CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chute graphismes

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
27 octobre 2015 à 17:35:30

l auteur dit que le problème c est que c'est moche , que le jeu se met en faible par défaut , si le processeur chauffé trop avec les sécurité y aurait des retours à windows par contre ce serait intéressent en effet de savoir la température de ta carte graphique quand tu joues . Deuxièmement quand tu changes les options graphique en élevé ça change rien , ça ram , ça plante ?

iosys
iosys
Niveau 22
27 octobre 2015 à 17:36:45

tape un coup de burn avec OCCT, si il y a un problème, tu le verras directement (il faut cocher la case détection des erreurs), vu qu'il va faire tourner la carte à fond

iosys
iosys
Niveau 22
27 octobre 2015 à 17:39:03

Le 27 octobre 2015 à 17:35:30 filet-au-fisher a écrit :
l auteur dit que le problème c est que c'est moche , que le jeu se met en faible par défaut , si le processeur chauffé trop avec les sécurité y aurait des retours à windows par contre ce serait intéressent en effet de savoir la température de ta carte graphique quand tu joues . Deuxièmement quand tu changes les options graphique en élevé ça change rien , ça ram , ça plante ?

non, il n'y a pas de retour windows, si le pro chauffe trop, il va juste diminuer ça frequence de fonctionnement, et si on lui en demande de trop, avec une ventilation totalement bouchée, ça donne écran noir et reboot

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
27 octobre 2015 à 17:40:08

Non pas du tout, avant d'avoir mon 212evo j'avais des pics à 75° sur BF3 et ça plantait pas, j'avais juste du thermal throttle et donc une baisse des perfs.

Message édité le 27 octobre 2015 à 17:40:34 par Gepadenom
LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
27 octobre 2015 à 17:49:40

Quand je met en ultra je tombe juste à 5-10 FPS, aucun crash ou retour bureau

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
27 octobre 2015 à 17:51:49

Le 27 octobre 2015 à 17:35:30 filet-au-fisher a écrit :
l auteur dit que le problème c est que c'est moche , que le jeu se met en faible par défaut

Surtout qu'avant c'était pas le cas, je me souviens premier lancement du jeu, detection automatique des paramètres: élevé :ouch:

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
27 octobre 2015 à 17:53:10

n'est ce pas ce que j ai dis ? le pc quand tu atteints une température trop haute reboot chose qui n est pas le cas pour lui
moi sur cs à l époque je monté à 80° sans reboot(bon 1 an après il était mort xD , après je suis pas sur que tout les pc,processeurs aient cette sécurité ou peut etre pas tous aux mêmes température . En tout les cas son problème ne vient pas apparemment de la ...

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
27 octobre 2015 à 17:54:48

Le reboot sert à rien si y a du thermal throttle vu qu'il régule lui même la température pour pas avoir à reboot.
Donc si, c'est possible qu'il ait du thermal throttle.

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
27 octobre 2015 à 18:04:59

oui donc justement !! il a bien dit que c était rien de ça le problème ... Après le régulateur de température si il s exité et qu'il balancé le rad à fond je crois qu'il l entendrait !!

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
27 octobre 2015 à 18:06:29

oui donc justement !! il a bien dit que c était rien de ça le problème ... Après le régulateur de température si il s exité et qu'il balancé le rad à fond je crois qu'il l entendrait !! d ailleurs c'est bien beau ce truc mais si ta un rad pourri ça changera rien

iosys
iosys
Niveau 22
27 octobre 2015 à 18:06:59

Le 27 octobre 2015 à 17:53:10 filet-au-fisher a écrit :
n'est ce pas ce que j ai dis ? le pc quand tu atteints une température trop haute reboot chose qui n est pas le cas pour lui
moi sur cs à l époque je monté à 80° sans reboot(bon 1 an après il était mort xD , après je suis pas sur que tout les pc,processeurs aient cette sécurité ou peut etre pas tous aux mêmes température . En tout les cas son problème ne vient pas apparemment de la ...

ils ont tous une sécurité thermique depuis la première génération des Pentium 4, la sécurité est directement intégrée au hardware

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
27 octobre 2015 à 18:08:06

Sorry for double post j'ai un réseau des années 20...

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
27 octobre 2015 à 18:14:27

J'essaye de faire des test avec OCCT, mais je suis un peu pommé niveau fonctionnement :(

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
27 octobre 2015 à 20:04:28

Le 27 octobre 2015 à 18:06:29 filet-au-fisher a écrit :
oui donc justement !! il a bien dit que c était rien de ça le problème ... Après le régulateur de température si il s exité et qu'il balancé le rad à fond je crois qu'il l entendrait !! d ailleurs c'est bien beau ce truc mais si ta un rad pourri ça changera rien

T'as pas bien compris, ce que je t'explique c'est qu'il ne faut pas exclure le thermal throttle juste parce que son PC ne reboot pas, c'est le principe même du thermal throttle: ne pas avoir de reboot.

D'ailleurs le thermal throttle ça veut forcément dire tous les ventilateurs à fond, le miens était à 60% pendant le throttle justement parce que le processeur fonctionnait au ralenti.

iosys
iosys
Niveau 22
27 octobre 2015 à 20:06:34

à gauche les options, à droite les sondes, temperature et voltage.
pour plus d'info, il faut voir les caractéristique de ta CG et de ton CPU, tu as juste dis I3, mais il y pas mal de model différents

une simple chose a tester, dans le repertoire de skyrim, clic droit sur SkyrimLauncher.exe et fais executer avec le processeur graphique > nvidia haute performance ...

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
27 octobre 2015 à 20:29:21

Ca je l'ai fait depuis longtemps ;)
Après j'ai fait ça sur le launcher, sur le launcher de SKSE, enfin sur tout quoi
Et..ça change rien :(

iosys
iosys
Niveau 22
27 octobre 2015 à 20:49:42

test OCCT lorque tu fais ON, en bas à gauche tu as la vitesse de ton pro, à droite la t°, si la t° monte en flèche, la fréquence à gauche s'effondre, c'est ta ventilation qui est bouchée ou insuffisante

CPU:LINKPACK pousse la frequence à max
CPU:OCCT pousse les tread à fond

Message édité le 27 octobre 2015 à 20:50:15 par iosys
LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
31 octobre 2015 à 20:44:05

N'empêche ça me fait ch*er j'avais plein de build à essayer..

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
09 novembre 2015 à 11:42:37

Mec, tu joue a skyrim avec SMIM et ELFX sur une 610M ? Lol cherche pas plus loin, ta carte graphique se fait la malle c'est tout xD

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
14 novembre 2015 à 19:01:17

Bah ça marchais niquel pendant un bon bout de temps :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment