CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Comment modder skyrim.

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
20 janvier 2016 à 00:02:37

"enboost ne boost pas un enb …" Lol

C'est juste le tweak qui a lui seul te permet d'utiliser des ENB a des FPS convenable, sans lui tu regarderai juste un diapo en jouant sur la plupart des ENB !

Donc stop croire que l'ENBoost c'est un truc de clochard pour les mecs qui ont un pc a 200 € merci

Et pour le coup c’était pas la peine de me rétorquer que c'est a moi d'aller me renseigner, parce que pour le moment je crois que j'ai mieux compris le système que toi, sans vouloir t'offenser.

Enboost c'est pas la version clochard d'un ENB normal hein... Meme sous K ENB, tu activera ENBoost parceque c'est une fonctionnalité proposé par ENBseries c'est tout !

Message édité le 20 janvier 2016 à 00:07:06 par Demokdawa
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
20 janvier 2016 à 00:28:49

Ce n est pas le tweak qui permet d utiliser un enb convenablement , rigolo … et si t as compris que c etait un enb pour clochard va falloir reprendre un peu les bouquins …

Enboost c est ca :

http://wiki.step-project.com/ENBoost

Un tweak qui permet de profiter de la gestion ram/vram sans bouffer les ressources du aux effects des enbs

Un enb normal profite aussi de la gestion ram/vram et applique tous ses effects graphiques

Donc le nom " enboost " ne s applique pas aux enbs tweakés normalement et en aucun cas il permet a un enb de fonctionner correctement car si tu applique le tweak d enboost a un enblocal.ini de vividian ou Kenb tu n as plus les effects de cet enb …

Dans un enb normal on ne profite pas de l enboost car c est l appellation du tweak court-circuitant les effects des enbs tout en profitant des bienfaits de l enb normal pour memoire et autres .Ce n est pas l appellation de l amelioration gestion ram/vram elle meme … Nuances …

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
20 janvier 2016 à 08:29:49

"Un tweak qui permet de profiter de la gestion ram/vram sans bouffer les ressources du aux effects des enbs " Oui
"Un enb normal profite aussi de la gestion ram/vram et applique tous ses effects graphiques" Oui, grâce a ENBoost
"Donc le nom " enboost " ne s applique pas aux enbs tweakés normalement et en aucun cas il permet a un enb de fonctionner correctement car si tu applique le tweak d enboost a un enblocal.ini de vividian ou Kenb tu n as plus les effects de cet enb … " La je crois que tu as très mal expliqué ce que tu voulait dire !
Dans tout mes ENB, j'active les lignes concernant ENBoost. J'ai suivi ton lien, et c'est la que tu as eu cette "confusion" a mon avis. Je m'explique : Sur cette page, il est decrit le fonctionnement du patch EnBoost qui te permet de gagner des performances (dans on oublie les graphiques), et la ca colle a la description que tu donne. Le problème, c'est que sur la partie de la doc qui concerne la configuration d'un ENB random comme VIvidian ou K (c'est une autre page), la fonction ENBoost est la aussi présente, et elle est bien appelée "ENBoost". Je suis d'accord que le terme désigne aussi la version "sans graphiques", mais malheureusement, ce patch est aussi utile sur les ENB presets, et il s’appelle exactement pareil. Je n'invente absolument rien, c'est sur une doc tirée du STEP.

"Dans un enb normal on ne profite pas de l enboost car c est l appellation du tweak court-circuitant les effects des enbs tout en profitant des bienfaits de l enb normal pour memoire et autres .Ce n est pas l appellation de l amelioration gestion ram/vram elle meme … Nuances …"

Justement, non, ca pourrait hein, mais malheureusement non. Ton raisonnement c'est qu'ENboost ne désigne que le tweak quand tu désactive les graphismes, sauf que c'est la que tu as faux.

Et puis je vois pas en quoi tu "n'a plus les effets d'un vividian" si tu active enboost.....

Tient je te link la doc, lis la et dis moi si tu comprend mieu ce que je veux te dire !

http://wiki.step-project.com/Guide:ENBlocal_INI/Performance

http://wiki.step-project..com/Guide:ENBlocal_INI/Memory

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
20 janvier 2016 à 13:17:57

Tout ca porte effectivement a confusion au final et c est peut etre la ou je fais l amalgame car quand tu dl enboost que se soit sur le nexus ou autre il contient forcement le " UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true"
Donc pour mon raisonnement le enboost supprime les effects graphiques de l enb par cette commande c est pour ca que je te dis que si t applique ce tweak dans n importe quel enb tu n as plus les effects .

Comme dit ic http://wiki.step-project.com/Guide:ENBlocal_INI/Globali si tu veux profiter que des bienfaits de enboost seulement UsePatchSpeedhackWithoutGraphics =true mais si tu mets false pour moi tu ne peux plus etre en enboost puisque tous les bienfaits du enboost (memory patch) sont inclus dans le tweak de l enb original avec les effects en plus .... Donc t es en enb et plus en enboost , comprends tu ou je veux en venir ?

[PROXY]
EnableProxyLibrary=false
InitProxyFunctions=true
ProxyLibrary=other_d3d9.dll

[GLOBAL]
UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true
UseDefferedRendering=false
ForceFakeVideocard=false

[PERFORMANCE]
SpeedHack=true

[MULTIHEAD]
ForceVideoAdapterIndex=false
VideoAdapterIndex=0

[MEMORY]
ExpandSystemMemoryX64=true
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=false
DisablePreloadToVRAM=false
EnableUnsafeMemoryHacks=false
ReservedMemorySizeMb=256
VideoMemorySizeMb=6016

[WINDOW]
ForceBorderless=false
ForceBorderlessFullscreen=false

[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=true
MaxAnisotropy=16
EnableVSync=false
AddDisplaySuperSamplingResolutions=false

[LIMITER]
WaitBusyRenderer=false
EnableFPSLimit=false
FPSLimit=60.0

[INPUT]
//shift
KeyCombination=16
//f12
KeyUseEffect=123
//home
KeyFPSLimit=36
//num / 106
KeyShowFPS=106
//print screen
KeyScreenshot=44
//enter
KeyEditor=13
//f4
KeyFreeVRAM=115

[ADAPTIVEQUALITY]
Enable=false
Quality=1
DesiredFPS=20.0

[ANTIALIASING]
EnableEdgeAA=false
EnableTemporalAA=false
EnableSubPixelAA=false
EnableTransparencyAA=false

[FIX]
FixGameBugs=true
FixParallaxBugs=true
FixAliasedTextures=true
IgnoreLoadingScreen=false
IgnoreInventory=true
FixSsaoWaterTransparency=true
FixSsaoHairTransparency=true
FixTintGamma=true
RemoveBlur=true
FixSubSurfaceScattering=true

ca c est l enblocal.ini d enboost au dessus

et ca l enblocal.ini d un enb comme vividian:

[PROXY]
EnableProxyLibrary=false
InitProxyFunctions=true
ProxyLibrary=other_d3d9.dll

[GLOBAL]
UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=false
UseDefferedRendering=true
IgnoreCreationKit=true

[PERFORMANCE]
SpeedHack=true
EnableOcclusionCulling=true

[MULTIHEAD]
ForceVideoAdapterIndex=false
VideoAdapterIndex=0

[MEMORY]
ExpandSystemMemoryX64=true
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=false
DisablePreloadToVRAM=false
EnableUnsafeMemoryHacks=false
ReservedMemorySizeMb=512
VideoMemorySizeMb=10240
EnableCompression=true
AutodetectVideoMemorySize=false

[WINDOW]
ForceBorderless=false
ForceBorderlessFullscreen=false

[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=true
MaxAnisotropy=8
ForceLodBias=false
LodBias=0.0
AddDisplaySuperSamplingResolutions=false
EnableVSync=false
VSyncSkipNumFrames=0

[LIMITER]
WaitBusyRenderer=false
EnableFPSLimit=true
FPSLimit=60.0

[INPUT]
//shift
KeyCombination=16
//f12
KeyUseEffect=123
//home
KeyFPSLimit=36
//num / 106
KeyShowFPS=106
//print screen
KeyScreenshot=44
//enter
KeyEditor=13
//f4
KeyFreeVRAM=115
//B
KeyBruteForce=66

[ADAPTIVEQUALITY]
Enable=false
Quality=1
DesiredFPS=20.0

[ANTIALIASING]
EnableEdgeAA=false
EnableTemporalAA=false
EnableSubPixelAA=false

[FIX]
FixGameBugs=true
FixParallaxBugs=true
FixParallaxTerrain=false
FixAliasedTextures=true
IgnoreInventory=true
FixTintGamma=true
RemoveBlur=false
FixSubSurfaceScattering=true
FixSkyReflection=true
FixCursorVisibility=true
FixLag=false

[LONGEXPOSURE]
EnableLongExposureMode=false
Time=1.0
BlendMax=0.0

Donc dans mon raisonnement on voit bien que tweak de l enb vividian contient déja les valeures memory adéquate mais ne s appelle pas enboost pour autant car UsePatchSpeedhackwithoutGraphics est sur false

Donc peut etre que je cherche la ptite bete ou y a pas lieu d'etre et me prend le chou pour rien .....

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
20 janvier 2016 à 13:44:54

Je comprend ton raisonnement ^^ Sauf qu'en fait ENBoost est une fonctionnalité de l'ENBSERIES original, dev par notre cher boris. Ce que je veux dire par la c'est ce qu'on appelle maintenant le "patch enboost" c'est juste l'utilisation de cette fonction déja implantée de base, pour des questions de performance.

Et la ou tu fait fausse route c'est quand tu dis "mais si tu mets false pour moi tu ne peux plus etre en enboost puisque tous les bienfaits du enboost (memory patch) sont inclus dans le tweak de l enb original avec les effects en plus ...."

Enfait si tu réfléchit, pour installer n'importe quel ENB, tu installe une version d'ENBseries (n'importe laquelle). Cette version de base, n'a rien de graphique, et dans ses paramètres, toutes les améliorations graphiques sont désactivées. Elle permet donc de manager la mémoire plus efficacement, et te permet donc de mettre par exemple plus de textures sans trop impacter ton jeu. Ca c'est ce qu'on appelle les "binaries" ou "Patch ENBoost".

Si tu ajoute un "preset" tu va activer les effets graphiques liées a ENB, un preset c'est juste un fichier de config ajusté par un dev qui va activer, a plus ou moins forte dose, les effets qui sont disponibles de par l'ENB "binaries". Donc quand tu met un preset, tu garde la fonction ENBoost qui optimise la mémoire et te permet justement d'aider ton ordi a supporter les effets graphiques HD.

La ligne "UsePatchSpeedhackwithoutGraphics" comme son nom l'indique est la cousine de la ligne "SpeedHack". On peux la traduire comme ca : Utilise ENBoost sans les modifications graphiques.
Donc si des effets sont activés, soit dans un "preset" que tu aura téléchargé, sois dans ton "binaries" (note que tu peux trés bien juste prendre les binaries et modifier les config a la main pour activer des effets, donc même avec les fichier que tu DL sur la page nexus de "ENBoost", tu peux faire du graphique"), ils seront ignorés car tu as mis la ligne "UsePatchSpeedhackwithoutGraphics=true".

La ligne te permet juste d'utiliser le patch de mémoire, a des fins seulement de performance.

Peut-être que toi tu utilise "ENBoost" pour designer le fait d'utiliser ENboost ET la ligne pour desactiver la partie graphique de l'ENB, mais malheureusement c'est faux :/

Et le "preset" en lui même (vividian, K, wilds) ne va pas gérer la mémoire ou quoi que ce soit, il n'a rien d’intégrer, il pioche juste dans les effets graphiques mis a disposition par notre pote Boris le russe, et il les active a telle ou telle intensité.

Quand tu dis " car quand tu dl enboost que se soit sur le nexus ou autre il contient forcement le UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true"

Tu ne DL pas Enboost, en réalité tu DL un "binaries" de ENB (donc sans preset graphique)
Sur nexus ils appellent ça ENboost, et te font croire que c'est un truc a part entière, mais au final ils te font juste download les binaries et te donne un fichier de conf avec juste la ligne "UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true" de changée.

ENboost c'est uniquement la fonction qui optimise un petit peux la gestion de la mémoire de directX et te permet d'utiliser le fichier ENBhost.exe. Cet .exe va prendre pour lui une partie de la mémoire (contourne donc la limitation de 4go de skyrim) et de gérer les échanges entre la RAM et la VRAM.
Avec la videosizememory, tu configure le nombre de mémoire pour aider le logiciel a bien la répartir !

Message édité le 20 janvier 2016 à 13:49:25 par Demokdawa
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
20 janvier 2016 à 14:24:07

effectivement je comprend mon erreur avec ton explication ... Mea Culpa [[sticker:p/1ljp]]

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
20 janvier 2016 à 14:39:29

J'aurait au moins servi a quelque chose ^^

Au fait c'est hors sujet, mais t'a mis quoi comme ENB sur ton gros SLI de 980 Ti ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
20 janvier 2016 à 14:41:42

Le vividian et K enb pure light mais je joue plus avec le vividian car a chaque source de lumiere je perd 1/10 eme de vue sur chaque oeil avec les lans du pure light :)

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
20 janvier 2016 à 14:58:20

xDDDD c'est trop ca ^^ Le pure tu le fait tourner a 60 fps ? T'a mis quoi comme résol de textures ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
20 janvier 2016 à 15:06:00

Le pure et le vividian tournent a 60 fps partout en 1440p a condition que je retire JK's cities de mes mods … avec dawn cities aucun sushis mais des que JK's cities est activé je descend entre 30 et 45 fps sur les deux enbs en ville .

En resolution tu veux parler de la valeur tweaké dans mon skse.ini (2048) ou les mods installés ?

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
20 janvier 2016 à 15:15:19

Non de tes mods de texture installés :)

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
20 janvier 2016 à 15:44:35

un bon ptit paquet:

Cluins rutter improved
ultimate fire effect hd
skyrim hd full
SMIM
vividian landscape
amsdiamborn boof of silence
aof detailsmountains
pure water
RLO
skyrim flora overhaul full
grass on steroids
realistic aspen trees
simply bigger trees
4K snow texture
Supreme Storm

COT
expand snow system
ou
wonder of weather
vivid clouds and fogs
splash rain

RSE high
realistic sun for enb
ligthning during storm
jarls of skyrim
immersive roads
dawn of skyrim
fire and ice overhaul
enanhced night skyrim
enanhced blood texture
lanterns of skyrim
wereable lanterns
real ice 4K
les mods gems , livres, tapis
et tout un tas armes , armures et joyaux en 2 et 4 K quand ils sont dispo avec ces textures la ...

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
20 janvier 2016 à 16:09:00

Ca pese le SLI de 980 TI xD

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
20 janvier 2016 à 16:15:05

Le 20 janvier 2016 à 15:44:35 fruttyx a écrit :
un bon ptit paquet:

Cluins rutter improved
ultimate fire effect hd
skyrim hd full
SMIM
vividian landscape
amsdiamborn boof of silence
aof detailsmountains
pure water
RLO
skyrim flora overhaul full
grass on steroids
realistic aspen trees
simply bigger trees
4K snow texture
Supreme Storm

COT
expand snow system
ou
wonder of weather
vivid clouds and fogs
splash rain

RSE high
realistic sun for enb
ligthning during storm
jarls of skyrim
immersive roads
dawn of skyrim
fire and ice overhaul
enanhced night skyrim
enanhced blood texture
lanterns of skyrim
wereable lanterns
real ice 4K
les mods gems , livres, tapis
et tout un tas armes , armures et joyaux en 2 et 4 K quand ils sont dispo avec ces textures la ...

Je m'attendais a plus que ça :hap:
C'est une liste assez commune pour modder Skyrim

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
20 janvier 2016 à 16:39:39

je vais m amuser a tous les détaillés non plus ... les mods graphiques corps et visage , cheveux , retexture werewolf , dragons , skyfalls and skymills ecrasé de partout , dark dungeons , footsprints , towns and village enhanced switché avec dawn et JK's cities , amsdiamborn landscape avec project parralax qui switche avec vividian all in one suivant l humeur , dark lod ,etc .....

A ca faut rajouter tous les autres mods immersion , quetes , overhaul , ...... j en ai 197 activés sur ma partie actuelle et 268 d installés dans MO et ca me suffit ... du moins pour le moment :)

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
20 janvier 2016 à 18:46:19

En termes de mods graphiques c'est vraiment commun pour le reste on peut en rajouter autant qu'on veut donc j'en parle pas

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
20 janvier 2016 à 18:50:37

et c est quoi pour toi des mods graphiques non communs ? car je suis bien curieux de savoir .....

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
20 janvier 2016 à 19:58:07

Ya pas de 'non commun' c'est juste que la liste n'est pas étonnante ou spécialement grande, elle est normal pour quelqu'un qui sait moddé
c'est pas une critique je fais juste référence au "bon petit paquet" :hap:

Message édité le 20 janvier 2016 à 19:58:53 par Urahara-Kun
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
20 janvier 2016 à 20:26:17

Bah toute facon quand on regarde tous les mids graphiques y a pas photo :) y a les incontournables et ensuites les experimentaux … pour qq qui veut modder convenablement graphiquement on en revient toujours aux memes finalement … apres min sli est largement sous exploiter avec skyrim meme modder mais le rendu me plait bien surtout apres l avoir fait sur 360 en vanilla a sa sortie :ok:

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
20 janvier 2016 à 20:53:55

Skyrim arrive a peine a gérer une CG alors un SLI :noel:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment