CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est sérieux le framerate ?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 50
24 février 2019 à 15:34:24

Pour ma part je joue essentiellement sur PC avec des framerates élevés et je suis très sensible à la moindre chute.

J’ai fais le jeu sur PS4 Pro en 1080p et globalement j’ai trouvé le framerate satisfaisant, ça ne m’a pas gêné. Je suis rarement descendu en dessous de 50fps, et quand ça arrive c’est souvent assez léger.

Le seul endroit qui pose vraiment soucis niveau framerate c’est Port Royal dans Pirate des Caraïbes où je suis entre 30 et 40 fps. Mais à la limite ça se comprend vu le nombre de pnj et le niveau de détail de la zone donc j’arrive à passer outre.

Le seul moment où le framerate m’a réellement fait chier c’est sur le boss secret. Le framerate est parfaitement constant à 60 fps sauf lors de l’esquive de l’attaque « rouge » du boss, où je ressent un drop. Dans un moment comme ça où il faut tryhard ça casse le rythme.

En ce qui concerne les cinématiques elles sont à 30fps donc c’est normal de ressentir une baisse à ce moment là mais pour ma part elles étaient tout le temps très stable.

Honnêtement je ne vois pas comment le jeu pourrait être différent entre plusieurs PS4 Pro. La seule différence entre nous tous c’est l’écran donc pour moi les problèmes évoqués par certains plus haut ne peuvent venir que de la.

Regarder si vos écrans n’ont pas une synchronisation verticale d’activée pouvant provoquer du stuttering. Et évidement est ce vos écrans sont bien à minimum 60Hz ?

Message édité le 24 février 2019 à 15:38:44 par SanctumJefa
Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
24 février 2019 à 15:58:31

Le 24 février 2019 à 15:34:24 SanctumJefa a écrit :
Pour ma part je joue essentiellement sur PC avec des framerates élevés et je suis très sensible à la moindre chute.

J’ai fais le jeu sur PS4 Pro en 1080p et globalement j’ai trouvé le framerate satisfaisant, ça ne m’a pas gêné. Je suis rarement descendu en dessous de 50fps, et quand ça arrive c’est souvent assez léger.

Le seul endroit qui pose vraiment soucis niveau framerate c’est Port Royal dans Pirate des Caraïbes où je suis entre 30 et 40 fps. Mais à la limite ça se comprend vu le nombre de pnj et le niveau de détail de la zone donc j’arrive à passer outre.

Le seul moment où le framerate m’a réellement fait chier c’est sur le boss secret. Le framerate est parfaitement constant à 60 fps sauf lors de l’esquive de l’attaque « rouge » du boss, où je ressent un drop. Dans un moment comme ça où il faut tryhard ça casse le rythme.

En ce qui concerne les cinématiques elles sont à 30fps donc c’est normal de ressentir une baisse à ce moment là mais pour ma part elles étaient tout le temps très stable.

Honnêtement je ne vois pas comment le jeu pourrait être différent entre plusieurs PS4 Pro. La seule différence entre nous tous c’est l’écran donc pour moi les problèmes évoqués par certains plus haut ne peuvent venir que de la.

Regarder si vos écrans n’ont pas une synchronisation verticale d’activée pouvant provoquer du stuttering. Et évidement est ce vos écrans sont bien à minimum 60Hz ?

Une synchronisation verticale ? Je m'y connais pas trop en écran mais effectivement ça peut peut-être venir de là. Moi au dos de mon écran y'a marqué (en dessous du numéro de télé, modèle etc). : "AC100-240V ~ 50/60HZ 120 W", est-ce que ça pourrait poser problème ? Fin je veux dire dans ce cas ça devrait ramer tout le temps et pas juste occasionnellement non ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2019 à 16:10:19

je crois qu'il faut du 120hz pour avoir du 60 fps

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
24 février 2019 à 16:48:28

Sérieux ?! Pourtant j'ai toujours eu l'impression que mes jeux en 60fps était fluide mais peut-être que ça peut aller plus haut. Vous pensez du coup que ça pourrait expliquer mon problème ?

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 50
24 février 2019 à 17:23:01

Non pas du tout, un Hz n’est rien d’autre qu’une s^(-1). Un écran 60Hz pourra afficher au maximum 60 images par secondes, un écran 144Hz 144 images etc.

Regarde dans les paramètres de TV si c’est bien réglé sur 60Hz et non 50Hz si elle propose les deux modes.

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
24 février 2019 à 17:41:30

Ma télé n'a pas l'air de proposer le choix. Mais j'me dis justement est-ce qu'un écran au delà de 60Hz aurait pas plus de facilité à afficher correctement du 60fs qu'un écran 50/60Hz ? Parce que faut bien avouer que si c'est un problème d'écran ça expliquerait pourquoi si peu de personnes se plaignent (parce que la plupart des gens ont des écrans performants avec leur pro)... :(

https://www.overclockingmadeinfrance.com/pourquoi-120-hz-est-mieux-que-60-hz-meme-a-60-fps/

Cet article semble indiquer que plus les Hz sont élevés mieux c'est :(

Message édité le 24 février 2019 à 17:43:43 par Rokusu
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2019 à 21:55:55

Le 24 février 2019 à 17:23:01 SanctumJefa a écrit :
Non pas du tout, un Hz n’est rien d’autre qu’une s^(-1). Un écran 60Hz pourra afficher au maximum 60 images par secondes, un écran 144Hz 144 images etc.

Regarde dans les paramètres de TV si c’est bien réglé sur 60Hz et non 50Hz si elle propose les deux modes.

j'avais cru comprendre que ca rafraîchissait une ligne sur 2

alphaxe1 alphaxe1
MP
Niveau 13
24 février 2019 à 21:59:22

60 hz = 60 fps sur PS4, pour cette génération de consoles c'est large :noel:

Personnellement j'ai 100 hz en full HD, après je dois changer de TV dans 1 ans car elle commence à dater.

Mais le problème ne vient pas de là...

Pour les passages avec le vaisseau gummi vous êtes d'accord qu'on est très loin d'un 60 fps constant :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2019 à 22:12:33

a ouais j'avais les histoire d'entrelacement de synchronisation etc.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479928988-moche.png

https://www.overclockingmadeinfrance.com/pourquoi-120-hz-est-mieux-que-60-hz-meme-a-60-fps/

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2019 à 22:13:24

Le 24 février 2019 à 21:59:22 alphaxe1 a écrit :
60 hz = 60 fps sur PS4, pour cette génération de consoles c'est large :noel:

Personnellement j'ai 100 hz en full HD, après je dois changer de TV dans 1 ans car elle commence à dater.

Mais le problème ne vient pas de là...

Pour les passages avec le vaisseau gummi vous êtes d'accord qu'on est très loin d'un 60 fps constant :question:

60hz c'est limite limite

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
24 février 2019 à 22:23:15

Donc si 60Hz c'est limite ça pourrait peut-être expliqué pourquoi j'ai parfois cette sensation de ralentissement pendant les cinématiques qui est assez particulière (cette sensation de saut d'image), encore que les cinématiques sont censées être en 30fps... Surtout que ma télé est en 50/60Hz donc pour un peu qu'elle se cale pas correctement en 60Hz... Après ça reste un peu tiré par les cheveux (même si honnêtement après un mois de recherche c'est la SEULE explication plausible qui reste et qui expliquerait les divergences de ressentis entre les personnes). Sauf que si c'est pas ça le soucis j'ai l'air idiot de changer :hap:

Et oui les passages en vaisseaux gummis moi sont très loin du 60fps... Mais là encore j'ai l'impression que chez certains c'est assez fluide, quand tu regardes les gaming live de JV.com pour le gummi, moi je trouve ça plus fluide que chez moi...

Message édité le 24 février 2019 à 22:24:28 par Rokusu
jackseg jackseg
MP
Niveau 16
25 février 2019 à 10:55:36

C'est quoi ces histoires de Hz ?? Vous mélangez un peu tout il me semble...

C'est simplement la fréquence du réseau électrique. 50/60 Hz veut dire que la tv peut fonctionner sur du 50 Hz (France par ex) comme du 60Hz (US par ex.) On est indépendant de ça pour l'affichage et toutes les TV sont à 60Hz que vous ayez le réseau à 50 ou 60Hz.
Vous ne pourrez pas avoir plus. Quand une TV moderne dit qu'elle est 100Hz, 200Hz ou même 1000Hz, c'est du bullshit marketing. Les images manquantes sont simplement extrapolés par l'existant et on ajoute de fausses images. C'est généralement un peu plus doux visuellement mais c'est tout.

Après il y a de vrais moniteurs 120, 144Hz mais eux peuvent afficher réellement ce nombre de fps et on n'est pas dans la même gamme de prix. On ne parle pas de la même chose et leur entrée est toujours en 50/60Hz. Le réseau électrique ne change pas.

Message édité le 25 février 2019 à 11:00:20 par jackseg
Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 17:09:52

Mais du coup je capte plus, un coup je lis que ça peut changer la fluidité, un coup non... Donc au final ça peut avoir un impact oui ou non ? :(

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 18:00:15

Punaise en plus je viens de m'apercevoir que sur ma télé c'est pas marqué 50/60Hz mais juste 50Hz !!! Du coup c'est peut-être vraiment ça le soucis !!

HmphHmpf HmphHmpf
MP
Niveau 6
25 février 2019 à 19:00:29

Nn c le jeu pck moi j'ai une 100hz et y'a qd même d'énormes chutes

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
25 février 2019 à 19:14:20

J'avais jamais eu de grosses chutes jusqu'à présent mais hier face au boss secret j'ai eu des ralentissements un peu problématiques j'ai pas compris :hap:

Tout le reste, rien a signaler si ce n'est des brefs ralentissements parfois en début de zone

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
25 février 2019 à 20:39:08

Le 25 février 2019 à 17:09:52 Rokusu a écrit :
Mais du coup je capte plus, un coup je lis que ça peut changer la fluidité, un coup non... Donc au final ça peut avoir un impact oui ou non ? :(

Non, ça n'a pas de lien.
Si ta TV a une dalle 60Hz, il rafraichira l'image de ta TV 60 fois par seconde quoi qu'il arrive.

Ensuite c'est ta PS4 qui fluctue en images/s d'après la complexité de la scène et quand elle n'est pas à 30 ou 60FPS, tu auras des déchirures d'écrans et une drôle de sensation de non fluidité car non en phase avec le taux de rafraichissement de ta dalle (il y a des solutions pour y palier comme le freesync ou le g-sync chez NVidia).

Après, ça dépends des personnes mais perso, je préfère un 30 FPS fixe qui ne bouge pas à un 40-60 FPS qui n'arrête pas de fluctuer.
Par contre, pour KH3, n'utilise pas le mode à 30FPS, il est complètement foireux et n'est pas fiable du tout (micro stuttering).
Le mieux, avec une PRO est de forcer en 1080p.

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
25 février 2019 à 20:41:39

Le 25 février 2019 à 18:00:15 Rokusu a écrit :
Punaise en plus je viens de m'apercevoir que sur ma télé c'est pas marqué 50/60Hz mais juste 50Hz !!! Du coup c'est peut-être vraiment ça le soucis !!

C'est quoi le modèle de ta TV ?
Je suis sûr que c'est simplement les 50Hz du secteur électrique et que ta dalle donne au moins du 60Hz.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2019 à 20:48:53

Le 25 février 2019 à 18:00:15 Rokusu a écrit :
Punaise en plus je viens de m'apercevoir que sur ma télé c'est pas marqué 50/60Hz mais juste 50Hz !!! Du coup c'est peut-être vraiment ça le soucis !!

c'est mort taurajamais du 60fps avec ça :noel:

ni meme du 50

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
25 février 2019 à 21:09:27

Le 25 février 2019 à 20:41:39 jackseg a écrit :

Le 25 février 2019 à 18:00:15 Rokusu a écrit :
Punaise en plus je viens de m'apercevoir que sur ma télé c'est pas marqué 50/60Hz mais juste 50Hz !!! Du coup c'est peut-être vraiment ça le soucis !!

C'est quoi le modèle de ta TV ?
Je suis sûr que c'est simplement les 50Hz du secteur électrique et que ta dalle donne au moins du 60Hz.

Ben je sais pas j'ai vérifié sur internet aussi et c'était écrit 50Hz :) C'est une vieille télé orion de 2009 qui ne peut afficher que du 1080p max donc je suis déjà en 1080p du coup...

Le 25 février 2019 à 19:00:29 HmphHmpf a écrit :
Nn c le jeu pck moi j'ai une 100hz et y'a qd même d'énormes chutes

Merde... Mais dans ce cas je comprends pas pourquoi certains ont pas de chute si ça vient du jeu.... :(

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment