CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quand même le jeu le plus overhypé du monde

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Peil Peil
MP
Niveau 50
28 juin 2015 à 17:18:48

Quant à Skyrim, c'est un très bon jeu mais un très mauvais TES.
L'écriture est absolument déplorable, la profondeur est littéralement inexistante, le jeu est casualisé au possible, bref, il a été taillé pour faire un max de vente.

Peil Peil
MP
Niveau 50
28 juin 2015 à 17:21:15

Le 28 juin 2015 à 17:18:04 Gepadenom a écrit :
Qui a dit que Skyrim = pire jeu du monde ?

Lis les premiers posts du topic.

Maxdu59returns Maxdu59returns
MP
Niveau 11
28 juin 2015 à 17:25:21

Comparer Skyrim à TW3 :nonnon:

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 17:32:40

Non mais chion c'est le plus gros troll du forum hein :hap:

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 17:33:30

+

L'écriture est absolument déplorable, la profondeur est littéralement inexistante, le jeu est casualisé au possible, bref, il a été taillé pour faire un max de vente.

Ca pour toi c'est les critères d'un très bon jeu ?

Peil Peil
MP
Niveau 50
28 juin 2015 à 17:52:37

Le 28 juin 2015 à 17:33:30 Gepadenom a écrit :
+

L'écriture est absolument déplorable, la profondeur est littéralement inexistante, le jeu est casualisé au possible, bref, il a été taillé pour faire un max de vente.

Ca pour toi c'est les critères d'un très bon jeu ?

Tout est relatif.
Par rapport aux jeux finis à la pisse qui sortent aujourd'hui en général avec leur durée de vie de 5h, Skyrim reste un bon jeu (j'ai exagéré sur le "très bon") malgré ses énormes défauts. Par contre si tu le prends en tant que TES (dont Daggerfall et Morrowind sont des mastodontes du Jeu vidéo avec un grand J), il est médiocre.
Pour quelqu'un qui découvre la série des TES avec Skyrim, oui, c'est un bon jeu. Mais pour quelqu'un qui a déjà joué aux précédents, même avec la meilleure volonté du monde, il sera incapable de le considérer comme tel. Il en va de même pour les joueurs comme moi qui ont découverts les TES avec Skyrim puis qui ont ensuite joués à Morro, Daggerfall et Oblivion.

Threesome- Threesome-
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 17:57:25

Message destiné a ceux qui osent dire Oblivion > Skyrim. :)
En ce moment je vois que des gens qui osent sortir Oblivion est supérieur a Skyrim :ouch: Moi je vais leur prouver le contraire ! Mais attention, Oblivion est un très bon jeu mais il est inférieur à Skyrim hein les jean nostalgique qui se croient puriste et qui crache sur a la simplicité. :ok: (tkt copineoutai dédicace a toi poto)

Déjà parlons en du gameplay bidon d'Oblivion, les combats surtout. Ils sont mous, chiant et on fait pas beaucoup de dégâts et ils durent trop longtemps. Le système de persuasion est pitoyable, je préfère celui des Fallout largement. :hap:
Et le pire ... Il n'y a même pas de sprint ! Les interactions avec les pnjs sont limités et inutile, ils n'ont rien à dire, ils font que de parler de leur vie inutile et racontent des rumeurs de merde déjà vu contrairement à Skyrim. Le level.... La progression ... C'est la pire idée que bethesda a eu, les ennemis lvl up comme toi et le système de classe limite tes choix et ta façon de RP contrairement à la liberté de Skyrim.

Passons à l'ambiance général, graphismes, voix
Graphiquement à l'époque c'était une claque (et c'est toujours beau) mais la modélisation des visages des persos ... Ils ressemblent à rien ! Les pnjs sont laids, aucun charisme (Lucien Lachance, le Renard Gris, Armand Christophe sont hors du lot) ET LEUR VOIX BORDEL.
Il n'y a que 9 personnes dans le casting, y a que 4 gars qui doublent et 3 meufs et le reste c'est Martin et Uriel Septim (voix de Moriarty et James dans Fallout 3, les seuls bonnes voix d'Oblivion) et n'en parlons pas du doubleur qui double les Nordiques et les Orcs, il surjoue trop ses rôles !
Et l'ambiance ... Y en a même pas, les villes sont mortes, avec la musique chiante et répétitif généralement accompagné (j'exagère pas sérieux), les discussions avec les pnjs sont incohérents sérieusement. :hap:
Puis ensuite il y a les donjons, horribles, longs, chiants, stressant, et ils ont tous la même gueule aucun loot intéressant et peu d'armes uniques. Les plans d'Oblivion se ressemblent tous, à chaque fois que j'y vais sans rusher je prends grave du temps pour tout traverser alors que c'est toujours la même map la plus part du temps... Cyrodiil est vide comparé a Vvardenfell et Skyrim, c'est plaine et forêt la plus part du temps. Les villes se ressemble quasi tous (sauf Skingrad, Anvil, Cheydinhal, Bruma et la Cité Impérial) , sont pas grandes et globalement ont la même forme.

Passons aux musiques !
Les musiques de Skyrim sont supérieurs on est d'accord ? Ça dépend des goûts surtout. :hap:
Bref, c'est plus épique, + de musiques et ils correspondent a l'univers viking nordique barbare ! Mais les musiques d'Oblivion sont superbes aussi bien sûr. :hap:

Et la quête principale d'Oblivion... Elle est inintéressante ! Il se passe rien, on est pas du tout impliquer, elle est un peu longue et nul. On est le larbin qui sert pas a grand chose, il y a des incohérences et ça se termine très vite vers la fin, il n'y a aucun moment epic contrairement a la quête du Dragonborn.

Je suis bien d'accord que les quêtes généralement elles sont supérieurs a Skyrim mais il y'en a ou c'est merdique, il ne se passe rien du tout, inintéressant et nul à chié, je préfère de loin les quêtes fedex. Les quêtes de Skyrim sont bien foutus aussi, comme la reprise d'un fort thalmor avec des gars (griestoison), SPOIL, la guilde des voleurs et la confrérie noire, déjoué la conspiration des parjures, les quêtes daedras, etc...

Voilà j'ai fini, j'ai pris 30 minute a faire ce pavé, désolé pour les fautes d'ortho. Dites moi si j'ai oublié des choses.
Et débattez tranquillement sans déverser des messages haineux et inutile comme olol skyrim c casual.

Message édité le 28 juin 2015 à 17:57:48 par Threesome-
Threesome- Threesome-
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 18:02:47

Le 28 juin 2015 à 14:46:05 Zenox1337 a écrit :

Le 28 juin 2015 à 14:12:10 Dieuoffert a écrit :
Dites, je peux savoir ce que vous foutez là à part cracher votre venin ?
Le moins bon jeu du monde ? Sérieux ?

Vous connaissez vraiment un RPG/Action qui soit aussi libre que Skyrim dans la création du build ? Qui soit aussi spectaculaire ? Qui soit aussi moddable ?

Et l'auteur qui parle de "Elder Scrolls moderne" dis donc andouille, tu savais qu'il sortait un elder scrolls tous les 5 ans ?

Skyrim a déjà cinq ans et on attend déjà sa suite et pourtant, on en parle encore comme si ce jeu était d'actualité, étrange non ? Même ses haters ont une irrépressible envie d'en parler alors qu'ils pourraient juste jouer à autre chose !

Ce jeu est intemporel et pour cause, il est terriblement addictif et prenant aussi "mauvais" soit il. Allez vous rhabiller les haters.

hater ? on voit bien que tu est un kevin fanboy énervé car on critique son joujou préféré :hap: .

"Et l'auteur qui parle de "Elder Scrolls moderne" dis donc andouille, tu savais qu'il sortait un elder scrolls tous les 5 ans ?" , bah ouai, j'appelle pas ça un jeu encore jouable à notre époque, arena et daggerfall, et pourtant je suis pas difficille.

Et t'as deja trouvé les rpg qui sont aussi libres que tes5 puisque le 3 et le 4 sont supérieurs :bave: , morrowind, un système de combat formidable (mais qui rebutera les autistes), de superbes mods qui rallongent la map et qui peuvent avoir une taille supérieur à celle de base, tamriel rebuilt :bave: , ne pas avoir de curseur qui nous dis ou trouver la quete (parce que bien sur même si on peut le désactiver sur skyrim, les pnj ne te disent pas ou faut que tu aille :rire: ) une map gigantesque (contrairement à skyrim), une quete par pnj :bave: , les quetes qui avaient un sens (style la guilde des guerriers), DAGOTH :bave: , etc... skyrim lui est un jeu overhypé au même titre que payday2 par exemple, un jeu sans saveur (skyrim, prend la quete, va au pnj, tue ce pnj, reviens valider la quete, va prendre une nouvelle quete, tue le pnj, retourne rendre la quete...)(payday2 tu passe ta vie a camper et a tenir des vagues de policiers :pf:). Seul les mods rattrapent skyrim, et si autant de gens l'aiment, c'est parce que : "mdr mwa chui 1 gameur ki joue a cac sur mon protabl a kal of sur ma ps4 é a skirim sur pc avek lé mod, mwa jy jou car si c kro kompliké lé jeu ba kom chui idio é bet ba jy jou pa (mdr c nul counter strike, eve online, wow vanilla, morro xd)"

Morrowind a un système de combat merdique mais osef.
Skyrim encule sec Oblivion que celui ci hurlera jusqu'à qu'il saigne de son trou de balle. + Ton pavé montre que tu n'est qu'un petit élitiste de merde, dire que skyrim c'est overhype c'est un peu dire de la merde. Pour la simplicité ça fait son charme et on est pas tout le temps assisté, et le curseur ça suit tout les rpg d'aujourd'hui (excepté certains).

[theBeast] [theBeast]
MP
Niveau 7
28 juin 2015 à 18:20:20

Zenox 1337 doit être autiste pour ne rien comprendre...
Critiquer est facile, mais c'est mieux quand c'est un pro qui en parle, cela a plus de poids qu'un pauvre type dans ton genre hein ?!

armorgear armorgear
MP
Niveau 53
28 juin 2015 à 18:25:02

Threesome- :d) Chacun ses goûts :ok: Personellement je préfère Oblivion à Skyrim (la création de personnage est mieux faite dans Skyrim, certes, mais les quêtes, les classes, les guildes, la création de sorts, etc... Beaucoup de choses sont mieux faite dans Oblivion ou ne sont pas présentent dans Skyrim, des choses assez importantes pour un RPG).
Et arrêtes de faire ton fanboy, ça fais presque pitié :hap:

Gepadenom Gepadenom
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 18:47:24

Threesome --> J'ai déjà démonté les 3/4 de tous les arguments que tu viens de mettre en avant sur le topic des indices :hap: .

Vous avez le droit de préférer Skyrim, mais objectivement c'est pas un bon TES, ça ne l'empêche pas d'être un jeu plus ou moins bon cela dit.
Même si y a certains points qui ruinent complètement l'expérience, la progression ou les guildes par exemple.

Quant au système de persuasion, il a le mérite d'exister.

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 20:07:22

Quant au système de persuasion, il a le mérite d'exister.

Oui mais c'est justement pas très RP d'insulter, plaisanter, se vanter et admirer obligatoirement dans chaque conversation:hap:
Pour le système de combat de Morrowind, il a été pensé exactement comme pour un RPG papier, mais comme t'es dans un jeu vidéo et que visuellement tu donne 4 coups d'épée sur un ennemi à 30 centimètres sans le toucher ca donne l'impression d'un combat d'autistes:noel:

Borza Borza
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 20:16:33

Le 28 juin 2015 à 20:07:22 Veneck_is_back a écrit :

Quant au système de persuasion, il a le mérite d'exister.

Oui mais c'est justement pas très RP d'insulter, plaisanter, se vanter et admirer obligatoirement dans chaque conversation:hap:
Pour le système de combat de Morrowind, il a été pensé exactement comme pour un RPG papier, mais comme t'es dans un jeu vidéo et que visuellement tu donne 4 coups d'épée sur un ennemi à 30 centimètres sans le toucher ca donne l'impression d'un combat d'autistes:noel:

c'est trop ça :rire:

Zenox1337 Zenox1337
MP
Niveau 5
28 juin 2015 à 21:19:07

Le 28 juin 2015 à 18:20:20 [theBeast] a écrit :
Zenox 1337 doit être autiste pour ne rien comprendre...
Critiquer est facile, mais c'est mieux quand c'est un pro qui en parle, cela a plus de poids qu'un pauvre type dans ton genre hein ?!

:rire: , tu crois que être dev = jouer aux jeux de la concurrence :rire: ? J'ai deja trop argumenté dans mes précédents post, je vais pas passer un quart d'heure pour répondre à un mec qui comme je l'ai dis est irrecupérable.

Le 28 juin 2015 à 20:16:33 borza a écrit :

Le 28 juin 2015 à 20:07:22 Veneck_is_back a écrit :

Quant au système de persuasion, il a le mérite d'exister.

Oui mais c'est justement pas très RP d'insulter, plaisanter, se vanter et admirer obligatoirement dans chaque conversation:hap:
Pour le système de combat de Morrowind, il a été pensé exactement comme pour un RPG papier, mais comme t'es dans un jeu vidéo et que visuellement tu donne 4 coups d'épée sur un ennemi à 30 centimètres sans le toucher ca donne l'impression d'un combat d'autistes:noel:

c'est trop ça :rire:

Telle est la définition de rpg :bave: (en plus c'est que au début que ça fait ça hein)

ps : threesome, OUI, skyrim est le jeu le plus overhypé du monde, et me traite pas d'élitiste ou de "fanboy ct mie avan" ou autre betise du genre étant donné que c'est vrai :hap: .

DanteDragocuore DanteDragocuore
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 21:33:32

Le 28 juin 2015 à 21:19:07 Zenox1337 a écrit
Telle est la définition de rpg :bave: (en plus c'est que au début que ça fait ça hein)

ps : threesome, OUI, skyrim est le jeu le plus overhypé du monde, et me traite pas d'élitiste ou de "fanboy ct mie avan" ou autre betise du genre étant donné que c'est vrai :hap: .

le lancer de dés pour savoir si on touche l'adversaire est certe super pour un rpg papier ou on est poser tranquille autours d'une table en deconnant en revanche ce systéme n'a rien a faire dans un jeu vidéo je trouve que ça casse le rythme de jeu et faut avoir un assez bon lv dans le talent pour y remediez et jouer de façons déçente, aprés sur ce point ce n'est que mon avis et je comprend que certain peuvent aimer.

Zenox1337 Zenox1337
MP
Niveau 5
28 juin 2015 à 21:46:20

Nan mais on touche pas que pendant les 10 premieres heures de jeu grand max hein

[theBeast] [theBeast]
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 00:05:27

Tu te contredis tout seul avec ta réponse.. Relis et tentes de comprendre mes posts, cela t'évitera de passer pour un con... (C'est pas gagné :-( ).
Aller hop en black list pour ne pas avoir à lire tes messages d'autiste.

Pour revenir au sujet.
Le système d'Oblivion est très bien et celui de skyrim aussi, je pense que cela dépend avant tout des goûts de chacun, ces deux jeux ont des qualités et des bugs certes mais cela reste des bons jeux non ?!

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 juin 2015 à 00:26:26

Je vois que c'est un long débat plus ou moins constructif, donc je ne dirais qu'une chose...

Je trouve que Skyrim manque de lamas et de wasabi. C'est dommage.

Zenox1337 Zenox1337
MP
Niveau 5
29 juin 2015 à 00:36:22

Le 29 juin 2015 à 00:05:27 [theBeast] a écrit :
Tu te contredis tout seul avec ta réponse.. Relis et tentes de comprendre mes posts, cela t'évitera de passer pour un con... (C'est pas gagné :-( ).
Aller hop en black list pour ne pas avoir à lire tes messages d'autiste.

Pour revenir au sujet.
Le système d'Oblivion est très bien et celui de skyrim aussi, je pense que cela dépend avant tout des goûts de chacun, ces deux jeux ont des qualités et des bugs certes mais cela reste des bons jeux non ?!

Ce mec est pas 100% con :rire: ? il viens sur mon topic pour dire des conneries juste incroyable, ensuite il voit qu'il a tord et il invente des trucs, et pour combler son manque de crédibilité il blacklist pour pas avoir à répondre :( . "pour revenir au sujet", qui est miens justement :rire:

Dieuoffert Dieuoffert
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 20:48:08

Permettez moi quand même de faire une petite remarque : 4 ans après sa sortie, ce forum est toujours très actif alors que la plupart des autres jeux populaires sont vite passé à la trappe, on en parle plus que dans des petits topics nostalgies sur les différents blabla de temps en temps ou lors des anniversaires.

Skyrim est bourré de défaut, mais reconnaissez que s'il est aussi intemporel c'est pas pour rien, ce jeu est addictif, il a quelque chose, une âme, un background et même si le jeu est pas irréprochable techniquement, il en demeure pas moins terriblement jouissif, par ailleurs, je rappelle quand que TOUS les TES étaient à la ramasse par rapport à leur époque.

Même Morrowind qu'on fait passer pour un chef d'oeuvre visuel à cause de son eau "réaliste" et ses champignons géants, bin je regrette, mais le jeu est affreux, même pour son époque et le système de combat est vraiment pas ergonomique, les autistes ont raisons... Enfin, je sais pas desquels tu parlent "Chionsdelamerde" (beau pseudo de trisomique 21 par ailleurs) mais en tant qu'autiste dont le domaine de prédilection touche à l'informatique et aux jeux vidéos, je suis fier de pouvoir te donner raison là dessus.

Cordialement :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.20€ Switch 63.98€ Switch 126.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment