CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Pas plus de 15 fps

Guillaume_N
Guillaume_N
Niveau 3
20 septembre 2015 à 17:11:27

Alors voilà, j'ai un PC tout neuf (il a deux jours), je voulais un PC pour jouer sans trop dépenser donc j'ai réussis à avoir cette config : http://www.driverscloud.c.com/fr/configuration/1_resume (dites moi si le lien est "mort")

J'ai acheter Skyrim avec le PC et quand je lance le jeu, il lag a block et je vois que je tourne à environ 15 fps. Je suis un peu deg car à mon avis mon PC est largement capable de bien faire tourner Skyrim.

Alors voilà, j'espère que quelqu'un saura me dire quoi faire pour améliorer tout ça parce que là j'ai les boules :/
Merci d'avance ;)

iFrayZou
iFrayZou
Niveau 8
20 septembre 2015 à 18:58:11

lien mort

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:00:06

On n'a pas accès à ta config' [[sticker:p/1kki]]
Chercher juste la configuration sur ton PC et CC là ici

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
20 septembre 2015 à 23:25:06

Probablement une carte graphique intégrée intel.

Guillaume_N
Guillaume_N
Niveau 3
20 septembre 2015 à 23:39:07

Système d'exploitation

Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎

Processeur

AMD A8-6600K Cadencé à 3.90 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)

Carte mère

Gigabyte Technology Co., Ltd. F2A68HM-HD2 x.x

Chipset

Pont nord : AMD K15 IMC
Pont sud : AMD A68H FCH

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.38 MHz
Barrette Patriot Memory de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz

Carte Graphique

AMD Radeon HD 8570D
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 304 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 800 MHz

Disque dur

Disque dur ST1000DM003-1SB10C de 931.51 Go SATA III

Cartes multimedia

Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Trinity HDMI Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller

Ecran

Acer K222HQL
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 21.7" (48 cm x 27 cm)
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal

Voilà voilà !! x)

Message édité le 20 septembre 2015 à 23:41:50 par Guillaume_N
iosys
iosys
Niveau 22
21 septembre 2015 à 01:11:16

Carte Graphique
AMD Radeon HD 8570D
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 304 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 800 MHz

GPU intégré au processeur, c'est pas une carte graphique
cherche pas plus loin, il te manque une carte graphique

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
21 septembre 2015 à 05:36:07

Lorsqu'on achète un PC pour jouer, la première chose à considérer c'est la carte graphique, le reste ça suffit toujours en général.

Guillaume_N
Guillaume_N
Niveau 3
21 septembre 2015 à 07:24:05

Et le seul moyen moyen c'est d'acheter un carte graphique ? Quel genre ?

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
21 septembre 2015 à 11:10:06

T'as pas de CG (carte graphique :ok:), tes RAM sont vraiment, mais alors vraiment faibles ("8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.38 MHz", il te faudrait le double en cadence, ou au moins du 1333MHz :oui:)
Et je ne peux pas m'empêcher de te dire que les proc AMD, moins chers sur le coup, sont tout de même moins performant qu'un Intel, mais le tiens suffit amplement pour Skyrim :ok:

Oui, il faudrait t'acheter un CG, c'est la base d'un pc gamer. Si t'as un budget conséquent, prend du Nvidia (consomme peu, plus puissant qu'une AMD de même gamme, mais plus cher). La GTX 780 est nickel, mais assez chère par exemple...
Du AMD, fait gaffe que ton alim soit assez puissante (tu as oublié de la posté, d'ailleurs :hap:) et vérifie tes broches (pour le branchements :noel:) Mais AMD te reviendra moins cher, et je ne pourrais que te conseiller dans le cas où ton alim ferait du 750W et possèderait le nombre de broche nécessaire, la r9 280X de chez Sapphire :ok:

Message édité le 21 septembre 2015 à 11:10:43 par Azerhan
iosys
iosys
Niveau 22
21 septembre 2015 à 11:57:19

Le 21 septembre 2015 à 07:24:05 Guillaume_N a écrit :
Et le seul moyen moyen c'est d'acheter un carte graphique ? Quel genre ?

quel est ton budget ?

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
21 septembre 2015 à 12:00:19

Pour compléter ce que tu dis mon VDD regarde aussi la taille de la CG, parfois elle rentre juste pas dans le boitier :hap:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
21 septembre 2015 à 12:42:13

Stop lui conseiller des cartes haut de gamme il va être CPU limited :pf:
Surtout si en plus il doit refaire le reste de la config...
L'auteur, t'as essayé de baisser les paramètres graphiques au moins ?
Skyrim ca tourne en low sur des GPU intégrés normalement.

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
21 septembre 2015 à 18:15:22

Je pense pas qu'il soit CPU limited avec un 4 coeurs, m'enfin après, je suis pas un expert en proc, encore moins chez AMD :ok:

Et puis bon, comme je l'ai dit, on ne sait pas de combien de cash il dispose, et donc on ne peut que supputer une config, et vaut mieux lui donner le mieux. Et enfin, s'il prend une bonne CG now, quand il changera de proc il sera tranquille.

Par contre pour les RAM c'est vraiment trop peu, et il faudrait vraiment connaitre les caractéristiques de son alim :oui:

Et Skyrim peut avoir du mal sur les chipset, sur le mien j'ai test, il dépasse pas les 30 fps :rire:

Guillaume_N
Guillaume_N
Niveau 3
21 septembre 2015 à 18:20:42

Oui j'ai essayé de baisser les paramètre et j'arrive a 20 fps grand max ! Mais après la qualité est dégeu...
mais pour une carte graphique je sais pas du tout quoi prendre ni comment la changer :/ J'ai un budget de environ 150 €. 200 grand max.

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
21 septembre 2015 à 18:23:16

A 150, tu vas déjà taper dans du AMD. Je vais aller faire un petit tour sur materiel.net, mais j'espère que quelqu'un qui s'y connait un peu mieux que moi passera par ici pour te conseiller :ok:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:23:55

C'est surtout la fréquence qui jour sur les limitations CPU même si ca dépend, tu peux être CPU limited avec du 4GHz.
Et ca dépend des jeux, en l'occurrence Skyrim est optimisé CPU à cause des consoles.
Du coup si t'es CPU limited tu tourneras à 40 fps même avec une carte haut de gamme (je parle en connaissance de cause).
En ce qui concerne l'auteur, lui proposer une 780 c'est complètement démesuré, le processeur va bosser à 100 % et la CG va à peine dépasser les 30 vu qu'elle devra attendre les informations du CPU pour pouvoir bosser.

ChocoBannane
ChocoBannane
Niveau 9
21 septembre 2015 à 18:25:48

Prends une gtx 960 ou 880 et pour la changer y a des tutos

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
21 septembre 2015 à 18:30:42

Le 21 septembre 2015 à 18:23:55 Gepadenom a écrit :
C'est surtout la fréquence qui jour sur les limitations CPU même si ca dépend, tu peux être CPU limited avec du 4GHz.
Et ca dépend des jeux, en l'occurrence Skyrim est optimisé CPU à cause des consoles.
Du coup si t'es CPU limited tu tourneras à 40 fps même avec une carte haut de gamme (je parle en connaissance de cause).
En ce qui concerne l'auteur, lui proposer une 780 c'est complètement démesuré, le processeur va bosser à 100 % et la CG va à peine dépasser les 30 vu qu'elle devra attendre les informations du CPU pour pouvoir bosser.

Là dessus je serais incapable de te contredire ou même d'acquiescer, je ne suis pas cpu limited :noel:
Par contre évite la 960, son bus de 128 bits fait qu'elle est assez pauvre en puissance. Ewè Chocobanane, suffit pas de regarder la VRAM ou la cadence d'holorge :hap:

+ l'auteur, donne les caractéristiques de ton alim, c'est important :ok:

Message édité le 21 septembre 2015 à 18:31:23 par Azerhan
Azerhan
Azerhan
Niveau 13
21 septembre 2015 à 18:42:14

Bon, je double post pour ma recherche :noel:

En AMD, la meilleur que j'ai trouvé à moins de 200€ c'est celle-là: http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r7-370-nitro-dual-x-oc-4-go-117032.html
Tout est plutôt bien cadencé, y a 4GB de VRAM, utiles pour les prochains jeux qui vont augmenter de résolution, et elle va faire DX 12. Son seul défaut, c'est son bus de 256 bits. Je pense qu'une carte gamer devrait faire au moins 384 (je crois que c'est ça le chiffre :question: J'ai du mal avec ça :hap:) mais pour 200€, celle-là me semble nickel :oui:

En Nvidia: http://www.materiel.net/carte-graphique/pny-geforce-gtx-960-2-go-112576.html

Elle aussi fait DX 12, ses fréquences sont meilleurs, MAIS! Son bus est ridicule, du 128 bits, et elle n'a que 2 GB de VRAM (en même temps, Nvidia quoi, pour en avoir une vraiment excellente de la mor-ki-tu faut 350€, ou prendre d'occaz :hap:
Donc perso je te conseille vivement la R7 370, pas trop cher, et ne demande qu'une alim de 500 W, ce qui est en-dessous de la moyenne d'alim de gamer - donc tu en as sûrement une dans ces eaux là, sans vouloir te vexer :-))) - et ce qui est en-dessous de ce que demande les AMD habituelles (càd 750W :oui:)

Edit: j'arrive pas à mettre correctement le lien vers la Nvidia, donc t'as juste à C/C dans la barre d'adresse :ok:

Message édité le 21 septembre 2015 à 18:43:49 par Azerhan
Guillaume_N
Guillaume_N
Niveau 3
21 septembre 2015 à 18:47:01

Je demande pas une carte graphique de dingue non plus hein :p Mais c'est vrai que j'y connais rien dans ce domaine :/
Et pour mon alim je sais pas ou je trouve ça désolé.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment