CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheter Oblivion?

Mesut-Ozil
Mesut-Ozil
Niveau 10
03 mars 2015 à 21:29:01

Pour Morrowind j'ai tout simplement mis ça et ça s'installe tout seul:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/graphisme/visuels/morrowind_overhaul___sons_et_graphismes

Pour Obli, j'y ai passé beaucoup de temps.

Tsyl
Tsyl
Niveau 9
03 mars 2015 à 21:47:19

Moui, j'avais essayé aussi, mais la longue liste de programmes à installer avant m'avait découragé :/ (en plus de ne pas marcher lors du premier essai).

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
07 mars 2015 à 00:13:57

J'avais eu des probèmes avec MOSG venant de la confrérie, mais avec l'installeur original (jeu en anglais) c'est vraiment très simple et tout automatique :ok:
Et avec tous les réglages à fond, le jeu est vraiment beau.

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
07 mars 2015 à 03:57:26

On va essayer de dégager du bon et du mauvais.

Mauvais points de Skyrim :

-Les guildes sont des blagues. Un seul "siège" par guilde, et des quêtes ultra courtes. Les voleurs à la rigueur c'est rigolo grâce au Radiant AI (le système qui "aléatoirise" certaines quêtes, comme les saccages, les filoutages, etc...) Mais celle des mages, c'est à chier ! Sous Sarthaal, la ruine dwemer pour trouver la carte, le micro donjon sous l'académie pour trouver l'oracle, la tombe si je me souviens bien pour trouver le baton, les bestioles qui attaquent le village, puis pouf boss final de la guilde :pf:

-La QP m'a l'air également plutot courte. J'en suis au mur d'Alduin dans le temple des Lames , et apparemment j'en serais à la moitié du jeu... Pourtant, je n'ai fait que trouver Blancherive, tuer le premier dragon, escaladé la montagne avec les Grises Barbes, fait la tombe avec la corne, l'ambassade du Thalmor (excellente mission en revanche), fait le micro-donjon pour libérer Esbern chez les voleurs, tué le deuxième dragon entre Faillaise et Vendeaume, puis ait fait le micro donjon de Karthecime avec le temple des Lames au bout.

-Peu de personnes... et trop peu d'options de dialogues. J'aime beaucoup l'idée du classique "1 pnj = 1 info" d'habitude, mais là c'est vraiment trop peu.

-L'interface, son apparence, la police d'écriture, la regen auto de santé... m'enfin perso j'ai moddé tout ça (écriture de Morrowind, inventaire avec des icones pour les catégories, code console pour ne plus se régénérer automatiquement [bon du coup les potions "de santé" qui améliorent cette vitesse de régénération pendant X secondes ne servent plus à rien])

-RIP l'Acrobatie et l'Athlétisme... dans THE region de Tamriel où ça aurait été pourtant le plus important, montagnes-land !

-La disparition de la création de sorts. ENORME point noir.

-Le journal de quêtes complètement à chier.

Les BONS points de Skyrim

-La cueillette est, il me semble, plus facile que dans Oblvion ; en tout cas, NETTEMENT plus naturelles que dans Morro, où les plantes étaient considérés comme des coffres ! :fou: (en clair : clique sur la plante, t'as un menu qui s'ouvre... remarque, ça peut te montrer les effets que tu connais sur la plante en question, maiiiis... Ah tiens, en voila une bonne idée de mod : afficher, en même temps que le nom des plantes, les effets qu'on leur a découverts. Ou bien, avoir la possibilité de mettre les plantes qu'on veut dans une catégorie spéciale de favoris, comme ça en jeu quand on croise une plante c'est indiqué à coté de son nom, par exemple avec une étoile, si c'est une plante qui nous intéresse ou qui nous est inutile).

-Les conteneurs vides : il y a écrit "vide" juste en les pointant, pas besoin de cliquer dessus et donc de perdre du temps avec l'ouverture de l'inventaire du conteneur. Mine de rien ça facilite grandement la vie.

-Le système d'équipement des deux mains.complètement libre.

-La magie de Destruction complètement retravaillée (avant Skyrim, ça se limitait à "toucher / boule de feu / éclair / boule bleue"). Un gros +1.

-Dans une certaine mesure, je trouve aussi que c'est pas plus mal que les sorts d'Ouverture de serrure et de Charme aient disparu ; ça oblige à utiliser la Sécurité et la Persuasion plutot que l'Altération et l'Illusion, qui étaient tellement pratiques pour ouvrir les serrures ou convaincre les PNJs qu'on ne se servait jamais des compétences non magiques !

-Le système des perks, qui en plus s'appuie sur "l'habitude" des constellations dans TES (cette fois, remplacées par les Pierres du Destin). Avant Skyrim, les perks étaient ultra basiques, et leur apprentissage linéaire : tu peux faire une frappe forte en avant, une frappe forte en arrière, une frappe forte sur les cotés, user moins de Vigueur quand tu fais des frappes fortes. Selon ton rang (Apprenti Compagnon Expert Maitre) dans le domaine en question... Yay.

-Après, il y a la disparition des classes... Bonne ou mauvaise chose, j'ai pas vraiment d'avis là dessus. D'après ce que j'avais lu, le but des dévs était que plus on avait un niveau élevé dans une compétence, plus il était facile d'augmenter encore plus le niveau de cette compétence... Mais j'en ai pas franchement l'impression.

-Certains boss carrément réussis. Je pense par exemple à Potema ou aux Centurions géants. Il n'y avait pas de boss à proprement parler avant Skyrim, à part des PNJs nommés avec des pouvoirs standards.

Les MAUVAIS points d'Oblivion.

-Les tronches des personnages. C'est juste pas possible :rire: . Bon, à décharge, les têtes dans Morro étaient encore plus hideuses. Mais dans Obli, c'est pas qu'elles sont moches, c'est qu'elles sont.... improbables !!!

-Pour une fois, la quête principale ne te fait pas jouer le héros sauveur de l'humanité, mais celui qui va sauver l'homme qui sauvera l'humanité . C'est sans doute moins héroique que d'habitude...

-Le monde relativement plat de Cyrodill : pas de canyons, pas de montagnes, pas de vallées. C'est sensé être "le monde de base", dans un Mario par exemple ce serait le premier monde. Du coup, oui on peut rallier assez vite deux extrêmes de la carte... mais notons que c'est également possible dans Morro avec une lévitation à 100% (comme on peut l'avoir à Vivec, on donne une potion de lévitation en offrande sur un autel, et on reçoit un super effet de lévitation temporaire en échange).

-Des ennemis high level carrément frustrants. Je pense notamment aux Araignées Daedras, avec leur progéniture paralysante, leurs éclairs et leur résistance à la magie, et aux Clanfears avec leur Reflexion de dommages. Quand tu peux les éviter, ça va, mais quand tu les croises à Kvatch ou dans les tours d'Oblivion... :malade:

Les BONS points d'Oblivion

-Quelques quêtes de filature ! Pas forcément nombreuses, mais plus que dans les autres TES, ça c'est sur.

-L'ambiance low-fantasy. Les forêts à perte de vue ! De ce coté, on ne peut pas dire que ce soit "vide", marche droit devant toi et tu auras toujours un obstacle dans la minute. Bien sur, il n'y a pas que la forêt, il y a aussi les plaines, les marais vers Leyawinn, la cote ouest, les collines, et les montagnes enneigées à la frontière de Bordeciel.

-Les villes. GROS point fort pour ma part, je trouve qu'Oblivion a les meilleures villes des TES. Elles ont toute un charme propre (à part peut être Anvil que j'aime moins). A tout hasard dans Skyrim, mes villes favorites sont Markarth et Solitude.

-Les musiques. Autre ENORME point fort pour moi, je trouve les musiques supérieures à celles des autres TES, à part en ce qui concerne les combats (Skyrim) et Call of Magic / Nerevar Rising (Morrowind, que les joueurs de Skyrim connaissent puisqu'elle est remixée dans le thème principal). Bien sur, chaque TES a son lot d'excellentes musiques. Mais je trouve globalement la bande son d'Oblivion au-dessus.

-Les pièges et chausses trappes sont apparus dans les TES avec Oblivion :oui: . Ca rajoute du piment aux donjons.

-Le level scaling... Perso, j'aime bien. Ca évite de se faire one shot par le moindre rat au début, puis de tuer un Dremora en deux coups d'épée à la fin. Bon en revanche ça amène à des situations ridicules, comme les bandits de grands chemins en armure de verre !

-Les plans d'Oblivion... Encore une fois ça n'engage que moi. Parce que de prime abord... C'est véritablement casse-couilles ! Des plantes piégées, des tourelles piégées, des mines piégées... et ça c'est que l'extérieur ! Après faut se frayer un chemin dans des cavernes tortueuses... puis trouver la bonne tour où se trouve la clef pour la tour principale... puis l'escalader, et enfin chopper la pierre sigilaire. Tout ça avec le bonjour des ennemis les plus forts et surtout les plus frustrants du jeu (et en partie de la série) ! Oui mais, quand on y regarde de plus près... seules 4 de ces zones sont obligatoires ! le reste c'est du BONUS. Rien n'oblige à faire ces donjons supplémentaires, dont les récompenses sont de bons objets magiques et des pierres spéciales avec de puissants enchantements. Et quand on sait s'y prendre, ces zones infernales peuvent être faites assez vite. Ca va des sorts pour marcher sur la lave à l'invisibilité si le coeur vous en dit. Donc en résumé : c'est très dur, c'est optionnel, c'est plus facile si on réfléchit, ça peut rapporter gros. Que du bon, en fin de compte.

-Ca va paraitre bizarre, mais je trouve que les marchands ont vraiment des objets uniques intéressants. Le bouclier Tower of Nine, l'Akaviri Sunderblade, le Staff of Apotheosis... et là je ne parle que de la Cité Impériale ! Bien sur les marchands vendent de l'aléatoire, mais ont souvent un objet prédéfini au prix élevé et aux compétences intéressantes. Je n'ai pas retrouvé ça dans Skyrim et n'ait pas le souvenir d'avoir vu ça dans Morrowind. Ca participe à l'ambiance "civile" du jeu, à l'intérêt des villes et des marchands.

-Autre point sous estimé, les dialogues. Bien moins que dans Morro, mais tous doublés, et plus que dans Skyrim... une balance presque parfaite !

-Les quêtes "simples" sont tellement plus travaillées qu'ailleurs... Les doigts de la Montagne avec le choix à qui donner le journal... Le parano de Skingrad... La quête de l'assassinat avec la tête de cerf... Le collectionneur d'antiquités à qui il vaut mieux retrouver toutes ses statues avant d'accepter sa mission spéciale...

-L'accès à l'Université Arcane et ce que ça débloque en termes de possibilités... eh oui, dans Oblivion, ça se mérite !

-Le menu et le journal de quêtes. Je trouve que ce sont les plus ergonomiques de la saga.

Les MAUVAIS points de Morrowind

-Premier GROS point noir : la lenteur. C'est lent. C'est très lent. Et c'est accentué par les grandes étendues vides. La capitale Vivec par exemple, c'est un kilomètre entre deux appartements de dix mètres carrés, à la base des pyramides... :malade:

-Deuxième GROS point noir : les "jets de dés". Dans un jeu de role papiers, c'est justifié ; dans un jeu en temps réel, tu sais si tu as frappé ou non ton ennemi selon le mouvement de ton épée et si l'ennemi se trouvait sur son chemin ou non. Bref, complètement obsolète.

-La voix des Dunmers hommes ou femmes, je sais plus c'est quel sexe mais ça m'avait choqué :rire: .

-Les couleurs hideuses de certains endroits. Tombes Dunmers ou intérieurs de maisons Dunmers (genre Ald'Ruhn), c'est le même jaune-vert caca d'oie :malade: .

-Chiant pour les alchimistes : les plantes sont considérées comme des coffres (j'en ai déja parlé).

-Chiant pour les mages : le mana ne se régénère pas automatiquement. Ce ne serait pas gênant si les potions de mana étaient illimitées, ou si les ingrédients pour en fabriquer soi-même l'étaient. Or, ce n'est pas le cas. Quand à trouver ces ingrédients dans la nature... ils se trouvent pour la plupart sur les cadavres des Daedras, ennemis parmi les plus puissants du jeu. Donc qu'on ne peut affronter qu'une fois un haut niveau atteint. Donc une fois qu'on a appris à se passer de magie pour éliminer meme les plus puissants ennemis. Fuck the logic.

-Le manque de scaling, fait qu'on en chie des bulles au début du jeu, mais qu'on finit une main dans le slip... (je suis plutot du genre à aimer les débuts faciles et la progression crescendo de la difficulté).

-La laideur générale du jeu. Mais ça c'est dû à son âge. Et si on me répond "mods", je répliquerai que ça existe aussi pour Oblivion et Skyrim... et comme ces deux jeux moddés sont plus beaux que Morro moddé... :hap:

-La carte (en plus d'avoir une interface voulue pratique, mais indigeste au final, il faut toujours réajuster la taille des fenêtres, eh non on ne peut pas tout mettre sur un seul écran) est louche... des gros carrées pour indiquer des zones générales, des sortes de bulles noires pour symboliser là où on a déja marché... Peu pratique.

Les BONS points de Morrowind

-Bon ben là je laisse les autres parler... La plupart des gens s'empresseront à dire tout le bien du monde sur Morro dès que ça parle des TES. Je vais donc me concentrer sur ce qui m'a réellement marqué.

-L'histoire. Pas la QP, mais le background : Vivec, ALMSIVI, Azura, Dagoth Ur, les Dunmers racistes, les Cendrais, le Culte impérial des Neuf, les Grandes Maisons... C'est indéniable, Morro possède le background le plus travaillé des 3 TES en question ici.

-Allez, je mets la QP aussi. Elle est si bien intégrée au background qu'à certains moments, il y aura des choix à faire, soit impactant soit impactés par des quêtes secondaires. Si je dis "Hortator" ou "deuxième Wraithguard" par exemple, ceux qui connaissent comprendront :noel:

-Les indications pour résoudre les quêtes. Exit les marqueurs sur la carte ; il faudra se fier aux indications dans le journal (bien qu'il ne soit pas très pratique d'utilisation). Par exemple, "à partir de telle ville, marcher vers le sud jusqu'au canyon qui porte tel nom, puis le suivre jusqu'à tel point de repère, à ce moment là se diriger ailleurs..." Exploration est le maitre mot !

-Une PALANQUEE de compétences :ouch: Et les outils qui vont avec : lances, arbalètes, shurikens, armures intermédiaires, magies d'esquive ou de téléportation... Et dire qu'il y avait encore plus de compétences dans Daggerfall... et même des phobies ! Dommage j'aurais bien aimé me mettre la phobie des araignées dans Skyrim :fou: . Pour faire simple, après Daggerfall, les compétences disponibles diminuent de plus en plus à chaque TES :-( .

-Go chopper la Cuirasse du Sauveur dès le début du jeu ! Quoiqu'elle est enfermée dans une armoire à 100 points de verrouillage...

... et tout ça n'est qu'un aperçu de ce qu'on pourrait comaprer sur ces 3 jeux :hap:

Stele
Stele
Niveau 7
07 mars 2015 à 04:03:06

Les mauvais points de Skyrim :

-> skyrim.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2015 à 08:47:58

Le 07 mars 2015 à 03:57:26 damascus_test36 a écrit :
n'ait pas le souvenir d'avoir vu ça dans Morrowind. Ca participe à l'ambiance "civile" du jeu, à l'intérêt des villes et des marchands.

Tu as très mauvaise souvenir, comme Morrowind est le seul jeu où les marchands ont un intérêt.
La plupart ayant des objets, non pas uniques, mais des objets bien à eux, qu'il est souvent difficile à looter.

Si tu veux une armure en os de troll, faut aller voir le bosmer de Balmora, les couteaux de verre et des étoiles de jet ? La marchande d'arme de Suran. De l'équipement de verre ? Le forgerons de la porte des âmes. Des Tanto/Katana/Wakizachi enchantés qui te permettent d'invoquer des armes daedriques ? Ra'Virr.
J'adore aussi l'épée de netch impériale que tu ne trouves que dans le forgerons de la guilde des guerriers de Balmora.

Dans Morrowind, chaque marchand a une liste fixe d'objets et quelques objets aléatoires. Là où dans Oblivion ils ont une liste aléatoire mais un ou deux objets fixes.
Le soucis dans Oblivion, c'est que ces objets fixes sont hors de prix couplés au fait qu'ils sont moins bons que ce que tu peux looter.

Enfin tout ça pour dire que dans Oblivion (et Skyrim), les marchands me servent à revendre, là où dans Morrowind ils me servent aussi à acheter bien souvent.

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
07 mars 2015 à 19:28:17

Ben j'ai jamais acheté dans Morro justement... Je jouais une mage à la base, donc ça se cantonnait aux potions, puis quand j'en ai eu marre, je suis passé aux lances lootées puis aux massues lootées, jamais achetées... A ce propos, la lance Illukrok qu'on trouve dans un donjon, avec effet de vision dans le noir :coeur: Les massues des gobelins dans les égouts de l'extension Tribunal :coeur:

L'argent dans Morro me servait surtout aux enchantements, qui pour le coup étaient meilleurs que dans Obli et Skyrim (à part encore une fois le coup des pierres sigilaires. J'aime ce concept de donjon difficile, reward aléatoire mais de valeur. Bien sur le souci est que les enchantements étaient moins forts que dans Morro).

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment