CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Comment modder skyrim.

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
18 janvier 2016 à 18:10:57

Deja je vois meme pas de quoi vous parlez !?!

bfloatpointrendertarget ca ne s edite pas dans MO ni dans NMM mais dans le data de skyrim/enblocal.ini ou dans enb organizer hein …

Deja pour un enb perso je fais et resterais a la maniere manuelle y a rien de mieux surtout quand le data est clean grace a MO , c est facile de reperer seulement les fichiers de l enb … par contre c est vrai qu avec NMM le data n est surement pas clean loin de la …

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
18 janvier 2016 à 21:43:23

Quand j'ai eu ce problème je n'avais pas NMM puisque j'essayais MO après une installation toute fraiche.

iosys
iosys
Niveau 22
18 janvier 2016 à 21:54:55

Le 18 janvier 2016 à 21:43:23 hiendral a écrit :
Quand j'ai eu ce problème je n'avais pas NMM puisque j'essayais MO après une installation toute fraiche.

Pour faire simple on est tous des anciens utilisateur de NMM, qui sont passé à MO, et aucun d'entre nous n'a l'intention de faire marche arrière, simplement car MO offre des avantages que NMM ne possède pas.
Et comme je suis un ancien utilisateur de NMM, je connais, je n'en dis pas du mal sans connaitre ou avoir utilisé, je l'ai utilisé pendant plusieurs années, je connais ces défauts, des défauts que tu ne retrouve pas dans MO

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:03:45

Moi qui etais pro NMM depuis des années en arrivant a stabiliser 204 mods dessus mais en y laissant des heures et des heures de mon temps , ca ne m a pas prit plus d une heure pour comprendre le fonctionnement de MO …

Quand il fallait recuperer mes sauvegardes sur NMM a cause d un empillement de mods foireux j y passais beaucoup trop de temps a faire manuellement ce que MO fait en moins de 10 secondes :ok:

Pour les enbs y a strictement rien de compliquer si on sait les tweaker puisque que la chose primaire c est l enb boris ! Le fomod d un enb activé sur NMM ou MO est exactement la meme chose , faut juste lire et cocher …

Le plus important est le tweak de enblocal.ini :cool:

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
18 janvier 2016 à 23:15:35

Et bah si MO est tellement mieux , vas y détermines d'où vient mon problème puisque c'est si merveilleux MO :hap:

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
19 janvier 2016 à 06:32:18

Et c est quoi ton probleme ? bfloatpointrendertarget ?

Tu dis l avoir editer avec MO mais relis mon com en haut de page ce n est pas dans MO que l on le tweak … dans MO c est skyrim.ini et skyrimprefs.ini …

bfloatpointrendertarget s edite dans enblocal.ini dans le data ou par enb organizer lancé a partir de MO …

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
19 janvier 2016 à 08:25:36

Par contre tu t'est trompé fruttyx :) :

C'est bien dans le SkyrimPref.ini de MO ^^

Donc, utilise l'editeur ini de MO, et ajoute la ligne
bFloatPointRenderTarget=1

voilou

Oui moi aussi j'etait sous NMM et quand jsuis passé sous MO, j'ai règler 90% de mes problèmes..Comme par exemple :

-Les putain d'install de mods que tu peux pas relancer sous NMM (si tu veux changer un settings)
-L'ordre d’écrasement des mods ou t'est obliger de toujours réinstaller tout avec un ordre précis que si t'oublie un truc, les textures s’écrasent pas bien et c'est moche...
-En plus tu sais même pas quel mod écrase quoi y a rien décris nul part..
-Si t'installe beaucoup de mods (350 perso), aprés si tu fait un faux pas ton dossier est corrompu tu dois tout reinstall.....
-Tu peux pas trier les fichiers que tu met ou met pas quand tu installe un mod, tu sais pas ce que tu installe en somme...

Bref NMM c'est bien pour ceux qui installent 5 mods et sont content, mais ça s’arrête la ^^

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
19 janvier 2016 à 11:19:11

Mais je l'ai mise cette ligne dans le skyrimprefs de MO , mais l'enbseries protestait quand même. M'enfin bon je vient de réinstaller skyrim donc je vais retenter avec MO :sarcastic: par contre c'est quoi cette histoire d'éditer avec enb organizer ?

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
19 janvier 2016 à 14:42:19

Exact bfloatpointrendertarget c est dans skyrimprefs.ini mais je voulais parler de UsepatchSpeedhackwhitoutGraphics a mettre sur false:ok: car avec enbboost il est sur true ce qui desactive l enb au final …

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
19 janvier 2016 à 14:48:45

Sauf que si tu use enboost : tu t'en bas les steak des graphismes
Si tu use un ENB, ba enboost est activé de base.

Donc ta remarque n'a strictement aucun sens xD

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
19 janvier 2016 à 15:12:09

Si tu use lenblocal.ini d un enb tu ne pas avoir enboost d activé puisque enboost est un tweak de cet enblocal.ini pour profiter de la gestion ram sans avoir justement les graphiques d un enb .
...

http://wiki.step-project.com/ENBoost

Et justement si il a commencé par utiliser enboost et qu il a juste mis le fomod ou activer l enb par MO , ca n a pas remplacé l enblocal.ini de départ dans le data c est peut etre le bleme qui empeche l enb de fonctionner normalement meme en ayant mis bfloatpointrendertarget=1 ....

iosys
iosys
Niveau 22
19 janvier 2016 à 16:03:26

Le 19 janvier 2016 à 11:19:11 hiendral a écrit :
Mais je l'ai mise cette ligne dans le skyrimprefs de MO , mais l'enbseries protestait quand même. M'enfin bon je vient de réinstaller skyrim donc je vais retenter avec MO :sarcastic: par contre c'est quoi cette histoire d'éditer avec enb organizer ?

tu as bien fais les modification dans ->
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453215732-ini.png
si tu as fais les modification via MO, lorsque tu quites MO, puis relance, il a gardé les modification ?
( a savoir si tu n'as pas un probleme de droit dans windows )

iosys
iosys
Niveau 22
19 janvier 2016 à 16:20:53

question idiote mais lances tu skse ? comme dit dans -> https://www.jeuxvideo.com/imaginecock/forums/message/753623131
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453216797-m2.jpg
si non il ne prend pas en compte les modification des ini
en fait il ne prend rien en compte

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
19 janvier 2016 à 21:34:34

Fruttyx, enboost est toujours activé même quand t'a un enb graphique actif.... Go te renseigner....

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
19 janvier 2016 à 21:51:09

Je te donne le lien pour que toi tu go te renseigner au lieu de dire n importe quoi … enboost ne boost pas un enb …

Enboost permet d avoir la gestion de la memoire et tout ce qui va avec sans utiliser les effects des enbs …

Faut savoir de quoi on parle avant d aller demander aux autres de se renseigner :ok:

Telecharges enboost sur le nexus et regardes le enblocal.ini , compares le a enblocal.ini de n importe quel autre enb et tu comprendras par toi meme …

_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
19 janvier 2016 à 22:00:46

En faite la ligne "UsePatchSpeedhackWithoutGraphics" sert uniquement à désactiver les fonction graphique de l'enb afin de profiter des performances et de la stabilité qu’apporte l'enbserie sans pour autant mettre son pc a genoux.

C'est la ligne "SpeedHack" qui définie si enboost est actif ou non. Donc même si tu utilise un enb à partir du moment que la ligne "SpeedHack" est sur "True" ...bah tu profite d'enboost.

[[sticker:p/1kku]]
fruttyx
fruttyx
Niveau 10
19 janvier 2016 à 22:17:45

Oui et non puisque enboost est fait justement pour ceux qui ne peuvent faire tourner un enb mais de pouvoir profiter de tout ce qui va avec …

Donc a partir du moment ou tu mets true sur usepatch t es en enboost meme si speedhack est sur true aussi mais si tu changes le usepatchspeedhack en false tu n es plus enboost puisque tu utilises l enb normal avec tout ses effects … donc enboost n est plus …

fruttyx
fruttyx
Niveau 10
19 janvier 2016 à 23:09:09

je rajouterais juste qu en plus speedhack ne sert qu a optimiser certains effects de l enb ainsi que la gestion ram pour DX en contournant les restrictions donc si UsePatchSpeedhackWithoutGraphics est sur true , speedhack ne sert qu a la gestion ram et non aux effects de l enb comme il se doit normalement de le faire aussi donc en aucun cas l enb est activé mais seulement les modifs ram>vram ...

speedhack :
"This setting was originally implemented to increase performance in some areas and that is all that Boris gave us on this parameter. It is DirectX Optimization code and is recommended to be left true."

Résultat : l enboost est juste l appellation d un tweak de l enblocal.ini d un enb normal qui permet juste de profiter d une optimisation de la ram par la vram sans le autres effects associés. Donc avec un enb normal on ne peut pas dire que l on profite de enboost puisque c est une partie intégrante et d' origine de l enb normal ...

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
19 janvier 2016 à 23:53:50

ENBoost est une fonctionnalité qui optimise le gestion de la mémoire ET te permet d'utiliser ENBhost !!!
UsePatchSpeedhackWithoutGraphics te permet JUSTE de désactiver les efffets de base d'ENB series car ils sont de base avec la fonction ENBoost.

DONC DANS NIMPORTE QUEL ENB Y A ENBOOST ! Donc y a pas de "Si tu utilise un ENB alors tu use pas ENBoost. Si tu vire le ENBoost de ton K ENB par ex, tu va perdre beaucoup de fps crois moi !

Enboost, c'est ca :

ReduceSystemMemoryUsage

This parameter will enable the ENBoost features to dramatically reduce CTDs and other issues caused from reaching Skyrim's memory limit. It does this by launching the enbhost.exe process to handle dynamic memory allocations.

et aussi

VideoMemorySizeMb

This sets the total memory that will be used for the ENBoost dynamic memory allocation.

DONC :

Si t'a un ENB genre le vividian, et que t'a pas activer ENBoost, tu profite ni de la videosizememory, ni des optimisations mémoire, ni de d'enbhost !

Ce qu'on appelle le "patch enboost" c'est juste l'enbseries original avec aucun preset et une ligne "UsePatchSpeedhackWithoutGraphics" pour desactiver les effets graphiques, vu que le but c'est de gagner des FPS !

Message édité le 19 janvier 2016 à 23:58:27 par Demokdawa
_omnislash_
_omnislash_
Niveau 8
19 janvier 2016 à 23:59:15

Le 19 janvier 2016 à 23:09:09 fruttyx a écrit :

Résultat : l enboost est juste l appellation d un tweak de l enblocal.ini d un enb normal qui permet juste de profiter d une optimisation de la ram par la vram sans le autres effects associés. Donc avec un enb normal on ne peut pas dire que l on profite de enboost puisque c est une partie intégrante et d' origine de l enb normal ...

Justement comme tu le dit enboost fait partie intégrante de l'enb normal.

• Disons que quand "UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=false" on est en "enb normal" donc on profite des optimisations et des presets graphiques.
  • Et quand "UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true" on passe en "enboost", donc on profite seulement des optimisations.

Donc vu qu'en "enb normal" on profite des optimisations on peux plus ou moins dire qu'on profite d'enboost même si comme tu le dit (je me répète) c est effectivement une partie intégrante et d'origine de l'enb normal.

Après c'est juste une question de point de vue.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment