CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Gagner des FPS avec ENB

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Never-Rip Never-Rip
MP
Niveau 8
13 décembre 2014 à 03:40:16

c'est quand meme chelou moi jai 30/45 fps exté "reflection on" inté et exté et 50/60 Inté ya un couille dans l'paté

screen des mods (du load order et des pack) les 2 section du NMM en fait et envois ton enblocal et enbserie en Mp heberge et envois un lien je vais faire des test..

MasterSwiss MasterSwiss
MP
Niveau 9
24 décembre 2014 à 16:49:07

Merci INFINIMENT ! J'ai gagné près de 30fps en intérieur (en tout cas dans une grotte) sur le NLA Enb grâce à toi ! :D

le-syndicat le-syndicat
MP
Niveau 8
26 décembre 2014 à 22:28:09

tant que ça lol
de rien en tout cas, content que ca t'ait aidé :noel:

Alessandro2096 Alessandro2096
MP
Niveau 25
29 décembre 2014 à 15:33:50

Merci pour le tuto c'est cool ! :oui:

le-syndicat le-syndicat
MP
Niveau 8
29 décembre 2014 à 22:19:15

:ok: de rien

le-syndicat le-syndicat
MP
Niveau 8
05 janvier 2015 à 23:39:49

MAJ :
Voici un petit guide qui indique comment installer un ENB pour ceux qui débutent totalement :
https://docs.google.com/document/d/1vzCfgYKxzqNK4Y3O1-GlD5cH21GdQtX2m-niJ5fvcxM/pub

Ainsi qu'un catalogue (sous forme de tableur) qui liste un certain nombre de presets par catégorie :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14ZoaOh2Y2Vuyq_SH02VK3I5SV14v5D2D907pjtvi4_k/pubhtml

Attention pour celui-ci je ne vais pas vous mentir : c'est vraiment du vite fait, je n'ai pas testé tous les presets listés ici (et encore moins toutes leurs dernières versions) parce que ca n'a aucun intérêt pour moi et que ca prendrait bien trop de temps. Prenez donc les informations que vous y trouverez avec des pincettes, et surtout, surtout, lisez bien la description du preset sur Nexus. SI mon fichier dit quelque chose et que la description dit autre chose, c'est moi qui dit des conneries (ou qui ne suis plus à jour).
Dernier point : lorsque certaines cases du tableur sont vides, c'est que je n'avais pas d'informations et que j'ai préféré ne rien mettre.
Si vous voyez des énormités dedans, signalez-les et j'essaierai de les corriger en temps utile :ok:

Pour ce qui est du guide pour les performances, il n'a pas été mis à jour (hormis pour indiquer la présence de ces 2 nouveaux guides) et franchement je doute qu'il le soit, le topic est planqué dans le sous forum ENB et bien trop peu visible, honnêtement je n'ai pas envie d'y passer 2 ou 3 fois plus de temps pour si peu de monde. La seule chance réelle qu'il le soit c'est si je me décidais à traduire le guide et à l'uploader sur nexus, mais pour ça il faudrait que des gens qui s'y connaissent beaucoup plus que moi soient d'accord pour le corriger et le compléter, je n'ai pas envie de propager des conneries comme certains autres guides (qui plus est qui ont fait les hot files :honte: )

ArcBell ArcBell
MP
Niveau 8
06 janvier 2015 à 11:37:50

Bonjour !

Merci pour ces explications, c'est déjà bien plus clair pour moi.

Néanmoins, j'ai quelques inquiétudes vis à vis du VideoMemorySizeMb. Est-ce que je mets ma RAM totale ou juste ma RAM disponible ? Ensuite, j'ai lancé un diagnostique Direct X pour connaitre ma VRAM et là, surprise : "Dedicated Memory: 32 MB"

32 MB, c'est rien non ? C'est une GTX 850. Honnêtement je m'y connais très peu, mais en regardant un peu sur les forum j'ai l'impression que 32 c'est si peu que j'aurais du mal à faire tourner le moindre ENB. Pourtant je fais tourner skyrim en ultra et j'ai quelques textures qui ne font pas buger le jeu pour autant. :(

Est-ce que vous pensez que j'arriverais à quelque chose quand même ?

Edit : Bon, en fait quand je vais dans le panneau configuration NVIDIA et dans "information système" il me dit que j'ai une "mémoire graphique dédiée : 2048Mo de DDR3" et "mémoire graphique disponible totale: 4096Mo".

Je dois croire qui ? En fait ça me parait plus probable le 2048Mo, je viens d'acheter l'ordi et il était bien précisé que son utilisation est pensée pour les jeux.

Edit 2: En fait je crois que j'ai exactement les paramètres proposés dans l'exemple, à savoir 8 go de RAM et 2048 Mo de VRAM. :noel: Je vais essayer comme ça, je verrai bien si ça marche. :)

Message édité le 06 janvier 2015 à 11:40:45 par ArcBell
le-syndicat le-syndicat
MP
Niveau 8
06 janvier 2015 à 21:15:58

Oui c'est à 99% sûr que c'est bien 2048 Mo :noel:
qui est plus est (chose que je ne dis pas dans le guide pour ne pas rallonger la sauce inutilement) ces paramétrages sont relativement permissifs : souvent avec des paramètres inadaptés le jeu ne crashe même pas, mais par contre il risque d'y avoir des saccades etc, en gros les performances ne seront pas optimales :ok:

ArcBell ArcBell
MP
Niveau 8
07 janvier 2015 à 12:26:41

Quelque soit l'ENB que j'utilise, j'ai un retour bureau dès que le logo du jeu s'affiche. :( Même chose avec le RCRN. Soit je fais quelque chose de mal (pourtant c'est simple, je ne comprends pas où je bloque...) soit mon ordinateur a décidé que je ne pourrais pas avoir d'ENB ! :noel:

En fouillant un peu sur le net je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, néanmoins personne ne semble avoir eu de solution. C'est nul, mon ordinateur n'est surement pas une bête de compétition mais je viens de l'acheter, là, il y a à peine une semaine, j'aurais pensé qu'il pourvait faire tourner un ENB. :(

Message édité le 07 janvier 2015 à 12:27:04 par ArcBell
le-syndicat le-syndicat
MP
Niveau 8
07 janvier 2015 à 16:57:45

Je viens de me rendre compte que c'est un portable que t'as en fait visiblement :noel: essaye la version "injector" de l'ENB : dans l'archive tu prends ENBinjector.exe et enbhost.exe (au lieu de d3d9.dll et enbhost de l'autre dossier, d'ailleurs n'oublie pas d'enlever ces fichiers du dossier Skyrim, ainsi que tous les trucs de RCRN) Avant de lancer Skyrim, tu lances l'injecteur, et ca devrait marcher (espérons, j'ai aucune expérience avec l'injecteur sur Skyrim car jamais eu besoin :hap: )

ArcBell ArcBell
MP
Niveau 8
07 janvier 2015 à 19:03:44

Merci pour ton aide, j'espère que ça finira par porter ses fruits ! :)

Effectivement, je suis bien sur un portable (i7). Je viens de remplacer mon dossier skyrim par une sauvegarde neutre, comme ça je suis sûre qu'il ne reste aucune trace d'autre chose.

J'ai essayé l'Insomnia ENB : j'ai placé l'ENBinjector.exe et l'enbhost.exe dans mon dossier skyrim, puis j'ai collé l'intégralité du dossier Insomnia ENB. Ensuite j'ai lancé l'ENBinjector.exe, il me dit "write target process to enbinjector.ini". Je suis allé voir sur des forums (anglais hélas) et apparemment il faut mettre :

[TARGETPROCESS]
ProcessName0=SkyrimLauncher.exe
ProcessName1=skse_loader.exe
ProcessName2=tesv.exe

Je mets donc ça dans le enbinjector.ini, je relance le ENBinjector.exe, je lance le jeu. Il ne se passe rien, je quitte le jeu, je ferme l'ENBinjector.exe et je relance le jeu. Toujours rien ! Pas d'ENB de détecté, mon jeu a toujours l'aspect vanilla.

Les explications de l'injector étant en anglais, j'ai peut-être fait n'importe nawak mais pourtant j'ai l'impression d'avoir suivi les instructions. :(

le-syndicat le-syndicat
MP
Niveau 8
08 janvier 2015 à 22:06:18

excuse moi j'ai oublié qu'il faut aussi enbseries.dll en plus des 2 .exe et de enbinjector.ini :hum:
normalement ca devrait aller avec cette fois... t'as eu raison de rajouter skse_loader vu que par défaut il y est pas et ca aurait aussi pu être à cause de ça.

ArcBell ArcBell
MP
Niveau 8
09 janvier 2015 à 13:15:25

Bon bah non, toujours pas. :noel: Aucun message pour me dire que l'ENB est installé, et quand je lance ma partie je vois bien qu'il n'y a aucun changement.

Mais au pire ce n'est pas très grave, avec les mods graphiques j'ai déjà de quoi faire un jeu agréable à regarder. C'est sûr qu'un ENB c'est le must, mais je commence un peu à me décourager.

le-syndicat le-syndicat
MP
Niveau 8
09 janvier 2015 à 22:02:36

sorry plus d'idée là :noel:

Message édité le 09 janvier 2015 à 22:02:54 par le-syndicat
Railgar Railgar
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 05:35:38

merci, meme si je connaissais deja tout ca en apprenant tout seul en testant =)

un conseil, virer le SSAO il apporte tellement peu par rapport au fps perdu =)
et le deph of field c'est joli en screen, mais en jouant, c'est très moyen.
surtout en troisième personne;
perso je tourne a 50-60 fps constant avec une kountervibe sans ses deux option avec une centaines de mod techniques derriere.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.15€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment