CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis: descriptions pour armes et armures.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:50:55

Merci pour ta réponse :noel:

Oui je sais que les dwemers ne sont pas des nains, mais comme la grande majorité du temps on fait référence à eux comme "les Nains", je veux justement remettre ça en doute via cette description. J'aurais aussi voulu accentuer le fait que ce type d'armures/armes sont très rares, mais alors j'ai un problème de place, plus le fait que la forge vient aussi foutre le bordel là dedans.

Pour l'armure de plate je suis aussi d'accord, la description ne me plait pas à moi-même, je la retravaille de ce pas.

Et oui, donner un effet en fonction de la description serait juste parfait, mais je ne pense pas que j'y arriverai, sans parler du temps que ça prendrait en plus (enfin, je peux toujours le faire une fois le mode de base fini :question: ...)

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 14:07:43

Nouvelle version pour l'armure de Plate et l'armure Dwemer.

-Armure dwemer:
Armure encombrante du peuple des profondeurs, généralement appelés « Nains ». Les proportions laissent pourtant penser à des êtres de taille normale.

-Armure de plate:
Armure d’acier onéreuse. Les articulations sont faites de plaques de métal semi-mobiles se chevauchant, rendant l’armure des plus pesantes.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 14:17:56

Se pose aussi les questions des mods, je pense que tu devrais laisser ton mod ouvert pour ajouter les descriptions de certains mods :oui:

Je précise que je ne sais absolument pas si c'est possible, je n'ai jamais fait de mods :hap:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 14:26:55

C'est tout à fait possible d'ajouter des descriptions aux armes et armures des mods, mais je me vois pas trop me taper Immersive Weapons and Armors :hap: , Jeysus Swords à la limite :hap: .

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 14:29:56

Bah je t'aiderais quand t'y seras si tu veux :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 14:30:51

Mais termines déjà les vanilla, j'imagine pas comment tu vas en chier pour celles de verre (armure en verre, faite de malachite. WTF? quant aux armes... :hap: ) et les draconiques, même si ça c'est plus simple :oui:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 14:35:53

C'est la prochaine en plus :hap: (enfin, après celle d'écaille, mais bon il n'y a que 5 pièces).

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 14:54:53

La (petite) classe d'écaille :noel:

Écaille

-Casque d’écaille à cornes:
Casque de cuir doublé d’acier et décorer de deux petites cornes. Assurément une belle pièce d’artisanat.

-Armure d’écailles:
Armures d’écailles de cuir clouées entre elles. La petite surface des écailles augmente leur rigidité, leur donnant plus de résistance.

-Armure d’écaille à cornes :
Armure d’écailles de cuir clouées entre elles. La spalière est décorée des cornes et de la peau d’une chèvre.

-Gants d’écailles:
Brassards légers en cuir. Une fine plaque d’acier travaillé est fixée sur le dessus pour augmenter la protection.

- Bottes d’écailles:
Bottes de cuir léger. Une fine plaque de métal y est fixé, arborant un modèle nordique en métal repoussé.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 17:03:14

Des écailles de cuir je sais pas ce que ça veut dire :hap:

Quant au casque d'écailles, c'est pas de l'acier mais du corindon si je ne m'abuse :(

Quitte à le faire, autant le faire bien :hap:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 17:26:52

Bah des écailles de cuir ça veux dire ce que ça veux dire, c'est des écailles, en cuir.
Comme ça (mais en cuir, et pas en métal): https://www.noelshack.com/2015-17-1429975219-images.jpg
C'est le terme correcte, sinon c'est "petites plaques en rangée horizontales, dont l'extrémité inférieure recouvre l’extrémité supérieure de la rangée inférieure", mais c'est un peu long à écrire par rapport à "écailles" :hap:

Et le casque c'est 2 lingots d'acier pour 1 de corindon, donc j'assume que c'est de l'acier (et que ça n'apporte pas grand-chose de commencer de préciser tout les alliages pour chaque armure).

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 11:53:46

Bon, j'ai réécrit certaines descriptions pour la classe Dwemer, dont je n'étais pas satisfait.

Voilà donc la nouvelle version des armes Dwemer ( En me basant plus sur le livre "Motifs culturels 15: les Dwemers", TESO).

Dwemer

-Dague dwemer:
Dague de l’antique civilisation Dwemer. La lourde et large lame rend ses estocs particulièrement meurtriers.

-Épée dwemer:
Épée dwemeri. Leurs armes résistent à la corrosion et conservent leur tranchant quel que soit l’usage que l’on en fait.

-Hache dwemer:
Hache du mystérieux peuple dwemer. Savamment conçue, les trous réduisent le poids et améliore le momentum.

-Masse dwemer:
Masse de conception dwemer. Les quatre ailettes qui la composent sont pourvues d’une protubérance, augmentant la pression de l’impact.

-Espadon dwemer:
Grande épée forgée par les dwemer. Comme leurs autres armes, la poignée est faite d’un matériau inconnu semblable à du bois.

-Hache d’arme Dwemer:
Imposante hache inventée par les dwemers. Comme nombre de leurs équipements, elle est décorée et est faite de formes géométriques.

-Marteau de guerre dwemer:
Marteau lourd créé par les dwemer. Sa masse considérable permet de délivrer une quantité d’énergie prodigieuse à l’impacte.

-Arc dwemer:
Cet arc dwemer semble fait de leur métal, mais il s’agit en fait d’un matériau dur et souple inconnu qu’il n’a jamais été possible de reproduire.

-Casque dwemer:
Une ligne de troupe dwemers portant ces casques identiques et ces visages impassibles devait inspirer une grande peur à leurs ennemis.

-Armure dwemer:
Armure encombrante du peuple des profondeurs, généralement appelés « Nains ». Les proportions laissent pourtant penser à des êtres de taille normale.

-Gantelets dwemer:
Gants dwemer doublés d’une matière ressemblant à du cuir. L’armature métallique externe est résistante et tranchante.

- Bottes dwemer :
Malgré une apparence extérieure métallique, ces bottes sont principalement faites d’une sorte de cuir flexible non-naturel.

-Bouclier dwemer:
Un bouclier de conception dwemer. Il est étonnamment léger pour son incroyable épaisseur, grâce à une complexe structure interne en alvéoles.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 12:47:07

Pas mal, j'aime bien la refonte du Dwemer :oui:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:24:30

Le verre est fini. Pas évidant à faire, étant donné que ça se contredis pas mal sur le fait que ce soit plutôt les Dunmers ou plutôt les Altmers qui l'utilisent et le travaille et que les armes n'ont, outre leur excellente qualité, pas grand-chose de spécial.

Verre

-Dague de verre:
Dague parfaitement équilibrée. Les plus fortunés l’apprécient pour son élégance, les assassins pour son tranchant et son équilibre.

-Epée de verre :
Epée rarissime, faite de malachite. Ce minéral cristallin dispose d’un tranchant des plus fins, mais est pratiquement introuvable en Bordeciel.

-Hache de verre:
Hache à double tranchant en verre. On reconnaît aisément les courbes et motifs naturelles hérités du style altmer.

-Masse de verre:
Masse raffinée à quatre ailettes tranchantes en verre. Elles ne sont que rarement utilisées au combat, en raison de leur préciosité.

-Espadon de verre:
Epée nécessitant une quantité astronomique de malachite. De ce fait, il s’agit plus d’une pièce de collection que d’une arme.

-Hache d’arme de verre:
Hache à lame de verre dans un style naturel. La lame est en forme de feuille, et le manche et le pommeau font penser à une tige bourgeonnante.

-Marteau de guerre de verre:
Les cristaux de malachite sont communément utilisés brutes pour les armes contondantes, mais ils ont été fondus et travaillés pour celle-ci.

-Arc de verre:
Arc à forme des plus complexes. Souple mais solide, la malachite est parfaite pour la confection d’arcs.
-Casque de verre:
Casque de verre, variante de ceux que l’on trouve en Morrowind, eux même inspirer des armures de style altmeri.

-Armure de verre:
Armure forgée du savoir-faire dunmer, passés maîtres dans le travaille du verre. La malachite absorbe bien mieux les coups que le métal.

-Gants de verre:
Gants de malachite. Moins résistant que l’ébonite, le verre est bien plus léger et permet de conserver toute sa dextérité.

- Bottes de verre:
Bottes de malachite. Moins résistant que l’ébonite, le verre permet de conserver une mobilité et une aisance surprenante.

-Bouclier de verre:
Bouclier recouvert de verre, le rendant à la fois léger et résistant. Celui-ci arbore une sublime paire d’ailes.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:49:52

C'est génial ce que tu as fait le verre, je te félicite :bravo:

Par contre, la malachite n'est pas rare en Bordeciel, du moins, pas tant que ça. La mine qui se trouve au Bosquet de Kyne est une mine de malachite, ce qui fait que le minerai n'est en fait pas si rare :non: pour te die, à ma connaissance je crois qu'il n'y a pas de mine de corindon, mais simplement des filons dehors par ci par là (à vérifier sérieusement parce que là je dis peut-être absolument n'importe quoi), en extérieur. Tu peux quand même laisser parce que c'est vrai que la malachite ne court pas les rues, mais dans ce cas-là tu devrais dire pareil pour l'ébonite, qui n'a qu'une seule mine dans un fort orque :oui:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:52:55

J'en profite pour up et demander si y a une mine de pierre de lune en Bordeciel? A ma connaissance, tous les minerais ont une mine (même l'or et l'argent, respectivement à Kolskeggr et à Markarth) mais je ne connais pas de mine de pierre de lune :(

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 20:28:24

Le problème c'est que d'une part il y a le lore et de l'autre il y a le jeu tel qu'il est. De tout ce que j'ai pu lire, le verre est un minéral qui ne se trouve quasi-exclusivement en Vvardenfell, et seuls quelques rares gisement ont été trouvés ailleurs. Le fait qu'il y en ai une mine dans le jeu n'en diminue pas énormément sa rareté, une mine pour tout Bordeciel ça reste pas grand-chose :hap: (puis faut considérer le fait que une mine de chaque minerait est là pour que le joueur puisse à coup sure avoir des ressources, sans trop se soucier de la rareté du matériel, comme l'ébonite qui est normalement présente seulement sous le Mont Ecarlate, avec seulement quelques gisements mineurs ailleurs en Tamriel ).

Pour ta pierre de lune, je sais qu'il y en a une mine abandonnée dans la partie est de Bordeciel, mais je sais absolument plus le nom :(

Edit.

Merci pour le retour, j'aimerai quand même bien inclure l'origine volcanique et la présence en Vvardenfell dans une des descriptions :(

Message édité le 26 avril 2015 à 20:30:06 par Castiel_the_One
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2015 à 20:57:22

Je vois que le projet avance, c'est cool. :)

Concernant la malachite. Si Vvardenfell est évidemment l'un des gisements les plus importants de Tamriel, il doit y en avoir un autre très important sur l'Archipel. Juste qu'on ne le connait pas, parce qu'il serait anormal que la malachite soit l'un des matériaux de base utilisé par les Altmers.

Il y a 3 mines de malachite dans le jeu. Deux se trouvent sur les rives des Montagnes Velothi, et la dernière se trouve dans le Clos.

Les deux au niveau des Montagnes Velothi ne sont pas choquantes, c'est Morrowind qui est volcanique, avec au moins 3 volcans en activité (pour les volcans principaux) et un en sommeil. Les Montagnes Velothi doivent faire partie de ce réseau volcanique : après tout il y a bien un bassin volcanique dans la Brèche, avec les sources d'eau chaude.

Pour la mine du Clos, je ne vois pas par contre.

L'ébonite semble plus compliqué. C'est sensé être le sang coagulé de Lorkhan qui provient du Cœur de Lorkhan. Mais peut être que là aussi on peut penser que tout le réseau volcanique en profite. Après tout on en trouve bien en Solstheim, qui a été créée pour Morrowind, qui a aussi créé l'origine de l'ébonite.

Par ailleurs le sang de Lorkhan a coulé sur le sol lorsque le Cœur a traversé tout le continent, ce qui a pu créer des "poches" d'ébonite ici ou là sur le chemin. Les Ayléides sont réputés avoir récolté du sang frais qui a chuté du ciel afin de créer l'Amulette des Rois.

Message édité le 26 avril 2015 à 20:57:55 par
Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 13:46:56

Si vous avez fait un peu attention, vous avez sans doute remarquer que je suis globalement l'ordre de qualité des matériaux. Le Verre étant terminer, le suivant est l'Ebonite, que vous êtes peut-être curieux de découvrir.

C'est pourquoi voici sans tarder les classes de Fourrure et de Peau (... :trollface: ...)

Fourrure

-Casque de fourrure :
Toque en fourrure, faite pour se protéger de froid et des intempéries.

-Armure de fourrure :
Vêtement composé de plusieurs couches de fourrure, porté par les nomades. Son épaisseur protège surtout du froid.

-Gants de fourrure :
Gants faits de lanières de fourrure. Ils sont doux et chauds.

-Bottes de fourrure :
Chaussons de fourrure, souples et chauds.

Peau

-Casque de peau:
Casque de peau renforcé de fines pièces de fer. Léger et bon marché.

-Armure de peau:
Armure très légère faite en peau tannée disposant d’une spalière de cuir.

-Armure cloutée :
Armure légère de peau tannée et de fourrure. La partie retombant sur les jambes est cloutée de plaquettes de fer.

-Gants de peau:
Brassards en peau tannée. Du cuir plus épais est riveté sur le dessus.

- Bottes de peau:
Bottes de peau ficelées, appréciées des chasseurs.

-Bouclier de peau :
Targe de bois recouverte de peau, maintenu en place par des rivets de fer.

edit

Merci lady_freyja pour ces précieuses informations, je pense vraiment refaire les descriptions des pièces d'armure du set de verre :(

Message édité le 27 avril 2015 à 13:50:30 par Castiel_the_One
Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 17:45:37

Les classes d'Ebonite, Pendragon et Draconique (sans les armes).

Ebonite

-Dague d’ébonite:
Dague à lame ondulée en ébonite. Rien ne surpasse le tranchant de l’ébonite, et l’ondulation le renforce d’avantage.

-Epée d’ébonite:
-1Epée à courbe légère et à la pointe effilée. Le travaille de la poignée témoigne de la noblesse du matériau/ de l’ébonite.
-2Epée à courbe légère et à la pointe effilée. Les forgerons nordiques de jadis utilisaient déjà l’ébonite pour les armes de leur seigneur.
(choisissez 1 ou 2)

-Hache d’ébonite:
Hache à tête large au tranchant meurtrier. La longue pointe acérée permet de perforer pratiquement n’importe quelle armure.

-Masse d’ébonite:
Masse à ailettes tranchantes en ébonite. Le nombre d’ailettes permet de toujours avoir le bon alignement lors de l’impacte.

-Espadon d’ébonite:
Grande épée courbe, dépourvue de garde. Il est difficile de trouver plus agréable en main qu’une telle arme, qui plus est en ébonite.

-Hache d’arme d’ébonite :
Hache imposante à lame d’ébonite. Elle est si large et tranchante qu’elle peut ceindre un homme en deux.

-Marteau de guerre d’ébonite :
Variante bien plus massive de la hache d’ébonite. La lame est plus petite et La pointe est recourbée pour éventrer les armures et leur porteur.

-Arc d’ébonite :
Arc composite en ébonite. Il faut la solidité de l’ébonite pour que cet arc résiste aux forces qui s’appliquent à lui. (au passage, cet arc est une des pires aberrations du jeu)

-Casque d’ébonite :
Casque en ébonite, une matière cristalline proche de la malachite. Bien plus lourde, l’ébonite est par contre beaucoup plus dure.

-Armure d’ébonite :
Armure faite à partir de ce que l’on dit être le sang cristallisé de Lorkhan : l’ébonite, l’une des plus dures et chères matières en Tamriel.

-Gants d’ébonite :
Lourds gantelets noirs, faits d’ébonite. A de rares exceptions près, on ne trouve l’ébonite que sous le Mont Ecarlate, ce qui explique son prix.

- Bottes d’ébonite :
Lourdes bottes faites d’ébonite. Matériau le plus noble qui soit, l’ébonite arbore généralement des gravures d’une grande finesse.

-Bouclier d’ébonite :
Un bouclier d’ébonite, pratiquement impénétrable. Il est finalement son seul ennemi, puisque son poids fatiguera rapidement le bras.

-Flèche d’ébonite :
Flèche à empennage noir. La tête est une longue pointe d’ébonite, lui permettant de transpercer une armure de part-en-part.

Draconique

-Casque draconique:
Casque fait des écailles d’un dragon. Sa forme ressemble à celle de la tête d’un de ces monstres, gueule béante.

-Armure draconique:
Armure inventée par les Akavires. Les écailles de dragon sont dites impénétrables tandis que leur peau est plus dure et légère qu’une cotte de maille.

-Gants draconique:
Gants de peau de dragon, surmontés de larges écailles. Même les meilleures pièces de verre elfique ne sont pas aussi résistantes.

- Bottes draconique:
Bottes en cuir draconique, recouvertes d’écailles. Les écailles des dragons sont remarquablement légères.

-Bouclier draconique:
Des cornes de dragon semblent émerger du centre de fer de ce bouclier.

Pendragon

-Casque pendragon:
Casque porté par les tueurs de dragons. De tels guerriers n’ont pas été vus depuis des millénaires.

-Armure pendragon:
Armure constituée des ossements d’un dragon. Ils semblent imperméables à la magie et insensibles au feu. (initialement la description du bouclier, mieux ainsi ou j'intervertis ?)

-Gants pendragon:
Gantelets en os de dragon. Les os des dragons sont si résistants que ces gantelets pourraient arrêter net une hache d’arme.

- Bottes pendragon:
Bottes en os de dragon. D’épaisses plaques protègent les genoux, même une flèche en ébonite ne pourrait passer au travers.

-Bouclier pendragon:
Bouclier fait d’os de dragon. Les dragons ayant disparu, sa conception n’a pas changée depuis des milliers d’années. (initialement la description de l'armure, mieux ainsi ou j'intervertis ?)

Les armes draconiques seront pour plus tard, elles sont horriblement dures à définir (design plus que classique). Peut-être des "citations" draconique -> français :( , je sais pas.

Par ailleurs, je suis pas trop convaincu par la classe d'ébontie, vous en pensez quoi ?

Message édité le 28 avril 2015 à 17:46:30 par Castiel_the_One
Kaasha-Dro Kaasha-Dro
MP
Niveau 5
29 avril 2015 à 13:53:22

J'ai pas encore tout lu mais le début est très bien :ok:
Et j'aime bien l'idée :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment