CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chute graphismes

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
19 octobre 2015 à 21:36:58

Yop all! :noel:

Alors voilà, il y a quelques temps mon skyrim était plutôt beau (vu ma config'), et tournait a peu près bien, mais du jour au lendemain il s'est mis a ramer méchamment. Je pensais que ca venais de mods, j'ai donc effectué un nettoyage complet de mon jeu.

La première fois que je l'avais lancé, il s'était mis par défaut en qualité élevé, et là...en faible..

Je ne comprends plus.. :svp:

(PS: ma config : intel I3, nvidia610m (ordi asus X53s) )

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
20 octobre 2015 à 00:03:25

Deux solutions:

Vérifie que ton jeu tourne bient sur ta Carte graphique et non ton processeur
Et tes jeux tournent surement mieux quand ton PC est branché.

iosys
iosys
Niveau 22
20 octobre 2015 à 03:14:49

Si tu lances une nouvelle partie, toujours le problème ?
Je pense que ça peut venir des sauvegardes

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
20 octobre 2015 à 20:44:23

Alors j'ai delete toutes mes sauvegardes, je tourne en mode haute performance (donc branché), et lancé avec ma CG Nvidia (par contre dans les options skyrim le détecte pas :( )

iosys
iosys
Niveau 22
20 octobre 2015 à 20:55:44

dans le panneau de config Nvidia tu c sélectionner la carte par défaut pour l'application.
fallait pas effacer tes save, juste demarrer un nouvelle partie voir si ça venait du contenu de ta sauvegarde ou pas

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
20 octobre 2015 à 21:21:09

Pas de toute façon je comptais les effacer :-)))

Après ça c'est fait avec le gestionnaire nvidia

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
21 octobre 2015 à 10:42:38

Petit :up: du mercredi :noel:

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
27 octobre 2015 à 12:39:40

Même après avoir retiré toues les mods, réinstallé le jeu, et lancé à partir de la CG, ca reste moche, et à moins de 20 fps..je comprends pas :(

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
27 octobre 2015 à 12:48:41

salut toi , est ce que tu as essayé avec d'autre jeu , pourquoi ne pas essayer une restauration systèm à deux jours avant le problème .

cordialement .

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
27 octobre 2015 à 12:54:55

Le 27 octobre 2015 à 12:48:41 Filet-au-Fisher a écrit :
salut toi , est ce que tu as essayé avec d'autre jeu , pourquoi ne pas essayer une restauration systèm à deux jours avant le problème .

cordialement .

J'ai le même souci, mais en quand même bien moins marqué sur d'autres jeux.

L'autre problème par rapport à la solution que tu proposes est que je ne lance pas Skyrim assez souvent pour me souvenir exactement quel jour ça s'est mis à..partir en c*uilles.

Du coup pour la restauration je sais pas quelle date prendre..

Mais merci quand même ! :ok:

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
27 octobre 2015 à 13:47:26

j'ai trouvé ça , peut être que cela aidera .

"Bien sur le problème est différent si on a déjà un PC avec cette CG, la solution consiste en effet à réduire la taille d'écran, résolution et détails pour que ca passe mieux, mais ca ne change malheureusement rien au fait que la 610M est faible et n'est pas destinée aux jeux 3D, et encore une fois la quantité de mémoire ne change strictement rien pour une CG de cette catégorie... "

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
27 octobre 2015 à 13:54:14

Bah écoute je vais essayer de changer la résolution, mais ce que je trouve étrange, c'est que encore pendant les dernières vacances, mon jeu tournait correctement (~30fps) avec pas mal de mods graphiques (SMIM, ELFX etc) :(

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
27 octobre 2015 à 14:48:11

Tu sais y'a peut être une explication plus simple à tout ça , ton processeur graphique est en train de mourir .
c'est des choses qui arrivent quand on pousse trop les performances d'ailleurs apparemment à ce qui est dit la cg ne supporte pas très bien la 3d ...

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
27 octobre 2015 à 16:21:06

Shit..bon bah merci de l'info !!
Du coup je bidouille les modes de performance de la bécane pour voir lequel est le plus adapté (apprement le haute performance n'est pas vraiment indiqué ).

Du coup je vais devoir dire adieu à mes jeux je suppose?..

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
27 octobre 2015 à 16:45:30

Ca peut aussi être le processeur qui merde, si un processeur baisse en efficacité tu peux avoir des situations de CPU limited, m'enfin dans les deux cas ça pue pour toi :hap: .

M'enfin c'est un peu extrême comme conclusion je trouve, vaut mieux continuer à chercher d'autres causes à ce problème comme la température par exemple.
Joue au jeu en élevé et regarde la température de ton matos avec des programmes comme hwinfo.
Le processeur ne doit pas dépasser les 70° avant d'avoir du thermal throttle (une baisse des perfs automatiques pour éviter de cramer le PC), pour une CG faut plutôt s'inquiéter autour des 80/85°.

Si jamais t'as des températures de ce genre, démonte ton PC et dépoussière le, c'est la cause la plus fréquente des grosses températures chez les PC portables.

Message édité le 27 octobre 2015 à 16:46:07 par Gepadenom
iosys
iosys
Niveau 22
27 octobre 2015 à 17:03:24

la CG fonctionne ou est morte, il n'y a pas du entrain de mourir
comme dit Gepadenom
le problème en général c'est la ventilation qui ce bouche avec le temps, et la CG et CPU qui monte en température, ils baissent alors les perfs pour ne pas brûler
utilise OCCT pour faire un burn et voir la température, les fréquences et le voltage de ton matériel
attention avec nvidia experience il modifie les paramètres de tes jeux par défaut, pour skyrim, il active l'anti alising ce qui pose problème avec les ENB

Message édité le 27 octobre 2015 à 17:05:12 par iosys
LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
27 octobre 2015 à 17:08:41

Et bah écoute je vais voir ça dès que j'ai le temps :ok:

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
27 octobre 2015 à 17:18:45

Si c'était le cpu il aurait des retours à windows voir le pc qui s arrete chose qu'il n'a pas indiqué , c'est moi qui ai parlé de carte graphique à l agonie car comme il l a dit son problème se répète plus ou moins sur d autre jeux , cette carte graphique n est pas faite pour du jeu gourmand en ressource graphique .
Dans les jours à venir si même au sein de ton bureau tu détectes des signes de faiblesse du style des couleurs flashi degeulasse , des polices d écriture qui bavent ou même disparaisse tu seras fixé .

cordialement .

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
27 octobre 2015 à 17:25:20

Un CPU qui baisse en performance ça donne pas forcément des problèmes de stabilité, ça peut donner des situations de CPU limited par contre, ce qui expliquerait le problème de l'auteur.
Et une carte qui rend l'âme c'est plutôt l'apparition d'artefacts plutôt qu'une baisse des perfs.

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
27 octobre 2015 à 17:31:39

Le 27 octobre 2015 à 17:18:45 filet-au-fisher a écrit :

Dans les jours à venir si même au sein de ton bureau tu détectes des signes de faiblesse du style des couleurs flashi degeulasse , des polices d écriture qui bavent ou même disparaisse tu seras fixé .

Sachant que le problème est là depuis pas mal de temps, et que je n'ai jamais rencontré ces symptômes.. Du coup je sais pas trop..

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment