CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode Critique disponible : vos avis !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 25»
Page suivanteFin
Van-Mak Van-Mak
MP
Niveau 3
28 avril 2019 à 05:45:04

Le 28 avril 2019 à 04:03:20 Taytoutay a écrit :

Le 28 avril 2019 à 00:18:00 VirginieLyon a écrit :
Non, juste avant de foncer sur Sora il fait un petit bond en arrière (qui n'est pas le même que quand il recule pour s'envoler) et ses yeux deviennent rouge. C'est très rapide mais on peut pas vraiment dire qu'on ne le voit pas venir. C'est juste frustrant car si on fait parade trop tôt (pendant le bond) ben c'est mort.

C'est le même bond pour toutes ses attaques, d'ailleurs il ne fait que ça et le 3/4 de tes attaques vont dans le vide.
Le truc c'est qu'avec la course, il court direct après, si t'es devant lui, ta parade n'est pas assez rapide.
On sait pas dire qu'elle attaque il va faire précisément hormis ses deux coups de griffes où il tourne un peu autour de Sora.
Ce boss est probablement l'un, si pas le plus mal construit du jeu. Ici je commence la guerre des keyblade et hormis ce boss et un peu au début, je cheese le jeu.

Fais nous part de tes impressions, ils ont parlé de changement de comportement des mécaniques de certains ennemis , et j'ai espoir qu'ils ait rendu les boss humains moins passif , avec moins d'ouverture. ^^

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 06:51:29

Alors j'ai commencé la guerre des keyblade niveau 39 et je suis arrivé à Scala.

- Pour ce qui est de Larxene/Marluxia/Luxord. Je n'ai pas vu de changements particuliers, J'ai tué Luxord en littéralement 3 combos... Et Larxenne et Marluxia sont un peu plus agressifs mais leurs patterns sont les mêmes et faciles à prévoir.

- Replica Riku & Xigbar. Au départ j'ai eu du mal car je me concentrais sur Riku et Xigbar peut te OS facilement avec ses attaques à distance. Riku lui est plutôt agressif par moment.
Se concentrer sur Xigbar en priorité rend le combat on ne peut plus easy.
Riku n'a quasi pas d'attaques aériennes, du coup s'occuper de Xigbar qui lui est e 9/10e du temps en l'air permet de faire un 1vs1 facilement contre Riku qui a les mêmes attaques qu'en proud. Rien de complexe.

- Terranort & Vanitas : Les deux sont dangereux, mais Terranort encore plus. Ceci dit, je me suis occupé de Vanitas en premier, fort sensible à Firaga et ses combos plutôt prévisibles, ça permet d'avoir Terra seul et d'être tranquille. L'attaque la plus chiante de Terra est son dash, il est assez rapide. Sinon une de ses attaques mortelles c'est quand il utilise son gardien, il attaque trois fois, puis une quatrième qui est une lourde attaque qui demande d'esquiver, pas de parer, sinon c'est la mort, full HP ou non (même avec les compétences qui permettent d'avoir 1HP après une attaque...),

- Xion/Saix : Rien à dire... Roxas est invincible et tout aussi pété que en proud. On peut le laisser faire et juste parer les attaques lancées de Saix en volant autour de l'arène...

- YX, Ansem, Xemnas : Alors ici c'est plutôt brutal. J'avoue qu'en proud j'ai bourrriné comme un taré et j'ai pas trop vu leurs attaques. Ici je les connais par cœurs... Le plus dur sera la première phase. Les 3 en même temps c'est un enfer. S'occuper de YX en premier (de toute façon, le jeu force un peu l'ordre j'ai l'impression, il est toujours mort en 1er chez moi). Commencer le combat avec 3 firaga ou 3 blizzaga pour entamer directement les keyblades contrôlées par le vieux. Ici c'est YX, Xemnas et Ansem qui attaquent. Rouler au début, une fois YX évité, parer Xemnas deux fois (parfois une) puis re-rouler pour éviter Ansem.
Simple. Ensuite le vieux t'envoie les Keyblades, y en a plein à l'écran mais seulement 4 vont sur toi, intervalle régulier, parade, 1sec, parade,...
Ensuite, je t"avoue que c'est le bordel, ce combat c'est clairement tu passes ton temps à voler autour et bourrer la magie sur YX jusqu'à ce qu'il meurt.

Les deux autres sont bien plus simples, le combat devient bien plus lisible. Les patterns sont les mêmes que en Proud et rien à dire de spécial si ce n'est que Mickey et Riku seront morts tout le temps lors des deux premiers combats, c'est toi contre eux. Sur le dernier ils pourront être utiles.

Arrivé à Scala, j'ai first try les clones. Plutôt simples, ils sont très ordonnés et leurs attaques sont quasiment connues. Ils réagissent quasiment tout le temps aux coups.

J'ai arrêté à Armored Xehanord, qui m'a buté 5 fois ici. Mais la fatigue... :hap:
Faut que j'apprenne ses patterns et c'est vraiment le dernier que je craignais.

Le boss final sera assez simple je pense.

Bref... En vrai passé Arendelle, enfin le boss... Le jeu devient facile (du moins au niveau adéquat), je suis pas en overlevel, ni même underlevel, donc... En niveau 1 ça doit être une autre histoire. Mais le changement de mécaniques... C'est un peu du bullshit, ce mode critique c'est juste celui de 0.2 en fait. Et c'est même décevant. Du coup on enchaîne des phases de jeu, jouissives, mais parfois (trop) faciles, puis des phases de jeux injustes au possibles qui te retiennent 1h.

Actuellement les 2 meilleurs combats c'était Aqua et Vanitas... Rien de vraiment changé mais ce sont les seuls combats intéressants du jeu pour l'instant. Même s'ils auraient pu leur donner plus de 4 attaques différentes.

Message édité le 28 avril 2019 à 06:56:01 par Taytoutay
Van-Mak Van-Mak
MP
Niveau 3
28 avril 2019 à 09:00:26

Le 28 avril 2019 à 06:51:29 Taytoutay a écrit :
Alors j'ai commencé la guerre des keyblade niveau 39 et je suis arrivé à Scala.

- Pour ce qui est de Larxene/Marluxia/Luxord. Je n'ai pas vu de changements particuliers, J'ai tué Luxord en littéralement 3 combos... Et Larxenne et Marluxia sont un peu plus agressifs mais leurs patterns sont les mêmes et faciles à prévoir.

- Replica Riku & Xigbar. Au départ j'ai eu du mal car je me concentrais sur Riku et Xigbar peut te OS facilement avec ses attaques à distance. Riku lui est plutôt agressif par moment.
Se concentrer sur Xigbar en priorité rend le combat on ne peut plus easy.
Riku n'a quasi pas d'attaques aériennes, du coup s'occuper de Xigbar qui lui est e 9/10e du temps en l'air permet de faire un 1vs1 facilement contre Riku qui a les mêmes attaques qu'en proud. Rien de complexe.

- Terranort & Vanitas : Les deux sont dangereux, mais Terranort encore plus. Ceci dit, je me suis occupé de Vanitas en premier, fort sensible à Firaga et ses combos plutôt prévisibles, ça permet d'avoir Terra seul et d'être tranquille. L'attaque la plus chiante de Terra est son dash, il est assez rapide. Sinon une de ses attaques mortelles c'est quand il utilise son gardien, il attaque trois fois, puis une quatrième qui est une lourde attaque qui demande d'esquiver, pas de parer, sinon c'est la mort, full HP ou non (même avec les compétences qui permettent d'avoir 1HP après une attaque...),

- Xion/Saix : Rien à dire... Roxas est invincible et tout aussi pété que en proud. On peut le laisser faire et juste parer les attaques lancées de Saix en volant autour de l'arène...

- YX, Ansem, Xemnas : Alors ici c'est plutôt brutal. J'avoue qu'en proud j'ai bourrriné comme un taré et j'ai pas trop vu leurs attaques. Ici je les connais par cœurs... Le plus dur sera la première phase. Les 3 en même temps c'est un enfer. S'occuper de YX en premier (de toute façon, le jeu force un peu l'ordre j'ai l'impression, il est toujours mort en 1er chez moi). Commencer le combat avec 3 firaga ou 3 blizzaga pour entamer directement les keyblades contrôlées par le vieux. Ici c'est YX, Xemnas et Ansem qui attaquent. Rouler au début, une fois YX évité, parer Xemnas deux fois (parfois une) puis re-rouler pour éviter Ansem.
Simple. Ensuite le vieux t'envoie les Keyblades, y en a plein à l'écran mais seulement 4 vont sur toi, intervalle régulier, parade, 1sec, parade,...
Ensuite, je t"avoue que c'est le bordel, ce combat c'est clairement tu passes ton temps à voler autour et bourrer la magie sur YX jusqu'à ce qu'il meurt.

Les deux autres sont bien plus simples, le combat devient bien plus lisible. Les patterns sont les mêmes que en Proud et rien à dire de spécial si ce n'est que Mickey et Riku seront morts tout le temps lors des deux premiers combats, c'est toi contre eux. Sur le dernier ils pourront être utiles.

Arrivé à Scala, j'ai first try les clones. Plutôt simples, ils sont très ordonnés et leurs attaques sont quasiment connues. Ils réagissent quasiment tout le temps aux coups.

J'ai arrêté à Armored Xehanord, qui m'a buté 5 fois ici. Mais la fatigue... :hap:
Faut que j'apprenne ses patterns et c'est vraiment le dernier que je craignais.

Le boss final sera assez simple je pense.

Bref... En vrai passé Arendelle, enfin le boss... Le jeu devient facile (du moins au niveau adéquat), je suis pas en overlevel, ni même underlevel, donc... En niveau 1 ça doit être une autre histoire. Mais le changement de mécaniques... C'est un peu du bullshit, ce mode critique c'est juste celui de 0.2 en fait. Et c'est même décevant. Du coup on enchaîne des phases de jeu, jouissives, mais parfois (trop) faciles, puis des phases de jeux injustes au possibles qui te retiennent 1h.

Actuellement les 2 meilleurs combats c'était Aqua et Vanitas... Rien de vraiment changé mais ce sont les seuls combats intéressants du jeu pour l'instant. Même s'ils auraient pu leur donner plus de 4 attaques différentes.

Super. Merci de ton retour ! Comme quoi y'a des attaques qui OS quoi qu'il arrive ^^
Tu as ressentit le besoin de up tes keyblades/cuisine ?

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 10:39:15

C'est la gros défaut pour moi, très peu de boss humanoïdes en 1 contre 1. Et les boss à la fin c'est vraiment dommage qu'on se batte en 2 contre 2 au lieu d'avoir des 1 contre 1 épiques

Van-Mak Van-Mak
MP
Niveau 3
28 avril 2019 à 11:36:19

Le 28 avril 2019 à 10:39:15 VirginieLyon a écrit :
C'est la gros défaut pour moi, très peu de boss humanoïdes en 1 contre 1. Et les boss à la fin c'est vraiment dommage qu'on se batte en 2 contre 2 au lieu d'avoir des 1 contre 1 épiques

Bien sur ! Mais c'est un retour récurrent des fans , y'a donc p.e moyen , dans de prochains DLC, de voir apparaître un moyen de refaire ces combats en 1vs1...

On peut toujours rêver ^^

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
28 avril 2019 à 14:01:30

Le pire c que j'ai choisi Mystique j'ai pas second chance avant le lvl 30 (je crois) du coup je me fait toujours os xD

Mais bon sa donne un aperçus du run lvl1 qui sera forcement plus dur.

Van-Mak Van-Mak
MP
Niveau 3
28 avril 2019 à 14:50:22

Le 28 avril 2019 à 14:01:30 Arkh3in a écrit :
Le pire c que j'ai choisi Mystique j'ai pas second chance avant le lvl 30 (je crois) du coup je me fait toujours os xD

Mais bon sa donne un aperçus du run lvl1 qui sera forcement plus dur.

Tu as une transfo qui te donne dernière chance et dernières forces quand elle est active , je crois celle de la ultima.

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 14:55:26

Franchement Skoll est mon boss préfère, classe, fort mais pas overpowered; très bien calibré ; le meilleure (et seule ?) DM desperation move du jeu; des attaques au corps a corps, et a distance, pas de décors ni fluidité,le tout en s'enchaînant parfaitement avec des petites indices dans les patterns et une sountrack du tonnerre ; d'ailleurs on peut faire Skoll théoriquement en no damage car toutes ses attaques sont parables normalement. A l'inverse avec Anti A, on ne peut pas faire de no Damage sans faire un max de roulade, ce qui donne un combat a la BBS

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
28 avril 2019 à 15:41:17

Van-Mak

J'ai pas encore ultima :D

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
28 avril 2019 à 16:02:16

Effectivement le boss de monstropolis étais easy comparer a celui de arendelle.

Message édité le 28 avril 2019 à 16:02:42 par Arkh3in
Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 16:47:39

Le 28 avril 2019 à 09:00:26 Van-Mak a écrit :

Super. Merci de ton retour ! Comme quoi y'a des attaques qui OS quoi qu'il arrive ^^
Tu as ressentit le besoin de up tes keyblades/cuisine ?

J'ai augmenté ma Kingdom Key au max. Et c'est tout. Pour dire, je ne suis jamais retourné dans un monde. Je n'ai jamais été dans le bistro et je n'ai utilisé la cuisine que une fois en proud pour tester, mais sans plus. C'est surtout un truc qui me gave alors je passe outre.

La Kingdom Key au max c'est grosso merdo la keyblade de pirate des Caraïbe niveau dégâts physiques et magiques. Mais je ne suis pas trop fan des transformations d'autres Keyblades. La second form de la Kingdom Key me plaît bien. C'est 'simple", pas trop OP... Classique. J'aime bien.

Le 28 avril 2019 à 14:55:26 VirginieLyon a écrit :
Franchement Skoll est mon boss préfère, classe, fort mais pas overpowered; très bien calibré ; le meilleure (et seule ?) DM desperation move du jeu; des attaques au corps a corps, et a distance, pas de décors ni fluidité,le tout en s'enchaînant parfaitement avec des petites indices dans les patterns et une sountrack du tonnerre ; d'ailleurs on peut faire Skoll théoriquement en no damage car toutes ses attaques sont parables normalement. A l'inverse avec Anti A, on ne peut pas faire de no Damage sans faire un max de roulade, ce qui donne un combat a la BBS

Niveau mise en scène c'est l'un des meilleurs. Par contre, bien calibré, pas trop d'accord, j'ai déjà expliqué pourquoi. :hap:
Ceci dit, Anti Aqua peut se faire en no damage, d'ailleurs c'est plus facile de le faire sur Anti Aqua que Skoll, large. Elle est d'ailleurs bien plus simple que Phantom Aqua de 0.2 qui ELLE a vraiment des attaques imparables. La quasi totalité des attaques sont parables dans KH3. Le réel soucis c'est que certaines attaques, notamment le gros coup de griffe de Skoll et son attaque tourbillon dans sa 2e phase ne permettent pas toujours la parade car si l'attaque est assez ample que pour arriver par devant et finir par derrière, ta parade sera useless... Et la quasi totalité de mes morts sur Skoll c'était soit ce soucis de parade, soit la caméra qui part en couille car il a décidé de courir 300m en hauteur. Pour dire je l'ai déjà enchaîné pendant qu'il montait et en retombant je suis parti en dive pour dire à qu'elle point c'est de la merde :hap:

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
28 avril 2019 à 17:18:03

J'ai pas encore fini le jeux, mais le combat contre Skoll est mon favoris (pour l'instant) en plus sont theme est trop bien :D

https://www.youtube.com/watch?v=YCzJsZ82h3U

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 18:13:16

Oui mais pas en Lv1 je pense, y'a une raison ; en fait quand elle respawn pour attaquer soit elle attaque en hauteur avec une sorte de triple cercle (qui os ou presque en expert Lv1) ce qui implique de parer instantanément ; soit elle fait une roulade sur le côté puis attaque; et le pb c'est que c'est pas le même timing du tout; enfin bon Elle est est au moins dans le top 2 des boss les + durs

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
28 avril 2019 à 18:16:38

La j'en suis au combat le plus ennuyant le gros piafs dans caraibes zzz

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 18:20:10

Une seule solution : la keyblade de monstropolis au max en attaque, un équipement axé sur lattaque (pas la magie) des potions de la patience et un peu de chances

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
28 avril 2019 à 18:24:13

Voila il est mort, j'avais pas penser a une keyblade puissante pour quand on monte sur sont dos mdr

Van-Mak Van-Mak
MP
Niveau 3
28 avril 2019 à 18:30:14

Le 28 avril 2019 à 15:41:17 Arkh3in a écrit :
Van-Mak

J'ai pas encore ultima :D

Genèse héroïque a dernière force et dernière chance dans sa transfo :)
Je suis contre la poupée géante et cette transfo aide bien et rend le combat très sympa.

Van-Mak Van-Mak
MP
Niveau 3
28 avril 2019 à 18:35:42

Le 28 avril 2019 à 16:47:39 Taytoutay a écrit :

Le 28 avril 2019 à 09:00:26 Van-Mak a écrit :

Super. Merci de ton retour ! Comme quoi y'a des attaques qui OS quoi qu'il arrive ^^
Tu as ressentit le besoin de up tes keyblades/cuisine ?

J'ai augmenté ma Kingdom Key au max. Et c'est tout. Pour dire, je ne suis jamais retourné dans un monde. Je n'ai jamais été dans le bistro et je n'ai utilisé la cuisine que une fois en proud pour tester, mais sans plus. C'est surtout un truc qui me gave alors je passe outre.

La Kingdom Key au max c'est grosso merdo la keyblade de pirate des Caraïbe niveau dégâts physiques et magiques. Mais je ne suis pas trop fan des transformations d'autres Keyblades. La second form de la Kingdom Key me plaît bien. C'est 'simple", pas trop OP... Classique. J'aime bien.

Je suis adepte du classique aussi ( mon kh coeur restera le 1 ) mais j'ai envie pour cette game de creuser un peu plus le gameplay des autres.
Je joue la Shérif de l'Ouest que je n'avais pas du tout touché dans ma première game, pour sa capacité chance et pouvoir up les keyblade si besoin.
Je joue genèse héroïque ou chef étoilé pour sa parade badass lors de combat trop brouillons avec trop d'ennemis.
Et je compte aussi tester À tout jamais que je n'ai pas du tout touché lors de ma première game non plus et qui as l'air d'avoir un gameplay qui change.

La cuisine je n'y toucherai que si je sent que je manque encore de patate ( pour l'instant je reste sur mon LVL 4 )

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 18:37:59

Le 28 avril 2019 à 18:13:16 VirginieLyon a écrit :
Oui mais pas en Lv1 je pense, y'a une raison ; en fait quand elle respawn pour attaquer soit elle attaque en hauteur avec une sorte de triple cercle (qui os ou presque en expert Lv1) ce qui implique de parer instantanément ; soit elle fait une roulade sur le côté puis attaque; et le pb c'est que c'est pas le même timing du tout; enfin bon Elle est est au moins dans le top 2 des boss les + durs

Toutes ses attaques sont absolument prévisibles, que ce soit par son comportement ou même le son (si elle disparaît et qu'elle rigole, elle va faire son attaque de glace, un thunder et ça annule). Une fois compris au final ça en fait l'un des boss les plus faciles du jeu, mais également le plus intéressant et construit.

Ici je combat Master Xehanort, son combat est treeeees facile dans l'ensemble. Mais la phase avec les sièges de l'organisation est un enfer. Une erreur et c'est la mort. Et comme la roulade est sur la même touche que la parade, parfois tu roules alors que tu veux parer et parfois tu pares alors que tu veux rouler.

Joie et bonne humeur. :hap:

EDIT: Battu :noel:

Message édité le 28 avril 2019 à 18:42:38 par Taytoutay
Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
28 avril 2019 à 18:44:05

Sa m'est arriver plein de fois roulade a la place de garde xD

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment