CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Gagner des FPS avec ENB

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
le-syndicat le-syndicat
MP
Niveau 8
08 décembre 2014 à 19:04:23

Salut à tous :)
Ayant noté le manque de ressources claires et centralisées en français qui expliquent aux utilisateurs comment rendre leur ENB moins gourmand, j'ai décidé de créer un guide sur la question.

Il fait à l'heure actuelle une petite dizaine de pages, ce qui est un tantinet long à lire mais je ne peux pas vraiment faire plus court en étant un minimum clair et informatif. J'ai essayé de rendre la navigation rapide autant que possible en le chapitrant.

Notez bien que c'est un guide focalisé sur la performance, pas sur comment installer ENB la première fois ni comment modifier son graphique en détail !

Peut-être que je l'étendrai pour inclure tout cela dans le futur mais pour ça il faut que je voie que les gens manifestent de l'intérêt, donc donnez moi vos retours et faites-le tourner :ok:

Voilà le lien et amusez-vous bien :noel:
https://docs.google.com/document/d/1wjKcmUxE3K7zWQV4CFFvbo-A16YmrWYs9q9PYgVfdVY/pub

yoman_54 yoman_54
MP
Niveau 11
08 décembre 2014 à 19:21:16

Félicitations mec et merci pour le partage :ok:

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
08 décembre 2014 à 19:23:09

Super guide:ok:

le-syndicat le-syndicat
MP
Niveau 8
08 décembre 2014 à 19:25:59

merci yoman et Urahara-Kun :)

lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 13
08 décembre 2014 à 20:07:22

Merci, j'ai allégé mon ENB de cette manière :ok:

le-syndicat le-syndicat
MP
Niveau 8
08 décembre 2014 à 20:27:35

content de savoir que le guide t'a aidé :)

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
08 décembre 2014 à 20:32:43

Beau boulot :ok:

thorum thorum
MP
Niveau 9
08 décembre 2014 à 20:45:36

merci, j'avais également quelques paramètres abusés, que j'ai pû corriger :) :)^^

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
08 décembre 2014 à 20:47:43

Bon guide merci du partage :)

--astradeus-- --astradeus--
MP
Niveau 11
08 décembre 2014 à 21:11:13

le mieux , c'est encore de ne pas le mettre .

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
08 décembre 2014 à 21:43:16

c'est sur mais une fois qu'on a gouter a la gestion de la lumiere, le SSScatering ,SSAO et autre stuf dur de retourner au vanilla..

le-syndicat le-syndicat
MP
Niveau 8
08 décembre 2014 à 22:38:44

Merci pour vos commentaires, n'hésitez pas à me signaler n'importe quoi, par exemple si il y a des fautes etc...
(normalement plus beaucoup maintenant mais j'ai pas relu le texte 10 fois non plus :noel: )

astradeus :d) euh bof, tu peux très bien faire un ENB qui n'est qu'une sorte de sweetFX amélioré en ne faisait que de la color correction et des effets ultra rapides genre Vignette et qui ne consommera que 1 ou 2 fps. Et à côté de ça on peut en faire un qui met à genoux un SLI de GTX 980.
il faut juste savoir ce qu'on peut et ce qu'on veut se permettre.

[JV]DarkSushi [JV]DarkSushi
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 11:49:57

Cool je vais essayer d'améliorer les perfs du Snapdragon enb 0.264 grâce à ce guide sans perdre trop en qualité :)

--astradeus-- --astradeus--
MP
Niveau 11
10 décembre 2014 à 23:02:47

enb c'est de la mrd pour faire des photos ou des vidéos (mème les vidéos sur le net sont ralentis et ca ram . seul quelques pc très haut game peuvent prétendre faire tourner le jeu confortablement .
et quant je parle du enb c'est avec tous les mods graphiques qui vont avec .

mais bon certain préfère un peu de bloom et autre effets de lumières qui bouffe un max de puissance plutot que de vrais textures Hd , incapables de voir la différence .

perso j'ai tous les meilleurs mods d'améliorations graphiques possible mais sans enb . et j'ai gagner au moins 30 images par secondes .

--astradeus-- --astradeus--
MP
Niveau 11
10 décembre 2014 à 23:05:05

Ps:je serais intéresser de savoir combien de cartes graphiques ont cramés avec ce mod . :-d

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
11 décembre 2014 à 02:46:18

la miene bientot :noel: apres l'enb ca fait un taf monstre et on a tous le paquet de mod graphique en plus de l'enb tinquiete po

DouxPsychopathe DouxPsychopathe
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 23:14:43

Merci pour ce guide ça m'a bien aidé :ok:

Par contre j'ai un problème avec l'enb que j'utilise (et même avec ceux que j'utilisais avant) j'ai de grosses pertes de fps dans certains bâtiments.
En extérieur je n'ai aucun soucis je tourne aux alentours des 35-40 fps avec l'enb mais certains intérieurs posent vraiment problème comme le magasin de belethor par exemple, une fois dedans je tombe à 20 fps à peine et quand je désactive l'enb je remonte à plus de 60 fps sans problème (80-100-... fps) et ça me fait pareil dans certains donjons mais plus rarement.
Je suis pas très doué dans tout ça donc j'ai beau chercher une solution je vois pas du tout ce qui me fait de telles chutes de fps, si jamais quelqu'un a une idée du problème et de sa solution je suis preneur :hap:
Merci d'avance :)

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
13 décembre 2014 à 01:52:38

2 choses peuvent aider tes interieurs

premierement un mod
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/32505/

deuxiemement les reglages de tes enbseries/enblocal.ini,,,,, Quid de ta reflection ? quel AA utilise tu ?

Message édité le 13 décembre 2014 à 01:53:33 par Never-Rip
DouxPsychopathe DouxPsychopathe
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 02:37:20

Alors au niveau de reflection voilà ce que j'ai:
[REFLECTION]
Quality=1
FilterQuality=1
FilterBluriness=0.2
SizeScale=0.5
SourceTexturesScale=0.5
Amount=0.75
Power=1.5
GlosinessMin=0.0
GlosinessMax=0.0
EnableDenoiser=true
DenoiserType=4
EnableSupersampling=false
ExteriorEnable=false
InteriorEnable=false
IgnoreWeatherSystem=true

Et concernant l'AA j'ai juste activé le EdgeAA et rien d'autre.
J'ai testé le mod je n'ai aucune différence au niveau des fps, j'ai pourtant bien fait comme décrit en faisant gaffe au load order mais ça n'a rien changé.

C'est quand même rageant d'autant plus qu'en extérieur je n'ai aucune chute de fps même avec l'enb :-(

Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
13 décembre 2014 à 03:27:27

etrange ta reflection a l'air desactiver ext comme inté essaye de la desactiver quand meme sous [effect] dans enbseries.ini deffois que....enssuite go enblocal verifie ces ligne pour si c'est pas le cas regle les comme indiqué

[PERFORMANCE]
SpeedHack=true
EnableOcclusionCulling=true

si tu n'arrive jamais a 60 ips
EnableVSync=false

la vsync c'est un "fpslimiter" limitant tes fps a 60 afin d'etre "synchro" avec l'ecran et evité un effet de split d'image (des trais horizontaux coupant l'image)

essaye de desactiver le super sampling du ssao et si ca pose encore souci Bah invoque tes ancetres...

Courage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment