CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Résumé détaillé de l'histoire de Kingdom Hearts

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
14 juillet 2020 à 15:33:25

Bonjour,
Comme je l'ai évoqué sur un autre topic, je suis actuellement en train de procéder à un résumé détaillé et chronologique de l'histoire de la série Kingdom Hearts. Le document est disponible ici :
https://docs.google.com/document/d/1H4V1veomM1OVgEzc-7rq-dV2auze6T1uM-cbUc27_rE/edit?usp=sharing
J'avais déjà présenté une première version avec les éléments relatifs aux jeux Kingdom Hearts Union χ[Cross] (jusqu'à la quête 871), Dark Road, et au film Back Cover. Et là, je viens d'effectuer une mise à jour sur les événements de Birth By Sleep (à l'exception de ceux présents dans l'épisode secret) que j'aborderai en partie en même temps que KH1 et en partie en même temps que KH2 je pense).
J'ai aussi ajouté une rapide description des événements suivant la quête 871 d'Union χ[Cross] ainsi que des éléments sur l'univers de la série au début de la section consacrée à la restauration des mondes.

Je partage ça pour ceux qui voudraient lire, mais aussi pour ceux qui veulent m'aider en sachant que je suis intéressé pour :
-Tout ce qui est indications sur des erreurs ou autre.
-Des précisions sur des éléments que j'ai mal compris (notamment les passages que j'ai soulignés en jaune, qui correspondent parfois à des choses que je n'ai pas trouvées très claires dans l'histoire).
-Des indications pour des sources intéressantes.

Accessoirement, même si des gens sont intéressés sans être motivées pour m'aider, j'utiliserai sûrement ce topic pour poser tout un tas de question sur tout un tas d'éléments avec lesquels j'ai du mal (et je remercie d'ailleurs encore une fois tous ceux qui m'ont répondu jusque là dans l'autre sujet ^^).

Actuellement, j'hésite aussi sur quelques points méthodologiques :
-Dégraisser pas mal la prose pour me concentrer que sur les événements les plus importants (mais j'ai peur de passer à côté de détails importants). Je pense vraiment dégraisser mais je ne sais pas jusqu'à quel point.
-Être un peu moins chronologique : j'aborde par exemple assez tôt la protection de la Contrée du Départ, alors que j'aurais pu n'évoquer ça que sur la fin de la partie consacrée à Birth By Sleep quand Aqua met cette protection en marche. Un autre exemple : j'ai entrecoupé le passage sur l'entraînement de Ventus par Xehanort pour mentionner les naissances de Sora, Riku et Kairi, ce que j'aurais pu mentionner plus tard (ou ne pas mentionner du tout). J'ai opté pour un système chronologique pour avoir une histoire claire, mais sur certains détails, je pense que ça peut embrouiller plus qu'autre chose.
-Les personnages de Final Fantasy : autant être clair, j'envisage de ne même pas prendre la peine de citer Clad, Sephiroth, Tifa et Auron. Et peut-être pas non plus Aeris, Yuffie et Cid. Pour ces trois derniers, je pense simplement parler de survivants dirigés par Léon. La raison étant que je trouve ces personnages complètement anecdotiques... voire franchement inutile dans l'intrigue. Je préférais le signaler, vu que je sais qu'il y a des joueurs fans de ces personnages dans la série, je peux toujours revenir sur ça si vous pensez qu'ils seraient vraiment justifiés dans le texte.

Pseudo supprimé
Niveau 2
14 juillet 2020 à 18:11:13

chouette projet ! :-)

Je m'abonne au sujet en restant disponibles pour répondre à tes questions sur l'histoire de KH pour les jeux auxquels j'ai joué (KH1, KH2, KH:CoM, KH: DDD) si besoin. :ok:

Par contre je vais éviter de lire parce que j'ai peur que cela me spoil les jeux que je n'ai pas encore joué :oui:

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
14 juillet 2020 à 19:11:10

Ouep clairement, j'ai résumé que des jeux auxquels tu n'as pas joué pour le moment , donc ça va te spoiler à mort... d'ailleurs tu devrais vraiment te faire Birth By Sleep, et 358/2 days, parce que c'est vraiment bête d'avoir fait DDD avant eux :/

Pseudo supprimé
Niveau 2
14 juillet 2020 à 19:29:44

Ah 358/2 days j'ai lu le manga avant :oui:
Je crois pas qu'il existe de manga pour BBS par contre :-(

et dans DDD ils proposent même un résumé de Re: coded :hap:

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
14 juillet 2020 à 19:37:25

Le 14 juillet 2020 à 19:29:44 scr33n a écrit :
Ah 358/2 days j'ai lu le manga avant :oui:
Je crois pas qu'il existe de manga pour BBS par contre :-(

et dans DDD ils proposent même un résumé de Re: coded :hap:

Nan pour BBS, il n'y a pas de manga. En plus, il faut finir le jeu 3 fois pour avoir toute l'histoire (au début du choisis parmi 3 personnages, et tu dois refaire le jeu avec chacun d'entre eux si tu veux débloquer toutes les cinématiques et la fin de l'histoire).

Message édité le 14 juillet 2020 à 19:37:37 par Kamin19Kamin
0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
14 juillet 2020 à 21:01:42

Le 14 juillet 2020 à 19:29:44 scr33n a écrit :
Ah 358/2 days j'ai lu le manga avant :oui:
Je crois pas qu'il existe de manga pour BBS par contre :-(

et dans DDD ils proposent même un résumé de Re: coded :hap:

Fais attention parce que les mangas ne sont pas canons, ils réinterprètent les événements, avec parfois des éléments contradictoires faces à la véritable histoire en jeu.

358/2 Days est sûrement celui pour lequel c'est le plus vrai.

Pseudo supprimé
Niveau 2
15 juillet 2020 à 09:10:06

Le 14 juillet 2020 à 21:01:42 0zonoff a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 19:29:44 scr33n a écrit :
Ah 358/2 days j'ai lu le manga avant :oui:
Je crois pas qu'il existe de manga pour BBS par contre :-(

et dans DDD ils proposent même un résumé de Re: coded :hap:

Fais attention parce que les mangas ne sont pas canons, ils réinterprètent les événements, avec parfois des éléments contradictoires faces à la véritable histoire en jeu.

358/2 Days est sûrement celui pour lequel c'est le plus vrai.

Ah, d'accord je ferai attention, je pensais justement que le manga était l'histoire originale et donc la plus fiable :(

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
15 juillet 2020 à 12:09:50

Le 15 juillet 2020 à 09:10:06 scr33n a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 21:01:42 0zonoff a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 19:29:44 scr33n a écrit :
Ah 358/2 days j'ai lu le manga avant :oui:
Je crois pas qu'il existe de manga pour BBS par contre :-(

et dans DDD ils proposent même un résumé de Re: coded :hap:

Fais attention parce que les mangas ne sont pas canons, ils réinterprètent les événements, avec parfois des éléments contradictoires faces à la véritable histoire en jeu.

358/2 Days est sûrement celui pour lequel c'est le plus vrai.

Ah, d'accord je ferai attention, je pensais justement que le manga était l'histoire originale et donc la plus fiable :(

Pour les mangas, je sais pas trop (je les ai lu il y a longtemps), mais là justement, j'avais lu un novel qui couvre les événements de la première partie de KH Union, ainsi que ceux de Dark Road, et j'ai relevé pas mal de petites inconsistances. Rien de très grave, mais outre que j'y ai rien appris de nouveau, ça m'a plus embrouillé qu'autre chose. Du coup, quand j'ai appris que ces bouquins n'étaient pas canon, ça m'a bien arrangé pour mon résumé (même si de toutes façons j'avais prévu de passer outre les incohérences).

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
15 juillet 2020 à 12:33:46

Le 15 juillet 2020 à 09:10:06 scr33n a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 21:01:42 0zonoff a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 19:29:44 scr33n a écrit :
Ah 358/2 days j'ai lu le manga avant :oui:
Je crois pas qu'il existe de manga pour BBS par contre :-(

et dans DDD ils proposent même un résumé de Re: coded :hap:

Fais attention parce que les mangas ne sont pas canons, ils réinterprètent les événements, avec parfois des éléments contradictoires faces à la véritable histoire en jeu.

358/2 Days est sûrement celui pour lequel c'est le plus vrai.

Ah, d'accord je ferai attention, je pensais justement que le manga était l'histoire originale et donc la plus fiable :(

Non du tout, COM et KH2 par exemple y'a des gros rajouts ou changement qui n'existent pas du tout dans les jeux :hap:
Après ça retrace quand même le gros fil rouge de l'intrigue.

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
18 juillet 2020 à 16:27:43

Encore une queeestion !
Au sujet de la cérémonie de Transmission, par laquelle un maître Keyblade désigne une personne comme porteur de Keyblade potentielle, on sait si ça existait du temps de la Ville de l'Aube ?
Dans mon résumé ça, j'ai indiqué cette cérémonie comme datant a priori d'après la restauration des mondes le rite n'apparaissant pas avant BBS (du moins à ma connaissance), même s'il est vrai que ça ne prouve en aucun cas qu'il n'existait pas avant.
Merci ^^

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
18 juillet 2020 à 21:03:03

On ne le sait pas clairement puisque cela n'a jamais été montré ni même évoqué, mais dans la pratique ça devait se faire.

Pour pouvoir obtenir le pouvoir de la Keyblade, il est bien évidemment obligatoire d'avoir un cœur fort, mais il est aussi nécessaire de rentrer en contact avec la Keyblade d'un Maître. Que ce soit à travers une cérémonie officielle (de Terra à Riku) ou de manière fortuite (d'Aqua à Kairi).
Il n'y a que Sora qui a obtenu le pouvoir de la Keyblade d'une façon spécifique jusqu'à maintenant.

En théorie comme dans la pratique, les porteurs présents à l'époque de l'Ère des Contes de Fées sont censés avoir reçu le pouvoir de la part des Oracles ou du Maître des Maîtres directement - puisqu'ils étaient les seuls Maîtres de la Keyblade.

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
18 juillet 2020 à 21:55:18

Merci pour ton point de vue ^^
Je rectifierais juste un léger détail : la cérémonie peut être faite par un Maître, ou une personne ayant le niveau d'un Maître, Terra n'est pas un Maître (même si Xehanort l'appelle comme ça). J'avais justement vu ça dans une Interview, au besoin je pourrais tenter de te retrouver ça, mais Nomura est a été clair sur ce sujet.
Sinon pour en revenir sur le fond, ce qui me dérange, c'est que même si on peut largement imaginer que le Maître des Maîtres a fait la cérémonie avec ses 6 disciples... concernant les légions que sont les membres de chaque Union... disons qu'on peut imaginer que la cérémonie de Transmission a cette époque s'est faite à la chaîne et que les Maîtres passaient leur journée :rire:
Après c'est vrai que mon point de vue est un peu trop "terre à terre", mais l'absence de scène similaire dans KHUx me dérange quand même. Pour rappel, dans KHUx, c'est dans le palier de l'éveil que l'on choisit son Union (là où la "logique" voudrait que la transmission se soit faite par le Maître de l'Union).
Dans tous les cas, on est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de trace de la transmission avant les événements de BBS, mais qu'on n'a pas d'indication sur le fait que c'était différent ou pas avant...
Je pense que je vais rester sur l'idée d'indiquer ça qu'après la restauration des mondes (après tout, pas mal de règles ont "changé" à ce moment), en indiquant bien qu'il n'est pas impossible que ça datait déjà d'avant :/

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
18 juillet 2020 à 22:15:13

Du coup j'ai retrouvé la source pour Terra :
https://www.khwiki.com/Bequeathing
Dans la source numéro 3, il est demandé à Nomura si Terra peut être considéré comme un Maître vu qu'il a effectué la cérémonie avec Riku :

No. Terra was not awarded that title by his Master Eraqus, so no matter how Master Xehanort flatters him he is not a Keyblade Master. But that's just a matter of whether or not he's achieved the official title. Even Eraqus recognized that Terra possessed suitable power to be a Master, which is why he was able to perform the rite for Riku."

0zonoff 0zonoff
MP
Niveau 20
18 juillet 2020 à 22:23:14

Ah oui voilà, je cherchais ce passage pour Terra justement !

Je pense que je vais rester sur l'idée d'indiquer ça qu'après la restauration des mondes (après tout, pas mal de règles ont "changé" à ce moment), en indiquant bien qu'il n'est pas impossible que ça datait déjà d'avant :/

Sans prendre partie, tu ferais mieux de simplement ne pas aborder le sujet je pense. Expliquer les transmissions qui se sont faites et que l'on a connu, mais sans avoir à définir un avant ou un après, vu qu'on en a concrètement aucune idée.

Je trouve ça plus pertinent dans le cadre d'un résumé, histoire d'éviter le moindre quiproquo. :oui:

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
19 juillet 2020 à 05:33:47

Haa, tu me fous un cas de conscience là :rire:
En fait, j'ai fait toute une partie sur l'univers, enfin même 2, une au tout début du résumé en expliquant un peu la x-blade et le Kingdom Hearts, et une autre après la restauration des mondes vu que les "règles" de l'univers ont pas mal changé à ce moment et où j'ai abordé la transmission, mais aussi des éléments comme le Royaume de Lumière, de ténèbres et de l'Entremonde, la formation des porteurs de Keyblade à Scala ad Caelum, etc...
Dans cette logique, faudrait que je vire tout ça. Et c'est vrai que je pense dégraisser le document...
Ceci dit tu as raison je pense. Je vais sûrement retirer pas mal de choses de ma prochaine version (là je suis sur KH1, mais je ferai peut-être une MaJ un peu plus tôt avec le prochain chapitre de Dark Road s'il est assez conséquent).
Ou sinon, une autre possibilité, je sors tout ça du résumé, mais je crée une nouvelle partie après où je décris certains termes. En fait, j'ai vachement peur de supprimer des choses puis de le regretter après, c'est terrible de devoir choisir :rire:

Chaonix Chaonix
MP
Niveau 4
22 juillet 2020 à 07:08:57

Le 14 juillet 2020 à 15:33:25 Kamin19kamin a écrit :
Bonjour,
Comme je l'ai évoqué sur un autre topic, je suis actuellement en train de procéder à un résumé détaillé et chronologique de l'histoire de la série Kingdom Hearts. Le document est disponible ici :
https://docs.google.com/document/d/1H4V1veomM1OVgEzc-7rq-dV2auze6T1uM-cbUc27_rE/edit?usp=sharing
J'avais déjà présenté une première version avec les éléments relatifs aux jeux Kingdom Hearts Union χ[Cross] (jusqu'à la quête 871), Dark Road, et au film Back Cover. Et là, je viens d'effectuer une mise à jour sur les événements de Birth By Sleep (à l'exception de ceux présents dans l'épisode secret) que j'aborderai en partie en même temps que KH1 et en partie en même temps que KH2 je pense).
J'ai aussi ajouté une rapide description des événements suivant la quête 871 d'Union χ[Cross] ainsi que des éléments sur l'univers de la série au début de la section consacrée à la restauration des mondes.

Je partage ça pour ceux qui voudraient lire, mais aussi pour ceux qui veulent m'aider en sachant que je suis intéressé pour :
-Tout ce qui est indications sur des erreurs ou autre.
-Des précisions sur des éléments que j'ai mal compris (notamment les passages que j'ai soulignés en jaune, qui correspondent parfois à des choses que je n'ai pas trouvées très claires dans l'histoire).
-Des indications pour des sources intéressantes.

Accessoirement, même si des gens sont intéressés sans être motivées pour m'aider, j'utiliserai sûrement ce topic pour poser tout un tas de question sur tout un tas d'éléments avec lesquels j'ai du mal (et je remercie d'ailleurs encore une fois tous ceux qui m'ont répondu jusque là dans l'autre sujet ^^).

Actuellement, j'hésite aussi sur quelques points méthodologiques :
-Dégraisser pas mal la prose pour me concentrer que sur les événements les plus importants (mais j'ai peur de passer à côté de détails importants). Je pense vraiment dégraisser mais je ne sais pas jusqu'à quel point.
-Être un peu moins chronologique : j'aborde par exemple assez tôt la protection de la Contrée du Départ, alors que j'aurais pu n'évoquer ça que sur la fin de la partie consacrée à Birth By Sleep quand Aqua met cette protection en marche. Un autre exemple : j'ai entrecoupé le passage sur l'entraînement de Ventus par Xehanort pour mentionner les naissances de Sora, Riku et Kairi, ce que j'aurais pu mentionner plus tard (ou ne pas mentionner du tout). J'ai opté pour un système chronologique pour avoir une histoire claire, mais sur certains détails, je pense que ça peut embrouiller plus qu'autre chose.
-Les personnages de Final Fantasy : autant être clair, j'envisage de ne même pas prendre la peine de citer Clad, Sephiroth, Tifa et Auron. Et peut-être pas non plus Aeris, Yuffie et Cid. Pour ces trois derniers, je pense simplement parler de survivants dirigés par Léon. La raison étant que je trouve ces personnages complètement anecdotiques... voire franchement inutile dans l'intrigue. Je préférais le signaler, vu que je sais qu'il y a des joueurs fans de ces personnages dans la série, je peux toujours revenir sur ça si vous pensez qu'ils seraient vraiment justifiés dans le texte.

Salut ! Petite explication sur le passage surligné en jaune à la page 34 :

"A ce moment, la raison pour laquelle les deux jeunes tentent de s’infiltrer dans le château n’est pas encore très claire."

Il est probable que la raison pour laquelle ils tentes de s'introduire dans le château est :

( Attention Spoilers KH3 ! )

de parler / sauver une jeune fille comme mentionné dans KH3 pendant la cinématique de victoire contre Saïx :

- Lea : "Je croyais que tu faisais tout ça pour elle."

- Saïx : "Oui, au début. J'ai tout sacrifié pour essayer de la retrouver. C'est toi qui es parti te faire de nouveaux amis. Tu nous as abandonnés elle et moi. Je n'ai pas supporté que tu sortes de nos vies. J'ai perdu toute raison d'être..."

- Lea : "Je ne t'avais pas oublié."

- Saïx : "Oui, je sais.Tu n'aurais jamais fait ça. Mais... J'étais jaloux."

Et comme le suggère les rapports secret de KH3 notamment les rapports secret 1,5 et 6 :

- Rapport secret 1 :

" Réminiscences

Suis-je en vie ?

Je me suis réveillée dans une cellule, seule, jusqu'à l'arrivée des scientifiques venus effectuer sur moi leurs tests en m'exhortant à révéler mon identité.

Je n'avais aucune réponse à leur fournir. Quatre amis et une clef... c'est à peu près tout ce dont je me souvenais. Même mon nom m'était étranger.

Là-bas, on m'appelait simplement "X". Mon seul réconfort, je le trouvais dans les moments passés à discuter avec les deux garçons qui me rendaient parfois visite.

Un jour, un homme est venu me libérer de cette prison. Dans la pénombre, je n'ai pas pu distinguer son visage, mais j'ai remarqué qu'il portait un bandeau sur l’œil. Et même aujourd'hui, des années après, j'ai le sentiment d'être encore très loin de savoir qui je suis... ou ce que je suis.

Que mon cœur soit la clef qui me guide.

Auteur inconnu"

- Rapport secret 5 :

"Mémoires, extrait n° 1

Pour nous qui étions enfants, ce château était un endroit merveilleux. Entre ses murs, Ansem le Sage menait ses recherches, et grâce aux fruits de son labeur, tous les gens de l'extérieur vivaient heureux et sereins. Cela suffisait à attiser notre curiosité, même si toutes les rumeurs qui nous parvenaient par-delà les murs n'étaient pas si clémentes. La nuit, on pouvait entendre des gémissements étouffés d'êtres humains. On parlait même de dangereuses expériences menées sur des gens. Lea et moi n'avons pas pu nous empêcher de mettre au point un moyen d'y pénétrer pour satisfaire notre curiosité.

Les deux qui montaient la garde à l'entrée étaient aussi des scientifiques, même si, vu leur carrure, ils ressemblaient plutôt à des armoires à glace. Passer sous le nez de ce duo sans être vus n'était que le premier obstacle, et il fut déjà assez difficile à surmonter : ils nous ont découverts et jetés dehors sans ménagement à plusieurs reprises.

Quand nous avons enfin réussi à entrer, nous avons descendu l'escalier en colimaçon jusque dans les profondeur du château et nous nous sommes retrouvés dans un grand sous-sol obscur où étaient alignées de nombreuses cages. Il faisait trop sombre pour voir s'il y avait des êtres vivants à l'intérieur, et nous ne pouvions pas nous permettre de crier pour le savoir. Pourtant, nous ressentions une présence presque palpable dans l'obscurité. La terreur s'est emparée de nous et nous avons immédiatement regretté d'être venus. Mais alors que nous nous apprêtions à fuir, nous avons entendu une voix étouffée. L'envie de nous sauver était presque irrépressible, mais quelqu'un, ou quelque chose, nous a appelé.

C'est là, baignée d'une faible lueur argentée, que nous l'avons trouvée.

Saïx"

- Rapport secret 6 :

"Mémoires, extrait n° 2

Il faisait trop sombre pour distinguer ses traits. Nous parlions avec elle en murmurant. Qui était-elle ? Que faisait-elle emprisonnée là ? Elle n'avait aucune réponse à nous apporter. Aucun souvenir. Elle avait beau être une énigme, je voulais lui venir en aide.

Alors, nos incursions dans le château ont continué, même si elles tournaient court dès l'entrée la plupart du temps. Quand nous arrivions à y pénétrer, nous discutions avec elle. C'était le seul réconfort que deux enfants comme nous pouvions lui offrir.

Mais Lea avait une autre idée en tête. Il était déterminé à la libérer. Ce jour-là, nous nous sommes infiltrés dans le château sachant seulement que nous voulions la sauver de tout notre cœur.

Mais nous ne l'avons pas trouvée à l'intérieur, ni ce jour-là, ni lors d'aucune de nos visites suivantes. Avait-elle été déplacée ? Ou est-ce que nous l'avions tout simplement imaginée ? Lea et moi savions qu'il n'y avait qu'un moyen d'en avoir le cœur net.

Alors, nous voilà tous deux devant l'entrée du château, non pas comme des enfants qui cherchent à entrer par effraction, mais pour devenir les nouveaux apprentis d'Ansem le Sage.

Saïx"

C'est assez long mais je voulais être un minimum complet. J'espère que cela te sera un minimum utile !

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
22 juillet 2020 à 08:50:54

Salut.
Merci pour ta réponse, mais en réalité, la jeune fille (connue sous le nom de Sujet X) n'est pas la raison à ce moment-là pour laquelle ils s'infiltrent. On en avait parlé sur un autre sujet avec Ozonoff justement.
En fait, le Sujet X n'est arrivé au Jardin Radieux qu'après que Xehanort soit devenu un disciple d'Ansem, c'est donc un événement aux événements principaux de Birth By Sleep. Hors, quand on voit Lea et Isa se rendre au château, Xehanort est toujours un vieux monsieur rabougri.

Pour la source :
https://www.khwiki.com/Subject_X

Subject X is described as an amnesiac girl around fifteen years old, who is found in Radiant Garden sometime during Terra-Xehanort's time as a researcher working under Ansem the Wise.

A priori, l'explication serait plutôt qu'ils faisaient ça par goût de l'aventure par exemple. Ou alors, c'est une petite incohérence des scénaristes (ce qui est loin d'être impossible vu notamment une certaine autre grosse incohérence sur le temps écoulé entre BBS et l'invasion du Jardin Radieux par les ténèbres !), ou une erreur du wiki aussi (je n'ai pas vu de source officielle confirmant la date d'arrivée du Sujet X pour le moment, mais je me refais l'intégrale du jeu, je m'attendais à tomber sur ça durant KH3 justement ^^).
J'avais prévu d'updater après avoir refait KH3 toute cette section et parler plus tard du Sujet X (ou d'attendre Melody of Memory aussi vu qu'il y aurait des scènes correspondant à cette période).

Message édité le 22 juillet 2020 à 08:53:28 par Kamin19Kamin
Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
22 juillet 2020 à 09:01:43

D'ailleurs, je précise aussi, mais tout ce qui est relaté concernant les bruits, les étranges expériences etc, c'est aussi postérieur à BBS, vu que ça date en réalité de quand Xehanort prend l'ascendent sur Ansem auprès de ses disciples.

Chaonix Chaonix
MP
Niveau 4
22 juillet 2020 à 10:09:27

Le 22 juillet 2020 à 08:50:54 Kamin19kamin a écrit :
Salut.
Merci pour ta réponse, mais en réalité, la jeune fille (connue sous le nom de Sujet X) n'est pas la raison à ce moment-là pour laquelle ils s'infiltrent. On en avait parlé sur un autre sujet avec Ozonoff justement.
En fait, le Sujet X n'est arrivé au Jardin Radieux qu'après que Xehanort soit devenu un disciple d'Ansem, c'est donc un événement aux événements principaux de Birth By Sleep. Hors, quand on voit Lea et Isa se rendre au château, Xehanort est toujours un vieux monsieur rabougri.

Pour la source :
https://www.khwiki.com/Subject_X

Subject X is described as an amnesiac girl around fifteen years old, who is found in Radiant Garden sometime during Terra-Xehanort's time as a researcher working under Ansem the Wise.

A priori, l'explication serait plutôt qu'ils faisaient ça par goût de l'aventure par exemple. Ou alors, c'est une petite incohérence des scénaristes (ce qui est loin d'être impossible vu notamment une certaine autre grosse incohérence sur le temps écoulé entre BBS et l'invasion du Jardin Radieux par les ténèbres !), ou une erreur du wiki aussi (je n'ai pas vu de source officielle confirmant la date d'arrivée du Sujet X pour le moment, mais je me refais l'intégrale du jeu, je m'attendais à tomber sur ça durant KH3 justement ^^).
J'avais prévu d'updater après avoir refait KH3 toute cette section et parler plus tard du Sujet X (ou d'attendre Melody of Memory aussi vu qu'il y aurait des scènes correspondant à cette période).

Effectivement je n'y avais pas pensé mais Xehanort mentionne le sujet X en étant Terra-Xehanorth dans ces propre rapports, or lors du passage en question Xehanort était encore "Master Xehanorth". Mais c'est probable que les Sujets d'expérimentation reste pendant une durée indéterminée dans le Radiant Castel ( jsp si c'est le nom officiel du château mais bon ). Après c'est possible qu'ils essayer sans réussir a s'introduire dans le château, ou alors que le sujet X était déjà dans le château avant Terra-Xehanorth c'est peut-être possible... Mais ça fais beaucoup de supposition quand-même. Après l'histoire évolue et donc certain de ces secrets et questionnements évolue également, notamment avec BBS qui ajoute quelques petites retcons mais bon c'est plutôt normal avec une histoire aussi développée que KH. Du moment que les retcons reste minime et que ça ne modifie pas l'histoire principale c'est pas spécialement dérangent, même si c'est mieux quand il n'y a pas de retcons. ( Mais heureusement KH n'a pas énormément de retcons elle ne sont pas problématique ).

Kamin19Kamin Kamin19Kamin
MP
Niveau 23
22 juillet 2020 à 12:12:04

Excuse-moi, Chaonix, je ne suis pas du tout sûr de te suivre ^^'
Xehanort mentionne l'existence du sujet X avant d'être devenu Terra-Xehanort ou après ? Parce que si c'est avant, effectivement, ça change beaucoup de choses, bien que ce serait étonnant qu'Ansem ait séquestré une jeune fille (nettement moins de la part de Xehanort :rire:). D'ailleurs, c'est lorsque Xehanort prend l'ascendant qu'il commence à faire des expériences dans le dos de Xehanort et qu'il fait construire un laboratoire je crois (ou quelque chose comme ça, mais Ansem est convaincu par Ienzo de faire des aménagements, ça j'en suis sûr).
D'ailleurs, quand Ansem découvre tout ce qui s'est fait dans son dos, il est scandalisé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment