'en fout du jeu en lui même ![]()
Le fait est que JC2 est un open world plus vaste et largement plus beau alors qu'il est sorti un an avant Skyrim, ça c'était juste pour appuyer le fait que Skyrim n'est pas très beau.
tout le monde te considére comme un gros troll
Les gens me considèrent pour ce que je suis c'est déjà ça.
Oui, étant donné mes messages précédents il est évident que j'ai du mal à m'exprimer et que j'ai peur des arguments oui. Plus sérieusement je n'ai aucun intérêt à discuter avec quelqu'un qui s'identifie lui même comme étant un troll. J'ai répondu à l'auteur, je lui répondrais encore s'il se manifeste de nouveau sur ce topic. Toi, tu n'as pas répondu à mon message en premier lieu parce que son contenu ne t'intéressais pas, eh bien tu peux voir les choses sous un angle similaire de mon côté: tu ne m'intéresse pas. Donc, encore une fois, bonne journée.
Cette conversation est close, ne t'en déplaise.
Toi, tu n'as pas répondu à mon message en premier lieu parce que son contenu ne t'intéressais pas, eh bien tu peux voir les choses sous un angle similaire de mon côté: tu ne m'intéresse pas. Donc, encore une fois, bonne journée.
Nan mais j'ai répondu à un morceau de ton message, celui qui a attiré mon attention, je suis pas obligé de répondre à tout ton post quand même ![]()
Surtout que le reste de ton post, j'ai déjà donné mon avis dessus des centaines et des centaines de fois ailleurs sur le forum, j'en ai marre de me répéter tu vois ![]()
M'enfin comme tu veux, bonne journée à toi aussi ![]()
Oblivion reste le meilleur TES.
Ceux qui me contredise sont des oldfags de merde ou des néofites.
Bref l'auteur a tort, tout le monde à tort, j'ai tort, Oblivion a raison ![]()
Caval: tu sais pertinemment que c'est faux et c'est pourquoi tu places tout de suite des barrières "anti-discussion" ou "anti-arguments". Aimer Morrowind c'est être non seulement nostalgique de nos jours, mais surtout avoir conscience de la richesse abyssale de son Lore. En plus de l'identité propre de ses paysages bien plus créatifs et exotiques que les simples prairies de la province impériale.
Je dois reconnaître au moins une chose à Oblivion: Les Shivering Isles est certainement la meilleure extension à ce jour sur un TES. Certainement.