Le 21 septembre 2015 à 18:47:01 Guillaume_N a écrit :
Je demande pas une carte graphique de dingue non plus hein :p Mais c'est vrai que j'y connais rien dans ce domaine :/
Et pour mon alim je sais pas ou je trouve ça désolé.
Je me doute
Mais autant prendre le mieux pour la somme indiquée. Au moins, tu la garderas longtemps, et ton expérience n'en sera que meilleure. Ton alim faudrait ouvrir le boitier, mais laisse béton tonton, quand on ne connait pas le terrain, on risque d'écraser des fleurs par inadvertance 
T'as pas une facture, ou quelque chose comme ça?
En fait, je vais t'expliquer un peu: ton alimentation délivre une puissance exprimée en Watt (abrégé W) et chacun de tes composants informatiques (Carte mère, processeur centrale, barrettes de RAM...) consomme de l'énergie envoyée par ladite alim. Et les cartes graphiques sont très demandeuses en énergie, notamment les AMD.
Celle que je te propose demande une alim de 500W, pas qu'elle en consomme autant, mais pour un pc dans sa globalité, un pc contenant cette carte graphique précisément, il est conseillé d'avoir une alim de 500 W pour éviter les freezes, plantages, ou ralentissements du pc, voir même pour empêcher les composants de s'abimer - parce que si les composants reçoivent moins de puissance que nécessaire mais que tu essaies quand même de les lancer, c'est aussi nocif qu'un court-circuit 
Donc c'est pour ça qu'il est important de connaitre son alim ou au moins sa puissance avant d'acheter... Ben quoi que ce soit d'autre 
Message édité le 21 septembre 2015 à 18:57:07 par Azerhan