CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon idée révolutionnaire pour résoudre le problème des AFK

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
mayomaylepido mayomaylepido
MP
Niveau 17
14 janvier 2021 à 01:03:31

Le 14 janvier 2021 à 00:56:34 KOGBA a écrit :
Pourquoi pas faire un système à la CSGO avec un bot dont on peut prendre le contrôle pendant son temps de mort ?

ta Yuumi de poche qui se met a jouer Aatrox https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

WiPeel WiPeel
MP
Niveau 44
14 janvier 2021 à 01:04:42

A kogba:

Les feeders interont 2 fois plus du coup.

Le mec qui se fait éclater sur son main va pas se transformer en super sayan sur un champ random.

Les 3 autres vont se tailler les veines pour le coup.

WiPeel WiPeel
MP
Niveau 44
14 janvier 2021 à 01:11:55

Outof:

Tu débats dans le vide. On ne dit pas qu'une ia est mauvaise forcément. Elle pourrait être scriptée et intuable même.

TomaStorm TomaStorm
MP
Niveau 12
14 janvier 2021 à 01:27:48

On est pas capable de faire une ia qui bat des équipes pro alors une ia chall 3000lp 90% winrate :rire:

Sur dota l'IA avait à peine gagner de mémoire, et c'était pas la meilleure team mondiale. De plus, ce n'était pas les règles classique, ils avaient dû simplifier quelques trucs.

Pour info les humains se font latter depuis les années 90 en échec, les jeux en ligne comme lol sont infiniment plus complexes.

Sinon l'idée est bonne mais pas évidente à mettre en oeuvre.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2021 à 01:30:16

Le 14 janvier 2021 à 01:03:10 OutOnTheRoad a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 00:53:19 TFM-Gamiouze a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 00:37:38 OutOnTheRoad a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 00:33:23 WiPeel a écrit :
Non merci.

Une IA reste une IA.

De plus, ça encourageait le ragequit.

Si tu te crois plus malin que les IA essaye de les battre aux échecs tu vas pas faire le malin :hap:

Comparer l'IA des échecs et l'IA de LoL :rire:

On connaît la chanson, les échecs c'est un jeu solo, LoL c'est un jeu d'équipe mais ça n'a pas empêché les IA de poutrer des joueurs pro à Dota.

Aucun rapport avec le fait que ce soit un jeu d'équipe mais bon, il y a juste beaucoup plus d'imprévisibilité dans LoL que dans les échecs en fait

TomaStorm TomaStorm
MP
Niveau 12
14 janvier 2021 à 01:30:36

"Elle pourrait être scriptée et intuable même." Tu dois être silver max je pense. On est pas sur call of mon grand, le jeu est complexe, les mécaniques ne suffisent pas, tu fais rien contre un dive amumu + garen ou contre un R de veigar.

Au delà des mécanique, des picks et des items, il y a énormément de choix à faire en permanence. Notamment quand back, quand trade, ce qu'il faut concéder etc. Et les skillshots même avec des réflexes parfaits il est parfois nécessaire d'anticiper etc.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 janvier 2021 à 01:32:17

Le 14 janvier 2021 à 00:33:50 badluck-ss6 a écrit :
L'idée de remplacer par un bot les AFK, ça fait déjà 6 ou 7 ans que ça existe, ça s'appelle Heroes of the Storm. Un jeu Blizzard.
Si tu aimes bien LoL et que tu apprécies les personnages blizzard, tu vas adorer :ok:

moba éco+

Tsuchinotama Tsuchinotama
MP
Niveau 56
14 janvier 2021 à 11:02:26

Le 14 janvier 2021 à 01:30:36 TomaStorm a écrit :
"Elle pourrait être scriptée et intuable même." Tu dois être silver max je pense. On est pas sur call of mon grand, le jeu est complexe, les mécaniques ne suffisent pas, tu fais rien contre un dive amumu + garen ou contre un R de veigar.

Au delà des mécanique, des picks et des items, il y a énormément de choix à faire en permanence. Notamment quand back, quand trade, ce qu'il faut concéder etc. Et les skillshots même avec des réflexes parfaits il est parfois nécessaire d'anticiper etc.

Pour le coup des stratégies/aspects tactiques, les IA arrivent déjà à battre des pros au poker, :(

Alors certes, la quantité des paramètres à prendre en compte est bien différente (52 cartes au poker vs 150 champions et plus d'100ne d'objets sur LOL et plein d'autres paramètres que j'oublie), mais sur la partie bluff notamment, l'IA avait surpassé les humains, je crois.

Qualitativement, c'est déjà un saut énorme, dans le sens où on pensait que les IA n'arriveraient pas à se débrouiller sur un jeu à information fermée, et qui justement à cause de ça, implique des choix.

Surtout qu'on parle d'un match de DOTA 2 y'a 2 ans, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas fait de progrès depuis.

DirtyGadget DirtyGadget
MP
Niveau 43
14 janvier 2021 à 11:57:51

Dans arena of valor il y a ce système la team vote si le joueur afk devient une Ia et l'ia va suivre comme un chien les joueurs qui le veulent

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2021 à 12:03:41

Alphastar a défoncer le meilleur joueur de SC2.

S'ils voulaient vraiment et y mettaient les moyens ils pourraient faire des IA qui jouent aussi bien sur LoL, qui est largement moins complexe.
Ils peuvent aussi faire en sorte que l'IA soit adaptée au ELO. Tout ce qu'il faut c'est des replays.

Touterfois Alphastar ne sait jouer qu'une race.
Là il faudrait que l'IA sache jouer n'importe quel personnage.

Bref ça couterait une fortune... Et c'est encore vachement expérimental.
Alors que te faire perdre et te retirer des LP, ça coute rien.
Imo le choix serait vite fait.

MabitaloV7 MabitaloV7
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 12:08:12

Honnêtement en silver/bronze/fer je pense pas que ce serait vraiment compliqué.
En plus c'est là où il y a le plus de joueurs et le plus dafk proportionnellement au nombre de joueurs

Gilhan Gilhan
MP
Niveau 7
14 janvier 2021 à 12:22:02

Le 14 janvier 2021 à 11:02:26 Tsuchinotama a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 01:30:36 TomaStorm a écrit :
"Elle pourrait être scriptée et intuable même." Tu dois être silver max je pense. On est pas sur call of mon grand, le jeu est complexe, les mécaniques ne suffisent pas, tu fais rien contre un dive amumu + garen ou contre un R de veigar.

Au delà des mécanique, des picks et des items, il y a énormément de choix à faire en permanence. Notamment quand back, quand trade, ce qu'il faut concéder etc. Et les skillshots même avec des réflexes parfaits il est parfois nécessaire d'anticiper etc.

Pour le coup des stratégies/aspects tactiques, les IA arrivent déjà à battre des pros au poker, :(

Alors certes, la quantité des paramètres à prendre en compte est bien différente (52 cartes au poker vs 150 champions et plus d'100ne d'objets sur LOL et plein d'autres paramètres que j'oublie), mais sur la partie bluff notamment, l'IA avait surpassé les humains, je crois.

Qualitativement, c'est déjà un saut énorme, dans le sens où on pensait que les IA n'arriveraient pas à se débrouiller sur un jeu à information fermée, et qui justement à cause de ça, implique des choix.

Surtout qu'on parle d'un match de DOTA 2 y'a 2 ans, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas fait de progrès depuis.

Il y a une tout une théorie sur une facon de jouer optimal au poker appelée GTO (Game Theory Optimal). Comprendre ici une facon de jouer qui te rend inexploitable mais qui n'est pas forcement la stratégie la plus rentable contre un joueur donné. Plus tu affrontes un joueur faible plus tu as des failles à exploiter qui seront bien plus rentables que l'application de la stratégie GTO.

Il y a beaucoup d'IA qui repose sur la GTO, ce n'est pas le plus difficile à mettre en place. Un IA exploitant les faiblesses de ses adversaires ca demande déjà un peu plus de travail. M'enfin c'est de l'IA que l'on sait faire, le principe étant de peaufiner au fur et à mesure l'apprentissage des range de ton adversaire. Comparer les actions de ton adversaire au GTO afin de repérer des failles pour ainsi les exploiter. Ca demande cependant pas mal de main contre un adversaire donné pour avoir des résultats fiables.

Avec Lol on pourrait créer des IA mécaniquement parfaite en abusant juste de leur temps réaction quasi nul. Le plus dur étant d'y incorporer des éléments de macro. Encore plus dur, évaluer et créer un profil moyen de joueur par rôle et par élo. Ca serait à mon sens un enfer à équilibrer provoquant ainsi plus de problèmes qu'autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2021 à 12:34:24

L'idée est pas stupide, mais en cas de défaite faut mettre une défaite modérée avec moins de pertes de LP. Une IA sera toujours inférieure a l'humain (quoique)

kars-le-darkin kars-le-darkin
MP
Niveau 8
14 janvier 2021 à 12:36:39

on joue déjà contre des IA bien vos grottes ?

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 13:11:55

Le 14 janvier 2021 à 12:03:41 OsterLobster a écrit :
Alphastar a défoncer le meilleur joueur de SC2.

S'ils voulaient vraiment et y mettaient les moyens ils pourraient faire des IA qui jouent aussi bien sur LoL, qui est largement moins complexe.
Ils peuvent aussi faire en sorte que l'IA soit adaptée au ELO. Tout ce qu'il faut c'est des replays.

Touterfois Alphastar ne sait jouer qu'une race.
Là il faudrait que l'IA sache jouer n'importe quel personnage.

Bref ça couterait une fortune... Et c'est encore vachement expérimental.
Alors que te faire perdre et te retirer des LP, ça coute rien.
Imo le choix serait vite fait.

Ils y a plusieurs paramètre à prendre en compte, déjà serral à jouer de manière classique, ne connaissant pas l'ia. Sur un échantillons de 100 games, on aurait surement pas le meme résultat. (il connaitrait les habitudes de l'ia, qui sont asser différente de celle des humains, etc etc)

Ensuite je sais pas si ils ont utiliser la meme manière de faire que lors des premiers match de l'ia contre TLO et le joueur protoss (Mana je crois ?)
Mais à cet époque, l'ia "cheatais" (elle voyait tout ce quelle pouvais voir simultanément) et au dernier match quand cet avantage lui a été retirer, le joueur protoss a gagner (seul game gagner pour le mec d'ailleurs). D'ailleurs la où il a galéré comme pas permis sur les autres match, sur le dernier il a gagner de manière très conne, en abusant des limites de "l'intelligence" de l'ia (d'où la limite de l'ia, aussi forte soit-elle, il y a tjrs un moyen de la berner, c'est "juste" plus ou moins dure).

Et enfin, ca peut paraitre débile, mais serral n'était pas sur son set up, et ca peux changer pas mal de truc pour un joueur pro :hap:

Et puis bon, ca a demander des années expérimentation pour une ia sur un jeu, avec toute une équipe derrière en permanence.

Faire pareil pour un jeu qui inclus en plus de ca un jeu d'équipe, avec des niveaux différents, mon dieu le taf.

Klin98 Klin98
MP
Niveau 15
14 janvier 2021 à 13:42:35

Je valide ce qu'a dit Lib plus haut :oui:

Plutôt que d'implanter un IA foireuse, simplement réduire les pertes en cas de défaite et les augmenter en cas de victoire :oui:

8CmDeDouceur7 8CmDeDouceur7
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 14:08:19

Quelle différence entre un mec qui /mute all dès le début de la partie et une IA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

backval backval
MP
Niveau 24
14 janvier 2021 à 14:59:05

"Plz leave the game, the bot will be better than you fkg trash"

nasostueur3 nasostueur3
MP
Niveau 14
14 janvier 2021 à 15:04:31

Bah riot y a déjà pensé c'est sur, rien que cs go ça existe déjà. Le problème c'est que contrairement à ce que tu dis, c'estt loin d'être facile à implémenter une bonne IA qui peut pas être abuse par des humains. Et si c'est le cas ça plus un désavantage qu'autre chose pour l'équipe.

Sylarol Sylarol
MP
Niveau 9
14 janvier 2021 à 15:08:07

Et pourquoi ne pas partager les statistiques de celui qui quitte la partie à ceux qui restent ?

Il avait 2000pv ? +500pv à toute son équipe
120 puissance ? 30 de puissance à toute son équipe
...

C'est fort mais faut pouvoir assurer en 4v5 :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment