CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Résumé détaillé de l'histoire de Kingdom Hearts

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
12 août 2020 à 19:16:06

Effectivement, je t'ai mal lu, désolé ^^'

Et merci pour l'info, je vais partir sur ça donc ^^

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
12 août 2020 à 19:19:41

Et merci pour l'interview aussi ^^

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
12 août 2020 à 19:22:13

Ma technique pour retrouver des interviews c'est de taper quelques mots en anglais par rapport à la question à laquelle je veux des infos, et rajouter "interview nomura" derrière, si ça peut aider. :hap:

Bon y'a aussi le fait que je les ai lu 30 fois du coup j'arrive à rechercher mots pour mots la phrase en particulier. :rire:

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
13 août 2020 à 11:13:28

Alors nouvelle interrogation !
KH 3D, Yen Sid envoie Sora et Riku trouver 7 Serrures correspondant à des mondes endormis.
Mais trois de ces mondes sont visités dans KH2 :
-L'Île du Destin (pas en jeu mais dansd es cinématiques, Sora et ses amis y retournent à la fin)
-La Tour Mystérieuse (bien que renommée la Symphonie du Sorcier)
-La Grille (le monde de Tron)

Pourtant, si ces mondes sont endormis, ils ne devraient pas pouvoir être visités comme ça, non ? En plus, les mondes endormis ne sont pas accessibles aux sans-coeur, pourtant la Tour Mystérieuse est attaquée par des sans-coeurs au début de KH2...
Je crois qu'il y a un truc que je n'ai pas du tout compris sur la nature des mondes endormis ^^'

az99 az99
MP
Niveau 16
13 août 2020 à 11:29:24

Les aventures de Sora et Riku dans 3D ce passe dans les rêve des mondes endormies. Les mondes rêvent de ce qui c'est passé avant leur destruction.

-L'Île du Destin (pas en jeu mais dansd es cinématiques, Sora et ses amis y retournent à la fin)

L’île du Destin n'est pas un monde endormis. Yen Sid les a envoyé la bas au moment ou les îles ont sombré dans les ténèbres, c'est juste leurs point de départs pour entrer dans les mondes endormies.

La Tour Mystérieuse (bien que renommée la Symphonie du Sorcier)

La tour mystérieuse est un monde qui se déplace tout le temps et sa lui arrive de s'accrocher à d'autres monde, comme dans KHII ou elle fait partie de la cité du crépuscule. Je pense que le rêve de la Symphonie du Sorcier se passe à une époque ou la tour faisait partie d'elle.

La Grille (le monde de Tron)

Il faut savoir que la Grille dans 3D n'est pas le même monde que le Space Paranoïd de KHII. SP est une copie de la Grille créé par Ansem le sage. Mais le jeune Xehanort et Xemnas disent à Sora que La Grille n'est pas un monde endormie car c'est un monde de donnée et les données ne rêve pas, j'ai pas trop compris ce passage.

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
13 août 2020 à 11:33:57

Intéressantes réponses, par contre, si l'ïle du Destin n'est pas un monde endormi, un autre problème se pose.
Sora et Riku sont censés trouver sept Serrures.

https://www.khwiki.com/Sleeping_Worlds
On n'a que 6 mondes d'après cette page qui ne compte pas l'Île du Destin.

Dans la vidéo de KHInfinity sur les mondes, il évoque l'île du Destin comme un monde endormi.

Du coup, quelle est la 7ème serrure ?

Pour la Tour Mystérieuse, je reste quand même sceptique, une partie de l'histoire se passe quand même clairement dans un lieu hors de ce monde, même si j'admets que la Tour Mystérieuse est un cas très particulier :/

Et effectivement, l'histoire des mondes de données qui ne rêvent pas... très problématique :rire:

az99 az99
MP
Niveau 16
13 août 2020 à 11:47:10

Du coup, quelle est la 7ème serrure ?

La ville de traverse on la visite deux fois et dans ces 2 fois on débloque une serrure. Donc on gros:

- 2 serrure pour la ville de traverse
- 1 serrure pour la Cité des cloches
- 1 serrure pour le paradis des garnement
- 1 serrure pour la grille
- 1 serrure pour le PdM
- 1 serrure pour la SdS

Ça fait bien 7

Message édité le 13 août 2020 à 11:49:01 par az99
Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
13 août 2020 à 11:51:56

Le 13 août 2020 à 11:47:10 az99 a écrit :

Du coup, quelle est la 7ème serrure ?

La ville de traverse on la visite deux fois et dans ces 2 fois on débloque une serrure. Donc on gros:

- 2 serrure pour la ville de traverse
- 1 serrure pour la Cité des cloches
- 1 serrure pour le paradis des garnement
- 1 serrure pour la grille
- 1 serrure pour le PdM
- 1 serrure pour la SdS

Ça fait bien 7

Haaaan ! Je savais pas pour les 2 serrures :rire:. Il y a une explication au fait qu'un monde a deux serrures ? Ou c'est "comme ça" ? ^^'

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
13 août 2020 à 11:54:02

Ha et une autre question qui n'a rien à voir : on sait quand Lea a fait sa cérémonie de Transmission et par qui ?

az99 az99
MP
Niveau 16
13 août 2020 à 11:58:25

Haaaan ! Je savais pas pour les 2 serrures :rire:. Il y a une explication au fait qu'un monde a deux serrures ? Ou c'est "comme ça" ? ^^'

On revient à la ville pour aider Neku et les autres à vaincre un Avale-Rêve appelé Pelrisort mais il s'enfuit par une Serrure vers la Symphonie (c'est le boss de Sora dans ce monde). Ensuite après des adieux on débloque la serrure et c'est tout.

Message édité le 13 août 2020 à 11:58:41 par az99
Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
13 août 2020 à 12:04:00

Le 13 août 2020 à 11:58:25 az99 a écrit :

Haaaan ! Je savais pas pour les 2 serrures :rire:. Il y a une explication au fait qu'un monde a deux serrures ? Ou c'est "comme ça" ? ^^'

On revient à la ville pour aider Neku et les autres à vaincre un Avale-Rêve appelé Pelrisort mais il s'enfuit par une Serrure vers la Symphonie (c'est le boss de Sora dans ce monde). Ensuite après des adieux on débloque la serrure et c'est tout.

Mais je veux dire, au niveau "mythologie, construction de l'univers de la série", c'est pas courant les mondes avec deux Serrures ^^'

az99 az99
MP
Niveau 16
13 août 2020 à 12:19:22

Mais je veux dire, au niveau "mythologie, construction de l'univers de la série", c'est pas courant les mondes avec deux Serrures ^^'

Non pas que je sache, mais les serrures endormies sont différentes des serrures de KHI. Dans KHI les serrures sont caché dans des lieux précis alors que les serrures endormies apparaissent dans le ciel dés que les héros ont finis avec ce monde.

Ha et une autre question qui n'a rien à voir : on sait quand Lea a fait sa cérémonie de Transmission et par qui ?

Non on sait pas, il est juste venu demandé de l'aide à Yen Sid..

On peut que théoriser la dessus mais je pense que c'est Mickey qui a du le faire hors champ. Ensuite dans une cinématique après avoir finis la symphonie Yen Sid dit que Merlin et les trois fées sont en train de l'aider dans un endroit hors du temps surement pour qu'il débloque sa Keyblade plus rapidement

Message édité le 13 août 2020 à 12:20:21 par az99
Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
13 août 2020 à 12:31:31

Le 13 août 2020 à 12:19:22 az99 a écrit :

Mais je veux dire, au niveau "mythologie, construction de l'univers de la série", c'est pas courant les mondes avec deux Serrures ^^'

Non pas que je sache, mais les serrures endormies sont différentes des serrures de KHI. Dans KHI les serrures sont caché dans des lieux précis alors que les serrures endormies apparaissent dans le ciel dés que les héros ont finis avec ce monde.

Ha et une autre question qui n'a rien à voir : on sait quand Lea a fait sa cérémonie de Transmission et par qui ?

Non on sait pas, il est juste venu demandé de l'aide à Yen Sid..

On peut que théoriser la dessus mais je pense que c'est Mickey qui a du le faire hors champ. Ensuite dans une cinématique après avoir finis la symphonie Yen Sid dit que Merlin et les trois fées sont en train de l'aider dans un endroit hors du temps surement pour qu'il débloque sa Keyblade plus rapidement

Oki, merci pour tes réponses ^^
Après pour Lea et Mickey, je préfère pas trop rentrer dans des hypothèses.
On peut tout aussi bien imaginer qu'il ait fait la cérémonie de Transmission peu avant de devenir un simili (il me semble que ça reste possible, vu que dénué de coeur, il n'aurait jamais pu invoquer la Keyblade, du coup).

az99 az99
MP
Niveau 16
13 août 2020 à 12:39:40

On peut tout aussi bien imaginer qu'il ait fait la cérémonie de Transmission peu avant de devenir un simili (il me semble que ça reste possible, vu que dénué de coeur, il n'aurait jamais pu invoquer la Keyblade, du coup).

Avant de devenir simili il n'a rencontré que deux porteurs: Ventus et Terra-Xehanort. On sait déjà que c'est pas Ventus et TX j'ai du mal à l'imaginer. Donc à moins qu'il ait rencontré un autre porteur avant Ventus je vois vraiment pas avec qu'il aurait pu faire la cérémonie avant sa transformation en simili.

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
13 août 2020 à 12:44:52

Le 13 août 2020 à 12:39:40 az99 a écrit :

On peut tout aussi bien imaginer qu'il ait fait la cérémonie de Transmission peu avant de devenir un simili (il me semble que ça reste possible, vu que dénué de coeur, il n'aurait jamais pu invoquer la Keyblade, du coup).

Avant de devenir simili il n'a rencontré que deux porteurs: Ventus et Terra-Xehanort. On sait déjà que c'est pas Ventus et TX j'ai du mal à l'imaginer. Donc à moins qu'il ait rencontré un autre porteur avant Ventus je vois vraiment pas avec qu'il aurait pu faire la cérémonie avant sa transformation en simili.

On parle de la série KH là. Des événements du passé dont on n'a pas connaissance et qui apparaissent comme un cheveu dans la soupe, ça arrive :rire:
Techniquement, ça pourrait même être Braig (et oui tu l'as oublié celui-là !) qui aurait fait ça pour on ne sait quelle raison. Et il y a aussi le Sujet X qui peut avoir fait ça accidentellement.
Mais je te concède largement qu'il est bien plus plausible que ce soit le fait de Mickey ^^

Message édité le 13 août 2020 à 12:45:27 par Kamin19Kamin
az99 az99
MP
Niveau 16
13 août 2020 à 12:52:53

Techniquement, ça pourrait même être Braig (et oui tu l'as oublié celui-là !) qui aurait fait ça pour on ne sait quelle raison. Et il y a aussi le Sujet X qui peut avoir fait ça accidentellement.

Oui mais Braig n'avait pas sa Keyblade à ce moment là. Sujet X je me demande si elle avait sa Keyblade, elle aurait pu s'en servir pour s'échapper si c'était le cas.

Soit elle l'a perdu soit avec sa perte de mémoire elle a oublié qu'elle avait se pouvoir

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
13 août 2020 à 12:54:45

Y'a une théorie populaire disant qu'il aurait eu une cérémonie indirecte via la Keyblade en bois de Ventus, sur laquelle Terra avait fait une simulation de la cérémonie.

Mais je rejoins l'idée comme quoi il l'a reçu de Mickey ou Yen Sid en offscreen, vu qu'il s'est rendu à sa recherche spécialement pour devenir un porteur à son tour.

• Lea (Axel) a fini par jouer un rôle inattendu. A quoi pensiez-vous lorsque vous avez imaginé faire de lui un porteur de la Keyblade ?

Nomura : Je me disais que redevenu humain à présent, il n'aurait pas beaucoup de chance de ramener les personnes qu'il voulait sans un pouvoir particulier. Jeter ses chakrams ne compte pas vraiment (rires).

[...]

• Il est ensuite venu voir Yen Sid en espérant qu'il l'entraine.

Nomura : Oui. La Tour Mystérieuse est un lieu inconnu, vous devez d'abord y entrer depuis le monde du Roi Mickey. Ensuite, ils vous entrainent dans un endroit où le temps s'écoule différemment, généré par Merlin, le grand magicien qui peut dépasser les frontières du temps, mais aussi par les Fées.

Pour la Grille, y'a deux options envisageables :

- puisque l'on évolue à travers les rêves de Sora, une serrure pourrait s'être manifestée même s'ils étaient dans un monde en dehors du Domaine des Rêves. De la même manière que les Avale-Rêves peuvent apparaître dans le monde réel.

- on pourrait considérer que c'est le monde qui contient la Grille qui s'est endormi, vu qu'il ne s'agit que d'un programme, et la Grille s'y est donc retrouvée avec même si elle ne peut pas rêver.

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
13 août 2020 à 12:58:44

Tiens et d'ailleurs, j'y ai réfléchi, comme autres porteurs de Keyblade, on a tous les porteurs arrivés dans cette époque avec le Sujet X, bien que là ce soit peu plausible.
https://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-iii-quetes-annexes-rapports-secrets.html

Quatre amis et une clef... c'est à peu près tout ce dont je me souvenais.

Je ne sais pas si ça signifie qu'elle est parti avec 4 autres personnes (mais ça reste possible, il reste 5 capsules à la Ville de l'Aube après le combat entre Lauriam et Maléfique).
Ce qui est à peu près sûr (sauf surprise) :
-Le Sujet X est plausiblement Skuld.
-Les quatre éventuels autres voyageurs sont Ventus (qui apriori n'a pas fait la cérémonie de transmission), Elrena, Lauriam (bien qu'il ait peu plausible qu'ils aient rencontré Lea avant qu'il ne soit devenu un simili) et peut-être un dernier (qui ? On ne sait pas, à part qu'il est peu plausible qu'il s'agisse de Brain vu qu'il est probablement un ancêtre d'Eraqus). Si un autre porteur a voyagé avec eu, il a pu faire la cérémonie.

Bref, on peut aller loin comme ça sur ce chemin. Mais encore une fois, j'admets pleinement que la solution Mickey qui a fait la cérémonie est la plus plausible de toutes.

Sinon pour ta réponse : tu es sûr que Braig n'avait pas sa Keyblade ? Je veux dire, ok, il a hérité de la Scrutatrice, mais il était Maître avant de la recevoir, donc il est censé avoir sa propre Keyblade. Ou alors il y a autre chose ? Parce que c'est vrai qu'il se retrouve proprio de deux Keyblades, c'est particulier (à part Sora/Roxas, en raison du coeur de Ventus, personne n'a deux Keyblades). Ceci dit, dans le cas de Sora/Roxas, ils utilisent deux Keyblades en même temps. Là on parle juste d'être propriétaire de deux Keyblades... D'ailleurs, pour transférer son cœur de corps en corps pendant des siècles comme l'a fait Braig, il n'a pas besoin d'une Keyblade ?
Sinon, on a cas de transmission de Keyblade avec Aqua qui récupère celle d'Eraqus, mais précédemment, elle a abandonné sa propre Keyblade. Il y a aussi Mickey qui a changé de Keyblade pour la Chaîne Royale des Ténèbres. Est-ce qu'à un moment il reprend sa Keyblade "habituelle" ? Là j'ai vérifié, dans 3D, il utilise toujours la Chaîne Royale. Il faudra que je check dans KH3.

Soit elle l'a perdu soit avec sa perte de mémoire elle a oublié qu'elle avait se pouvoir

C'est bien pour ça que je parle de l'hypothèse d'une transmission accidentelle ^^

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
13 août 2020 à 13:03:43

Y'a une théorie populaire disant qu'il aurait eu une cérémonie indirecte via la Keyblade en bois de Ventus, sur laquelle Terra avait fait une simulation de la cérémonie.

Il y a quelques posts, je disais que j'hésitais toujours à introduire les petits détails dans le résumé, tant on ne sait jamais quels importances ils ont dans cette série. Et je me disais de plus en plus qu'il fallait que j'intègre l'épée en bois de Ventus dans le résumé de BBS :rire:
Bon après comme d'hab, ce genre de théories, j'ai tendance à vachement me méfier ^^

Mais je rejoins l'idée comme quoi il l'a reçu de Mickey ou Yen Sid en offscreen, vu qu'il s'est rendu à sa recherche spécialement pour devenir un porteur à son tour.

Par rapport à l'interview que tu cites et ta conclusion, je vais te poser une petite question : Lea rejoint-il la tour pour qu'on fasse de lui un porteur de la Keyblade, ou rejoint-il la tour parce qu'il sait qu'il a effectué la cérémonie de Transmission dans le passé, et voudrait qu'on l'aide à "débloquer" sa Keyblade ? ^^

- on pourrait considérer que c'est le monde qui contient la Grille qui s'est endormi, vu qu'il ne s'agit que d'un programme, et la Grille s'y est donc retrouvée avec même si elle ne peut pas rêver.

Je suis sceptique sur cette option. Après tout, le monde s'appelle La Grille. Pas "Le monde autour de la Grille" ^^

En fait, je crois que je vais juste jeter un voile pudique sur ce pan de l'histoire ^^'

az99 az99
MP
Niveau 16
13 août 2020 à 13:06:00

Il y a aussi Mickey qui a changé de Keyblade pour la Chaîne Royale des Ténèbres. Est-ce qu'à un moment il reprend sa Keyblade "habituelle" ? Là j'ai vérifié, dans 3D, il utilise toujours la Chaîne Royale. Il faudra que je check dans KH3.

Il utilise Stella dans Re:coded, c'est la seule fois ou il utilise cette Keyblade depuis qu'il a Chaîne Royale D.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment