CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le matchmaking complètement truqué de Riot

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
akoutia3 akoutia3
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 16:39:27

Pourquoi l'épingle ?

Asha_ Asha_
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 16:41:10

Le 21 avril 2016 à 15:41:47 SavageLamastico a écrit :
Pas envie de QQ mais là ça me turlupine [[sticker:p/1jnf]]

"Vous avez 163 victoires pour 154 défaites cela montre bien l'équilibrage des matchs, car TOUS les joueurs ayant joué beaucoup de matchs ont un taux de victoire entre 45 et 55% ."

Là c'est une affirmation, selon ce rioter tous les joueurs sans exceptions qui ont un grand nombre de partie SONT dans une fourchette entre 45% et 55% de winrate.

Alors peut-on m'expliquer pourquoi j'ai plus de games jouées que toi, en ayant un winrate de 58% en D4 et je gagne +13 pour perdre -22? Ce qui m'a valu la demote D5 juste après avoir manqué de justesse le BO pour D3?

http://euw.op.gg/summoner/userName=z%C3%A8bralorang%C3%A9

(En soit je m'en cogne puisque je vais bien finir par get le D3 soon mais comme quoi certains rioter ont autant connaissance de leurs systèmes de matchmaking que des conseillers Micromania du Jeux vidéo. Et ils parlent pour rien dire.) [[sticker:p/1kki]]

Ils ont 100% raison , tu veux que je t'explique l'impact de l'elo duquel t'es parti par rapport à ton vrai niveau , mais aussi de la raison de ton mmr pourrie ?
Bref spamm et tu verras bien , tu descendras petit à petit vers 50-55%winrate

Get_LP Get_LP
MP
Niveau 7
21 avril 2016 à 16:42:17

Topic très interessant, épingle totalement méritée.

Edit: Ah en fait non, c'est bien un topic à QQ inutile ...

Message édité le 21 avril 2016 à 16:43:35 par Get_LP
[Kor]Akali [Kor]Akali
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 16:51:30

L'association des joueurs en chainlose j'y crois perso, j'avais fait un topic là-dessus mais tout le monde m'avait dit non, après ça peut s'étudier mais faudrait un grand nombre de games pour le prouver :-)

C'est loin d'être inconcevable en tout cas :oui:

Accountfor6days Accountfor6days
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 16:52:54

comme on dit chez moiiiiiiiiiiiiiiiii

t'es bon tu montes [[sticker:p/1kki]]

bromuret bromuret
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 17:16:39

l'auteur en [[sticker:p/1kks]]

Soejin Soejin
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 17:20:58

mon frère plat 3
s5

la il a chain lose jusqua hold 3 hein et moi j'ai chain lose aussi jusa silver 2 ..
...

tout le monde qui solo q chainlose

dracolux dracolux
MP
Niveau 8
21 avril 2016 à 17:21:19

le modo qui ya eu pitié de l'auteur et l'epingle , ce modo a un coeur énorme et pure [[sticker:p/1lmh]]

badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 54
21 avril 2016 à 17:39:54

Je propose une expérience : Tout le monde faisant de la solo ou duoQ note en fin de partie si la majorité de ses alliés étaient en chain win ou chain loose, celui de l'équipe adverse et le résultat.
Si on a un grand nombre de donnés, on pourra par conséquent en déduire une logique.
Par exemple si, lorsqu'on a une majorité de mec en chain win avec nous contre des mecs en chain loose, on gagne 80% du temps, c'est complètement craqué et il faut vraiment que Riot s'explique dessus. Car il faut clairement prendre ça en compte pour le matchmaking.
Par contre si c'est moins de 60%, ça ne change rien.

Alors, qui participe ?

Death-Kikoo Death-Kikoo
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 17:57:41

chaud :noel:

[luneopti] [luneopti]
MP
Niveau 5
21 avril 2016 à 19:02:10

http://euw.op.gg/summoner/userName=lun%C3%A9

Mes deux dernières games étaient mon bo pour le Plat 3, je vous laisse vérifié les OPGG et tout pour le moment sachant que j'ai déjà moi-même vérifié mais pile au moment ou j'écrivais le long pavé (une fois de plus) mon topic avait été supprimé.

youmuu youmuu
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 19:03:02

ON PEUT DIRE QUE T'ES mal luné

MDR

AndromeDiZ25 AndromeDiZ25
MP
Niveau 5
21 avril 2016 à 19:43:49

Le 21 avril 2016 à 16:52:54 accountfor6days a écrit :
comme on dit chez moiiiiiiiiiiiiiiiii

t'es bon tu montes [[sticker:p/1kki]]

D-D-Doigbaille

2kplayer 2kplayer
MP
Niveau 12
21 avril 2016 à 19:52:54

Le 21 avril 2016 à 06:55:57 Morogai a écrit :
Ce serait quoi l'intérêt pour Rito de proposer un matchmaking aussi frustrant ? (Je pars du principe que tu ne dis pas de la merde, à chaud, après une série de défaites plus salaces les unes que les autres)
Quel serait le putain d'intérêt à mettre les loosers contre les winners ?
C'est dommage c'est un très gros pavé mais c'qui en ressort le plus c'est "oé mes mates ont l'odeur de mon putain d'anus"
Je suis un noob en plus donc ce qui va suivre contient zéro de vécu, mais une fois passé gold, plat et tout, les joueurs ont un certain niveau, ne veulent pas le perdre et jouent pr gagner non ?

Ca permet a un mec nul de continuer une chain Win en se faisant carry, et une chain win va te donner beaucoup plus envie de jouer qu' une chainlose ne va te donner envie d' arrêter: Quand tu regardes ton classement, meme si t' es sur classé, si t' as deja fait une chain win a cet elo, tu te dis que tu peux le refaire mais tu vas jamais te dire "si je joues en ranked je risques de chain lose et descendre".
Les chainwin poussent a spam les ranked et comme t' ajoutes a ça le fait que de façon général plus tu joues plus tu montes (peut importe ton niveau), tu seras satisfait dans tous les cas.

L' auteur est un peu extreme c' est clair mais je penses clairement que le but de Riot n' est plus d' équilibrer équitablement les parties, mais simplement de remplir les games pour limiter le temps de Q qui a fortement augmenté depuis l' erreur de la DynamicQ et de donner envie de spam
Ca m' est arrivé souvent apres 2/3 win d' enchainer sur un stomp 31/1 en 20min en ayant l' impression de jouer contre des mecs mauvais ou tilté alors que justement normalement plus je gagnes plus je devrais jouer contre des mecs meilleurs et inversement pour définir jusqu' a quel point je peux carry ou pas

Le niveau des ligues a jamais été aussi hétérogène de toute façon, y a plein de mec qui ont 1/2 ligues (pas division) de plus que la saison passée et qui sont clairement en dessous du niveau moyen de la game mais ces mecs vont jamais descendre.

Elyja Elyja
MP
Niveau 2
21 avril 2016 à 20:17:42

tu m'les brise à tag solo au lieu d'attendre de te faire carry par ton premade aussi. Encore quelques games et mon smurf sera d5 pendant que toi tu seras de nouveau p5. Petit con va.
+ if you bon you montes

PostedOn3DS PostedOn3DS
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:29:58

Le 21 avril 2016 à 17:39:54 badluck-ss6 a écrit :
Je propose une expérience : Tout le monde faisant de la solo ou duoQ note en fin de partie si la majorité de ses alliés étaient en chain win ou chain loose, celui de l'équipe adverse et le résultat.
Si on a un grand nombre de donnés, on pourra par conséquent en déduire une logique.
Par exemple si, lorsqu'on a une majorité de mec en chain win avec nous contre des mecs en chain loose, on gagne 80% du temps, c'est complètement craqué et il faut vraiment que Riot s'explique dessus. Car il faut clairement prendre ça en compte pour le matchmaking.
Par contre si c'est moins de 60%, ça ne change rien.

Alors, qui participe ?

Fais un topic et demandes en l'épinglage.
Ca c'est vraiment un projet communautaire qui sera utile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:32:51

J'ai fais un topoc similaire y'a pas longtemps et globalement je suis de l'avis de l'auteur

[Kor]Akali [Kor]Akali
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:40:01

Ben en tout cas dans mon cas c'est flagrant :(

https://www.noelshack.com/2016-16-1461260453-beuheuheu.png

deep-night deep-night
MP
Niveau 22
21 avril 2016 à 21:07:05

Le 21 avril 2016 à 20:40:01 [KOR]Akali a écrit :
Ben en tout cas dans mon cas c'est flagrant :(

https://www.noelshack.com/2016-16-1461260453-beuheuheu.png

mais tu vaux bronze V.
Kappa

Jocrash91 Jocrash91
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 21:22:04

L'op a raison.

Il y a une autre façon de le vérifier.
Tu tag, et tu feed à toutes les games. Tu verras qu'après 6-8 loses, tu gagneras la game malgré ton hardfeed.

Tu chainlose, on te met avec des mecs qui vont te carry VS des tars
Tu chainwin, on te met avec des tards

C'est comme ça que tu as ton 50%, rien à voir avec ton niveau de jeu personnel.
Pour climb une division, il te faut un niveau de plus (Tu veux get Plat ? il te faut un niveau Diam, etc)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet sans activité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KatrielleLayton, Kogba, PapiPigeon
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment